Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires

Aller en bas 
+43
guguss
Pacolutece
houkka
polaire
débit à gauche
El Doctus
Père Noël
Jess Tionnaire
jeeves
Stanislas
tobias
pat2
atlante
Racadoince
Bref
intendantyran
BB CASU
Scoundrel
phil65
LMDV/LG
Vieil intendant
Mad Max
sainte barbe
Winnie
XIII
L'intendant zonard
Ges'
ripley38
V.M.B
yenapa-yaka
no future
Aggiemack
Jaxom
tchopo
Bozinchu
gutenberg
Tortionnaire
Gars du Doubs
G.plusdessous
parisnol
Eric
barbule
Fondateur
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Etes-vous favorable à la décentralisation des gestionnaires aux CT ?
OUI, et je ne suis pas gestionnaire
Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Vote_lcap18%Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Vote_rcap
 18% [ 13 ]
OUI, et je suis gestionnaire catégorie B
Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Vote_lcap0%Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
OUI, et je suis gestionnaire catégorie A
Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Vote_lcap26%Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Vote_rcap
 26% [ 19 ]
NON, et je ne suis pas gestionnaire
Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Vote_lcap0%Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NON, et je suis gestionnaire catégorie B
Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Vote_lcap44%Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Vote_rcap
 44% [ 32 ]
NON, et je suis gestionnaire catégorie A
Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Vote_lcap0%Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SANS OPINION, et je suis non gestionnaire
Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Vote_lcap11%Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Vote_rcap
 11% [ 8 ]
SANS OPINION, et je suis gestionnaire
Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Vote_lcap0%Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 72
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:30

Comme on me l'a demandé, un sondage sur la décentralisation des gestionnaires.
J'ai fait le choix de séparer gestionnaires SASU et ADAENES-APAENES-CASU pour voir s'il y avait une différence notable selon la taille de l'établissement concerné.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:16

abc
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:37

je trouve pas ma case !! cette problématique n'existe que parce que la question du statut de l'EPLE , n'a pas encore de réponse. Dans un établissement qui se limiterait à matérialiser le point de rencontre entre une activité pédagogique et une gestion courante, le gestionnaire n'a pas de raison de demeurer fonctionnaire d'état. Par contre,dans un EPLE à l'autonomie consacrée, je souhaite conserver mon statut actuel.
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:58

Je pense que vous n'imaginer pas trop les relations dans les départements où en fait, ce sont les politiques qui prennent les décisions (et tout est politique) quand ils ont le temps, l'envie, etc comme les CE sauf que l'on ne les rencontre pas beaucoup voire jamais, et que les jeux de pouvoirs sont omnis present....
bien sur nos CE actuels qui peuvent etre incapable, malhonnete.... mais pas tous,
ils ne briguent pas l'onction du suffrage universel... celle qui donne la vérité!!!

Bref je suis contre, na !!!! et tans pis si on ne me demande pas mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: sondage gestionnaire   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:09

Sur le fond, quel avenir pour un gestionnaire à qui la restauration scolaire est retirée (régie directe par collectivité/TPG/ technicien ), les marchés énergétiques et l'entretien assurés par les collectivités?

C'est la question qu'il convient de se poser : si vous acceptez de devenir "autre " chose qu'un technicien de la gestion et comptabilité, alors la justification de votre présence au sein de l'équipe de direction Etat est faite.

Mais gestionnaire à la sauce actuelle, vous n'interesserez bientôt plus l'Etat pour qui l'éducation nationale est essentiellement la chose du pédagogue qui, en tant qu'échelon opérationnel, a vocation à occuper tous les échelons dirigeant. Alors, la décentralisation sra subie, pas négociée.

Alors, OUI à la décentralisation pour monter dans le train plutôt que de se faire écraser: c'est là un choix de raison compte tenu de l'évolution du contexte, et non du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 18:30

l'année passé dans un collège j'aurais dis oui à la décentralisation
cette année dans un lycée je dirai plutôt non.
Je pense que cela dépend du degrés d'intrusion de la collectivité dans l'EPLE
Après pour les primes il vaut peut être mieux la décentralisation.
Je ne dirais donc pas sans opinion mais partagé
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:01

ni pour ni contre, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: et encore le sondage ne concerne que les gestionnaires!   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 19:17

62% pour
30% contre

une tendance se dessine.
et encore ce sondage ne concerne t'il que les gestionnaires et pas l'ensemble des administratifs en eple. Si on leur donnait la parole le pourcentage de réponses positives serait je pense encore plus élevé. Les administratifs de catégorie C me semblent très remontés tant est grand l'écart entre les exigences de leur métier et la modicité de leur rémunération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:41

Le problème de la territoriale c'est pour les mut au soleil aa29

on sera coincé dans un département : la mut dans le sud des Ardennes ça le fait moins je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21879
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 1:54

sauf pour ceux qui sont déjà au soleil....
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 21/11/2006

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:39

brainman a écrit:
Le problème de la territoriale c'est pour les mut au soleil aa29

on sera coincé dans un département : la mut dans le sud des Ardennes ça le fait moins je trouve

Parce qu'avec l'Etat c'est facile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:04

Bozinchu a écrit:
sauf pour ceux qui sont déjà au soleil....

oh ça va hein !

Bon quand est-ce que je me fais le GR20 moi ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Invité




Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: gr20   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:46

tu fais le gr20 mais tu es ou car il passe près de chez moi lol ! Arrête toi boire un café !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:19

Il y a bien trop longtemps que les gestionnaires & leur travail sont déconsidérés.
L'herbe sera peut-être qu'un peu plus verte aux CT mais au moins en constatant les abus de l'EN pour certaines catégories, au moins on n'aura plus la rage au ventre en se disant et pour nous rien.
Alors oui à la CT, pour améliorer notre rémunération & si on a de la chance avoir un peu de reconnaîssance.
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:22

super Merci N@n@rd pour ce questionnaire si vite mis en service. Les réponses sont assez éloquentes. J'avais déjà donné mon avis.
Bon courage à tous pour la nouvelle semaine coucou
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: et maintenant?   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:36

Une tendance s'est dessinée dans ce sondage et elle est sans surprise en faveur de la décentralisation des personnels administratifs en eple.
Le même sondage aurait probablement donné un résultat inverse en 2003 lors du débat préalable au vote de la loi du 13 aout 2004 qui a transfèré les ex TOS aux collectivités territoriales (alors que le projet initial incluait également les assistantes sociales, les copsy et medecins scolaires).
Entre temps pas mal d'eau a coulé sous les ponts et notre position relative au sein des établissements s'est fortement dégradé. C'est incontestable.(voir l'edito de nanard)
Nous avons des syndicats( je pense notamment à "B et J"). Ils sont censés tenir compte des aspirations de la "base". Peut être ne sont ils pas au courant que la donne a changé.
Allez sur le site de "B et J", vous verrez qu'il n'est à aucun moment envisagé l'avenir des administratifs en dehors d'une education nationale qui ne se soucie guère de nous.
En revanche on a droit à des communiqués euphoriques pour quelques clopinettes obtenues par ci par là de notre ministére de tutelle.
Peut être serait il temps que nous fassions savoir aux représentants académique de cette organisation que leur combat ne correspond plus à nos aspirations.
Si eux même font savoir au ministère qu'ils ne seraient pas défavorables à une décentralisation des administratifs (pour ceux qui le souhaitent et visiblement ils sont nombreux))compte tenu du changement d'opinion de la "base", les choses pourraient peut être s'accélèrer.
Parce que moi pour être honnête j'en ai plus que ras le bol.
Ce n'est plus du malaise c'est de l'exaspération.
aa20
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:18

J'ai réussi à arriver dans le département que je convoitais depuis des années; j'ai beaucoup bougé auparavant; je veux y rester. Donc, perso, je ne bougerai plus (j'espère) ou j'essayerai de me reconvertir (en quoi ? je ne sais pas..), mais j'ai quand même un recul quand je pense à la CT (dont je connais les décissions si politiques...).Suspect
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:22

G.plusdessous a écrit:

Alors, OUI à la décentralisation pour monter dans le train plutôt que de se faire écraser: c'est là un choix de raison compte tenu de l'évolution du contexte, et non du coeur.
C'est pas parce que l'on va droit dans le mur que l'on est obliger d'accelerer en chantant........enfin ce n'est que mon point de vue. ;-)
quand je vois les différences de traitement entre les diverses collectivites je ne suis pas sur d'y gagner financièrement, bonjour l'équité de traitement,
par contre adieu mutation (ou plutot mutation par cooptation)
Une place en établissement encore plus précaire (bouc émissaire).
Revenir en haut Aller en bas
yenapa-yaka
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Académie de Nantes
Date d'inscription : 09/10/2007

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Pour ou contre   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:47

Il est certain que les résultats traduisent un ras le bol important
des gestionnaires qui ne voit pas le bout du tunnel, bien que
l'EN commence à nous faire les yeux doux en nous caressant dans le sens du poil, le gestionnaire :
fait bien partie de l'équipe de direction;
est associé à la mission éducative et pédagogique;
est responsable de l'équipe administrative y compris la secrétaire;
nécessité de redéfinir ses missions et attributions...
Encore une fois, je crains que tout cela ne soit qu'une tentative d'intox afin de nous retenir dans le jupon de l'EN...
Pour ma part, catégorie B, je suis plutôt favorable à notre rattachement à la CT, l'EN se moque de nous depuis suffisamment longtemps, une gestion et une considération nulle.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:58

je t'avoue Nanard que je n'ai pas encore voté et que je suis bien em.erdé pour le faire! certes nous sommes néligés (et le mot est faible) par notre Etat employeur, mais je tiens à garder la tête bien froide et à réfléchir sur une décentralisation.
Le politique, versatile et si imprévisible, sera- t- il systématiquement meilleur et équitable?
Y aurait-il qques miroirs aux alouettes?
Sommes nous si attendus que ça aux CT? Ou sommes nous vu comme des pénibles qui vont surcharger les CT et couter la peau du fion en impôts locaux (jamais populaire ça...)

etc...etc... celà demande une sacré réflexion avant de répondre et surtout pas une réponse épidermique. Pas simple, pas simple...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:16

V.M.B a écrit:
certes nous sommes néligés (et le mot est faible)
A+
certes ! lundi difficile ?? Laughing
je le dis aussi dans un autre post, mais la conjoncture financière actuelle ne va inciter les CT à alourdir leurs charges en personnels permanents. certaines connaissent déja de sérieux problèmes de trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:26

Moi à donf pour le conseil général. Pourquoi?

Apparemment les chefs d'établissement n'en ont pas envie, parce qu'ils trouveraient en face d'eux une personne qui n'est pas dans la même hiérarchie. L'influence du gestionnaire serait plus importante, il serait comme un contre pouvoir, afin de contrer certaines dérives citées plus haut. De plus, le gestionnaire serait dans la même hiérarchie que les agents, il n'y aurait plus de soucis de court circuit que l'on rencontre quelquefois. Et peut être, que pour tout ce qui est travaux le fait d'être dans la même boite que les chargés de travaux nous permettrait de participer d'une manière plus importante aux décisions concernant "nos" bahuts sans être comme cela arrive souvent surpris de voir débouler une entreprise pour ci.....
Et le coté financier n'est pas négligeable non plus mais cela varie d'un département à l'autre.
C'est sur les inconvénients existent, mais comme je vois chez nous comment le Conseil général s'occupe de ses agents alors......
Et le conseil général ne va pas récupérer des "boulets" car je ne pense pas que nous changions de mentalité quelque soit notre employeur. Nous mettrons la même conscience professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 12:01

Clairement j'ai voté oui, je veux la décentralisation, je crois qu'on en sortira quand même gagnants, n'en déplaise à beaucoup, les CT payent mieux, nous serons certainement plus connus dans une structure de 5000 personnes (CT) que dans un rectorat où travaillent 10 000 personnes qui en gèrent 50 000
Plus de visibilité, plus de sous (même un peu), plus de postes possibles et de carrières différentes, je pense vraiment que nous ne serons pas perdants.
PS : les chiffres donnés au dessus sont fantaisistes, ce n'était que pour faire une comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
cpasdubo
Invité




Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: yes   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:19

clairement OUI, quand on voit comment avancent les TOS depuis qu'ils sont décentralisés. Et nous, on reste sur le quai. Ca suffit. Faut sortir de ce trou
Revenir en haut Aller en bas
cpasdubo
Invité




Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: ripley38   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:36

d'accord avec vous, j'ai eu des échos très crédibles selon lesquels ce sont les syndicats de CE qui bloquent la décentralisation des gestionnaires, pour ne pas perdre de "pouvoir". Ils ont peur que de gestionnaire nous devenions contrôleur de leur gestion. Cela existe à la Défense, dans les casernes, ou les contrôleurs aux armées (militaire) se font "fliquer" par dessus l'épaule par un contrôleur de gestion (civil). Et ça, ils n'en veulent pas mais les CT le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:08

V.M.B a écrit:
je t'avoue Nanard que je n'ai pas encore voté et que je suis bien em.erdé pour le faire! certes nous sommes néligés (et le mot est faible) par notre Etat employeur, mais je tiens à garder la tête bien froide et à réfléchir sur une décentralisation.
Le politique, versatile et si imprévisible, sera- t- il systématiquement meilleur et équitable?
Y aurait-il qques miroirs aux alouettes?
Sommes nous si attendus que ça aux CT? Ou sommes nous vu comme des pénibles qui vont surcharger les CT et couter la peau du fion en impôts locaux (jamais populaire ça...)

etc...etc... celà demande une sacré réflexion avant de répondre et surtout pas une réponse épidermique. Pas simple, pas simple...
A+

Finalement, c'est la marmotte avec son gros bazooka qui a la réponse la plus sensée.
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Que faire?   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:56

Théoriquement nos syndicats devraient relayer ce qui apparaît comme une demande émanant de la base. Mais je ne les sens pas très enthousiastes: leus explications sont alambiquées et il me semble que cela cache quelque chose: difficulté à admettre le caractère positif d'une réforme initialement fortement combattue, peur de perdre la main, que sais je encore?
Quelque chose me dit qu'il y a peu à attendre de ce côté là.
Et si nous lançions notre propre "opération".
Un courrier type adressé par exemple au président de la collectivité locale de rattachement et à l'inspecteur d'Académie et demandant la possibilité pour les administratifs en eple d'intègré la CT. Nous diffuserions ce courrier type à tous les collègues administratifs en eple qui l'adresseraient individuellement aux autorités précitées histoire de "saturer" leurs boîtes aux lettres. Je connais pas mal de collègues à qui cela ne déplairait pas. Ca permettrait peut être un début de prise de conscience.
Nous n'avons rien à y perdre.
Il serait temps que la "plèbe" administrative se fasse entendre.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:58

J'aime assez ton idée, Gutenberg, d'envoyer collectivement mais sauvagement une déclaration d'amour à nos CT. Moi mon Conseil Régional n'est pas mal, mais j'en connais qui hésiteront sacrément.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:08

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:31

gutenberg a écrit:

Et si nous lançions notre propre "opération".

Nous n'avons rien à y perdre.

lol!

Moi, je ne suis pas du tout de ton avis, et je ne ferai aucune declaration d'amour à ma CT car.................je ne les aime pas du tout, Na!!!!!
Plus serieusement un sondage de 85 personnes peut-il etre assimilé à un mouvement de fonds et doit-on s'aligner dessus?
63% des français parait-il accepterait de travailler le dimanche et nous devrions peut-etre y reflechir, non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires   Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la décentralisation des gestionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: