| Ouverture de crédits pour une sortie | |
|
+3Vieil intendant Eric zavrisham 7 participants |
Auteur | Message |
---|
zavrisham .
| Sujet: Ouverture de crédits pour une sortie Lun 24 Nov 2008 - 13:17 | |
| Bonjour à tous, Une sortie de 3 jours a été organisée dans mon bahut. Le transport a été gratuit, suite à une convention de mise à disposition gracieuse. Les deux pôles de dépenses sont donc le paiement de l'hébergement + des activités à un foyer d'accueil d'une part, le remboursement des frais de nourriture avancés par un des professeurs organisateurs d'autre part. Les recettes, quant à elles, viennent pour partie du A1 et pour partie de frais de participation des familles (votées en C.A.) Le chapitre N3 de mon établissement n'a qu'un seul compte en dépenses (6.) comme en recettes (7.) avec à chaque fois les sorties précédentes déclinées par code de gestion. Au moment de payer le foyer et le professeur, voilà ce que je compte faire : - création d'un nouveau code de gestion correspondant à la sortie - 2 mandats (1 pour le foyer, 1 pour le prof) - 1 mandat pour ordre du A1 (vers le N3 donc) - 1 O.R. au N3 (en "provenance" du A1) - 1 O.R. correspondant à la participation des familles (au N3 directement ?) Mais avant tout ça, il me semble que je dois faire une DBM de type 38 pour ouvrir les crédits au N3... Concrètement, j'inscris simplement le même montant (c'est-à-dire le total des dépenses et des recettes, le budget de la sortie étant bien sûr équilibré) en ligne receptrices et émettrices au N3 6./7. (+ code de gestion) ? Ou c'est plus compliqué que ça ? Je ne sais pas si je suis bien clair... Merci en tout cas à ceux qui voudront bien m'aider à éclaircir la chose. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Ouverture de crédits pour une sortie Lun 24 Nov 2008 - 13:25 | |
| sur l'aspect comptable : effectivement les dépenses et recettes du N3 doivent s'équilibrer, les recettes "extérieures" (=familles notamment) étant augmentées d'une recette interne =la contribution de l'établissement pour égaler les dépenses. Sur la DBM,, certains considèrent que la participation des familles (approuvée par le CA) étant affectée , une DBM niveau 2 suffit. Si tu choisis niveau 3, un passage en CA s'impose et le délai me parait court sur 2008 . | |
|
| |
zavrisham .
| Sujet: Re: Ouverture de crédits pour une sortie Lun 24 Nov 2008 - 13:35 | |
| Merci pour ta réponse. Si je te suis bien, je pourrais faire sans problème une dbm de type 28 ? | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Ouverture de crédits pour une sortie Lun 24 Nov 2008 - 13:40 | |
| s'il y a déja eu une décision du CA sur le voyage et son financement : oui. | |
|
| |
zavrisham .
| Sujet: Re: Ouverture de crédits pour une sortie Lun 24 Nov 2008 - 13:44 | |
| Imaginons que le montant de la sortie s'élève à 1000 € Il s'agirait donc de faire une dbm de type 28 avec - 1000 € au N3 7. (code de gestion) en ligne émettrice - 1000 € au N3 6. (code de gestion) en ligne receptrice Ou alors faut-il faire plusieurs lignes émettrices et receptrices (une par recette ou dépense) ? | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Ouverture de crédits pour une sortie Lun 24 Nov 2008 - 13:58 | |
| je fais partie des rares (?) qui n'utilisent pas les 6. et 7. (inconnus en comptabilité !), mais sur le principe tu as raison. Pour moi, j'ouvrirais les N3/7067 et 7588 nécessaires, avec les N3/624.. et 628.. etc.., sans oublier de vérifier que j'ai bien un montant suffisant au A1/6588 pour la participation de l'établissement. | |
|
| |
zavrisham .
| Sujet: Re: Ouverture de crédits pour une sortie Lun 24 Nov 2008 - 14:16 | |
| OK ! S'agissant du A1/6588 : s'il n'est pas suffisant (alors qu'il reste bien sûr des crédits au A1) est-ce vraiment utile de faire une dbm de type 11 ? C'est bien le chapitre qui compte de toute façon, non ? | |
|
| |
Eric Admin
| Sujet: Re: Ouverture de crédits pour une sortie Lun 24 Nov 2008 - 14:18 | |
| Entièrement d'accord, mais certains puristes n'acceptent pas de voir une ligne en négatif. | |
|
| |
zavrisham .
| Sujet: Re: Ouverture de crédits pour une sortie Lun 24 Nov 2008 - 14:25 | |
| Oui, je sais Pour ma part, je considère qu'une ligne en négatif permet de pointer les réajustements nécessaires lors de la prochaine prévision budgétaire. Merci pour toutes tes réponses ! | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Ouverture de crédits pour une sortie Lun 24 Nov 2008 - 14:27 | |
| - Eric a écrit:
- Entièrement d'accord, mais certains puristes n'acceptent pas de voir une ligne en négatif.
Ce sont justement tout le contraire d'un puriste. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Ouverture de crédits pour une sortie Lun 24 Nov 2008 - 16:24 | |
| c'est pas des puristes, juste des blaireaux. VI tu me fous grave les jetons comme ça, j'ai l'impression que tu as dévoré le British! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Ouverture de crédits pour une sortie Lun 24 Nov 2008 - 16:28 | |
| Moi aussi. J''ai l'impression d'avoir un clone incontrôlable. Ça fout les jetons... Serais-je devenu schizophrène ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Ouverture de crédits pour une sortie Lun 24 Nov 2008 - 18:08 | |
| Par curiosité, je suis juste étonné de voir un remboursement de frais de repas avancés par l'un des professeurs organisateur a-t-il payé tous les repas durant les 3 jours ? une commande auprès d'un restaurant scolaire ou administratif n'a-t-il pas été possible ? vu la somme que cela doit représenter, n'y a-t-il pas eu de régie ouverte pour ce professeur ? | |
|
| |
zavrisham .
| Sujet: Re: Ouverture de crédits pour une sortie Lun 24 Nov 2008 - 18:46 | |
| Oui, pour les trois jours. Sans régie d'avance... La sortie s'est décidée très vite. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Ouverture de crédits pour une sortie Lun 24 Nov 2008 - 21:22 | |
| Et le virement du A1 au N3, il a été voté par le CA ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
zavrisham .
| Sujet: Re: Ouverture de crédits pour une sortie Mer 26 Nov 2008 - 10:43 | |
| Oui, un budget pour la sortie avait été présenté devant le C.A., en précisant bien ce qui relevait du A1. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Ouverture de crédits pour une sortie Mer 26 Nov 2008 - 11:08 | |
| - zavrisham a écrit:
- Oui, un budget pour la sortie avait été présenté devant le C.A., en précisant bien ce qui relevait du A1.
Oui, mais il y a bien une DBM 38 de votée ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouverture de crédits pour une sortie Mer 26 Nov 2008 - 12:26 | |
| - N@n@rd a écrit:
- zavrisham a écrit:
- Oui, un budget pour la sortie avait été présenté devant le C.A., en précisant bien ce qui relevait du A1.
Oui, mais il y a bien une DBM 38 de votée ? D'après ce que j'ai lu, j'en conclut que oui. A moins qu'on puisse présenter un budget sans avoir besoin de le faire voter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture de crédits pour une sortie | |
| |
|
| |
| Ouverture de crédits pour une sortie | |
|