Invité Invité
| Sujet: Chapitre A2 Ven 19 Oct 2007 - 13:29 | |
| Bonjour, J'ai ouvert diverses subventions pédagogiques du Conseil Général (atelier musique, logiciels pédagogiques) au Chapitre A2 - Activités éducatives et pédagogiques financées sur ressources spécifiques.
Dois-je réserver ce chapitre aux crédits d'Etat ?
Si celà est le cas dois-je procéder pour cette année aux régularisations (DBM et réimputations) ?
Sur quel chapitre dois-je ouvrir ces subventions spécifiques du CG ?
En vous remerciant.
Cordialement. |
|
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Chapitre A2 Ven 19 Oct 2007 - 13:33 | |
| Sur le A2 sont imputées des dépenses pédagogiques financées grâce à une ressource spécifique , ce qui ne signifie pas pour autant qu'il doive s'agir exclusivement de crédits d'Etat. Je me répète, sans pour autant penser que je me trompe | |
|
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Chapitre A2 Ven 19 Oct 2007 - 15:40 | |
| Spécifiques pour l'activité pédagogique, non pas spécifique pour le bailleur de fonds.
Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 14:19, édité 1 fois | |
|
invité Invité
| Sujet: Re: Chapitre A2 Ven 19 Oct 2007 - 16:56 | |
| Pour ma part, je réserve le chapitre A2 aux manuels scolaires qu'ils soient finançés par l'Etat ou le conseil général et les droits de reprographie. Les actions pédagogiques spécifiques de type ateliers finançés par le CG sont inscrites au chapitre N2 : Actions d'animations. |
|
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Chapitre A2 Ven 19 Oct 2007 - 17:01 | |
| N2 ? Je serais plutôt pour un J 3... enfin, ça dépend du bazar. | |
|
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Chapitre A2 Ven 19 Oct 2007 - 17:06 | |
| - barbule a écrit:
- Sur le A2 sont imputées des dépenses pédagogiques financées grâce à une ressource spécifique , ce qui ne signifie pas pour autant qu'il doive s'agir exclusivement de crédits d'Etat.
Je me répète, sans pour autant penser que je me trompe ne pas oublier l'expression de la circulaire de 91 sur le chapitre A2 : "dépenses imputables à un compte de charge par nature unique" Je sais qu'il y a débat sur l'interprétation de cette expression, mais je ne vois pas d'autre explication que : les comptes qui se trouvent au A2 ne peuvent être imputés sur un autre chapitre. | |
|
invité Invité
| Sujet: Re: Chapitre A2 Ven 19 Oct 2007 - 18:06 | |
| En conclusion, il est grand temps que notre cadre budgétaire soit modifié. Cet ensemble de services spéciaux sans réserve N2, J31, J38 ...regroupant des actions pédagogiques aussi improbables que variées ne participe en rien à la sincérité budgétaire. La nomenclature existante n'est plus pertinente. |
|
Stoïk ******
| Sujet: Re: Chapitre A2 Ven 19 Oct 2007 - 18:45 | |
| - invité a écrit:
- En conclusion, il est grand temps que notre cadre budgétaire soit modifié.
Cet ensemble de services spéciaux sans réserve N2, J31, J38 ...regroupant des actions pédagogiques aussi improbables que variées ne participe en rien à la sincérité budgétaire. La nomenclature existante n'est plus pertinente. On en a l'illustration quotidienne avec les montages plus ou moins acrobatiques qui consistent à prendre les crédits là où ils sont et cela au dernier moment, pour boucher les trous (la subvention ne suffit pas pour la sortie au J3, on peut peut-être prendre sur nos crédits pédagogiques ?) Conséquence: on ventile les factures (souvent) sans clé de répartition préétablie, on réïmpute (parfois) et on est incapables de chiffrer sérieusement certains domaines de notre activité. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chapitre A2 Lun 22 Oct 2007 - 17:19 | |
| Merci pour vos réponses.
J'ai également envoyé un courriel au rectorat, j'attends sa réponse. |
|