| Rémunérations des vacataires et des contractuels | |
|
+5quattro Fondateur Le Keynésien Magali Jericho 9 participants |
Auteur | Message |
---|
chatquim Invité
| Sujet: Rémunérations des vacataires et des contractuels Sam 6 Déc 2008 - 18:15 | |
| Une question qui me taraude: comment vous faites pour vous y retrouver dans les rémunérations des vacataires et des contractuels ? Y a-t-il toujours des textes à respecter et lesquels ? Deux questions en fait : - comment vous êtes-vous formés? Sur le tas ? Avez-vous suivi un stage ou passé vos nuits au Greta ? Je pense surtout à la règlementation à respecter pour les payes des contractuels. - ai-je tort de penser que des fois, on se base sur une affirmation orale de la Dafpic, ou bien sur un choix subjectif (c'est le CFC qui détermine le niveau des stagiaires , ce qui conditionne le niveau de rémunération de l'enseignant), ou d'une évaluation qui relève de l'âge du capitaine (indemnisation des chefs de travaux par exemple). |
|
| |
chatquim Invité
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Sam 6 Déc 2008 - 18:20 | |
| c'est à ranger dans Greta, svp modérateur dévoué... |
|
| |
chatquim Invité
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Dim 7 Déc 2008 - 13:30 | |
| |
|
| |
Jericho *
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Dim 7 Déc 2008 - 15:41 | |
| PAS DE REMUNERATION SANS TEXTE(S)! Il faut appliquer, comme la CRC, ce principe de manière étendue. Vous auriez tort de suivre les assertions de CFC (sauf si ceux ci y connaissent qqch à la réglementation, mais là ...) Dans votre exemple, on doit savoir si il s'agit de diplomant ou de qualifiant et donc du niveau des stagiaires...et donc du formateur. Il faut s'assurer du service fait en exigeant les émargements. Après, barème de Montpellier. Un texte existe également pour les chefs de travaux. Suffit de l'appliquer, même si j'en conviens, c'est très technique. Pour éviter des bourdes, solliciter d'urgence votre dafco (pas le chef, mais le service) ou un collègue faisant autorité sur des questions de statut, rému et autres. Souvent, les choses ne sont pas aussi complexes une fois expliquées. Autre conseil : lire l'intégralité des BO de 1993, vous découvrirez plein de choses incroyables dedans pour payer tout ce monde correctement. Sinon, formation sur le tas, empirique, pas trop la nuit mais durant We et vacances. Et, pour vous rassurer, même les anciens attendent avec anxiété des décharges de gestion sur des payes où il y a forcément toujours quelques caguades... c'est d'ailleurs pour celà qu'on est assurés, non? Courage... | |
|
| |
chatquim Invité
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Dim 7 Déc 2008 - 21:13 | |
| |
|
| |
chatquim Invité
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Ven 12 Déc 2008 - 12:33 | |
| Pour les rémunérations des contractuels, je viens de découvrir une habitude plutôt louche dans le Greta que je reprends: si les gens sont en congé maladie, on leur paye quand même le mois en totalité. on attend que les gens vous envoient la feuille de décompte de la sécu. et là, on leur déduit ce versement de leur paye suivante donc on leur paye les trois jours de carence. C'est comme çà que çà se passe docteur, en Greta, ou je suis tombée encore sur une cacagne ? |
|
| |
Magali *
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Ven 12 Déc 2008 - 13:33 | |
| - chatquim a écrit:
- si les gens sont en congé maladie, on leur paye quand même le mois en totalité.
on attend que les gens vous envoient la feuille de décompte de la sécu. et là, on leur déduit ce versement de leur paye suivante donc on leur paye les trois jours de carence. Au CFA qui nous est rattaché, c'est le cas, c'est de la subrogation. Avec ma collègue du CFA, on fait parfois des bonds ! | |
|
| |
chatquim Invité
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Ven 12 Déc 2008 - 17:32 | |
| Oui, mais çà, çà marche si la sécu te rembourse directement, sinon, c'est de la cavalerie ! et les autres, vous payez les gens en congé ou non ? |
|
| |
Jericho *
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Ven 12 Déc 2008 - 22:25 | |
| Subrogation = récupérer le pognon sur le bon vouloir des personnes...sur leurs payes ultérieures! Pas terrible comme mécanisme, c'est vrai. C'est pourtant un mécanisme officiel, rien de cavalier, pas de gros mot!
Perso, ici, on aligne sur la FPE et on oublie les 3 j de carence. Base juridique : CIE/CA - Si un jour la CRC tique, on supprimera.
Un peu d'humanité, sans contrevenir aux règles, ne nuit pas à la bonne marche d'un Greta; imaginons un instant que nous, douillets fonctionnaires au statut (encore) protecteur, nous voyions infliger 3 jours de carence lors d'une grippe ou autre : motivant cette carotte ? Pas sûr, plutôt du management primaire XIXè...
Il y a surement bien plus préoccupant en ce joli mois de décembre.... | |
|
| |
Le Keynésien *
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Sam 13 Déc 2008 - 8:29 | |
| Par curiosité, c'est quoi un "fonctionnaire douillet"? | |
|
| |
J Invité
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Sam 13 Déc 2008 - 10:32 | |
| |
|
| |
chatquim Invité
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Sam 13 Déc 2008 - 12:31 | |
| Jericho, tu fais pareil avec les contrats aidés ? |
|
| |
chatprim Invité
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Sam 13 Déc 2008 - 12:33 | |
| la subrogation, c'est quand la sécu verse directement à l'employeur. pas quand l'AC attend doulliettement que le salarié qui va peut-être se barrer sans demander son reste veuille bien le rembourser. |
|
| |
chatprim Invité
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Sam 13 Déc 2008 - 12:35 | |
| Nanaaaaaaard !!!! donne-tous ton avis s'il te plaît |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Sam 13 Déc 2008 - 12:49 | |
| - chatprim a écrit:
- Nanaaaaaaard !!!!
donne-tous ton avis s'il te plaît Je redis une fois de plus que mon avis n'a pas plus de valeur qu'un autre. J'ai pas de GRETA ; mais pour les contrats aidés, je déduis les jours de congés en totalité ; je ne fais pas les textes, je les applique ; et leur contrat ne prévoit pas la prise en charge du délai de carence. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
chatquim Invité
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Sam 13 Déc 2008 - 13:15 | |
| si, ton avis a plus de valeur que d'autres merci de remettre les choses sur des rails qui devraient normalement convenir à tous les AC |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Dim 14 Déc 2008 - 11:18 | |
| Moi je m arrange avec les contrats aidés c est vrai que je n en ai que 3 si c est une courte maladie ( une semaine au plus ) je leur paie la totalité du traitement et je les fais récupérer en cas de besoin . cà evite beaucoup de procédure administrative ( sécu- cnasea ...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Dim 14 Déc 2008 - 13:03 | |
| Pareil mais si arrêt inférieur à 3 jours sinon ça complique le rattrapage... Je sais ça n'est pas la réglementation...J'ai trop bon coeur...Faut que je me corrige! |
|
| |
Dittmann .
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Lun 15 Déc 2008 - 17:30 | |
| Dans le même ordre d'idée, s'agissant du plafond de 250 heures pour les vacataires non titulaires : en dehors de la circulaire du 24 décembre 1993, y-a-t-il une base légale ou bien est-ce une circulaire réglementaire que l'on applique par manque d'imagination ? | |
|
| |
GMG Invité
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Lun 15 Déc 2008 - 18:24 | |
| 250 heures ? c'est pas plutôt 200 ? |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Lun 15 Déc 2008 - 22:54 | |
| Pour les vacataires, c'est 200h maxi, sinon ce ne sont plus des vacataires. Les vacataires sont payés à l'heure et n'ont aucun droit social. Au delà de 200h, ils auraient droit au chômage à l'issue du contrat, ce qui n'est pas prévu par les textes. Un statut dans le genre saisonnier.... tous les inconvénients et aucun avantage. Préférer celui de contractuel qui fonctionne de date à date. mais a-t-on le choix des natures de contrat ? | |
|
| |
VALMY .
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Mer 25 Fév 2009 - 21:37 | |
| : lire l'intégralité des BO de 1993, vous découvrirez plein de choses incroyables dedans pour payer tout ce monde correctement.
vous avez les références? je ne trouve rien d'incroyable concernant une base pour payer correctement tout ce monde... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23856 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels Jeu 5 Mar 2009 - 23:57 | |
| - VALMY a écrit:
-
- Citation :
- lire l'intégralité des BO de 1993, vous découvrirez plein de choses incroyables dedans pour payer tout ce monde correctement.
vous avez les références? je ne trouve rien d'incroyable concernant une base pour payer correctement tout ce monde... Perso, je suis incapable de faire le travail, et je compte sur des assistants de gestion compétents, sérieux, qui font leur propre veille juridique et technique. Je tâche, lentement, d'acquérir le plus gros de la culture générale de tout le bouzin. Au cout de 3 ans ça commence à donner quelque chose, mais il est exclu de compter sur moi pour concrètement faire tourner la boutique. Naturellement, es qualités de chef et comme j'ai eu la bonne fortune d'user mes pantalons dans les amphis d'une fac de droit, dès qu'il y a des difficultés je peux me frotter aux textes et ne pas les lire complètement à l'envers. C'est assez essentiel... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rémunérations des vacataires et des contractuels | |
| |
|
| |
| Rémunérations des vacataires et des contractuels | |
|