Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 demi pension

Aller en bas 
+2
LMDV/LG
sylvie65
6 participants
AuteurMessage
sylvie65
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/10/2008

demi pension Empty
MessageSujet: demi pension   demi pension Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:55

Une collègue gestionnaire est passée en début d'année scolaire du forfait à l'unité pour sa demi pension mais avec le système du consommé.
Elle constate qu'il lui reste dans les portes monnaies des élèves de nombreuses sommes non dépensées. Elle commence à s'organiser pour rembourser mais elle n'a plus, pour diverses raisons, tous les RIB.
Peut elle faire voter en CA pour l'an prochain que au delà d'un an on ne rembourse plus et si non combien de temps faut il garder ces sommes.
Notre AC nous dit 4 ans (!) Ca me paraît énorme et pourquoi 4 ans?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

demi pension Empty
MessageSujet: Re: demi pension   demi pension Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:38

Parce que c'est la durée de la déchéance quadriennale.
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

demi pension Empty
MessageSujet: Re: demi pension   demi pension Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:14

J'appliquerais la règle des 8 € comme pour les voyages : en-deca, info à la famille qui a 3 mois pour réclamer. Si pas de nouvelles au bout des 3 mois, OR ou caisse de solidarité, à décider en CA.
A partir de 8 €, remboursement auto, et donc déchéance quadriennale si pas de RIB et famille partie dans la nature.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
sylvie65
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/10/2008

demi pension Empty
MessageSujet: Re: demi pension   demi pension Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:44

merci pour vos réponses
je vais voir ce que sont ces 8€ des voyages
Revenir en haut Aller en bas
mike93
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2006

demi pension Empty
MessageSujet: Re: demi pension   demi pension Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:25

Perso j'ai voulu faire la même chose il y a 2 ans dans mon lycée mais la région où j'étais alors m'a dit niet.
leur réponse était on rembourse tout : pas de seuils en dessous ou au delà pour éviter de rembourser
A l'époque je n'avais que peu de remboursements mais connaissant le problème de certains systèmes de demi pension notamment au consommé on peut se retoruver assez rapidement avec ds listes interminables de remboursements éventuels.
Je contacterai donc la région ou le département si tu es en collège et je leur poserai la question d'abord.
a propos des textes même flou : le texte dont la collègue parle ne s'applique qu' aux voyages donc pour la demi pension pas clair.
Ce qui est sûr c'est que l'on a à présent une déchéance quadriennale donc c'est seulement au bout de 4 ans que l'on peut nettoyer les fichiers
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

demi pension Empty
MessageSujet: Re: demi pension   demi pension Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:39

mike93 a écrit:
Perso j'ai voulu faire la même chose il y a 2 ans dans mon lycée mais la région où j'étais alors m'a dit niet.
leur réponse était on rembourse tout : pas de seuils en dessous ou au delà pour éviter de rembourser
A l'époque je n'avais que peu de remboursements mais connaissant le problème de certains systèmes de demi pension notamment au consommé on peut se retoruver assez rapidement avec ds listes interminables de remboursements éventuels.
Je contacterai donc la région ou le département si tu es en collège et je leur poserai la question d'abord.
a propos des textes même flou : le texte dont la collègue parle ne s'applique qu' aux voyages donc pour la demi pension pas clair.
Ce qui est sûr c'est que l'on a à présent une déchéance quadriennale donc c'est seulement au bout de 4 ans que l'on peut nettoyer les fichiers
Déjà le seuil des 8 € est fixé par la loi de finance rectifuicative de 2001 et s'applique à toutes les recettes.
Ensuite la collectivité n'a pas son mot à dire dans le travail du comptable. Pas besoin donc de l'avis de la CT en l'espéce.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

demi pension Empty
MessageSujet: Re: demi pension   demi pension Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:06

mike93 a écrit:
Perso j'ai voulu faire la même chose il y a 2 ans dans mon lycée mais la région où j'étais alors m'a dit niet.

d'abord y ont rien à dire c'est ton boulot de comptable

ensuite ils n'ont qu'à venir faire les 45 OP pour 3€/élève

grrr

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demi pension Empty
MessageSujet: Re: demi pension   demi pension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demi pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» religion(s) et restaurant scolaire
» demi pension
» Répercussion TVA à 7% : transport
» Bourses sur SCONET Au secours!
» tarifs demi-pension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: