Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 voyages et mise en concurrence

Aller en bas 
AuteurMessage
euh...
Invité




voyages et mise en concurrence Empty
MessageSujet: voyages et mise en concurrence   voyages et mise en concurrence Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:58

Help! je suis nouveau...

question idiote mais qui me travaille:

A quel moment faut-il mettre les voyagistes en concurrence? Doit-on attendre la délibération du CA?

Si je lance une mise en concurrence, suis-je obligé d'y donner suite ou puis-je ne pas le faire si, justement, je n'obtiens pas l'aval du CA?

Et si j'interdis toute mise en concurrence avant le vote du CA, les profs vont venir me voir en me disant "mais-comment-on-fait-pour-calculer-un-budget-prévisionnel-dans-ces-conditions" je leur répond quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyages et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: voyages et mise en concurrence   voyages et mise en concurrence Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:04

Pour ma part, si pas de vote du CA, pas de voyage donc pas de mise en concurrence. Par ailleurs, le CA vote forcément un projet de budget en même temps que le principe du voyage et un budget est par définition prévisionnel, isnt'it?
presse
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

voyages et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: voyages et mise en concurrence   voyages et mise en concurrence Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:22

euh... a écrit:
A quel moment faut-il mettre les voyagistes en concurrence? Doit-on attendre la délibération du CA?

Si je lance une mise en concurrence, suis-je obligé d'y donner suite ou puis-je ne pas le faire si, justement, je n'obtiens pas l'aval du CA?

Et si j'interdis toute mise en concurrence avant le vote du CA, les profs vont venir me voir en me disant "mais-comment-on-fait-pour-calculer-un-budget-prévisionnel-dans-ces-conditions" je leur répond quoi?

Non.
Non.
Bien entendu, inutile d'attendre l'accord du CA ou l'avis d'une subvention pour faire la mise en concurrence. On n'est pas obligé de donner une suite à une mise en concurrence (mais il ne faut pas faire une mise en concurrence et réflexion faite, passer le marché avec une entreprise qui n'aurait pas répondu à l'appel d'offre).
Un budget prévisionnel de voyage peut se calculer avant les résultats d'un appel d'offre... c'est pourquoi le budget est "prévisionnel".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
euh...
Invité




voyages et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: voyages et mise en concurrence   voyages et mise en concurrence Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:35

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyages et mise en concurrence Empty
MessageSujet: Re: voyages et mise en concurrence   voyages et mise en concurrence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyages et mise en concurrence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGES ET MISE EN CONCURRENCE
» Voyages scolaires et mise en concurrence
» Modif budget pour mise à jour lignes recettes dépenses voyages
» boulette sur ouverture crédits de prélèvement
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: