Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 décompte congé maladie

Aller en bas 
+2
Lucile
Fondateur
6 participants
AuteurMessage
Happyman
Invité




décompte congé maladie Empty
MessageSujet: décompte congé maladie   décompte congé maladie Icon_minitimeMer 13 Sep - 8:40

Une agent administratif a enchainé congé maladie-congé d'été-congé maladie sans revenir au travail entre chaque congé.
Son congé d'été doit-il être considéré comme maladie et donc entrer dans le calcul des 90 jours ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

décompte congé maladie Empty
MessageSujet: Re: décompte congé maladie   décompte congé maladie Icon_minitimeMer 13 Sep - 8:45

Si vous avez un certif médical qui couvre la période des congés oui, sinon c'est négatif.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

décompte congé maladie Empty
MessageSujet: Re: décompte congé maladie   décompte congé maladie Icon_minitimeMer 13 Sep - 9:21

Cela dépend des congés précédents les vacances. J'ai un agent absent depuis le 4 mars et qui a fait une demande de CLM. En août j'ai reçu un congé ne couvrant pas les vacances et allant jusqu'à fin septembre, date à laquelle l'agent doit passer devant le comité médical. L'IA a demandé un congé couvrant la période des vacances car il ne doit pas y avoir d'interruption dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

décompte congé maladie Empty
MessageSujet: Re: décompte congé maladie   décompte congé maladie Icon_minitimeMer 13 Sep - 9:28

chez nous on exige toujours un certificat couvrant les vacances scolaires si l'agent en congé avant les vacances ne reprend pas après
j'ai eu le cas d'une OEA qui donnait des certif qui excluaient chaque vacances chaque long w e, le rectorat lui a fait une retenue sur salaire
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
Invité




décompte congé maladie Empty
MessageSujet: Re: décompte congé maladie   décompte congé maladie Icon_minitimeVen 15 Sep - 10:23

Dans le cas présent, l'agent a eu un arrêt maladie jusqu'au 19 juillet alors qu'elle était en congé d'été à partir du 14 juillet et elle a un arrêt maladie depuis le 28 août date à laquelle elle aurait dû reprendre le travail.
Donc son arrêt maladie ne couvrait ses congés d'été à part les 5 premiers jours.
L'IA nous dit que ses jours de congés d'été seront quand même décomptés comme maladie puisque pas d'interruption entre les périodes, et le rectorat dit l'inverse.
Qui croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

décompte congé maladie Empty
MessageSujet: Re: décompte congé maladie   décompte congé maladie Icon_minitimeVen 15 Sep - 10:30

Pour moi il y a bien interruption puisqu'elle n'était pas en congé maladie durant les vacances.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

décompte congé maladie Empty
MessageSujet: Re: décompte congé maladie   décompte congé maladie Icon_minitimeVen 15 Sep - 15:48

Dans notre académie, le Rectorat m'a déjà dit également qu'une période de vacances scolaires débutée et finie par un congé de maladie est considérée et décomptée comme congé de maladie dans les droits à congé de l'agent.
Maintenant, est-ce que, du coup, cette période de vacances doit donner lieu à récupération de congé par l'agent, je n'en suis pas sûre car là, je rejoins N@n@rd, il n'y a pas d'arrêt maladie couvrant cette période.
Mais ça veut dire que l'agent est "pénalisé" 2 fois sur cette période: on lui décompte des jours de maladie et il ne récupère pas.... Je ne sais pas.... confused
A défaut de réponse simple et évidente, je me conformerais à l'interprétation de l'autorité qui gère l'agent (Rectorat ou CT selon le cas) pour rester dans une interprétation "locale" appliquée à l'ensemble des personnels de même catégorie....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

décompte congé maladie Empty
MessageSujet: Re: décompte congé maladie   décompte congé maladie Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:05

Moi j'enverrais un courriel à la DRH du rectorat en leur demandant quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

décompte congé maladie Empty
MessageSujet: Re: décompte congé maladie   décompte congé maladie Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:19

il faut que l'agent en congé de maladie reprenne 1 jour la veille des vacances, car sinon il encourt le risque (oh oui) de se voir décompter pécuniairement ses vacances scolaires.
ce n'est qu'à cette condition qu'il peut prétendre à récupérer ses jours non pris durant les vacances.
ceci était vrai avant qu'ils ne passent à la CT. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décompte congé maladie Empty
MessageSujet: Re: décompte congé maladie   décompte congé maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décompte congé maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé Maladie (décompte jour férié et pause 20 mn)
» décompte congé maladie pour enseignants et heures sup
» Congé maladie
» calcul décompte congé
» Horaires personnel contractuel : 10 mois ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: