Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages scolaires et mise en concurrence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Voyages scolaires et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Voyages scolaires et mise en concurrence   Voyages scolaires et mise en concurrence Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:31

Après quelques mois d’absence, loin de l’EPLE je reviens avec quelques interrogations :



En matière de voyages scolaires :

  • procédez-vous à une mise en concurrence globale chaque année sur l’ensemble des voyages prévus ? Ou bien procédez-vous à une mise en concurrence ponctuelle en considérant qu’il y a chaque fois une opération ponctuelle ?
  • Faites-vous des mise en concurrence au niveau européen ? J’ai le cas d’un enseignant préparant un voyage en Italie qui me présente une proposition d’un autocariste italien : quid de la responsabilité du CE par rapport à un prestataire non français mais de l’UE en matière de transport d’élèves sous sa responsabilité ? Quel documents exigés ? Quid par rapport aux règles de mise en concurrence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages scolaires et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires et mise en concurrence   Voyages scolaires et mise en concurrence Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 22:47

On peut tout à fait faire une mise en concurrence pour un voyage en Italie, par exemple.
Il peut y avoir de grande différence de prix pour la même prestation entre deux voyagistes.

Il est possible de demander aux autocaristes du coin un tarif valable un an vers les destinations récurrentes (en général, ils ont deux ou trois tailles de car) et de choisir le mieux disant.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyages scolaires et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires et mise en concurrence   Voyages scolaires et mise en concurrence Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:32

BB CASU a écrit:
Après quelques mois d’absence, loin de l’EPLE je reviens avec quelques interrogations :



En matière de voyages scolaires :

  • procédez-vous à une mise en concurrence globale chaque année sur l’ensemble des voyages prévus ? Ou bien procédez-vous à une mise en concurrence ponctuelle en considérant qu’il y a chaque fois une opération ponctuelle ?

[/size]


Le code des marchés publics impose une consultation globale compte tenu du caractère homogéne de la prestation. Aprés.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Voyages scolaires et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires et mise en concurrence   Voyages scolaires et mise en concurrence Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:13

Le coté récurrent des voyages en fait certainement le meilleur domaine pour une procédure d'accord-cadre. Le problème, c'est qu'en EPLE, on a déjà du mal avec les MAPA alors les accords-cadre...
Si un collègue s'est lancé dans l'aventure, son expérience est sans doute inestimable pour tous les autres.
Ca avait été évoqué l'année dernière. Du nouveauVoyages scolaires et mise en concurrence Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Voyages scolaires et mise en concurrence Empty
MessageSujet: accord cadre   Voyages scolaires et mise en concurrence Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:02

Il faut regarder la globalité des voyages effectués sur l'année pour savoir si on doit ou non faire un marché : à partir de 4000 €, publicité et formalisme sont obligatoires! Je pense pas que les autocaristes italiens ne connaissent pas encore le site de l'aji. L'idéal, c'est effectivement un accord cadre avec une mise en concurrence avant chaque voyage...Idée à creuser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyages scolaires et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires et mise en concurrence   Voyages scolaires et mise en concurrence Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:37

Ne pas confondre voyages (qui veut dire nuitée) et déplacement (ou là les autocaristes peuvent être sélectionnés par accord-cadre pour une durée déterminé, cas de mon ancien bahut).

Chaque voyage est une opération indépendante, sauf à ce qu'il y est un lien logique entre eux, et que le découpage ait pour objet de déroger au code des marchés publics.

Bref, je faisais une mise en concurrence par voyage.

Pour l'Italie... Bof, le voyage doit pas dépasser les 5 000 € TTC, trois devis locaux ou plus si il est possible de gratter quelques euros supplémentaires.
Le mieux reste une pub sur l'AJI que les voyagistes commencent à bien connaître, ce qui permet d'avoir de bonnes offres rapport/qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
CC
Invité




Voyages scolaires et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires et mise en concurrence   Voyages scolaires et mise en concurrence Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:56

Ici, je fais un appel à candidatures en début d'année, et je consulte les candidats pour chaque sortie ou voyage de l'année.

Je divise le marché en lots : 1 lot pour les déplacements d'une
journée, et 1 lot par voyage à l'étranger. ça permet aux prestataires
de répondre en fonction de leurs compétences respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages scolaires et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires et mise en concurrence   Voyages scolaires et mise en concurrence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages scolaires et mise en concurrence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGES ET MISE EN CONCURRENCE
» voyages et mise en concurrence
» De la mise à disposition des locaux scolaires et des responsabilités
» voyages scolaires
» voyages scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: