sylvie65 .
| Sujet: demi pension Mer 20 Mai 2009 - 17:55 | |
| Une collègue gestionnaire est passée en début d'année scolaire du forfait à l'unité pour sa demi pension mais avec le système du consommé. Elle constate qu'il lui reste dans les portes monnaies des élèves de nombreuses sommes non dépensées. Elle commence à s'organiser pour rembourser mais elle n'a plus, pour diverses raisons, tous les RIB. Peut elle faire voter en CA pour l'an prochain que au delà d'un an on ne rembourse plus et si non combien de temps faut il garder ces sommes. Notre AC nous dit 4 ans (!) Ca me paraît énorme et pourquoi 4 ans? Merci | |
|
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: demi pension Mer 20 Mai 2009 - 18:38 | |
| Parce que c'est la durée de la déchéance quadriennale. CQFD. | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: demi pension Jeu 21 Mai 2009 - 15:14 | |
| J'appliquerais la règle des 8 € comme pour les voyages : en-deca, info à la famille qui a 3 mois pour réclamer. Si pas de nouvelles au bout des 3 mois, OR ou caisse de solidarité, à décider en CA. A partir de 8 €, remboursement auto, et donc déchéance quadriennale si pas de RIB et famille partie dans la nature. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
sylvie65 .
| Sujet: Re: demi pension Jeu 21 Mai 2009 - 21:44 | |
| merci pour vos réponses je vais voir ce que sont ces 8€ des voyages | |
|
mike93 .
| Sujet: Re: demi pension Dim 24 Mai 2009 - 17:25 | |
| Perso j'ai voulu faire la même chose il y a 2 ans dans mon lycée mais la région où j'étais alors m'a dit niet. leur réponse était on rembourse tout : pas de seuils en dessous ou au delà pour éviter de rembourser A l'époque je n'avais que peu de remboursements mais connaissant le problème de certains systèmes de demi pension notamment au consommé on peut se retoruver assez rapidement avec ds listes interminables de remboursements éventuels. Je contacterai donc la région ou le département si tu es en collège et je leur poserai la question d'abord. a propos des textes même flou : le texte dont la collègue parle ne s'applique qu' aux voyages donc pour la demi pension pas clair. Ce qui est sûr c'est que l'on a à présent une déchéance quadriennale donc c'est seulement au bout de 4 ans que l'on peut nettoyer les fichiers | |
|
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: demi pension Dim 24 Mai 2009 - 17:39 | |
| - mike93 a écrit:
- Perso j'ai voulu faire la même chose il y a 2 ans dans mon lycée mais la région où j'étais alors m'a dit niet.
leur réponse était on rembourse tout : pas de seuils en dessous ou au delà pour éviter de rembourser A l'époque je n'avais que peu de remboursements mais connaissant le problème de certains systèmes de demi pension notamment au consommé on peut se retoruver assez rapidement avec ds listes interminables de remboursements éventuels. Je contacterai donc la région ou le département si tu es en collège et je leur poserai la question d'abord. a propos des textes même flou : le texte dont la collègue parle ne s'applique qu' aux voyages donc pour la demi pension pas clair. Ce qui est sûr c'est que l'on a à présent une déchéance quadriennale donc c'est seulement au bout de 4 ans que l'on peut nettoyer les fichiers Déjà le seuil des 8 € est fixé par la loi de finance rectifuicative de 2001 et s'applique à toutes les recettes. Ensuite la collectivité n'a pas son mot à dire dans le travail du comptable. Pas besoin donc de l'avis de la CT en l'espéce. | |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: demi pension Dim 24 Mai 2009 - 20:06 | |
| - mike93 a écrit:
- Perso j'ai voulu faire la même chose il y a 2 ans dans mon lycée mais la région où j'étais alors m'a dit niet.
d'abord y ont rien à dire c'est ton boulot de comptable ensuite ils n'ont qu'à venir faire les 45 OP pour 3€/élève _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|