Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Permanences vacances - nature, durée, tâches ...

Aller en bas 
+17
V.M.B
L'intendant zonard
Eric
Bref
polaire
Mad Max
goldorak
Daffy
canarich
Fondateur
Bozinchu
youpi
Brutus03
Stoïk
LMDV/LG
Ed
Nedjma
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cpasdubo
Invité




Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: temps de service du   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 15:09

en effet, le temps de service est du à l'administration dans son ensemble, pas au bahut. C'est l'Etat qui vous emploie, pas le CE. De toute manière, on se demande pourquoi on continue à discuter avec cette assemblée de ... . Soit décentraliser, soit privatiser. Ca n'a que trop duré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Permanences vacances : nature, durée, tâches   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 0:18

dans la veine drôlatique, question des profs suite à leur heure syndicale mensuelle (autrement nommée "fête de l'intendance") : il faudrait que quelqu'un soit d'astreinte pendant les vacances d'été afin de surveiller les pompes des serres de la section horticulture. Les nas ne pourraient ils pas s'en charger ?

véridique...

quand je dis qu'un vit une époque formidable...


déjà qu'ils ont du mal à faire leur 18 h /semaine, ils sont gonflés je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 0:44

J'espère que tu leur as suggéré d'établir un acte exécutoire, extrait du PV de leur sov... réunion syndicale, adressé Recteur sous couvert du Chef d'Etablissement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:24

L'intendant zonard a écrit:
J'espère que tu leur as suggéré d'établir un acte exécutoire, extrait du PV de leur sov... réunion syndicale, adressé Recteur sous couvert du Chef d'Etablissement.

c'est exactement ce que j'ai suggéré à mon CE. il a souri d'un air complice..

tiens question : quid de l'été dernier où j'ai arrosé, biné et récolté (quand même, je suis c.. mais pas jusqu'au bout...) le jardin de l'horticulture tout le mois de juillet et début aout : service, astreinte ? je ne sais... j'y ai passé environ 1h30 tous les jours ça chiffre !!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:00

je voudrais bien biner tous les jours!

désolé, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:17

V.M.B a écrit:
je voudrais bien biner tous les jours!

désolé, je sors...
je me lève tôt pour biner...et au jardin topinembour
attends-moi j'arrive abr
Revenir en haut Aller en bas
sasuane
Invité




Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: astreinte SASU non logée et non gestionnaire   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 10:53

Bonjour,
En ce qui me concerne j'habite à 15 km du lycée et l'on m'impose 10
jours d'astreinte et de gardiennage durant les congéS de février
(l'établissement n'est pas ouvert au public). Le Rectorat m'a répondu
que je pouvait être soumise aux astreintes comme tous les personnels
IATOSS (circulaire ministérielle du 21-01-2002). En sachant que toute
catégories confondues il y a 8 personnes logées...
Cane
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:54

ou c'est de l'astreinte ou c'est du gardiennage, ce ne peut être les 2 car statuts juridiques différents au point de vue temps de travail.
précisez svp
Revenir en haut Aller en bas
sasuane
Invité




Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: astreintes ou gardiennage   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:18

Bonjour,
A vrai dire je n'en sais rien car l'on m'a présenter cela comme des permanences administratives et les week ends et nuits comme la continuité des permanences adm.
L'établissement n'étant pas ouvert au public : ce ne sont pas des permanences adm. En outre les appels seront dirigés sur un répondeur.
Par ailleurs l'on me demande d'aller chercher le courrier et faire une ronde dans l'établissement et cela quotidiennement. Durant cette période les personnels techniques et de service ne travailleront pas. Alors astreintes ou gardiennage ? Cela entre-il dans mes fonctions ? Puis-je refuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:45

sasuane a écrit:
Par ailleurs l'on me demande d'aller chercher le courrier et faire une ronde dans l'établissement et cela quotidiennement.
Il s'agit de travail effectif qui doit rentrer dans le décompte des 1607 h.
Il peut y avoir des permanences administratives même en l'absence d'ouverture au public.
Il faut que ces jours soient clairement définis dans un document précisant leur nature, leur durée et les tâches.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sasuane
Invité




Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: permanences   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:29

Dans la circulaire minist. du 21-01-2002 relative aux obligations de service des pers. IATOSS et d'encadrement la définition des permanences :"il s'agit de l'organisation du fonctionnement du service en période de congés scolaires. L'établissement est ouvert au public".
En outre je serai seule dans l'établissement, car personne d'autre ne fait de permanences.
Autre question les personnels SASU NG sont-ils considérés comme personnels d'encadrement ?
Merci de m'éclairer, je ne sais plus trop où j'en suis pale
Sasuane
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:05

sasuane a écrit:
Autre question les personnels SASU NG sont-ils considérés comme personnels d'encadrement ?

Catégorie B = cadre, et oui ma chère. Félicitations fleur

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:32

sasuane a écrit:
Bonjour,
En ce qui me concerne j'habite à 15 km du lycée et l'on m'impose 10
jours d'astreinte et de gardiennage durant les congéS de février

(l'établissement n'est pas ouvert au public). Le Rectorat m'a répondu
que je pouvait être soumise aux astreintes comme tous les personnels
IATOSS (circulaire ministérielle du 21-01-2002). En sachant que toute
catégories confondues il y a 8 personnes logées...
Cane

C'est beaucoup, surtout s'il y a des personnels logés. A mon avis c'est abusif. Et qu'en est-il pour les autres vacances ? es-tu concernée aussi ? Quelles sont les heures d'astreinte ?

Etre d'astreinte n'oblige pas à être sur place, il suffit d'être joignable et de pouvoir venir au lycée en moins d'1 heure. Le gardiennage implique la notion d'être présent ; généralement c'est une organisation qui se fait entre les personnes logées dans l'établissement.

Petit conseil : si tu dois faire les trajets tous les jours avec ton véhicule personnel, vois si tu peux être remboursée des frais de transport...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: astreintes et gardiennage   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 18:31

C'est moi sasuane, je viens de m'inscrire sous le pseudo cane.

Pour Intendant zonard (le 93 je viens de là) moi personnel d'encadrement, c'est beau, youpi je suis cadre, j'en suis flattée. Mais sur le cite de mon académie les définitions sont les suivantes :
Catégorie A : emplois de direction, de conception et d'encadrement
Catégorie B : emplois d'application et de rédaction
Catégorie C : emplois d'exécution.
Et dans mon quotidien malgré les tâches qui m'incombent : tenue de la comptabilité de l'agence comptable (3 établissements rattachés + un greta + un service mutualisé de paies CAE/CAV/CEC), j'exécute et l'on n'impose astreintes et gardiennage déguisés sous le doux nom de permanences adm.

Pour GM Aquitaine, je trouve cela abusif, c'est pour cela que je viens sur ce forum pour avoir vos avis, expériences, peut-être quelques conseils.
Ce n'est pas faute de dialoguer avec le gestionnaire et le CE, mais comme nous ne faisons pas les 1607h (catégories C et B confondues), la réponse est la suivante :
c'est comme cela et pas autrement sinon les emplois du temps pour tous vont changer...(je serai le facteur déclancheur du grand changement).
La durée de mes astreintes-gardiennage est fixée comme suit :
du samedi 14-02 au lundi 23-02 au matin, en me disant que je "soumise" aux permanences en qualité de personnel de cat B.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:38

Que d'injustices et abus au nom de "la paix sociale" dans les EPLE....J'ai vu une secrétaire de CE faire 35h00/hebdo x 38 semaines depuis 8 ans (loi ARTT)....cherchez l'erreur... Depuis la rentrée , à l'arrivée d'un nouveau CE, elle fait 1 h de plus par jour...et comme elle est dispensée de permanences administratives, les 1607 h /an restent un objectif à atteindre. Ben oui, quoi, pas trop d'un seul coup.... S'il fallait lui faire rendre ce qu'elle doit à l'Etat depuis qu'elle bosse ( enfin...depuis qu'elle est là plutôt ) , il faudrait bien rajouter quelques années avant qu'elle puisse prendre sa retraite.

Je pense que ça sent un peu l'ambiance pourrie dans ton bahut Cane... relents de chantage ... quelques personnes ont l'air d'être solidement agrippées à des avantages bien mal acquis...

Je ne vois rien de mal à respecter la réglementation, mais je comprends que tu hésites si tu es seule contre tous . Essaie de prendre conseil auprès d'un syndicat, ne serait-ce que concernant les astreintes qui te sont imposées.
Perso, si j'étais à ta place, je leur mettrai un de ces binz... mais ma carrière est derrière moi, donc je ne vois pas les choses de la même façon. Et pour pousser un peu le bouchon du mauvais esprit, n'oublie pas que parfois on tombe malade quand il ne faudrait pas ( genre du 14 au 23 février...Wink ) Bon courage, et tiens-nous informés des suites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: permanences   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:44

Tu as compris l'ambiance. Mais je suis optimiste de nature, cela s'arrangera d'une manière ou d'une autre.
En tout cas je remercie tout le monde sur ce forum, mais continuez à me faire part de vos infos et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Invité




Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: les perles de ma secrétaire   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:37

Nouveau gestionnaire, je demande début octobre à ma secrétaire comment ça se passe pour prendre mes vacances à la Toussaint.

Elle, aussi charmante qu'une porte de prison grimée en vieille poupée barbie, me répond que je dois rester tout le temps des vacances pour faire le budget.

Intrigué, je lui rétorque que s'il est prévu que j'assure deux jours de permanence à la Toussaint, cela suppose que les autres jours je suis considéré comme étant en vacances.

Et la baby doll sur le retour de me répondre que je n'ai que 5 semaines de vacances comme tout le monde !!! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 11:58

totof a écrit:
Nouveau gestionnaire, je demande début octobre à ma secrétaire comment ça se passe pour prendre mes vacances à la Toussaint.

Elle, aussi charmante qu'une porte de prison grimée en vieille poupée barbie, me répond que je dois rester tout le temps des vacances pour faire le budget.

Intrigué, je lui rétorque que s'il est prévu que j'assure deux jours de permanence à la Toussaint, cela suppose que les autres jours je suis considéré comme étant en vacances.

Et la baby doll sur le retour de me répondre que je n'ai que 5 semaines de vacances comme tout le monde !!! Qu'en pensez-vous ?
C'est la secrétaire qui détermine les jours de permanences chez toi ?? C'est au Chef d'etablissement qu'il faut demander ça. Et c'est à toi de faire une proposition au Chef d'etablissement de de répartition des jours de permanences du personnel administratif et TOS, dans le cadre de l'élaboration des emploi du temps de l'année scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Invité




Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: les perles de mon CE   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:10

Ben c'est plus compliqué. Le CE mange dans la main de ma secrétaire (c'est une image, bien sûr), parce que c'est une ancienne et que le CE pense qu'elle est irremplaçable. Résultat : le CE a consulté ma secrétaire dans mon dos, et a décidé des jours de permanence au cours d'une réunion de direction où je n'étais pas présent pour cause de formation. Je sais, c'est anormal, mais le CE n'est pas très au point...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 12:36

totof a écrit:

Et la baby doll sur le retour de me répondre que je n'ai que 5 semaines de vacances comme tout le monde !!! Qu'en pensez-vous ?

...Qu'elle ne connait pas les textes et qu'elle ferait mieux de fermer son claquoir.

Sérieusement, nouveau gestionnaire ou pas, un subordonné qui m'explique que pendant les vacances je dois être à tel endroit pour faire tel boulot, il a du souci à se faire pour son entretien professionnel... et pour sa paye le jour où on met enfin en place le traitement au mérite.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Invité




Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: les perles de l'Education nationale   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:19

Même si je veux la saquer à son entretien professionnel, le CE peut s'y opposer parce que c'est sa chouchou... Je sais, c'est malsain comme ambiance, mon CE aime bien se servir des agents pour épier la directrice adjointe et le gestionnaire, et les agents espionneurs en profitent évidemment pour raconter n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 14:16

totof a écrit:
Ben c'est plus compliqué. Le CE mange dans la main de ma secrétaire (c'est une image, bien sûr), parce que c'est une ancienne et que le CE pense qu'elle est irremplaçable. Résultat : le CE a consulté ma secrétaire dans mon dos, et a décidé des jours de permanence au cours d'une réunion de direction où je n'étais pas présent pour cause de formation. Je sais, c'est anormal, mais le CE n'est pas très au point...

Je pense que ton CE doit arrêter de jouer au C..
Il faut reprendre la main sur les horaires de permanence. Et le meilleur moyen c'est de faire les calculs pour tous les personnels administratifs et TOS, toi compris (ce qui d'ailleurs est le boulot du gestionnaire, cf circulaire de 97 ). Il faut que tout le monde soit à 1607 heures. Tu fais part de tes calculs au CE en mentionnant ceux qui font trop et ceux qui ne font pas assez. Tu dis à ton CE, que s'il le souhaite, tu peux lui faire des propositions d'emploi du temps qui collent à la règlementation. Il peut aussi les faire lui même (à lui le plaisir des calculs), mais en tout état de cause, il est hors de question de ne pas respecter les textes sur l'ARTT, quitte à faire état par écrit des dysfonctionnements.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:10

totof a écrit:
Même si je veux la saquer à son entretien professionnel, le CE peut s'y opposer parce que c'est sa chouchou... Je sais, c'est malsain comme ambiance, mon CE aime bien se servir des agents pour épier la directrice adjointe et le gestionnaire, et les agents espionneurs en profitent évidemment pour raconter n'importe quoi...
l'entretien professionnel n'a rien à voir là dedans. Si par ailleurs, elle fait bien son boulot, tu dois lui faire une évaluation en conséquence. Faire autrement constituerait une faute, qui pourrait sans doute revêtir un caractère disciplinaire et là ce serait toi qui serait mis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:31

Totof quand je te lis j'ai envie de claquer la baby-doll... j'ai le même genre qui exerce les mêmes fonctions... baston
Entre nous, une bonne réforme consisterait à empêcher les gens de
rester pendant 30 ans au même poste. Ca crée des (mauvaises) habitudes. De plus, beaucoup de CE préfèrent laisser faire par manque de courage et de peur que la dite personne s'absente par représailles...non non, je n'exagère pas. C'est arrivé dans mon établissement, après une remarque , 15 jours d'arrêt de travail. Comme on m'a demandé gentiment de bien vouloir assurer l'interim, je l'ai fait et j'ai pu faire constater au CE que sa perle mettait une journée à faire ce qui pouvait l'être en 1h /1h30, sans forcer... ça m'a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:48

totof a écrit:
Même si je veux la saquer à son entretien professionnel, le CE peut s'y opposer parce que c'est sa chouchou... Je sais, c'est malsain comme ambiance, mon CE aime bien se servir des agents pour épier la directrice adjointe et le gestionnaire, et les agents espionneurs en profitent évidemment pour raconter n'importe quoi...

1) Prends un RDV avec le CE séance tenante, et demande-lui si le gestionnaire est ou non un collaborateur faisant partie intégrante de l'équipe de direction. Si c'est le cas, alors on doit tout se dire, et surtout si c'est désagréable. Et notamment que les petits coups des personnels d'exécution, c'est odieux et que le CE n'a pas besoin de cela, il suffit de te poser des questions, tu lui répondras toujours parfaitement loyalement.

2) Si le CE n'a pas compris à 100,00 % le point 1), alors il faut muter immédiatement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:03

L'intendant zonard a écrit:
totof a écrit:
Même si je veux la saquer à son entretien professionnel, le CE peut s'y opposer parce que c'est sa chouchou... Je sais, c'est malsain comme ambiance, mon CE aime bien se servir des agents pour épier la directrice adjointe et le gestionnaire, et les agents espionneurs en profitent évidemment pour raconter n'importe quoi...

1) Prends un RDV avec le CE séance tenante, et demande-lui si le gestionnaire est ou non un collaborateur faisant partie intégrante de l'équipe de direction. Si c'est le cas, alors on doit tout se dire, et surtout si c'est désagréable. Et notamment que les petits coups des personnels d'exécution, c'est odieux et que le CE n'a pas besoin de cela, il suffit de te poser des questions, tu lui répondras toujours parfaitement loyalement.

2) Si le CE n'a pas compris à 100,00 % le point 1), alors il faut muter immédiatement.

2) Si le CE n'a pas compris à 100,00 % le point 1), alors il faut muter immédiatement.

Vérifier tout de même avant de faire sa demande de muter si le CE lui-même, soumis à obligation de mutation - au contraire de tous les autres fonctionnaires du bahut qui peuvent conserver leur poste jusqu'à retraite - n' y est pas contraint sous peu.
(nombre d'années de présence, mais attention aussi au nombre de postes précédemment occupés qui peuvent lui permettre de déroger).

C'est un peu couillon de se casser si l'année suivante le dit affreux se doit de par la loi de migrer ailleurs... Bon je ne sais pas si c'est mon rôle de raconter ce genre de trucs.
Mais comme l'IZ est sur ce coup de bon conseil...

Bref
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:09

Bref a écrit:
Mais comme l'IZ est sur ce coup de bon conseil...

Comment ça, mes conseils ne sont pas toujours bons !? grrr

Et puis si je dis au collègue de muter sur le champ, c'est qu'il faut aussi savoir l'envisager. Et que même si le chef idiot s'en va à la fin de l'année, pour certaines situations ça peut faire nettement plus long que la résilience du collègue ne le permet.

Sans quoi on se retrouvera avec un collègue de plus enfermé dans ses ennuis, au bord ou tombé dans la dépression. Car même si le chef idiot s'en va, les collaborateurs déloyaux restent, et ça prendra du temps ou bien de les réformer ou bien de les faire partir eux aussi.

Du haut de ce que j'ai connu, je conseille maintenant de foncer chez le SG d'Académie sans chercher à comprendre, si le chef est trop hon et s'il crée une ambiance ad honc autour de lui. Sauf si le logement est bien, le bahut intéressant, si le poste a des perspectives...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
brefbref
Invité




Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 12:48

Bref a écrit: Mais comme l'IZ est sur ce coup de bon conseil...

Comment ça, mes conseils ne sont pas toujours bons !? grrr


J'aurais pu écrire, loin de mon sentiment sur la question mais juste pour le contrepet, tu me connais, ceci :

"Mais comme l'IZ est c on sur ce bout de conseil *"

Mais il eût fallu alors que je pariasse sur l'immédiate rectification chez tous les lecteurs. Je craignis qu'elle ne se fisse point chez tous et que des modérateurs soucieux de la bonne tenue du site me modérassent et coupassent... mes effets.

Au fait, l'IZ, tu n'aurais pas une potion à base de houblon bio et de contrebande à mettre dans la bouillotte bleue que les indemnités et autres PFR ont méchamment atteinte ?


Bref
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:19

brefbref a écrit:
Au fait, l'IZ, tu n'aurais pas une potion à base de houblon bio et de contrebande à mettre dans la bouillotte bleue que les indemnités et autres PFR ont méchamment atteinte ?

Mettre de la bière à tiédir dans une bouillotte... mwais, en phase de fermentation ça peut être intéressant pour conserver une température adaptée à la levure de fermentation haute (saccharomyces cervisiae). Mais attention, ça génère pas mal de gaz, et la bouillotte risque de se confler avant d'éclater. Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 0164

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
brefbref
Invité




Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:54

L'IZ a écrit :

ça génère pas mal de gaz,
et la bouillotte risque de se confler avant d'éclater. Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 0164



à trop se confler , le VI va sortir de ses gonds ! * Ne rie
pas, ce n'est pas le but recherché... affraid


bref
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Invité




Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: on existe   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:24

selenia, ravie pour toi, mais c'est quoi cette chaine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanences vacances - nature, durée, tâches ...   Permanences vacances - nature, durée, tâches ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanences vacances - nature, durée, tâches ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tâches administratives
» Externalisation des tâches de reprographie
» Répartition des tâches
» tâches exactes
» Tâches relevant, ou pas, du statut de chef cuisinier.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: