Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier

Aller en bas 
+5
Bozinchu
L'intendant zonard
patb37
PATTY31
Winnie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BL
Invité




GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:36

Bonjour,

j'ai réceptionné un ordre de reversement au 6068 suite à un mandat payé pour un montant trop important. Jusque là pas de problème.
Sauf que maintenant en contrôlant avec l'utilitaire, j'ai une anomalie bloquante au compte financier 2014 dans le rapprochement des crédits de classe 6 / Reversement 1ère section.
Je ne comprends pas : l'ordre de reversement a bien été réceptionné de la comptabilité budgétaire de l'établissement rattaché, il apparait sur la situation budgétaire, il est réceptionné au 4632 comme le dit la M9-6...  Crying or Very sad 
Bref... help!
Et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:34

L'erreur vient-elle bien de ce reversement ou bien d'une autre opération ? Qu'indique exactement l'utilitaire de contrôle ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
BL
Invité




GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Indicateur de contrôle   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:44

Voici ce que j'ai :

Crédits classe6 / Reversements 1ère section                                                        ANOMALIES CONSTATEES BLQQUANT AU COMPTE FI
Compte            Libellé                                          Crédit op exercice              Reversements                       Différence

6068               Autres fournit (mat.mob.outil)                                                  19.10                                     19.10

En l'écrivant je vais essayer en validant les écritures du brouillard. Je n'avais pas osé jusque là mais peut être que la validation seule de l'écriture en attente ne suffit pas...

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
BL
Invité




GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Validation   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 13:56

C'est raté : toujours en anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
BL
Invité




GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Balance   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:05

Ce qui m'étonne aussi c'est que quand j'édite ma balance détaillée de ce compte j'ai bien au crédit une "Op. Exercice" enregistrée de 19.10...
Revenir en haut Aller en bas
BL
Invité




GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: 1ère section?   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:24

Serait-ce parce qu'il s'agit d'un établissement rattaché?

Alors tous les reversements que je réceptionnerai sur GFC en agence comptable seront bloquants jusqu'aux comptes fi lorsque je récupérerai la compta budgétaire des EPLE R?
Par contre, je n'en aurais pas dans mon établissement car la compta bud et la compta gé sont sur la même implantation?

Si c'est ça je vais mettre "Non" au contrôle de l'utilitaire pour les classes 6 et 7 dans chaque EPLE R, ce sera visuellement plus reposant...
Revenir en haut Aller en bas
BL
Invité




GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Sauf que...   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:30

Sauf que ...
Je n'ai pas d'anomalies au contrôle "Débits classe 6 / Mandats admis 1ère section" alors que j'en eu des mandats...

J'ai la tête qui tourne...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:33

Le journal est validé ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
BL
Invité




GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Journal   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:12

Je l'ai fait. Toujours pareil...

Comme je n'ai pas d'autres o rev dans d'autres établissements , je ne peux pas comparer non plus...
Vous en avez eu chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:42

Oui mais j'ai pas encore lancé le COFI  No . Tu n'as pas effectué  une écriture au compte 6068 manuellement ? tu as vérifié tes fiches de compte ?  Ton 6068 en compta  par rapport à la budgétaire colle ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:44

Des pistes : as-tu vérifié la concordance entre la fiche du compte 6068 en compta géné et les mandats/ reversements sur ce compte ? L'ER n'aurait-il pas fait une restauration de sa base ? Que donne le contrôle de concordance FDR budgétaire /FDR comptable ?
D'ailleurs, es-tu sûr que le problème vient du 6068 ? La vérification comporte les contrôles suivants : contrôle de l'absence de rejets en attente en compta géné, de la bonne réception des rejets en compta budgétaire, puis pointage de la balance avec le document "cumul des opérations par compte".

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
BL
Invité




GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Je regarde   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:18

Pour l'écriture manuelle c'est la première chose que j'ai vérifié, c'est bien une réception depuis la bud. Mais je suis même allée voir l'ordre de reversement papier quand même : même service et compagnie. Je me suis assurée auprès de ma collègue gestionnaire qu'elle avait appeler la facture initiale quand elle a passé l'o rev. + j'ai vérifié que sur le bordereau de l'o rev, le total admis correspond à la situation bud colonne reversements.

Je vais regarder pour les autres indications demain (rejets, restauration...).

Merci en tout cas pour ces pistes ça m'aide bien et je n'avais pas pensé aux dernières proposées.
Bon, au pire, j'ai un an pour rétablir le problème avant le compte fi 2014...

Je vous tiens informés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:09

Bon courage et tiens nous informés  sunny
Revenir en haut Aller en bas
PATTY31
*
*



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2013

GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:39

Bonsoir,
J'ai eu le même problème et c'est un BUG. Le rectorat va prendre la main sur le PC.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:37

Idem, sur les ORVT dans la vérification périodique, bloquant au Compte Financier sur GFC 2014
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur GFC
Invité




GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:35

Et ben ça promet  Rolling Eyes ! Utilisateur désabusé  No
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:21

Ah ouais, on est bien partis, semble-t-il...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BL
Invité




GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Ticket web en route   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:20

Bonjour,

j'ai pu mener mon enquête auprès de ma collègue gestionnaire - anciennement agent comptable - et donc pas de souci de son côté (pas de restauration, situations bud OK avec la balance 6 et 7...).

Ça me consolera un peu quand même si c'est bien un bug.

Merci pour votre aide en tout cas,

Et... à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Crash
Invité




GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:25

Ouais ben c'est un petit bug quand même, quand ils on testé le COFI, pas d'ORDV de prévu dans le crash test ? !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:09

on a fait des Orvt et tout s'est bien  passé bien ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Crash
Invité




GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:18

Vous avez fait combien de jeux de tests sur les ORDV  ? 1 seul  Mr green  ?
Revenir en haut Aller en bas
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:26

Bozinchu a écrit:
on a fait des Orvt et tout s'est bien  passé bien ...


La vérification périodique est compta est bonne ? pas d'anomalie bloquante pour le compte financier en fin 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:52

J'ai lancé deux collèges, tout marche nickel, alors qu'il y avait des reversements. Il doit falloir des opérations bien particulières pour que cela foire. Peut-être des reversements sans mandat préalable (si ça existe) ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
patb37
*
*
patb37


Nombre de messages : 319
Localisation : Ici & ailleurs
Date d'inscription : 28/08/2009

GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 0:02

ce n'est pas sur le compte financier de cette année, c'est sur celui à venir en fin d'année 2014.

Il y a de nouveaux contrôles qui sont faits dans la vérification périodique en compta générale qui
indiquent bloquant au compte financier

Sur l'exercice 2013 et compte financier 2013. pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 0:09

Ah, j'avais pas correctement suivi, alors. Embarassed   frappe 

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 1:23

L'intendant zonard a écrit:
Peut-être des reversements sans mandat préalable (si ça existe) ?

Oui...pour la variation de stock

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
BL
Invité




GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Pas 2013 mais 2014   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:20

Je confirme : pas de souci sur 2013 (je serai davantage en mode PANIQUE!!!)
Mon problème concerne seulement l'exercice 2014, donc ça va encore...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:20

Bozinchu a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Peut-être des reversements sans mandat préalable (si ça existe) ?

Oui...pour la variation de stock

Et les remises et rabais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
inngrid
Invité




GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: ordre de verserment   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:19

bonjour,

je m'occupe de la comptabilité générale d'un GRETA et lorsque j'ai réceptionné un ordre de reversement, ça me le met également en anomalie bloquante... Sad 

ce qui me rassure, c'est que d'après les discutions, c'est un bug... j'espère que ça sera bientot corrigé car c'est problématique....

merci pour toutes vos explications
Revenir en haut Aller en bas
GFC
Invité




GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Bug sur rvt   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:59

Oui c'est un bug de la version 2014
il devrait y avoir un test sur les corrections d'ici quelques jours et une diffusion assez rapide derrière
Les développeurs attendaient de régler les différents bugs pour n'avoir qu'une seul MAJ et pas 36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Empty
MessageSujet: Re: GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier   GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC 2014 Ordre de reversement bloquant au compte financier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bloquant cofi cl6/reversement
» Définition ordre de reversement et ordre de paiement
» Ordre de reversement "pour ordre"?
» ordre de recette ou ordre de reversement
» compte bloquant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: