Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires

Aller en bas 
+43
guguss
Pacolutece
houkka
polaire
débit à gauche
El Doctus
Père Noël
Jess Tionnaire
jeeves
Stanislas
tobias
pat2
atlante
Racadoince
Bref
intendantyran
BB CASU
Scoundrel
phil65
LMDV/LG
Vieil intendant
Mad Max
sainte barbe
Winnie
XIII
L'intendant zonard
Ges'
ripley38
V.M.B
yenapa-yaka
no future
Aggiemack
Jaxom
tchopo
Bozinchu
gutenberg
Tortionnaire
Gars du Doubs
G.plusdessous
parisnol
Eric
barbule
Fondateur
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Etes-vous favorable à la décentralisation des gestionnaires aux CT ?
OUI, et je ne suis pas gestionnaire
Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Vote_lcap18%Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 13 ]
OUI, et je suis gestionnaire catégorie B
Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Vote_lcap0%Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
OUI, et je suis gestionnaire catégorie A
Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Vote_lcap26%Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Vote_rcap
 26% [ 19 ]
NON, et je ne suis pas gestionnaire
Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Vote_lcap0%Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NON, et je suis gestionnaire catégorie B
Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Vote_lcap44%Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Vote_rcap
 44% [ 32 ]
NON, et je suis gestionnaire catégorie A
Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Vote_lcap0%Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SANS OPINION, et je suis non gestionnaire
Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Vote_lcap11%Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
SANS OPINION, et je suis gestionnaire
Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Vote_lcap0%Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 72
 
Sondage clos

AuteurMessage
débit à gauche
*
*



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 27/01/2009

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:28

J'hésitais à intervenir sur ce fil bien qu'étant directement concernée par la création de ce syndicat mixte, car depuis 2 mois j'ai pris un sacré coup au moral. Pas tant pour mon cas personnel, ni pour celui de mon établissement, mais pour l'avenir d'une profession que j'ai haïe ma première année de SASU gestionnaire et que j'ai appris à aimer au fil des ans (surtout depuis que je suis attachée, le même boulot en étant mieux payée et avec plus de personnel, ça aide). Mais l'intervention de G.plusdessous me décide car je partage malheureusement sa prévision de notre futur.

Pour reprendre le cas de mon établissement, collège 300 agence comptable autonome (raisons historiques et géographiques). Actuellement, je dirige la commission des menus et ma collègue d'intendance passe les commandes alimentaires, suit le stock et mandate. A partir du 1er janvier, je commanderai un nombre de repas et je serai peut-être invitée à la commission des menus que dirigera le chef de cuisine que j'ai noté cette année mais sur lequel je n'aurai plus autorité puisqu'il ne fera plus partie du personnel de l'établissement car il appartiendra au syndicat mixte. Qui dit plus de commande, dit plus de facture (à part celle du syndicat) à traiter. Comment justifier le poste de catégorie C de l'intendance ? Ma collègue part à la retraite au 2 septembre, il y aura peut-être une contractuelle pour la remplacer et le poste sera supprimé la rentrée prochaine. Ces nouvelles formes de gestion ne concernent donc pas uniquement les gestionnaires.
Et dans cet établissement où il n'y a plus de voyage depuis 2 ans et où les quelques projets pédagogiques consistent en ce qui me concerne à commander un bus à la seule société qui veut bien me répondre (on est loin de tout et de tout le monde, ceci expliquant celà), comment justifier un poste de gestionnaire pour surveiller 5 agents, commander 3 cartouches et débourrer le photocopieur de temps en temps ?

Dans les moments de grand abattement, je me dis qu'on l'a bien cherché. La décentralisation des TOS, j'en entends parler depuis que j'ai commencé il y a 10 ans et combien de fois ai-je entendu des collègues pourtant chevronnés dire : "le jour où on m'enlèvera leur gestion, je n'irai pas pleurer". Sauf que par ces mesures, on a cassé l'équipe qui s'occupait des conditions matérielles de fonctionnement et que fait un GM sans GM à faire ? Il disparaît.
Que ceux qui appellent de leurs voeux les plus chers leur prochaine décentralisation pour une meilleure reconnaissance ne se fassent pas d'illusion, les CT ne nous veulent pas et s'organisent sans nous, dans notre indifférence générale. De toutes façons, le moment venu on ne nous demandera pas notre avis.

En quittant cet établissement, je savais que l'AC serait supprimé, ce qui me paraît normal, mais je ne pensais pas que l'intendance le serait aussi.

Alors, bon, comme l'a dit mon CE : de toutes façons, tout est déjà prévu, on ne peut rien faire contre ; et comme me l'a dit un collègue : c'est pas grave, on est fonctionnaire d'Etat, ils ne peuvent pas nous virer et on fera autre chose. Ok.


Sur ce, je vais :
1- aller pleurer un coup (en plus VI n'est plus là, et j'ai beau relire ses anciens posts, ça ne marche plus car je les connais par coeur)
2- remettre un cierge à Sainte-Rita pour être sûre d'obtenir ma mutation à la rentrée prochaine
3 - me plonger dans la recherche d'un vidéoprojecteur, seule dépense pédagogique au programme de ce mois-ci car j'ai commandé les 3 tableaux blancs qu'on voulait changer cette année en avril. Mais comme le prof veut le même que celui de SVT, ça ne va pas me prendre la journée cette histoire-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
José
Invité




Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 12:37

Que viens faire Sainte Rita dans une école pubique ? T'es fou z ou quoi ? Tu vas te faire lyncher par les gardiens de la laïcité.

Plaisanterie mise à part, tu dis "que fait un GM sans GM à faire ? Il disparaît"

Certes, mais il peut aussi devenir un gestionnaire budgétaire et financier chargé des crédits pédagogiques d'un réseau de collèges. Il peut devenir l'adjoint du CASU ou APASU chargé d'une grosse ou trés grosse agence comptable.

Ce sont là 2 exemples mais si les CT nous enlève la restauration, la gestion des TOS, les contrats d'entretien il est certain qu'il faudra revoir nos fonctions et les recentrer vers la gestion financière et comptable.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 21/11/2006

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 12:57

A mon avis, le rapport de Balladur a de fortes chances d'être enterré car le combat entre les départementalistes et les régionalistes fait rage.
La 1ère victoire des départementalistes a été les plaques minéralogiques des voitures puis, pour le projet du grand Paris, la région Paris n'a pas été choisie pour mener ce projet mais une nouvelle structure se rajoute au 1000 feuilles administratifs.
Donc attendons avant de faire des plans sur la comète.
Surtout que notre Président a durant de nombreuses années été président de CG.

ps : Pour Sainte Rita, patronne des causes désespérées, il y a une
Eglise à Nice et à la Madeleine de Paris il y a un espace à sa gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:22

ps : Pour Sainte Rita, patronne des causes désespérées, il y a une
Eglise à Nice et à la Madeleine de Paris il y a un espace à sa gloire.[/quote]

dans notre situation, il faudrait mieux prier directement le père éternel
"plus près de toi seigneur...."
on est tous foutus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:25

Dario a écrit:
on est tous foutus

En fait il était là, VI Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:46

Grincheux a écrit:
Dario a écrit:
on est tous foutus

En fait il était là, VI Exclamation cheers

non j'ai seulement repris son appel rempli d'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:55

je reviens juste pour préciser que le cierge pour Sainte Rita ne concernait que ma demande de mutation. Comme il est précisé, elle est la patronne des causes désespérées, pas celles pour lesquelles aucun espoir n'est plus permis, en aucun cas, quoi qu'il advienne. (c'est à dire le futur du métier de gestionnaire, ndlr)

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai demandé à être débaptisée. Pourvu que le curé ne me raye pas de son registre avant la CAPA !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 16/02/2007

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:11

débit à gauche, t'as pas présenté ta candidature pour l'intendance du château de notre ami commun Rothschild ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:23

j'ai eu peur du salaire. Je n'ai pas l'habitude de gérer ces sommes-là sur mon compte perso !!

remarque, je ne demande qu'à apprendre. c'est toujours libre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 9:10

Tiens,débit à gauche, on se retrouve!

Zut, on va retrouver ma vraie identité si tous les collègues concernés par le syndicat viennent sur ce forum.

Je t'appelle lundi, te je ferai une allusion au téléphone. Comem ça on sera sur de nos identités!


Pour ceux qui sont intéressés, regarder sur le site de franc3, en aquitaine, le journal de la locale bordeaux métropole. L'édiiton de mardi soir.
Un petit reportage très bien fait, qui résume bien les choses.

On y voit même des agents!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 8:54

Le conseil général 33 retire son projet.cheers

Officiellement : "un tel projet ne peut aboutir que par consensus".

Avec un quart des agents du département en grève, sous l'oeil ému des profs et des parents, ça faisait un peu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:33

c'est un vrai retrait cette fois ? ou c'est comme en décembre, on re-réfléchit pour mieux revenir en force ?

D'après le CG, le prêt de personnel avec la mairie tel que prévu par notre convention est absolument illégal et il fallait rapidement remédier à la situation avec la création de ce syndicat mixte. Donc c'est illégal et urgent, ou ni l'un ni l'autre finalement ?

Je vais rester méfiante et pas me réjouir trop vite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:36

intendantyran a écrit:
Le conseil général 33 retire son projet.cheers

Officiellement : "un tel projet ne peut aboutir que par consensus".

Avec un quart des agents du département en grève, sous l'oeil ému des profs et des parents, ça faisait un peu beaucoup.


"un tel projet ne peut aboutir que par consensus".

et en sus par qui ?

Plaisanterie mise à part,

ce serait bien d'avoir des précisions sur cette affaire, qui en a eu l'idée, si les fournisseurs habituels ont poussé à la roue, qui étaient les sociétés privées pressenties, les réactions s'il y en a eu, des communes - les TOS sont leurs électeurs aussi - des CE, ou si cela est resté une affaire imaginée entre quatre murs pour un quarteron de grosses têtes....
Enfin quels ont été les arguments (justifiés ou non) qui ont fait ainsi bouger les ouvriers.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 10:30

Ben le problème c'est qu'il peut être "dangereux" de parler de certaines choses en public.

Les parents d'élèves, les ce, les agents sont contre.
Le cg est pour.

Les fournisseurs sont inquiets : les commandes doivent être passées à partir d'une plate-forme d'achat privée.

Au départ, un projet (que moi je trouve bon) de réforme de la restauration a été lancé. Les eple étaient associés, et devaient participer au pilotage de la chose.
Puis tout à coup, le cg a décidé de ne plus communiquer, et de lancer le syndicat mixte. Les eple devenaient de simples clients du syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: POUR, pour, pour !!!!!   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:05

Vite !
Qu'on arrête d'être coincé entre le marteau et l'enclume : la DRH/le DUt et les Agents/les entreprises .....
Pitié, sortez moi de là ! Moi qui étais un Agent Comptable heureux me voici Gestionnaire malheureux ! ( Je vais en avoir du temps pour y penser !!!)lol!
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:03

Finalement, le cg33 maintient son projet de syndicat mixte ouvert.
Il a été retiré, mais pas annulé...
Les agents se sont derechef mis ne grève pour le 26 mai.
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:22

Après un communiqué commun aeti et snpden (si si, ça existe maintenant!), et des remontées négatives des syndicats, le cg33 abandonne définitivement son projet.
Oufffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:15

intendantyran a écrit:
Après un communiqué commun aeti et snpden (si si, ça existe maintenant!), et des remontées négatives des syndicats, le cg33 abandonne définitivement son projet.
Oufffffffffffff


Merci pour l'info.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:29

intendantyran a écrit:
le cg33 abandonne définitivement son projet.

si tu le dis, mais j'ai du mal à le croire. Ils vont bien réussir en ficelant un projet légèrement différent sur la forme mais pas sur le fond. Mais je vois certainement le mal où il n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:56

Il pourrait être utile - si c'est possible - d'avoir une synthèse du déroulement de l'affaire, discrêtement et pas forcément immédiatement.

Cette tentative, organisée en plusieurs étapes de manière à empapaouter les résistants éventuels, révélatrice d'une formidable appétence à combler tout vide de l'Etat et bien au-delà, pourrait, une fois démontée, être utile à d'autres - enfin ceux qui ne se situent pas dans ce schéma -, pour prévenir dans d'autres CG ou régions.

En tout cas, le snpden du 33 n'a pas réactualisé son site, à ce propos.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 10:48

Hum disons que des gens du cg33 sont connectés sur ce site, et qu'il est difficile de donner trop d'informations de façon claire. Parce que l'abandon forcé du syndicat mixte de restauration coute cher à la carrière et aux ambitions de certains, il ya des choses qui vont se payer en retour pour ceux qui ont résisté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:14

Pour info, il n'y a pas que les gens du CG33 qui se connectent à ce site. Beaucoup de collectivités viennent voir ce qui se passe ici. Donc, sans faire de parano...
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:33

LOl mais si, je sais qu'ils sont connectés.
Et comme j'ai eu un rôle non conformiste dans cette affaire, et que je suis très facilement identifiable si je parle trop...
En résumé : création d'un syndicat mixte de restauration cg-communes. Sur le périmètre des cuisines centrales (3 pour 14 satellites) + les cuisines partagées (avec les lycées et communes (4)).
Personnel en production : placé sous l'autorité du syndicat. Donc ils sortaient même de l'orbite du cg!
Locaux : idem!
Achats : par le syndicat

En gros, il ne restait à l'eple que la commande du nombre de repas, les encaissements de frais scolaires,et la gestion de la salle de restauration (sachant qu'un agent du syndicat était chargé de commander les agents de l'eple pendant le temps de restauration).

La faute majeure de leur part a été de ne pas informer les agents, et de leur donner 15 jours pour muter, faute de quoi ils étaient intègrés dans un cadre d'emploi du syndicat (cadre pas déterminés, comme ne l'étaient ni le temps de travail, ni les horaires (prévus en week end), ni les conditions de travail (plus de service aux élèves directement). Ce qui a déclenché une réaction générale dans les eple concernés, mais aussi en dehors (les autres cuisiniers se sentant menacés à terme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:37

intendantyran a écrit:
LOl mais si, je sais qu'ils sont connectés.
.
Non, mais je ne plaisantais pas du tout: j'ai appris de manière impromptue que dans la collectivité qui me concerne (qui n'est pas le CG33), ce site était connu! C'est bon pour la renommée de N@n@rd dans nos terroirs!
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:45

intendantyran, tout le monde sait qui tu es, tu es déjà repéré et ta carrière est finie. Moi, j'ai un espoir de partir en lycée et j'en profiterai pour changer d'identité donc je vais peut-être pouvoir échapper aux représailles !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:49

Evidemment qu'ils sont connectés ici. Ce site (remarquable) est le mieux fait de toute la profession. C'est une référence pour nous tous, y compris pour les ct.

Non non, je ne suis pas repèrée débitagauche. Je reste volontairement flou. Toi aussi d'ailleurs : je t'avais confondu avec une connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 16/02/2007

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:37

intendantyran a écrit:

Non non, je ne suis pas repèrée débitagauche. Je reste volontairement flou. Toi aussi d'ailleurs : je t'avais confondu avec une connaissance!
Tu rigoles, avec tous les indices qu'elle sème, trop fastoche de la repérer... abg
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 15:52

intendantyran a écrit:
je t'avais confondu avec une connaissance!

c'est ce qui a confirmé mes doutes sur ton identité, car effectivement on ne se connait pas mais je crois savoir qui tu es et avec qui tu m'as confondu.
Bon, Polaire s'est grillée toute seule comme une grande et ne devrait pas trop rigoler car ne vous faites pas d'illusion, si je tombe entre leurs griffes, vous tomberez avec moi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:50

Si les CT se connectent ici, je comprends qu'elles ne veuillent pas des gestionnaires avec les exemples de bestioles qui circulent sur le forum ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:14

Dans le dernier bulletin d'information du CG :
Citation :
Une équipe de référents territoriaux sera constituée à partir de la rentrée scolaire de septembre 2009. Cette équipe se déplacera dans les Collèges pour jouer un rôle d'information, de conseil, d'asistance et de médiation.

Elle sera le lien entre les agents ATTEE, les chefs d'établissement et le conseil général.

L'initiative est bonne, mais j'ai comme l'impression qu'il manque un interlocuteur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» candidat contre «les gestionnaires»
» La décentralisation des gestionnaires
» A méditer
» Recours pour un GM contre un comptable
» vote CA : abstentions 1/3 pour 1/3 contre 1/3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: