Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rejet et Epcp

Aller en bas 
+3
Fondateur
parisnol
pepettes
7 participants
AuteurMessage
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

Rejet et Epcp Empty
MessageSujet: Rejet et Epcp   Rejet et Epcp Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 9:21

bonjour

Parfois mes établissements rattachés décochent la colonne "marché" (on ne sait pas trop pour quelles raisons) de la compta budgétaire au moment du mandatement.
Nous sommes alors obligés de rejeter la facture.
Ma question est la suivante : suite à un rejet l'une de mes collègues me remandate la facture en décochant. Pour moi, lorsqu'elle a réceptionné le rejet, son epcp a été remodifié et par conséquent elle doit obligatoirement me faire passer cette facture sur son epcp en cochant la fameuse case.
Ai-je tort ?
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Rejet et Epcp Empty
MessageSujet: Re: Rejet et Epcp   Rejet et Epcp Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 9:33

Peut-etre parce que c'est un achat hors EPCP (travaux urgent ou sur subvention avec DBM24)
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

Rejet et Epcp Empty
MessageSujet: Re: Rejet et Epcp   Rejet et Epcp Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:00

hélàs non : mobilier et alimentaire

ps : pour moi même une dmb 24 (attributive de subvention) doit être intégrée à l'epcp également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet et Epcp Empty
MessageSujet: Re: Rejet et Epcp   Rejet et Epcp Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 10:04

une mise au point entre vous deux s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet et Epcp Empty
MessageSujet: Re: Rejet et Epcp   Rejet et Epcp Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:09

pepettes a écrit:

ps : pour moi même une dmb 24 (attributive de subvention) doit être intégrée à l'epcp également

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pince-mo
Invité




Rejet et Epcp Empty
MessageSujet: Re: Rejet et Epcp   Rejet et Epcp Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:25

Il y a une différence entre décocher "marché" et décocher "EPCP". Sur DBM de type 24 il est fort probable que l'EPCP soit décoché mais non le marché qui doit être suivi...

Voir code education 421-20 et 421.60. En plus ça parait logique, le crédit est porté au budget dès réception de l'avis de subvention et il faudrait attendre un CA et les délais pour dépenser.

Le comptable doit seulement regretter que le motif de décochage ne soit pas indiqué pour faciliter son contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rejet et Epcp Empty
MessageSujet: Re: Rejet et Epcp   Rejet et Epcp Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:44

J-M a écrit:
pepettes a écrit:

ps : pour moi même une dmb 24 (attributive de subvention) doit être intégrée à l'epcp également

Shocked

On peut considérer que ces subventions n'ont pas à figurer dans l'EPCP au titre de l'autorisation de passer un marché ; mais qu'elles peuvent y figurer comme élèment permettant de définir le seuil du marché et donc les modalités de publicité et de mise en concurrence.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Rejet et Epcp Empty
MessageSujet: Re: Rejet et Epcp   Rejet et Epcp Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 23:14

N@n@rd a écrit:
J-M a écrit:
pepettes a écrit:

ps : pour moi même une dmb 24 (attributive de subvention) doit être intégrée à l'epcp également

Shocked

On peut considérer que ces subventions n'ont pas à figurer dans l'EPCP au titre de l'autorisation de passer un marché ; mais qu'elles peuvent y figurer comme élément permettant de définir le seuil du marché et donc les modalités de publicité et de mise en concurrence.
J'ai pas compris.. Pourquoi ces subventions ne figureraient pas dans l'epcp?
On reçoit une subvention affectée pour un achat; on doit bien passer un marché, le CA n'a pas à donner son accord?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Rejet et Epcp Empty
MessageSujet: Re: Rejet et Epcp   Rejet et Epcp Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 0:01

Pacolutece a écrit:
J'ai pas compris.. Pourquoi ces subventions ne figureraient pas dans l'epcp?
On reçoit une subvention affectée pour un achat; on doit bien passer un marché, le CA n'a pas à donner son accord?

Là, il va falloir relire les oeuvres complètes de Fréléonat study
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rejet et Epcp Empty
MessageSujet: Re: Rejet et Epcp   Rejet et Epcp Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 7:35

Pacolutece a écrit:
N@n@rd a écrit:
J-M a écrit:
pepettes a écrit:

ps : pour moi même une dmb 24 (attributive de subvention) doit être intégrée à l'epcp également

Shocked

On peut considérer que ces subventions n'ont pas à figurer dans l'EPCP au titre de l'autorisation de passer un marché ; mais qu'elles peuvent y figurer comme élément permettant de définir le seuil du marché et donc les modalités de publicité et de mise en concurrence.
J'ai pas compris.. Pourquoi ces subventions ne figureraient pas dans l'epcp?
On reçoit une subvention affectée pour un achat; on doit bien passer un marché, le CA n'a pas à donner son accord?

Désolé, mais c'est le b.a. ba du systéme que tout gestionnaire doit connaître : décret de 2004 :
le chef d’établissement, personne responsable des marchés (PRM), peut désormais signer, sans l’autorisation du conseil d’administration, tout marché respectant l’une des trois conditions indiquées ci-après :
1° S’il figure sur un état prévisionnel de la commande publique annexé au budget ou aux décisions modificatives.
2° S’il est financé par des ressources affectées qui n’ont pu être inscrites au budget initial et qui font l’objet d’une décision budgétaire modificative relevant de la compétence du chef d’établissement.
3° En cas d’urgence, s’il se rattache à des opérations de gestion courante dont le montant est inférieur à 5 000 euros hors taxes, ou à des travaux et équipements, jusqu’à 15 000 euros hors taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet et Epcp Empty
MessageSujet: Re: Rejet et Epcp   Rejet et Epcp Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:42

N@n@rd a écrit:
J-M a écrit:
pepettes a écrit:

ps : pour moi même une dmb 24 (attributive de subvention) doit être intégrée à l'epcp également

Shocked

On peut considérer que ces subventions n'ont pas à figurer dans l'EPCP au titre de l'autorisation de passer un marché ; mais qu'elles peuvent y figurer comme élèment permettant de définir le seuil du marché et donc les modalités de publicité et de mise en concurrence.

Tout à fait d'accord, mais il me semblait que pepettes ne le voyait pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

Rejet et Epcp Empty
MessageSujet: Re: Rejet et Epcp   Rejet et Epcp Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:01

ok pour la dmb 24 mais lorsqu'il ne s'agit pas d'une dépense sur dmb24 (ex ma dépense de denrées (et celle de mobilier) nous sommes bien d'accord qu'il faut qu'elles soient dans l'epcp pour déterminer les seuils qui permettent de suivre notre epcp et les procédures à mettre en place ? sinon je ne vois pas à quoi sert l'epcp joint au budget...

y a t-il quelqu'un qui a une aspirine ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Rejet et Epcp Empty
MessageSujet: Re: Rejet et Epcp   Rejet et Epcp Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:42

y sert déjà à emm...er le monde, c'est déjà pas mal!!!

en subv affectée le CE a le droit de signer les marchés, mais ceux ci augmentent quand même les montants par trucs homogènes.

il suffisait d'y penser, et un "génie" modèle EN l'a fait!!!

SNOC XUA TROM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejet et Epcp Empty
MessageSujet: Re: Rejet et Epcp   Rejet et Epcp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejet et Epcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REJET ENCAISSEMENT SUITE A REJET D'ORDRE DE RECETTES
» Rejet AC
» Rejet agent comptable
» Rejet pour erreur d'imputation classe 6
» Rejet et ZD

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: