Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tenue registre livre journal Mizeret

Aller en bas 
+6
Patou
barbule
Isaac Newton
Eric
Fondateur
Labée
10 participants
AuteurMessage
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:47

Bonsoir,

comment remplir les colonnes 6, 11 et surtout 14 du livre ?

Est-ce qu'on voit apparaître qq part le solde de la caisse ? colonne 13 peut-être si j'ai compris ...

Merci bcp de me répondre sur cette question pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:23

C'est quoi ? Un cahier de caisse ?
T'as pas plus de détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:50

Labée a écrit:
Bonsoir,

comment remplir les colonnes 6, 11 et surtout 14 du livre ?

Est-ce qu'on voit apparaître qq part le solde de la caisse ? colonne 13 peut-être si j'ai compris ...

Merci bcp de me répondre sur cette question pratique !!

J'utilise pas. Ce n'est donc pas à priori un modèle imposé. D'ailleurs c'est quoi comme cahier ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 8:27

Très exactement ça s'appelle registre livre journal (comptabilité simplifiée), modèle édité à entête de l'Education Nationale .
Dites, je ne suis quand même pas la seule à avoir ça dans mon étab Shocked ???
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 8:32

que ce soit simplifié est une tyrès bonne chose, que l'usage en soit très répandu, là je doute ?
par curiosité, tu es encore avec une Olivetti mécanographique, ou tu as migré s déja pour GF/Dos ??lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 8:43

Le plus important, c'est de remplir ce registre avec une plume Sergent-Major, encre n°18. Et veiller à s'appliquer sur les pleins et les déliés. bounce

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:05

Labée a écrit:
Très exactement ça s'appelle registre livre journal (comptabilité simplifiée), modèle édité à entête de l'Education Nationale .
Dites, je ne suis quand même pas la seule à avoir ça dans mon étab Shocked ???

C'est un truc d'avant GFC ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:09

N@n@rd a écrit:
C'est un truc d'avant GFC ?...

...fabriqué à la main dans un moulin à papier ?


abr
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:20

Merci pour les réponses, mais là, depuis 2 mois, personne n'a encore compris qu'il y avait une gestionnaire, et là ça commence tellement à me gonfler que j'en perds le sens de l'humour.

Bref ..
C'est un truc , qui me permettrait d'avoir une sorte de cahier de caisse sans que ce soit l'actuel machin tout moche avec des colonnes que ma secrétaire, qui est là depuis 35 ans , recopie sans pouvoir me dire à quoi ça correspond quand je lui pose des questions que je veux bien vous poser, surtout celle -ci: pourquoi dans ce cahier tenu à la main pointe BIC avec des tas de colonnes je ne vois pas apparaître le montant de ce qu'il y a en caisse ???? pourquoi est-ce qu'il y a deux colonnes "caisse" (une dans compte de dispo -d'ailleurs c'est quoi- et l'autre dans "débit" ?etc.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:27

Ben, tu le jettes ce vieux cahier moche et pas utile et tu mets en place ton cahier à toi rempli comme toi, tu le veux. C'est pas plus compliqué. Et tu lui achètes un nouveau stylo à ta secrétaire. flower

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 13:49

Labée a écrit:
Merci pour les réponses, mais là, depuis 2 mois, personne n'a encore compris qu'il y avait une gestionnaire, et là ça commence tellement à me gonfler que j'en perds le sens de l'humour.

Bref ..
C'est un truc , qui me permettrait d'avoir une sorte de cahier de caisse sans que ce soit l'actuel machin tout moche avec des colonnes que ma secrétaire, qui est là depuis 35 ans , recopie sans pouvoir me dire à quoi ça correspond quand je lui pose des questions que je veux bien vous poser, surtout celle -ci: pourquoi dans ce cahier tenu à la main pointe BIC avec des tas de colonnes je ne vois pas apparaître le montant de ce qu'il y a en caisse ???? pourquoi est-ce qu'il y a deux colonnes "caisse" (une dans compte de dispo -d'ailleurs c'est quoi- et l'autre dans "débit" ?etc.

Surtout ne perdez ni votre sens de l'humour, ni votre pointe Bic, mon stylo préféré .
Pour ce qui est de la caisse, ne perdez pas -non plus - de vue que l'important est de pouvoir à tout moment [ contrôle interne comptable, audit trésor, ou simplement vérification quotidienne ] vérifier l'exactitude de votre caisse avec votre fiche de compte 531.

Dés lors que cette vérification est faite , peu importe le support sur lequel vous la consignez .


Devise du jour : Mieux vaut filer le zeugme que du mauvais coton drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 15:17

Ici :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page104a.html
vous trouverez des modèles informatisés.
Sinon moi j'utilise un modèle cahier Berger Levrault ref 514202 : carnet de situation journalière de caisse.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:50

"la tenue du registre livre journal Mizeret"
n'écoutez point ces moqueurs Monsieur l'Abbé ils ne jouent pas sur le même registre que vous...à votre place je ne miserais pas tout sur ce registre abr
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:59

Labée a écrit:


Bref ..
C'est un truc , qui me permettrait d'avoir une sorte de cahier de caisse sans que ce soit l'actuel machin tout moche avec des colonnes que ma secrétaire, qui est là depuis 35 ans , recopie sans pouvoir me dire à quoi ça correspond quand je lui pose des questions que je veux bien vous poser, surtout celle -ci: pourquoi dans ce cahier tenu à la main pointe BIC avec des tas de colonnes je ne vois pas apparaître le montant de ce qu'il y a en caisse ???? pourquoi est-ce qu'il y a deux colonnes "caisse" (une dans compte de dispo -d'ailleurs c'est quoi- et l'autre dans "débit" ?etc.
Monsieur l'Abbé

ce n'est pas gentil de traiter ainsi vos ouailles du haut de votre prêchoir....notre ami Bref ne mérite pas ças ,pasok non vraiment pas ça ...

r1 r1 r1
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:04

Et si notre ami GFC intégrait un module Caisse, intégrant un quittancier bien sûr?
Ainsi, il y aurait possibilité de saisir la quittance, de donner un beau papier tout beau à celui qui vient de régler. A la validation de la quittance, l'encaissement génèrerait tout seul sa belle écriture comptable.
Et en fin de journée, on pourrait éditer son joli journal de caisse.
Cela serait quand même beaucoup plus utile que certaine évolutions de GFC. Dernier exemple, l'augmentation des contrôles bloquants au niveau de COFI.
C'est quelque chose qui va vachement dans le sens de l'efficacité de notre travail et du caractère professionnel de nos outils.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:50

cavalier solitaire a écrit:
Dernier exemple, l'augmentation des contrôles bloquants au niveau de COFI.
C'est quelque chose qui va vachement dans le sens de l'efficacité de notre travail et du caractère professionnel de nos outils.

Ben oui, justement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:07

cavalier solitaire a écrit:
Et si notre ami GFC intégrait un module Caisse, intégrant un quittancier bien sûr?

Ha ? Y a quatre mois il y avait encore ça dans GFC. Ils l'ont retirer avec une mise à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:04

Patou a écrit:
Labée a écrit:


Bref ..
C'est un truc , qui me permettrait d'avoir une sorte de cahier de caisse sans que ce soit l'actuel machin tout moche avec des colonnes que ma secrétaire, qui est là depuis 35 ans , recopie sans pouvoir me dire à quoi ça correspond quand je lui pose des questions que je veux bien vous poser, surtout celle -ci: pourquoi dans ce cahier tenu à la main pointe BIC avec des tas de colonnes je ne vois pas apparaître le montant de ce qu'il y a en caisse ???? pourquoi est-ce qu'il y a deux colonnes "caisse" (une dans compte de dispo -d'ailleurs c'est quoi- et l'autre dans "débit" ?etc.
Monsieur l'Abbé

ce n'est pas gentil de traiter ainsi vos ouailles du haut de votre prêchoir....notre ami Bref ne mérite pas ças ,pasok non vraiment pas ça ...
r1 r1 r1

Salut Patou,

puisque tu me réveilles, je le dis tout net : l'abbé cane et sa cocotte le freine ? Je compatis et j'en connais un rayon. (cocotte de frein est un terme technique que même l'IZ il ne sait pas qu'il en a deux sur son vélo)

j'ai connu un faisant fonction d' adjoint de CE qui s'essayait à faire son premier emploi du temps sur EdT.
C'est redoutable surtout avec les bases foireuses que l'équipe précédente CE et adjoint - tout autant - lui avait laissé.
Une première mouture est réalisée après moultes journées - catastrophique mais il ne le sait pas - il lui est demandé de faire quelques vérifications avant d'aller plus avant, histoire de ne pas affiner sur des bases fausses.
Qu'à cela ne tienne, il clique sur son clavier et elle apparait à l'écran, la mouture.
Et alors, et alors ?
Not' Zorro imprime sa fameuse mouture d'Edt et se met à pointer le papier tout frais sorti de son imprimante.

"Mais tu pointes quoi", qu'on lui demande ?
"Que c'est bien la même chose qu'à l'écran" qu'il répond... Shocked

Bon cela éloigne de Mizeret. Je croyais que l'entreprise avait eu des misères.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:31

J-M a écrit:
cavalier solitaire a écrit:
Et si notre ami GFC intégrait un module Caisse, intégrant un quittancier bien sûr?

Ha ? Y a quatre mois il y avait encore ça dans GFC. Ils l'ont retirer avec une mise à jour ?
non il y a toujours la fonctionnalité de vérifier, en détaillant la caisse, la concordance entre la caisse et le 531
Faire (de mémoire)

  1. Compta géné
  2. documents
  3. autres documents
  4. PV de caisse


Mais on parle d'une évolution majeure qui permettrait en éditant une quittance sur GFC (en précisant le nom, la somme , le compte de liaison ...) de générer l'écriture dans la FQE.

Ce qui n'existe pas à ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:24

Bref a écrit:

Salut Patou,

puisque tu me réveilles, je le dis tout net : l'abbé cane et sa cocotte le freine ? Je compatis et j'en connais un rayon. (cocotte de frein est un terme technique que même l'IZ il ne sait pas qu'il en a deux sur son vélo)

salut cher Ami
il faut vraiment être très vigilant sur ce forum pour faire respecter l'intégrité des collègues...des fois on se demande ce que font les modos rire ....j'imagine bien l'IZ chercher des cocottes sur son vélo au bord du périph...pour peu que ce jour là le red rabbit sorte le grand bi

Bref a écrit:

Bon cela éloigne de Mizeret.

Bref
je ne pense pas car avec l'abbé c'est miséréré b15

bonne journée

PS damned je viens de voir que c'est l'IZ qui est de garde modo ce matin aïe aïe mon matricule No
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:08

Patou a écrit:
PS damned je viens de voir que c'est l'IZ qui est de garde modo ce matin aïe aïe mon matricule No

Pas d'inquiétude mon Patou : je ne suis pas modérateur, tout juste animateur d'une rubrique. Pas fou le N@n@rd, il sait bien que je suis incontrôlable et complètement zinzin, même si ça se voit moins que toi langue

Pour tenir la caisse, je ne peux que suggérer à notre collègue d'aller voir l'un des best-sellers de l'IZ : le registre de caisse automatique, avec un mode d'emploi et tout et tout.

Pour les comptables qui tiennent encore le grand cahier des écritures au compte Trésor, vous pouvez arrêter aussi. Je le faisais quand j'étais dans une comptabilité de collège autonome, mais en arrivant dans LP + collège rattaché + Greta, j'ai trouvé d'autres utilisations à une heure de travail de recopiage manuel par jour...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


tenue registre livre journal Mizeret Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:28

N@n@rd a écrit:
cavalier solitaire a écrit:
Dernier exemple, l'augmentation des contrôles bloquants au niveau de COFI.
C'est quelque chose qui va vachement dans le sens de l'efficacité de notre travail et du caractère professionnel de nos outils.

Ben oui, justement.

forum et q2 pour le document mis en ligne sur le site



coucou
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 8:19

Bozinchu a écrit:
J-M a écrit:
cavalier solitaire a écrit:
Et si notre ami GFC intégrait un module Caisse, intégrant un quittancier bien sûr?

Ha ? Y a quatre mois il y avait encore ça dans GFC. Ils l'ont retirer avec une mise à jour ?
non il y a toujours la fonctionnalité de vérifier, en détaillant la caisse, la concordance entre la caisse et le 531
Faire (de mémoire)

  1. Compta géné
  2. documents
  3. autres documents
  4. PV de caisse


Mais on parle d'une évolution majeure qui permettrait en éditant une quittance sur GFC (en précisant le nom, la somme , le compte de liaison ...) de générer l'écriture dans la FQE.

Ce qui n'existe pas à ce jour

Merci Bozinchu, je commençais à douter de ne pas avoir vu passer cette évolution majeure qui nous permettrait de faire un autodafé de tous ces registres Mizeret et Berger-Levrette.

Allez, je vais fredonner toute la journée Canta u populu corsu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue registre livre journal Mizeret Empty
MessageSujet: Re: tenue registre livre journal Mizeret   tenue registre livre journal Mizeret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue registre livre journal Mizeret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal Grand-Livre - Régie d'avances
» GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier
» registre SST
» l'abonnement au journal
» Adjoints et Agents comptables, un appel à vos retours d'expériences!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: