Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?

Aller en bas 
+5
Bozinchu
OLRIK
MOA
V.M.B
L'intendant zonard
9 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 10:05

Salut la compagnie,

Je viens de détecter, hahem c'est plus de saison, un mandat idiot en classe 2 dans un établissement rattaché en 2016. L'inventaire n'était pas bon (apparemment je ne l'avais pas vérifié pour la construction du cofi 2016 Embarassed ), et je découvre qu'un bien qui a été payé en deux fois a fait l'objet d'un mandat sur un compte, et l'autre mandat ailleurs. Gloups. pale

J'envisage de passer une écriture de correction assez sauvage, consistant à faire un débit 2 crédit 2, pour "réimputer" comme un pig la boulette d'il y a deux ans. En m'en vantant dans mon rapport sur le cofi, je ne suis pas un malhonnête dissimulateur quand même.

Pour l'instant la vérification périodique ne se met pas en colère, mais il y a des risques que le compte financier ne découvre la forfaiture et bloque, non ? En d'autres termes, il y a une confrontation entre les mandats et les écritures en classe 6, mais est-ce le cas entre les mandats OPC et la classe 2 ?

Merci de vos avis, il y a des chances pour que l'île de Beauté ait une réponse ferme et précise sur ce point. Sinon, je martyriserai un notebouc pour lui faire avaler l'expérimentation et voir s'il la digère...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 10:22

perso je le ferais à la paluche car ça n'impacte pas les montants des amortissements.
Il faut donc corriger tous les comptes concernés, y compris ceux d'amortissement, éditer un EGIMMO ad hoc et faire coller GFC;
même si ça ressemble à une réimputation "sauvage" d'un mandat d'il y a deux ans...
Je ne pense pas qu'on te coupera tes zoreilles toutes rouges et c'est même pas certain que ça se voit (pour y voir faut chercher..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 11:22

Ô Corse île d'amour, ...que dit EGIMMO ou Wincz par rapport à ta balance ?

Tu dis que le mandat a été saisi en deux fois, c'est peut être plus lourd mais tu ne peux faire une sortie d'inventaire pour un des mandats, puis faire un mandat sur le bon compte et passer les écritures d'amortissements qui correspondront à ce que te propose EGIMMO ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:29

Pourquoi ne pas faire plutôt correspondre Egimmo ou WinCz à la compta ?
Supprimer la fiche initiale et créer en 2016 deux fiches qui correspondent aux deux mandats
Avec en référence : "MATÉRIEL 1/2" et "MATERIEL 2/2".
Ressortir les amortissements 2016 et faire les modifications avec les amortissements 2017...

Autrement, si on veut toucher la compta, en BE modifier la classe 2...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:01

L'intendant zonard a écrit:
Salut la compagnie,

Je viens de détecter, hahem c'est plus de saison, un mandat idiot en classe 2 dans un établissement rattaché en 2016. L'inventaire n'était pas bon (apparemment je ne l'avais pas vérifié pour la construction du cofi 2016 Embarassed ), et je découvre qu'un bien qui a été payé en deux fois a fait l'objet d'un mandat sur un compte, et l'autre mandat ailleurs. Gloups.  pale

J'envisage de passer une écriture de correction assez sauvage, consistant à faire un débit 2 crédit 2, pour "réimputer" comme un pig la boulette d'il y a deux ans. En m'en vantant dans mon rapport sur le cofi, je ne suis pas un malhonnête dissimulateur quand même.

Pour l'instant la vérification périodique ne se met pas en colère, mais il y a des risques que le compte financier ne découvre la forfaiture et bloque, non ? En d'autres termes, il y a une confrontation entre les mandats et les écritures en classe 6, mais est-ce le cas entre les mandats OPC et la classe 2 ?

Merci de vos avis, il y a des chances pour que l'île de Beauté ait une réponse ferme et précise sur ce point. Sinon, je martyriserai un notebouc pour lui faire avaler l'expérimentation et voir s'il la digère...
Un mandat OPC ( bon compte de classe 2) correspondant au montant du mandat erroné de 2016 puis un OR classe 2 comme une sortie d'inventaire pour le montant erreur en 2016 imputation. Ajuster les amortissements et le logiciel de comptabilité patrimoniale si cela n'est pa déjà fait.
L' OR(2016) en classe 1 est-il correct?
Le service OPC de 2017 sera équilibré mais bancal au niveau domaine/activité.
Expliquer le tout au rapport cofi.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:27

L'intendant zonard a écrit:
Merci de vos avis, il y a des chances pour que l'île de Beauté ait une réponse ferme et précise sur ce point. Sinon, je martyriserai un notebouc pour lui faire avaler l'expérimentation et voir s'il la digère...

moi je régularise par des écritures classiques de sorties d'inventaire
je signale à Egimmo que le bien est sorti le 1er janvier 2017
il m'indique les écritures à passer et tout colle entre la compta auxiliaire et les classes 1 et 2

je vois pas pourquoi aller chercher à compliquer la chose

ça règle pas le problème sur 2016.
mais pour la suite c'est bon

Pour les puristes il y a une circulaire de la DDFIP sur la régularisation des écritures des années antérieures
on corrige les écritures sans jouer sur le résultat
on passe par des comptes 11x

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:34

après recherche je tombe la dessus

Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:43

Bozinchu a écrit:
moi je régularise par des écritures classiques de sorties d'inventaire

Dans mes bras  cheers
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:55

Bozinchu a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Merci de vos avis, il y a des chances pour que l'île de Beauté ait une réponse ferme et précise sur ce point. Sinon, je martyriserai un notebouc pour lui faire avaler l'expérimentation et voir s'il la digère...

moi je régularise par des écritures classiques de sorties d'inventaire
je signale à Egimmo que le bien est sorti le 1er janvier 2017

il m'indique les écritures à passer et tout colle entre la compta auxiliaire et les classes 1 et 2

je vois pas pourquoi aller chercher à compliquer la chose

ça règle pas le problème sur 2016.
mais pour la suite c'est bon

Pour les puristes il y a une circulaire de la DDFIP sur la régularisation des écritures des années antérieures
on corrige les écritures sans jouer sur le résultat
on passe par des comptes 11x
Il ne répond pas à la question:
'un bien qui a été payé en deux fois a fait l'objet d'un mandat sur un compte, et l'autre mandat ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:20

c'est vrai que l'on ne sait pas si les deux mandats ont été fait en OPC
mais bon avec le reste du message on peut l'imaginer

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:20

C'est un bâtiment sur le terrain de la CT. Pour la première phase de travaux, le gestionnaire m'avait demandé une consigne et j'avais indiqué qu'il impute au 214. Cette consigne était oubliée au moment de la facture de solde, mon technicien comptable n'a pas détecté la bêtise, et personne n'a confronté correctement la balance et le logiciel d'inventaire. Dans le logiciel d'inventaire, tout était cohérent, mais au 215. C'est pas brillant, jeû sais.

Réponse intéressante de mon rectorat préféré : l'écriture d214/c215 risque de bloquer au cofi, parce qu'elle sera détectée comme une sortie d'inventaire, et qu'un débit du 28 sera attendu en face du crédit 21. La solution consiste à passer une écriture négative pour se rétablir. Comme l'établissement a fait des investissements en 2017 au 215, j'ai du mou pour faire ma rectification sauvage, et ça ne plantera rien à coup sûr. Si ça avait été dans un collège qui investit un an sur quatre, j'étais coincé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:29

moi je tenterais l'écriture du 214 vers le 215 en jouant sur le 110 comme pivot...
il faut essayer


_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 14:55

Coucou, les comptes de classe 2 ne sont plus accessibles pour faire les OR après sorties d'inventaire en N-1, pale  c'est nouveau ?

On nous presse comme des citrons pour basculer, faire les sorties ( votées en déc) et suite à la bascule GFC impossibilité de faire des OR en classe 2 sur l'exercice n-1 ?

No 

Qulqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour réimplante l'exercice 2020: 2021 du coup  ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 15:09

b5

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Images?q=tbn:ANd9GcQC3hhLBdPZ4-ZcQk7uW_uyW6YV1SbOmpZruw&usqp=CAU
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 15:35

Tu ne veux pas réessayer. J'ai essayé de saisir des sorties d'inventaire en recettes en classe 2 sur 2021 après basculement et ça a l'air de passer chez moi
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 15:40

Si tu essaies de valider ta saisie, GFC indique que les recettes en classe 2 ne sont plus possibles en exercice antérieur
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 15:43

Ca fait 2/3 ans que ce n'est plus possible.

Faut le faire en 2022.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 15:51

C'est désespérant, je ne me le rappelais plus et je ne vois toujours pas pourquoi ce ne serait pas possible sur N-1 pleure rien sur la doc du style attention vous ne pourrez plus saisir vos Or de sorties d'inventaire 
Ce sont des opérations pour ordre ...

Merci à tous, moi je vais me Pendu
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 15:53

TiTI a écrit:

Merci à tous, moi je vais me Pendu
Maintenant, on dit je vais me "opale" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7955
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 15:54

Mets plutôt un grand coup de latte dans ton PC... Ca fait un bien fou et c'est moins définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7955
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 15:55

coffeeman a écrit:
TiTI a écrit:

Merci à tous, moi je vais me Pendu
Maintenant, on dit je vais me "opale" ....

Comme au Moyen-âge, c'est à dire quand GFC est né... Le supplice du O'pal ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 21:38

TiTI a écrit:
Coucou, les comptes de classe 2 ne sont plus accessibles pour faire les OR après sorties d'inventaire en N-1, pale  c'est nouveau ?

On nous presse comme des citrons pour basculer, faire les sorties ( votées en déc) et suite à la bascule GFC impossibilité de faire des OR en classe 2 sur l'exercice n-1 ?

No 

Qulqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour réimplante l'exercice 2020: 2021 du coup  ?

Merci
cela fait longtemps que les OR en classe 2 ne sont plus accessibles après bascule...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 21:49

Oui, comme les sorties d'inventaire ne se font pas forcément tous les ans, de l'eau a coulé sous les ponts et franchement je ne vois pas pourquoi ce n'est plus accessible, on fait bien des prises en charge en classe 1 sans problème après bascule. Une raison réglementaire particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 22:07

Franchement je ne sais plus pourquoi on avait bloqué
Mais de mémoire, il y avait un truc avec l'extourne aussi.
Pour éviter que l'on ne mette le why complet avec une extourne en OPC
Mais franchement, je ne saurais l'affirmer..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?   Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction sauvage erreur en classe 2 exercices antérieurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annulation or exercices anterieurs
» remboursement repas non pris sur exercices antérieurs
» compte des exercices antérieurs
» regularisation operations exercices anterieurs
» regularisation operations exercices anterieurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: