Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rémunérations des vacataires et des contractuels

Aller en bas 
+5
quattro
Fondateur
Le Keynésien
Magali
Jericho
9 participants
AuteurMessage
chatquim
Invité




Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:15

Une question qui me taraude:
comment vous faites pour vous y retrouver dans les rémunérations des vacataires et des contractuels ?
Y a-t-il toujours des textes à respecter et lesquels ?
Deux questions en fait :
- comment vous êtes-vous formés? Sur le tas ? Avez-vous suivi un stage ou passé vos nuits au Greta ? Je pense surtout à la règlementation à respecter pour les payes des contractuels.
- ai-je tort de penser que des fois, on se base sur une affirmation orale de la Dafpic, ou bien sur un choix subjectif (c'est le CFC qui détermine le niveau des stagiaires , ce qui conditionne le niveau de rémunération de l'enseignant), ou d'une évaluation qui relève de l'âge du capitaine (indemnisation des chefs de travaux par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
chatquim
Invité




Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:20

c'est à ranger dans Greta, svp modérateur dévoué...
Revenir en haut Aller en bas
chatquim
Invité




Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:30

je fais remonter ...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:41

PAS DE REMUNERATION SANS TEXTE(S)!
Il faut appliquer, comme la CRC, ce principe de manière étendue.

Vous auriez tort de suivre les assertions de CFC (sauf si ceux ci y connaissent qqch à la réglementation, mais là scratch ...)

Dans votre exemple, on doit savoir si il s'agit de diplomant ou de qualifiant et donc du niveau des stagiaires...et donc du formateur. Il faut s'assurer du service fait en exigeant les émargements. Après, barème de Montpellier.
Un texte existe également pour les chefs de travaux. Suffit de l'appliquer, même si j'en conviens, c'est très technique.

Pour éviter des bourdes, solliciter d'urgence votre dafco (pas le chef, mais le service) ou un collègue faisant autorité sur des questions de statut, rému et autres. Souvent, les choses ne sont pas aussi complexes une fois expliquées.

Autre conseil : lire l'intégralité des BO de 1993, vous découvrirez plein de choses incroyables dedans pour payer tout ce monde correctement.

Sinon, formation sur le tas, empirique, pas trop la nuit mais durant We et vacances. Et, pour vous rassurer, même les anciens attendent avec anxiété des décharges de gestion sur des payes où il y a forcément toujours quelques caguades... c'est d'ailleurs pour celà qu'on est assurés, non?

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
chatquim
Invité




Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:13

merci !
Revenir en haut Aller en bas
chatquim
Invité




Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 12:33

Pour les rémunérations des contractuels, je viens de découvrir une habitude plutôt louche dans le Greta que je reprends:
si les gens sont en congé maladie, on leur paye quand même le mois en totalité.
on attend que les gens vous envoient la feuille de décompte de la sécu.
et là, on leur déduit ce versement de leur paye suivante
donc on leur paye les trois jours de carence.
C'est comme çà que çà se passe docteur, en Greta, ou je suis tombée encore sur une cacagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:33

chatquim a écrit:
si les gens sont en congé maladie, on leur paye quand même le mois en totalité.
on attend que les gens vous envoient la feuille de décompte de la sécu.
et là, on leur déduit ce versement de leur paye suivante
donc on leur paye les trois jours de carence.
Au CFA qui nous est rattaché, c'est le cas, c'est de la subrogation. Avec ma collègue du CFA, on fait parfois des bonds !
Revenir en haut Aller en bas
chatquim
Invité




Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:32

Oui, mais çà, çà marche si la sécu te rembourse directement, sinon, c'est de la cavalerie !
et les autres, vous payez les gens en congé ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 22:25

Subrogation = récupérer le pognon sur le bon vouloir des personnes...sur leurs payes ultérieures! Pas terrible comme mécanisme, c'est vrai.
C'est pourtant un mécanisme officiel, rien de cavalier, pas de gros mot!

Perso, ici, on aligne sur la FPE et on oublie les 3 j de carence.
Base juridique : CIE/CA - Si un jour la CRC tique, on supprimera.

Un peu d'humanité, sans contrevenir aux règles, ne nuit pas à la bonne
marche d'un Greta; imaginons un instant que nous, douillets
fonctionnaires au statut (encore) protecteur, nous voyions infliger 3
jours de carence lors d'une grippe ou autre : motivant cette carotte ?
Pas sûr, plutôt du management primaire XIXè...

Il y a surement bien plus préoccupant en ce joli mois de décembre....
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 8:29

Par curiosité, c'est quoi un "fonctionnaire douillet"?
Revenir en haut Aller en bas
J
Invité




Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:32

Revenir en haut Aller en bas
chatquim
Invité




Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:31

Jericho, tu fais pareil avec les contrats aidés ?
Revenir en haut Aller en bas
chatprim
Invité




Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:33

la subrogation, c'est quand la sécu verse directement à l'employeur.
pas quand l'AC attend doulliettement que le salarié qui va peut-être se barrer sans demander son reste veuille bien le rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
chatprim
Invité




Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:35

Nanaaaaaaard !!!!
donne-tous ton avis s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:49

chatprim a écrit:
Nanaaaaaaard !!!!
donne-tous ton avis s'il te plaît

Je redis une fois de plus que mon avis n'a pas plus de valeur qu'un autre.
J'ai pas de GRETA ; mais pour les contrats aidés, je déduis les jours de congés en totalité ; je ne fais pas les textes, je les applique ; et leur contrat ne prévoit pas la prise en charge du délai de carence.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
chatquim
Invité




Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:15

si, ton avis a plus de valeur que d'autres
merci de remettre les choses sur des rails qui devraient normalement convenir à tous les AC
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:18

Moi je m arrange avec les contrats aidés
c est vrai que je n en ai que 3
si c est une courte maladie ( une semaine au plus ) je leur paie la totalité du traitement et je les fais récupérer en cas de besoin .
cà evite beaucoup de procédure administrative ( sécu- cnasea ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:03

Pareil mais si arrêt inférieur à 3 jours sinon ça complique le rattrapage...
Je sais ça n'est pas la réglementation...J'ai trop bon coeur...Faut que je me corrige! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dittmann
.
.



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/09/2007

Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:30

Dans le même ordre d'idée, s'agissant du plafond de 250 heures pour les vacataires non titulaires : en dehors de la circulaire du 24 décembre 1993, y-a-t-il une base légale ou bien est-ce une circulaire réglementaire que l'on applique par manque d'imagination ?
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:24

250 heures ? c'est pas plutôt 200 ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:54

Pour les vacataires, c'est 200h maxi, sinon ce ne sont plus des vacataires.
Les vacataires sont payés à l'heure et n'ont aucun droit social. Au delà de 200h, ils auraient droit au chômage à l'issue du contrat, ce qui n'est pas prévu par les textes. Un statut dans le genre saisonnier.... tous les inconvénients et aucun avantage.
Préférer celui de contractuel qui fonctionne de date à date.
mais a-t-on le choix des natures de contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
VALMY
.
.
VALMY


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:37

: lire l'intégralité des BO de 1993, vous découvrirez plein de choses incroyables dedans pour payer tout ce monde correctement.

vous avez les références? je ne trouve rien d'incroyable concernant une base pour payer correctement tout ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 23:57

VALMY a écrit:
Citation :
lire l'intégralité des BO de 1993, vous découvrirez plein de choses incroyables dedans pour payer tout ce monde correctement.

vous avez les références? je ne trouve rien d'incroyable concernant une base pour payer correctement tout ce monde...

Perso, je suis incapable de faire le travail, et je compte sur des assistants de gestion compétents, sérieux, qui font leur propre veille juridique et technique. Je tâche, lentement, d'acquérir le plus gros de la culture générale de tout le bouzin. Au cout de 3 ans ça commence à donner quelque chose, mais il est exclu de compter sur moi pour concrètement faire tourner la boutique.

Naturellement, es qualités de chef et comme j'ai eu la bonne fortune d'user mes pantalons dans les amphis d'une fac de droit, dès qu'il y a des difficultés je peux me frotter aux textes et ne pas les lire complètement à l'envers. C'est assez essentiel...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rémunérations des vacataires et des contractuels Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Rémunérations des vacataires et des contractuels Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels   Rémunérations des vacataires et des contractuels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémunérations des vacataires et des contractuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rémunération contractuels GRETA
» rémunérations contractuels administratifs
» flou complet
» lettres de mission pour les vacataires
» Reduction de charges pour les vacataires titulaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: