Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rejet pour erreur d'imputation classe 6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SUD
Invité




Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Empty
MessageSujet: Rejet pour erreur d'imputation classe 6   Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 11:33

Faites-vous des rejets pour des erreurs d'imputation de classe 6 du type billets sncf mandatés sur du 6288 au lieu de 6245?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Empty
MessageSujet: rejet   Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 11:36

La vache, c'est raide !
Ca a l'air sympa les relations AC/étab rattachés....
C'est vrai que le compte 6245 a l'air de mieux correspondre à la nature de la charge, mais dans un cas comme celui-ci, pourquoi le comptable ne demande pas au gestionnaire de réimputer ?
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Empty
MessageSujet: Re: Rejet pour erreur d'imputation classe 6   Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 12:18

forum sarah, je suis agent comptable et je ne fais pas un rejet pour si peu, une réimputation suffit amplement mais ce n'est que mon avis baston
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Empty
MessageSujet: Re: Rejet pour erreur d'imputation classe 6   Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:58

SUD a écrit:
Faites-vous des rejets pour des erreurs d'imputation de classe 6 du type billets sncf mandatés sur du 6288 au lieu de 6245?
Un rejet pour erreur d'imputation est "normal" et ne devrait pas choquer ni le comptable, ni surtout le GM.
Cela dit, une réimputation est plus rapide et facile qu'un rejet et je la privilégie... sauf en cas d'erreur d'imputation de chapitre.

Il faut expliquer qu'un rejet n'est pas une sanction ou un jugement de valeur ; mais qqchose de normal et de sain. j'ai contume de dire qu'une compta sans rejet est aussi "bizarre" qu'une compta qui en comporte plusieurs dizaines.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 51
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Empty
MessageSujet: Re: Rejet pour erreur d'imputation classe 6   Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 14:10

Et on peut se tromper aussi mais comme me l'a dit un de mes formateurs : "mieux vaux un mauvais rejet qu'un bon débet".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Empty
MessageSujet: Re: Rejet pour erreur d'imputation classe 6   Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:36

SUD a écrit:
Faites-vous des rejets pour des erreurs d'imputation de classe 6 du type billets sncf mandatés sur du 6288 au lieu de 6245?

NON dans ce cas là car c'est bien connu: Tout est possible avec la SNCF.

Plus sérieusement, une réimputation suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Empty
MessageSujet: Re: Rejet pour erreur d'imputation classe 6   Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 11:13

UNE REIMPUTATION SUFFIT CAR L'ERREUR EST HUMAINE ET LE PARDON DIVIN , SI ON PEUT TROUVER CES TRAITS CHEZ UN AC. SI TON CE EST CHIANT COMME J'AI PU EN AVOIR IL TE DEMANDERA POURQUOI YA EU REJET. LES AC DEVRAIENT AVOIR LA PSYCHOLOGIE DE LE COMPRENDRE.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Empty
MessageSujet: Re: Rejet pour erreur d'imputation classe 6   Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:23

Sara_Sidle a écrit:
La vache, c'est raide !
Ca a l'air sympa les relations AC/étab rattachés....

Il me paraît très important de ne pas confondre la personne , ses affinités avec le GM , et la fonction : en effet, quelque que soit la sympathie et l'estime que l'AC éprouve pour son collègue GM, et inversement, il ne faut pas qualifier un rejet de " vacherie" : il s'agit de la confusion- à éviter absolument , selon moi - de deux registres, l'un personnel, l'autre professionnel , alors que la seule vraie réponse et la seule interprétation " raisonnable" de ce geste comptable est, une fois de plus Wink , celle de N@n@rd :

N@n@rd a écrit:


Il faut expliquer qu'un rejet n'est pas une sanction ou un jugement de valeur ; mais qqchose de normal et de sain. j'ai contume de dire qu'une compta sans rejet est aussi "bizarre" qu'une compta qui en comporte plusieurs dizaines.
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Empty
MessageSujet: Re: Rejet pour erreur d'imputation classe 6   Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 16:35

Tortionnaire a écrit:
Et on peut se tromper aussi mais comme me l'a dit un de mes formateurs : "mieux vaux un mauvais rejet qu'un bon débet".

Puis-je me permettre de vous emprunter cette maxime lors d'une de mes futures conférences à nos jeunes et ignorants collègues avides de connaissance ?

Je vous en remercie par avance, vous êtes fort urbain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Empty
MessageSujet: Re: Rejet pour erreur d'imputation classe 6   Rejet pour erreur d'imputation classe 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejet pour erreur d'imputation classe 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur de service = rejet ?
» Erreur Virt Bourses excédentaires par rapport au Mandat
» Erreur sur validation classe 4
» erreur de classe 4 sur ordre de paiement
» Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: