Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Anomalie ress. affectées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
compta
Invité




Anomalie ress. affectées Empty
MessageSujet: Anomalie ress. affectées   Anomalie ress. affectées Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:19

Alors, à chaque jour ses "tordages" de méninges ! Wink
Ma vérification périodique de GFC en compta géné signale une anomalie au niveau de la PC des ress. affectées.
Je vous résume la situation et fait appel à vos génies en la matière !!
1) J'avais fin 2007 un solde créditeur au 4686230
2) en 2008 j'ai ouvert mon BE au 4686230 j'ai voulu scinder ce compte pour un meilleur suivi : 4686232 et 238 disons
3) j'ai donc (et je pense que mon erreur est là) tout simplement (et oui car rien n'est simple en vérité en compta !) D/4686230 et C/4686232 et 238...
Et depuis cette anomalie GFC...
Where does the bas blesse ??
Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

Anomalie ress. affectées Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ress. affectées   Anomalie ress. affectées Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:26

Si j'ai bien compris, tu n'as pas ouvert exactement la même chose en BE qu'en BS?

Je crois que le problème vient de là: il faut ouvrir en BE exactement la même chose qu'en BS, et ce n'est qu'ensuite que tu peux scinder tes comptes... l'idée est de passer tes écritures en moins pour rouvrir un BE pareil au BS, mais je crains que tu ne puisses plus rien faire ( pour scinder les comptes) si tu as fait travaillé ces comptes.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie ress. affectées Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ress. affectées   Anomalie ress. affectées Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:30

compta a écrit:
Alors, à chaque jour ses "tordages" de méninges ! Wink
Ma vérification périodique de GFC en compta géné signale une anomalie au niveau de la PC des ress. affectées.
Je vous résume la situation et fait appel à vos génies en la matière !!
1) J'avais fin 2007 un solde créditeur au 4686230
2) en 2008 j'ai ouvert mon BE au 4686230 j'ai voulu scinder ce compte pour un meilleur suivi : 4686232 et 238 disons
3) j'ai donc (et je pense que mon erreur est là) tout simplement (et oui car rien n'est simple en vérité en compta !) D/4686230 et C/4686232 et 238...
Et depuis cette anomalie GFC...
Where does the bas blesse ??
Cette écriture génère effectivement une anomalie dans la vérifications périodique : tu as crédité un compte 4686.. sans avoir débité un 4682.. (anomalie de prise en charge)
A mon sens il n'ya absolument rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Anomalie ress. affectées Empty
MessageSujet: compta   Anomalie ress. affectées Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 16:37

Non, non, Lorgnette, j'ai bien ouvert mon BE tel que mon BS... C'est après que j'ai scindé le bazar...scratch
Merci qd même ! Wink

Donc rien de grave, Dr ?
Me voilà rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie ress. affectées Empty
MessageSujet: Re: Anomalie ress. affectées   Anomalie ress. affectées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie ress. affectées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressources affectees et non affectees
» Comptabilisation des ressources affectées
» dotations affectées
» DBM sur des ressources affectées...
» ressources affectées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: