Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Demi pension et mauvais payeur

Aller en bas 
+2
Vieil intendant
pragmatordu59
6 participants
AuteurMessage
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Demi pension et mauvais payeur Empty
MessageSujet: Demi pension et mauvais payeur   Demi pension et mauvais payeur Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 8:37

Une question bête mais tant pis je me lance.. Certains noms reviennent toujours lorsque nous établissons les relances de demi pension... Certains sont déjà à l'huissier... Peut-on interdire à une famille ( de mauvais payeur ) d'inscrire son enfant à la DP du collège ????? Est- ce légal ????
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Demi pension et mauvais payeur Empty
MessageSujet: Re: Demi pension et mauvais payeur   Demi pension et mauvais payeur Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 8:41

Les conditions d'accueil au SAH dépendent désormais de la CT. Le service étant facultatif la CT peut refuser l'accés, à noter que dans le décret de 2000 le CE le pouvait déjà (avec certaines restrictions pour les internes).
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Demi pension et mauvais payeur Empty
MessageSujet: Re: Demi pension et mauvais payeur   Demi pension et mauvais payeur Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:08

L'exclusion de la DP est un sujet délicat et polémique, qui comme le dit VI relève des CT (qui ne se prononceront certainement pas en ce sens No ).
Mais alors que faire ? Empiler les dossiers à l'huissier jusqu'à ce que la famille quitte l'établissement ? Utiliser le fonds social (réduit à une peau de chagrin chez moi), remise gracieuse systématique ?
Il serait temps que les gestionnaires (et les AC !) ne se retrouvent plus seuls face à ses questions, et que chacun prenne enfin ses responsabilités...
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Demi pension et mauvais payeur Empty
MessageSujet: Re: Demi pension et mauvais payeur   Demi pension et mauvais payeur Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:14

C'est prévu dans mon réglement intérieur : je fais un courrier pour faire peur à la famille (ça marché généralement) mais je me vois refuser la cantine à un élève en difficulté socialement.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Demi pension et mauvais payeur Empty
MessageSujet: Re: Demi pension et mauvais payeur   Demi pension et mauvais payeur Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:21

Chez moi certaines familles ayant de toutes petites sommes à payer de l'ordre de 3.86 ou de 4.46 euros pour un trimestre ne paie sachant tres bien que je vais les passer au fonds social... J'ai des personnes qui me doivent des montants plus importants des trimestres pleins.......
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Demi pension et mauvais payeur Empty
MessageSujet: Re: Demi pension et mauvais payeur   Demi pension et mauvais payeur Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:25

hamid03 a écrit:
C'est prévu dans mon réglement intérieur : je fais un courrier pour faire peur à la famille (ça marché généralement) mais je me vois refuser la cantine à un élève en difficulté socialement.

Change ton bandeau d'oeil, tu verras mieux ce que tu tapes ! Rolling Eyes

Y'a pas que des bons dans le 03...

lol!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Demi pension et mauvais payeur Empty
MessageSujet: Re: Demi pension et mauvais payeur   Demi pension et mauvais payeur Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 11:12

Pour revenir au sujet initial, je précise que même si on ne va pas exclure un gamin de la DP parce que ses parents ne payent pas, cela n'empêche pas de leur écrire un joli courrier en fin d'année scolaire expliquant qu'à défaut de paiement, l'inscription à partir de septembre se fera comme externe. Ca marche bien....
Si ça ne marche pas, ou dans des cas où on se doute qu'il y a un loup, convoc chez l'AS. On se rend vite compte que les parents soit font leur mauvaise tête, soit on droit aux bourses mais n'ont jamais rempli de dossier de demande.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Demi pension et mauvais payeur Empty
MessageSujet: Re: Demi pension et mauvais payeur   Demi pension et mauvais payeur Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 11:20

N@n@rd a écrit:
hamid03 a écrit:
C'est prévu dans mon réglement intérieur : je fais un courrier pour faire peur à la famille (ça marché généralement) mais je me vois refuser la cantine à un élève en difficulté socialement.

Change ton bandeau d'oeil, tu verras mieux ce que tu tapes ! Rolling Eyes

Y'a pas que des bons dans le 03...

lol!

C'est mes mains ! Elles tremblent trop : j'ai pas encore mis le chauffage!!!!r1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi pension et mauvais payeur Empty
MessageSujet: Re: Demi pension et mauvais payeur   Demi pension et mauvais payeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi pension et mauvais payeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demi pension et mauvais payeur
» Exclusion de la demi-pension des mauvais payeurs
» mauvais payeur
» DEMI PENSION
» religion(s) et restaurant scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: