Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Utilisation du chapitre R2

Aller en bas 
+2
Bozinchu
breizh atao
6 participants
AuteurMessage
tomos779
Invité




Utilisation du chapitre R2 Empty
MessageSujet: Utilisation du chapitre R2   Utilisation du chapitre R2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:48

Bonjours
je participe au CA d'un college et la question de l'utilisation du chapitre R2 pour un voyage scolaire (séjour ski) est impossible. Alors je me demande a quoi sert ce chapitre dans quel cas on peut utiliser ce compte en sachant que la reserve est quand meme de 54 000 euros.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Utilisation du chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chapitre R2   Utilisation du chapitre R2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:53

Améliore les menus avec des produits plus nobles (bar grillé, tournedos, macarons pistache, ...) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chapitre R2   Utilisation du chapitre R2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:29

tu n'es pas gestionnaire rassure-nous
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utilisation du chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chapitre R2   Utilisation du chapitre R2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:03

Oui le R2 peut servir à financer du transport.....
j'en paye tous les jours des voyages sur ce chapitre
Les heureux voyageurs sont :



  1. les boites de conserves
  2. le pain
  3. la viande
  4. les surgelés
  5. les poissons
  6. des matériels divers
  7. ..........


j'en passe et des meilleurs
Tous les jours des camions viennent chez moi pour organiser ces voyages et ils viennent de toutes la Corse
Parfois même du continent ce qui veut dire que l'on peut même payer le bateau....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Utilisation du chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chapitre R2   Utilisation du chapitre R2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:25

pour completer les réponses extremement créatives de mes collègues Rolling Eyes je préciserai que le chapitre R2 ne peut être utilisé que pour les dépenses et recettes du service annexe d'hébergement = le fonctionnement du restaurant scolaire et de l'internat.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Utilisation du chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chapitre R2   Utilisation du chapitre R2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:40

je pense que tu dois être parent d'élève, le R2 est le chapitre de la restauration scolaire, c'est un chapitre avec réserves ok mais comprend bien que ces réserves proviennent des parents qui paient la cantine !
une fois que l'on a bien intégré cela il est difficile d'imaginer prendre sur lesdits fonds pour aller au club med Laughing
dis toi bien aussi que tous les fonds de l'établissement proviennent de tes impôts, ça aide de garder ça en tête pour ne pas laisser faire tout et n'importe quoi en CA. avocat
Revenir en haut Aller en bas
QUERCY
Invité




Utilisation du chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chapitre R2   Utilisation du chapitre R2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:47

54000 € de réserves dispo. au R2
ça laisse rêveur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chapitre R2   Utilisation du chapitre R2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:49

54000€ de réserves au R2 ce n'est pas normal

les élèves et autres convives n'ont pas l'équivalent de ce qu'ils ont payé dans leur assiette

c'est bien d'avoir des réserves au R2 ça permet de faire des réparations ou des améliorations mais là, les convives sont probablement servis au rabais depuis X temps

en tout cas, si vous êtes parent d'élèves, vous pourriez légitimement contester une augmentation de tarif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chapitre R2   Utilisation du chapitre R2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:08

brainman a écrit:

en tout cas, si vous êtes parent d'élèves, vous pourriez légitimement contester une augmentation de tarif

forum
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Utilisation du chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chapitre R2   Utilisation du chapitre R2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:37

QUERCY a écrit:
54000 € de réserves dispo. au R2
ça laisse rêveur...

c'est quand même à rapprocher du budget du R2, si c'est une grosse demi-pension avec un gros internat, la somme est déjà moins choquante.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Utilisation du chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chapitre R2   Utilisation du chapitre R2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:47

en effet, il est plus efficient de parler aussi en jours de fonctionnement, les chiffres bruts ne signifient pas grand chose! (j'ai un COFI vers les 4 patates, alors 54000 €...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chapitre R2   Utilisation du chapitre R2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:17

tu as plus de 54000 € de réserves au R2 ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Utilisation du chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chapitre R2   Utilisation du chapitre R2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:33

ben oui, j'ai eu jusqu'à 75000 écus, soit environ 12% du chiffre d'affaire annuel du R2, on est entrain de s'en servir pour atténuer les effets des coûts de denrées et améliorer le service (travaux légers, matos...), mais je garde toujours environ 35 à 40000 pour les coups durs et ça fait en fait assez peu de jours de fonctionnement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation du chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chapitre R2   Utilisation du chapitre R2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:47

ah ouais quand même
Revenir en haut Aller en bas
QUERCY
Invité




Utilisation du chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chapitre R2   Utilisation du chapitre R2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:48

C'est surtout le reliquat de fin d'année qui est à rapprocher
du nombre de jours de fonctionnement, c'est plus significatif.
Maintenant, il est vrai qu'il faut rapprocher ce montant à l'échelle
de l'unité à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du chapitre R2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chapitre R2   Utilisation du chapitre R2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du chapitre R2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial
» Chapitre A2
» Chapitre J 2 ou J1
» chapitre L2 ou R2 ??
» CHAPITRE A1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: