Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT

Aller en bas 
+3
Isidore
Vieil intendant
mapibe
7 participants
AuteurMessage
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Empty
MessageSujet: DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT   DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 18:59

Notre CPE ( en poste depuis 1 an dans l'établissement ) tente de s'imposer par tous les moyens. Lors des présentations, il m'annonce clairement qu'il fait partie de l'équipe de direction. Jusque là, pas de quoi fouetter un chat langue .
En pleine discussion, j'apprends qu'il distribue du travail, donne des ordres à l'OP et aux agents, organise le service de loge directement avec les agents. L'usage dans l'établissement veut que le gestionnaire n'est pas tenu ou si peu informé de ces pratiques je comprends dès lors les frictions entre le gestionnaire et les agents. Ordres et contres ordres amenent le désordre. En clair, le CPE se la pète king.
J'arrive dans l'établissement et je n'ai pas l'intention de le laisser faire tranquillement baston . J'attends toujours sa visite dans mon bureau coucou je souhaitais mettre les choses au clair.
Avez-vous quelques potions " diaboliques " à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT   DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 19:16

Il faut surtour se mettre au point avec le chef d'établissement. C'est lui qui tranche.

Soit le CPE donne des ordres aux agents et alors il assume complètement leur gestion.

Soit c'est toi et dans ce cas il est prié d'arrêter. Nonobstant le statut de membre de l'équipe de direction.

Et si le chef hesite il faut être impitoyable :
"Si vous (tu) ne tranchez pas je me décharge de la gestion des agent, en cas de soucis je suis aux abonnés absents".
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT   DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 21:26

Déjà, un CPE qui veut faire partie de l'éqiuipe de direction c'est louche : en régle générale, ils préférent se faire passer pour des enseignants pour tirer au flanc.
Ensuite, dans la hiérarchie - du moins dans la mienne - le CPE est aprés le gestionnaire. Jean-Mic a raison soit le CE indique clairement au CPE que le responsable des agents c'est toi et qu'il doit uniquement s'occuper de sa vie scolaire, soit tu indiques au CE qu'il s'en occupe en totalité (courrier au CE à l'appui).
Pour finir, pourquoi ne pas aller donner des ordres aux surveillants et t'occuper du fonctionnement de la vie sco histoire de jouer à ce petit jeu à deux ?

Déjà qu'on fait un métier de ouf, si en plus les CPE s'en mélent....
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT   DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 22:48

Ce qui est étonnant c'est que les Agents obéissent, chez moi j'en connait qui l'enverrait paître.
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT   DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 8:23

Le CE vient de m'indiquer clairement que j'étais la seule à organiser le service des agents ( OP, LOGE...) et que j'avais toute lattitude pour trouver un terrain d'entente. Je dois donc parler franchement au CPE. Pour ce faire, je lui ai demandé de passer au bureau.
Problème, il se défile sans cesse. il doit passer dans mon bureau coucou je l'attends toujours.
J'attaque la semaine et je ne vais pas le laisser m'em...der. Sur ce je m'en vais prendre un cafe .
Merci pour vos réponses. Bonne semaine. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT   DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 11:08

solution d'attente, réunir les personnels TOS et leur rappeler qui est le patron grr et leur demander de ne plus exécuter les "ordres" émanant du CPE s'ils ne sont pas avalisés par toi


bouffon
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT   DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 14:24

Y'a pas 36 solutions, le patron doit se mouiller et rappeler au CPE et aux agents qu'il y a un gestionnaire dans la maison qui est là pour encadrer les agents. avocat
Comment réagirai ce CPE si tu t'avisais de donner des ordres aux surveillants? Essaie pour voir et à mon avis tir
Je veux bien qu'on soit responsable mais uniquement de ce que l'on fait!!!!!!!!!!! fume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT   DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 14:31

C'est quoi cette baraque dans laquelle vous n'avez pas encore fait de réunion de cette si pléthorique équipe de direction ? Il faut faaire passer le message au CPE que si ça ne se règle pas entre vous deux en premier lieu, ça se règlera en réunion de direction. Et faire comprendre au CE que ce qui ne se règle pas en réunion de direction se règle en-dehors de l'établissement. Peu de CE sont assez bêtes pour envisager sereinement que le gestionnaire se fasse trouver un poste en urgence dans les quinze premiers jours de septembre, et c'est une option possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
carinett
Invité




DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Empty
MessageSujet: cpe mais aussi assistante sociale   DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 17:37

je connais le meme pb avec une ass sociale ! quelle plaie...
A défaut de se faire entendre par le cpe, fais au moins le nécessaire avec la direction. Et la, ca m'étonnerait qu'on laisse tout faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT   DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:05

carinett a écrit:
je connais le meme pb avec une ass sociale ! quelle plaie...!!!
permet moi de te reprendre: l'ass. soc. est un "cas" et l'infirmière une "plaie" rire rire rire pas pu m'empêcher
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT   DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 21:10

L'intendant zonard a écrit:
Peu de CE sont assez bêtes pour envisager sereinement que le gestionnaire se fasse trouver un poste en urgence dans les quinze premiers jours de septembre, et c'est une option possible.

ah ????
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT   DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 21:14

silvain a écrit:
ah ????

Mon successeur à mon premier poste (un placard improbable), mieux informé que moi, a obtenu d'être déplacé après trois ou quatre semaines de harcèlement du Rectorat local. Et, dans mon académie où on est toujours en retard d'un gestionnaire ou deux, dans le fond que ça soit un bahut ou un autre, je pense que le Rectorat s'en fout un peu...

Ca ne se fait pas souvent c'est sûr, mais bon, changer en urgence un gestionnaire qui menace de tout envoyer bouler, avant la mi-septembre, ça doit se faire si j'en juge par les courantes arrivées en poste de gestion quand octobre est bien entamé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT   DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFC débutante
» Questions d'une débutante
» DEBUTANTE GFC
» DEBUTANTE
» gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: