Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Forum septembre 2008

Aller en bas 
+15
Vieil intendant
tobias
SvOlatche
Nicolas
L'intendant zonard
atlante
Jaxom
coffeeman
Isaac Newton
Eric
Bref
Bozinchu
barbule
aazute
Fondateur
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:10

Je crois avoir vu quelques part un message concernant la baisse de fréquentation des forums en général. Cela m'améne à quelques réflexions.

Ce forum se porte bien et son audience est en hausse comme celle du site. Cependant on remarque que si le nombre global de connexions est en hausse, c'est surtout le fait des "invités" dont le pourcentage par rapport aux membres passe de 3 pour 1 l'année scolaire dernière à prés de 5 pour 1. On constate donc une certaine désaffection des membres (ou alors ils se connectent en invités).
De plus si les visites sont en hausse, ce n'est pas le cas de la participation.
Autre remarque plus inquiétante pour l'intérêt et la pérennité du site, certains membres "historiques" se font rares ou absents sans que la relève soit au rendez-vous. Il y a donc moins de membres expérimentés pour répondre aux questions des nouveaux ; or une réponse rapide et la pluralité des réponses est gage d'efficacité et de qualité.

Je demande donc aux collègues de faire l'effort d'être plus présents sur le forum car sans soutien les "anciens" vont finir par se fatiguer.

La solidarité nécessite toujours un effort même modeste.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:54

qu il soit permis a une retraitee de faiche date de t apporter son soutiem N@n@rd

sur la disparition de certains membres actifs : il semble qu effectivment, ce soit une constante sur les forums,( ceux que je frequente assiduement quand j ai la chance d avoir une connection correcte Sad ) que sans qu on sache pourquoi , certains memebres actifs et impliques tout a coup se taisent , en general ils sont remplaces par d autres membres actifs, n' empeche que ca me fait toujours mal au coeur de perdre le contact , et de plus, je ressens cela comme un appauvrissement, je reste persuadee que plus on est nombreux plus on a de poids et de richesse.

sur le fond : je pense comme toi que ce site qui se veut a la fois un lien et une aide pour la profession, on ne peut pas avoir une attitude zapping de consommateur , je prends ce dont j ai besoin et je ne donne rien.
c est une lieu d echange, donc on ne recoit que si on donne, dans la duree.
il serait vraiment dommage de voir mourir a petit feu, par decouragement des collegues qui consacrent beaucoup de tleur temps et energie , ce site pour lequel je ne regrette que deux choses:

-l avoir connu trop tardivement
-ne plus etre sur le terrain pour continuer de participer de facon efficace

la parole circule....

PS : on commence par ressentir un grand vide, mais la retraite , ca vaut le coup, n hesitez pas Smile

b2 hamac
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:11

Bozinchu a écrit:


PS j'ai pas posté dans info du jour les dits textes car j'étais trop grrr

Si, si , il faut poster, ami Bozinchu , avec un grain d'ironie salutaire ( pléonasme Wink )


hors sujet :il fait beau chez toi ? Ici, c'est plutôt grippe

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:48

oui il fait beau mais beaucoup de vent
hier il a plu (pour la première fois depuis deux mois sunny ) heureusement la trempérature était à plus de 30° cela nous a rafraichi
le week end dernier on était à la plage avec les enfants et il faut attendre la semaine prochaine pour y retourner......
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:18

aazute a écrit:
qu il soit permis a une retraitee de faiche date de t apporter son soutiem N@n@rd

sur la disparition de certains membres actifs : il semble qu effectivment, ce soit une constante sur les forums,( ceux que je frequente assiduement quand j ai la chance d avoir une connection correcte Sad ) que sans qu on sache pourquoi , certains memebres actifs et impliques tout a coup se taisent , en general ils sont remplaces par d autres membres actifs, n' empeche que ca me fait toujours mal au coeur de perdre le contact , et de plus, je ressens cela comme un appauvrissement, je reste persuadee que plus on est nombreux plus on a de poids et de richesse.

sur le fond : je pense comme toi que ce site qui se veut a la fois un lien et une aide pour la profession, on ne peut pas avoir une attitude zapping de consommateur , je prends ce dont j ai besoin et je ne donne rien.
c est une lieu d echange, donc on ne recoit que si on donne, dans la duree.
il serait vraiment dommage de voir mourir a petit feu, par decouragement des collegues qui consacrent beaucoup de tleur temps et energie , ce site pour lequel je ne regrette que deux choses:

-l avoir connu trop tardivement
-ne plus etre sur le terrain pour continuer de participer de facon efficace

la parole circule....

PS : on commence par ressentir un grand vide, mais la retraite , ca vaut le coup, n hesitez pas Smile

b2 hamac

Je partage ... (sauf à propos de la retraite... et du truc efficace qui ne le serait plus)

en particulier ce qui vous fait mettre l'accent sur cette désaffection constatée ou ressentie - ce qui finalement reviendra à terme au même - de différents forums ... mais pas dans votre clavier soif A ce propos de manque d'accent, une solution peut-être : un petit Asus Eee - épatant et pour trois francs six sous même suisses dont le nom ressemble, c'est étrange, à Aazute - un signe du destin - sous linux pour faire plaisir à l'infernal IZ ou sous Windows XP à défaut de vouloir. Ce serait une solution pour les accents avec la garantie qu'on ne vous le dispute pas. Les doigts des messieurs sont trop gros pour son clavier ce qui vous en assurera une possession complète. Avec accents.

C'est un plaisir de vous relire,

mes hommages et bonne suite

8)

P.-S.
je suis bien content d'avoir eu ces précisions concernant la fréquentation du forum, et des résultats, du moins en volume. Pour le reste qui confirme mon impression, c'est compliqué.
Un détail peut-être et seulement à la marge. Même si c'est fastidieux après tant d'autres, de ne pas trop vite renvoyer le primo-arrivant vers le site ou de précédents fora où sa question a été moulte fois traitée pourrait l'inciter à s'enregistrer et se poser ici... Surtout que la fonction "Recherche" quoiqu'on en ait dit, n'est vraiment pas au top de la performance... Mais bon, ce n'est pas moi qui me colle aux réponses, n'est-ce pas ?


Les clones
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:04

Bref a écrit:

P.-S.
je suis bien content d'avoir eu ces précisions concernant la fréquentation du forum, et des résultats, du moins en volume. Pour le reste qui confirme mon impression, c'est compliqué.
Un détail peut-être et seulement à la marge. Même si c'est fastidieux après tant d'autres, de ne pas trop vite renvoyer le primo-arrivant vers le site ou de précédents fora où sa question a été moulte fois traitée pourrait l'inciter à s'enregistrer et se poser ici... Surtout que la fonction "Recherche" quoiqu'on en ait dit, n'est vraiment pas au top de la performance... Mais bon, ce n'est pas moi qui me colle aux réponses, n'est-ce pas ?


Les clones

Une suggestion qui mérite réflexion ...d'où le "zoom" et le "up"

Rolling Eyes la langue française , comme d'autres d'ailleurs,s'enrichit de ses emprunts, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:39

cher Monsieur Bref,

Je serais encline à rechercher une solution plus efficace, puisque nous parlions d efficacité : une connection de MON PC à moi doté d'un clavier NORMAL ....Smile ca va venir, dans le Sud on vit à un autre rythme....

Pour ce qui est de mon efficacité sur ce forum, je n'ignore pas qu' on perd très vite contact avec les réalités du terrain, quand on a lâché les commandes.
Dautant qu' il est nécessaire de faire une coupure pour bien entamer cette nouvelle étape.
Mais sur la philosophie du métier que j'ai aimé , pourquoi pas...tant qu'il n'aura pas trop évolué ....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: ts   Forum septembre 2008 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 8:22

Bref a écrit:

Un détail peut-être et seulement à la marge. Même si c'est fastidieux après tant d'autres, de ne pas trop vite renvoyer le primo-arrivant vers le site ou de précédents fora où sa question a été moulte fois traitée pourrait l'inciter à s'enregistrer et se poser ici... Surtout que la fonction "Recherche" quoiqu'on en ait dit, n'est vraiment pas au top de la performance... Mais bon, ce n'est pas moi qui me colle aux réponses, n'est-ce pas ?

Comme souvent, Mr Bref parle d'or, j'ai aussi été interpellé par la sécheresse d'un renvoi systématique à un historique pas toujours évident à trouver. Ce genre de réponse est un retour justifié à certains "clients" qui trouvent plus facile de pomper le travail des collègues plutot que de faire eux même un effort d'investigation dont les résultats pourraient profiter à la collectivité, mais ce serait aussi un bon moyen de faire sentir aux débutants qu'ils n'ont pas à trainer sur un forum de professionnels (??). alors soyons patients et n'hésitons pas à nous répeter lorsque, par chance, nous disposons de la réponse aux questions d'un collègue débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 8:39

Embarassed Je fais mon mea culpa. Il semble bien que ce soit moi qui ait eu cette réponse un peu sèche dont parle Eric. Ici

"cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage", comme disait l'autre...

Certaines attitudes de clients "qui trouvent plus facile de pomper le travail des collègues plutôt que de faire eux même un effort d'investigation dont les résultats pourraient profiter à la collectivité" ont, c'est vrai, tendance à m'exaspérer. Mais le sujet en question ne faisait pas partie de ces cas et j'essaierai d'être plus avenant et patient la prochaine fois . Milles excuses au nouveau que j'ai pu rebuter par un accueil qui a pu sembler hostile.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 8:41

Mea culpa aussi. Comme on dit en réponse aux observations de la CRC :
"Pris note pour l'avenir".

Wink

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 8:45

Ben... moi aussi, mea culpa Embarassed

car je doute fort d'être à l'abri de ce genre de renvoi vers les réponses des collègues , tant m'est chère la fameuse fonction "rechercher" ( clin d'oeil à M. Bref dont la lecture des interventions est toujours un régal Wink )


Que la journée vous soit douce et agréable ( rien ne nous interdit de rêver, non ? )

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 8:58

barbule a écrit:
Que la journée vous soit douce et agréable ( rien ne nous interdit de rêver, non ? )

Rolling Eyes Ça commence mal, par une séance de contrition collective... Laughing

Je plaisante, amis forumeurs. Mais je ne ferai pas ça tous les jours. Wink

Bonne journée à toi, amie barbule.
coucou

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:50

Embarassed pale

j'me sens mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:33

En même temps :

Jean-Mic est parti au trésor,
Aazute à la retraite,
Pompom en collectivité,
Jy lancien s'est transformé,
Frère intendant attend la prochaine coupe du monde de rugby,
coffeelady multiplie ses activités et elle n'a plus le temps de venir au forum,
Sylvain sursaute de temps en temps, (moi aussi!!!),
Franck. s'est aussi transformé,

Et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:50

Pour mon cas, une recherche active d'autres cieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 21:44

Cette "baisse" de fréquentation ne serait-elle pas due tout simplement au fait que nous connaissons tous en cette rentrée une forte activité ne nous permettant que de passer jeter un p'tit coup d'oeil par la lorgnette?

J'avais un beau bureau tout bien rangé au 25 août et aujourd'hui le voir me fait peur: relances et factures d'un côté, rapports de vérifications et de maintenance d'un autre, les demandes de travaux, les demandes de fournitures, les compte-rendus de chantier, les subventions et les dossiers de la CT... Je n'arrive pas à répondre à toutes les questions, les demandes, toutes les réceptions de travaux (quand elles ont lieu) et j'ai le cerveau en ébullition: trop de choses à gérer en même temps.

Je découvre toujours au bout de 2 ans mon poste, j'ai de nouveaux collègues dont certains sans aucune expérience des EPLE alors oui c'est vrai, je l'avoue: je "consomme" le site et je tiens à remercier Nanard et ses modos, les vieux de la vieille qui prennent le temps de répondre aux p'tits jeunôts, à ceusses qui sont pris par le temps pour faire des recherches eux mêmes... J'espère un jour être dans la mesure de pouvoir aussi un jour aider un tant soit peu, euh voir beaucoup, les collègues.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:45

Je parle pour ma propre expérience du forum, et je tenterai d'être exhaustif :

- j'y passe quand c'est à peu près compatible avec le boulot. Donc pas les trois premières semaines de septembre, même en ayant bossé tout l'été.

- j'y viens quand j'ai une question à poser, et je prends soin dans la foulée de répondre à trois ou quatre questions que je vois en passant, juste retour des choses puisque mes questions reçoivent au strict minimum trois ou quatre réponses pertinentes. (sauf ma question sur le découpage de la salade verte. Et puis que que je viens d'écrire voudrait dire que mes propres réponses sont pertinentes, ce qui pourrait faire débat)

- et surtout, je suis très réactif dans le suivi des conversations en cours. Le système d'alerte aux réponses m'incite à aller lire l'évolution d'un fil auquel j'ai participé (ou, exceptionnellement, dont j'ai souhaité être tenu au courant sans participer). Et remettre un peu de glutamate après mon grain de sel, histoire de corser la sauce. Mais quand les conversations sont éteintes, je suis moins souvent rappelé sur le forum.

C'est pour cela aussi que les petits jeunes devraient se forcer un peu plus à faire des recherches : parce que si, au lieu de poser encore une question sur les mortaiseuses à bédane, ils ajoutaient leur question précise à la conversation d'un an avant sur ces indispensables machines, tout automatiquement j'irais jeter un oeil et serais en mesure, sans qu'ils doivent compter sur la chance, de leur offrir toute ma science.

- et puis autant le dire : en cette saison j'ai déjà pas mal de temps à consacrer à mon pupille dans l'établissement rattaché. Et à guider la nouvelle secrétaire "de direction", et à expliquer le bahut au nouveau CdT, et à raccorder la nouvelle CPE au téléphone. Mes petits nouveaux à moi d'abord !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Forum septembre 2008 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 23:15

L'intendant zonard a écrit:

- et puis autant le dire : en cette saison j'ai déjà pas mal de temps à consacrer à mon pupille dans l'établissement rattaché. Et à guider la nouvelle secrétaire "de direction", et à expliquer le bahut au nouveau CdT, et à raccorder la nouvelle CPE au téléphone. Mes petits nouveaux à moi d'abord !

Mais alors, tu glandes comme une docu et tu as plein de temps libre puisqu'aucun de perdu à expliquer à un insuffisamment cortiqué du bulbe de CE des alentours les finesses de la gestion. Aucune excuse pour t'absenter. 8) Je plaisante bien sûr...

Bon toutes ces fadaises pour dire en fait à Newton mes regrets d'avoir indirectement provoqué cette avalanche. Je ne pensais pas à intervention de sa part en particulier. C'était juste une impression d'ensemble.
Embarassed

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5126
Date d'inscription : 03/04/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:16

atlante a écrit:
(...)

Je découvre toujours au bout de 2 ans mon poste, j'ai de nouveaux collègues dont certains sans aucune expérience des EPLE alors oui c'est vrai, je l'avoue: je "consomme" le site et je tiens à remercier les nanard et ses modos, les vieux de la vieille qui prennent le temps de répondre aux p'tits jeunôts, à ceusses qui sont pris par le temps pour faire des recherches eux mêmes... J'espère un jour être dans la mesure de pouvoir aussi un jour aider un tant soit peu, euh voir beaucoup, les collègues.

Je suis à peu près dans le même cas, un 'consommateur' du site et du forum, débordé depuis deux ans sur son poste et qui aimerait apporter sa 'pierre' aux collègues en juste retour des choses ... alors c'est promis je vais poster quelques réponses aux questions qui seront posées ... c'est dit.

Un grand merci aussi cheers aux anciens du forum qui donnent du temps (denrée très précieuse dans nos métiers) à ce forum ...

Un petit commentaire plus général sur ce forum qui se fait très souvent et à juste titre l'écho des difficultés de nos métiers et plus généralement du manque total de reconnaissance de l'institution face à l'engagement des personnels administratifs ... s'il ne s'agit pas de remettre en cause ce diagnostic, il est vrai que le blues ambiant - au 1er ou au 2d degré - qui 'règne' sur ce site, ne m'incite pas à y séjourner trop longtemps ... question de tempérament sans doute ...

Si nous ne sommes pas responsables des 'errances' de nos décideurs, du manque de moyens, de l'absence de reconnaissance et j'en passe, pour ma part je refuse de trop 'broyer du noir', cela finit par influer sur mon 'engagement professionnel' ... même s'il est important d'être lucide !
Lire à longueur de temps on est tous foutus finit par me fiche le bourdon ...

Je trouve que nous exerçons un métier très enrichissant, avec un côté concret de notre action plutôt rare croyez moi dans la filière administrative de la fonction publique et un métier où nous jouissons d'une liberté d'action hors du commun ... je ne parle pas de la chance gérer le service de restauration, lieu et moment privilégiés pour faire passer des valeurs essentielles, du fait que nous avons la possibilité de nous impliquer plus dans tel ou tel domaine selon nos centres d'intérêts, ou de la formidable solidarité qui règne dans cette profession !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:22

Bref a écrit:
Bon toutes ces fadaises pour dire en fait à Newton mes regrets d'avoir
indirectement provoqué cette avalanche. Je ne pensais pas à
intervention de sa part en particulier. C'était juste une impression
d'ensemble.

Y a pas de mal, Mister Clone. Wink

L'impression d'ensemble est faite de petits détails superposés et j'ai donc participé à celle-là.

Cependant, pour répondre aux collègues et rajouter mon "glutamate", je ne pense pas que ceux qui sont plus présents en ce moment ait plus de temps ou moins de travail que les collègues. Simplement, nous avons un outil formidable à notre disposition et je trouve important de le faire fructifier. L'aide aux collègues est pour moi aussi importante que le fait de faire tourner mon bahut.
J'y vois en outre deux avantages:
1- faire en sorte que notre profession soit reconnue pour son professionalisme (et personne ne me contredira qu'il ne faut pas attendre beaucoup sur ce thème là des hautes autorités)
2- Accessoirement, ne pas avoir l'impression de travailler sans aucune reconnaissance face à des collègues non gestionnaires qui ne se posent même pas la question de notre future disparition (ni même de notre utilité).

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
SvOlatche
.
.



Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : chalon sur saône - 71
Date d'inscription : 11/09/2008

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 12:28

Je ne sais que dire, à part que, pour le moment je pose beaucoup plus de questions que je résout des problèmes.... ça viendra avec le temps, mais heu posez des questions en rapport avec la comptabilité et là je serais, peut-être un peu plus compétent, même si vous l'êtes tous plus que moi 8).

Je profite de ce post pour vous complimenter : c'est un excellent forum dont j'ai tiré beaucoup d'informations au long de mes différents postes ^^ merci à vous tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:48

Nicolas a écrit:
Lire à longueur de temps on est tous foutus finit par me fiche le bourdon ...

Tu sais Nicolas, c'est extrêmement positif et optimiste d'alléguer que les personnels d'intendance sont foutus. La réalité du problème c'est que c'est toute l'Ecole qui est foutue, et par là la Civilisation telle que nous l'avons connue, nous autres qui sommes nés dans le dernier tiers du XXe siècle, le cul bordé de nouilles.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Forum septembre 2008 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:51

L'intendant zonard a écrit:
Nicolas a écrit:
Lire à longueur de temps on est tous foutus finit par me fiche le bourdon ...

Tu sais Nicolas, c'est extrêmement positif et optimiste d'alléguer que les personnels d'intendance sont foutus. La réalité du problème c'est que c'est toute l'Ecole qui est foutue, et par là la Civilisation telle que nous l'avons connue, nous autres qui sommes nés dans le dernier tiers du XXe siècle, le cul bordé de nouilles.

Ben moi qui pensais que c'était nos parents qui étaient nés les fessesl dans la ouate!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:10

atlante a écrit:
Ben moi qui pensais que c'était nos parents qui étaient nés les fessesl dans la ouate!

C'est vrai mais eux mourront assez tôt pour ne pas voir les conséquences de la destruction massive dont fait l'objet notre Mission (et quelques autres négligeables comme les retraites, l'assurance maladie ou l'assurance chômage). De plus, nous autres gestionnaires sommes malins et assez informés pour avoir compris, à la lumière de ce qui arrive aux retraités américains aujourd'hui, que les retraites par capitalisation-dont-le-capital-s'évapore-en-une-nuit, que nous n'avons aucun espoir, à court ou moyen terme. Nous sommes ceux qui souffrent le plus.

Et en plus on sera les premiers à se faire égorger par nos anciens élèves, évadés de prisons ultrapeuplées (surpeuplées c'est aujourd'hui seulement), en vengeance de quelques conseils de discipline les ayant lentement amenés à tout ça.

Mais conservons le moral !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Forum septembre 2008 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:56

Nicolas a écrit:


... s'il ne s'agit pas de remettre en cause ce diagnostic, il est vrai que le blues ambiant - au 1er ou au 2d degré - qui 'règne' sur ce site, ne m'incite pas à y séjourner trop longtemps ... question de tempérament sans doute ...

Si nous ne sommes pas responsables des 'errances' de nos décideurs, du manque de moyens, de l'absence de reconnaissance et j'en passe, pour ma part je refuse de trop 'broyer du noir', cela finit par influer sur mon 'engagement professionnel' ... même s'il est important d'être lucide !
Lire à longueur de temps on est tous foutus finit par me fiche le bourdon ...


Je peux comprendre que tu aies ressenti ces "refrains" avec une certaine lassitude ...j'ai à certains moments éprouvé le même sentiment .
Mais en finale, je crois qu'il ne faut pas fuir ce constat lucide et surtout ne pas faire de cette crainte de "broyer du noir "une raison pour baisser les bras et ne plus venir sur le forum .

Notre solidarité sera toujours une force, quelles que soient les échéances qui nous attendent tous, à court ou moyen terme .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5126
Date d'inscription : 03/04/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:00

L'intendant zonard a écrit:
Nicolas a écrit:
Lire à longueur de temps on est tous foutus finit par me fiche le bourdon ...

Tu sais Nicolas, c'est extrêmement positif et optimiste d'alléguer que les personnels d'intendance sont foutus. La réalité du problème c'est que c'est toute l'Ecole qui est foutue, et par là la Civilisation telle que nous l'avons connue, nous autres qui sommes nés dans le dernier tiers du XXe siècle, le cul bordé de nouilles.

Me voilà soudain envahit d'une allégresse infinie aa3 !!!

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:02

No Non, on est foutus !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:03

tobias a écrit:

Notre solidarité sera toujours une force, quelles que soient les échéances qui nous attendent tous, à court ou moyen terme .

Very Happy
super
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:04

Vieil intendant a écrit:
No Non, on est foutus !

ah, j'oubliais : on est foutus, turlututu chapeau pointu !
Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5123
Date d'inscription : 16/02/2007

Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:26

Vous bilez pas, la fin du monde est prévue pour 2012....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum septembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Forum septembre 2008   Forum septembre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum septembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau gestionnaire septembre 2008
» mise à jour 2008-2009 calendrier 2007-2008
» [Forum] Heure du forum
» GFC 2008
» GFC 2008 ER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: