Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GFC 2008

Aller en bas 
+14
benjvio
Alexandra-Eure
OLRIK
barbule
coffeeman
Bakriesk
piper
momo
sasufi
aazute
Gars du Doubs
Bozinchu
Fréléo
YAKA
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck.
Invité




GFC 2008 Empty
MessageSujet: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:59

Actuellement GFC 2008 est en phase de test avant diffusion.

Les modifications sont importantes et concernent le DFT, l'EPCP, la liaison avec Presto, ...

Etant testeur, je suis preneur de tous les bugs que vous avez pu rencontrer ou de toutes les améliorations que vous souhaiteriez voir aboutir.

L'expérience de tester une application nationale est ouverte à tous et s'avère très intéressante : c'est l'occasion de faire remonter aux concepteurs les demandes du terrain qui sont effectivement prises en compte.

Les Cria ont lancé des appels sur toute la France : 30 testeurs se sont manifesté !

Et après on râle quand çà marche pas. langue Maintenant je sais pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:04

franck. a écrit:

Les Cria ont lancé des appels sur toute la France : 30 testeurs se sont manifesté !

Je ne pense pas que le Nord-Pas-de-Calais fasse partie de toute la France, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
franck.
Invité




GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:10

Une collègue de l'académie de Lille participe aux tests. zx

Et je pense que les CRIA sont rarement volontaires pour tester seul les applications, car ils prennent toujours l'effet boomerang.


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:17

Pas eu le message. C'est un AC je suppose ?

Le seul message d'expérimentation concernait Sconet-GFE. Rien sur GFC.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:19

Jean-Mic a écrit:
Pas eu le message. C'est un AC je suppose ?

Le seul message d'expérimentation concernait Sconet-GFE. Rien sur GFC.


idem ...... appels sélectifs ???
Revenir en haut Aller en bas
franck.
Invité




GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:27

Une seule réponse :
j'ai reçu comme chaque gestionnaire de mon académie un mél pour me demander de tester les applications nationales.
Bêtement j'ai répondu.
Et je fais partie des trop rares retenus.

Alors, merci de relativiser vos propos.

Mon post n'avait pour but que de rendre service aux collègues en essayant d'optimiser nos logiciels. En aucun cas de remettre en cause notre hiérarchie qui en ce domaine pêche devant le peu d'entrain des collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 23:29

franck. a écrit:
...
Les Cria ont lancé des appels sur toute la France : 30 testeurs se sont manifesté !
Tss tsss tss pasok
C'est le CAPTI qui lance des appels aux CRIA, chargés de les relayer aux EPLE et ce relais n'existe pas toujours.
Personnellement, je suis tombé par hasard sur l'appel à testeurs sur le site de l'Académie de Toulouse mais c'était déjà trop tard.
franck. a écrit:
...Et après on râle quand çà marche pas. langue Maintenant je sais pourquoi.
Ne soit pas trop péremptoire s'il te plait dans tes accusations pasok
J'ai déjà été testeur GFC (tu passeras le bonjour à Martine L. Wink) et CCS (salut Fabrice) et j'aurais bien recommencé mais l'appel n'a pas été relayé dans mon académie car m'a t'on dit "cela donnerait trop de boulot au CRIA" scratch

_________________
Fréléo


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 7:20

exact je suis aussi testeur et c'est souvent les CRIA qui bloquent de peur que cela ne leur donne du boulot.....
c'est vrai que c'est du boulot mais après on peut pas se plaindre que l'outil n'est pas adapté
en même temps c'est pas la mine et on passe deux ou trois jour à Paris aux frais de la princesse.....
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 8:44

le problème sur les phase de test c'est surtout le retour par rapport à nos demandes
j'ai eu fait et j'ai pas vu grand chose comme amélioration ensuite
assez décourageant.
pas de réponse ni de commentaire. Si je propose des idées je veux bien quon me dise que c'est un bonne une mauvaise idée et pourquoi ce qui me premettrai ensuite d'affiner
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 8:48

j'ai répondu à Franck sur le fil PRESTO
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 9:03

Bon, bref, moi je veux bien participer à la remontée d’infos vers les concepteurs de GFC, ça c’est une très bonne idée de recueillir les infos auprès des utilisateurs. Cela dit en passant, on dit toujours ce qui ne va pas, mais plus rarement ce qui va bien, GFC est à mon avis un bon programme, bien conçu, relativement à d’autres logiciels (d’ailleurs, au risque de me répéter, je me demande toujours pourquoi GFE n’est pas conçu sur la même plate-forme, plutôt que rattaché à SCONET ), et même dans l’absolu, avec, par exemple, ses nombreuses possibilités de requête. Mais comme rien n’est parfait, voici ce que je trouverais « sympa »:

-Pour GFC –Compta Géné et GFC-Régie : la possibilité d’intégrer la liste des élèves d’un établissement, pour permettre ensuite (ou non bien sûr) de rattacher un encaissement à une élève, même s’il ne s’agit pas d’une créance de demi-pension ou de pension. Cela, je pense, pourrait être utile à mieux identifier certains encaissements, notamment les participations des familles aux sorties ou voyages par exemple.
En règle général, je trouve les champs de saisie de référence d’une écriture ou d’un encaissement assez courts, pour détailler une opérations
-Pour tous les modules de GFC, j’ai entendu parler pour le futur GFC de possibilités d’exports, mais au format XML ; pourquoi pas aux format xls (directement comptable Excel et OpenOfiice)? En tout cas la possibilité d’exporter des données serait très pratique, ça m’est arrivé de la faire par des moyens « indirects » (en passant par l’impression PDF puis des « copier-coller », mais c’est pas hyperpratique !), mais ce format XML, à la mode en ce moment, je lui préfère quand même, pour des exploitations simples, le format tableur.

Bon, en tout cas, moi c’est ce à quoi je suis confronté, comme utilisateur, principalement, de GFC-Compta Géné.

Pour terminer, justement, pourquoi ne pas mettre une sorte de « boîte à idée » sur le Net, de la part des concepteurs ( si le temps leur permet, cela va de soi), dédié aux utilisateurs de GFC.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 9:16

franck. a écrit:
Actuellement GFC 2008 est en phase de test avant diffusion.

Les modifications sont importantes et concernent le DFT, l'EPCP, la liaison avec Presto, ...

Etant testeur, je suis preneur de tous les bugs que vous avez pu rencontrer ou de toutes les améliorations que vous souhaiteriez voir aboutir.

L'expérience de tester une application nationale est ouverte à tous et s'avère très intéressante : c'est l'occasion de faire remonter aux concepteurs les demandes du terrain qui sont effectivement prises en compte.

Les Cria ont lancé des appels sur toute la France : 30 testeurs se sont manifesté !

Et après on râle quand çà marche pas
. langue Maintenant je sais pourquoi.

J'ai testé la prépabud sous windows, résultat: le logiciel plantait du fait des SACD. Ils avaient même pas testé leur logiciel dans cette configuration! (ça me rappelle le bug de l'an 2000, GFC a du être le seul logiciel qui ait planté en France, car ces messieurs ne l'avait pas testé..... en réseau!)
Alors depuis, j'ai mis ma bonne volonté de coté ! (une pensée pour ceux qui ont testé sconard)
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 9:29

Mon cher Franck merci à toi de nous questionner.
Ce que je trouverai bien c'est qu'on puisse éditer la liste des mandats émis pour une catégorie marché et aussi faire des "réimputations" de cat marché car si il y a une erreur validée par le mandatement c'est foutu.
Sinon je trouve aussi que GFC est assez bien conçu et jadore utiliser les fonctionalités qu'offrait précedement ADAGE d'édition de mandats etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:31

Pas de demande de test chez moi.

En revanche des demandes faites au CRIA chaque année et qui ne changent rien... Si des CRIAnautes nous lisent :

Compta géné
1/ Champ "numéro de chèque" dans le modul encaissements POUR ETRE EN ACCORD AVEC LES DEMANDES DES TG, MERCI !!!
2/ Marre des problèmes de mauvais solde sur les fiches de compte, alors que la balance est OK.
3/ Possibilité de mettre le trimestre de son choix quand on crée une créance manuellement.
4/ Procédure d'encaissement pour ordre à revoir : le compte d'origine n'est pas forcément un compte de classe 5.

Compta budgétaire
1/ Un mémoire ne devrait pas générer automatiquement un ordre de recette, car si on veut modifier le mémoire cela génère un OR complémentaire ou un AOR. On devrait pouvoir travailler sur les mémoires et ne les valider que plus tard.
2/ Possibilité de modifier un fournisseur déjà mouvementé en cours d'exercice : y'a des boites qui changent de nom mais pas de RIB !

Y'en a d'autres mais ça ne me revient pas tout de suite.

Merci Franck
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:47

Piper a écrit:
Ce que je trouverai bien c'est qu'on puisse éditer la liste des mandats émis pour une catégorie marché
Ben peut déjà le faire ! (t'as un onglet "affectation de marché" dans "dépenses" "documents" "mandatement")
Piper a écrit:
et aussi faire des "réimputations" de cat marché car si il y a une erreur validée par le mandatement c'est foutu.
C'est visiblement déjà prévu pour GFC 2008 :

Arrow http://perso.orange.fr/gestionnaires03/GFC2008.pdf

fleur

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:40

Sara_Sidle a écrit:
:

Compta géné
1/ Champ "numéro de chèque" dans le modul encaissements POUR ETRE EN ACCORD AVEC LES DEMANDES DES TG, MERCI !!!
2/ Marre des problèmes de mauvais solde sur les fiches de compte, alors que la balance est OK.
3/ Possibilité de mettre le trimestre de son choix quand on crée une créance manuellement.
4/ Procédure d'encaissement pour ordre à revoir : le compte d'origine n'est pas forcément un compte de classe 5.


1/personnellement un peu sceptique sur ce point, pas forçément le tps de saisir les n° de chèque. En revanche je suis un peu nostalgique de l'époque où GFC affichait à l'écran le nom du responsable lors de l'encaissement d'une DP, ça permettait un contrôle responsable-élève

4/ justement à propos des encaissement pour ordre peux tu m'expilquer en quoi cela consiste? Je me suis toujours demandé comment ça marchait
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:58

Fréléonat a écrit:
Piper a écrit:
Ce que je trouverai bien c'est qu'on puisse éditer la liste des mandats émis pour une catégorie marché
Ben peut déjà le faire ! (t'as un onglet "affectation de marché" dans "dépenses" "documents" "mandatement")


merci Love

ps : dis tu veux pas changer d'avatar, le côté boite de conserve, bien que stylée, boaf !
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:17

euh désolée fréléonat mais, après vérification, en fait ce n'est pas cette fonction que je souhaite. J'aimerai pouvoir éditer la liste des mandats émis pour une catégorie marché (par ex fournitures adm, mandat 124 émis au D, 56 au R2...) Suis je claire pour toi Franck ?
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:29

Piper a écrit:
euh désolée fréléonat mais, après vérification, en fait ce n'est pas cette fonction que je souhaite. J'aimerai pouvoir éditer la liste des mandats émis pour une catégorie marché (par ex fournitures adm, mandat 124 émis au D, 56 au R2...) Suis je claire pour toi Franck ?
Ben ça me semble clair et tu peux déjà le faire le faire avec ce que je t'ai donné ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:36

Il serait pas mal de pouvoir rééditer des DBM validées. Parce que si l'imprimante plante alors qu'on a déjà fermé la fenêtre, on est un peu marron !

Et effectivement des champs de saisie un peu plus long aiderait à être un peu plus pertinent et clair.

Si en plus on pouvait choisir soi-même les boutons à ajouter ou à supprimer de la barre de boutons, ça serait la cerise sur le cageot !
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:41

Bakriesk a écrit:
Il serait pas mal de pouvoir rééditer des DBM validées. Parce que si l'imprimante plante alors qu'on a déjà fermé la fenêtre, on est un peu marron !
Problème déjà évoqué ici et qui se régle très bien avec une imprimante virtuelle générant des pdf (type pdf creator).

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:45

franck. a écrit:


Les Cria ont lancé des appels sur toute la France : 30 testeurs se sont manifesté !

Et après on râle quand çà marche pas. langue Maintenant je sais pourquoi.

Moi je n'ai rien vu passer, car sinon j'aurais pris. C'est toujours intéressant d'expérimenter et de participer aux projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:50

Bakriesk a écrit:
Il serait pas mal de pouvoir rééditer des DBM validées. Parce que si l'imprimante plante alors qu'on a déjà fermé la fenêtre, on est un peu marron !


Comme le souligne Fréléonat, le recours à PDF creator, par exemple, en guise d'imprimante virtuelle, est très utile pour conserver un exemplaire des DM(entre autres documents ) à des fins de réédition .

tu trouveras le descriptif de la procédure à suivre ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:52

Sur mon poste chaque fois que je télécharge ce programme, ça plante.

Suis-je le seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
franck.
Invité




GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:58

Je ne regrette pas d'avoir lancé ce sujet, car comme avais dis Momo, lorsqu'il y a un problème informatique, le logiciel n'est pas forcément en cause ! ordi

Un échange sur certaines fonctionnalités de gfc (comme presto d'ailleurs) méconnue par bon nombre de collègues peut être fructueux et peut permettre de gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:28

GFC windows offre de nombreuses possibilités non utilisées malheureusement...
Un application pourrait être dévellopée pour établir les rapports du budget et du compte financier destinés aux membres du CA et ajoutés aux documents à destinataion des autorités de tutelle et du juge des comptes.

Une phographie détaillée des recettes, dépenses et résultats... par secteur (enseignement, services généraux, restauration, voyages.... de l'origne des recettes - CT, Etat, Usagers... mais aussi destination des dépenses élèves professeurs....)de la trésorerie avec une comparaison sur quelques années, le tout agrémenté par des graphiques...
Je le fais avec le tableur EXCELL, cela me prend du temps et j'intègre le tout dans un document WORD.... et un diaporama utile pour le CA.
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 8:23

OLRIK a écrit:
GFC windows offre de nombreuses possibilités non utilisées malheureusement...
Un application pourrait être dévellopée pour établir les rapports du budget et du compte financier destinés aux membres du CA et ajoutés aux documents à destinataion des autorités de tutelle et du juge des comptes.

Une phographie détaillée des recettes, dépenses et résultats... par secteur (enseignement, services généraux, restauration, voyages.... de l'origne des recettes - CT, Etat, Usagers... mais aussi destination des dépenses élèves professeurs....)de la trésorerie avec une comparaison sur quelques années, le tout agrémenté par des graphiques...
Je le fais avec le tableur EXCELL, cela me prend du temps et j'intègre le tout dans un document WORD.... et un diaporama utile pour le CA.


C'est pour cela que GFC doit pouvoir permettre d'exporter des données dans Excel ou OpenOffice. une fois sous tableur chacun peut faire son propre tableau de bord, ses propres graphiques, etc... selon ses besoins. Par contre désolé d'insister sur ce point, mais pas au format XML s'il vous plaît mesdasmes et messieurs les concepteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:15

sasufi a écrit:
4/ justement à propos des encaissement pour ordre peux tu m'expilquer en quoi cela consiste? Je me suis toujours demandé comment ça marchait

Exemple :
Un élève est constaté dans GFE pour 150 euros. L'étab rattaché transfère ses créances, et tu as une créance de 150 euros.
Tu encaisses un chèque de 150 euros sur la créance de l'élève. La créance n'existe plus.
L'élève est exclu 2 jours de son établissement. Le collègue de l'établissement rattaché le reconstate, et te refait un transfert de créances.
A la réception de la disquette à l'agence comptable, il existe des "reconstatations non traitées" car GFC ne sait pas diminuer une créance qui n'existe plus.
Pour régler le problème il faut faire un encaissement pour ordre. En fait on encaisse le montant de la reconstatation au 4191. C'est là qu'il y a problème : le compte d'origine, là où tu prends l'argent, c'est le 4112 (c'est bien là que tu avais encaissé tes 150 euros). Or GFC ne te propose pas le 4112 en compte d'origine. Donc tu dois choisir un compte parmi ceux proposés, valider la FQE pour ordre, et aller changer le compte choisi en "4112" en modifiant l'écriture en opérations courantes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 946
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:35

sasufi a écrit:

-Pour GFC –Compta Géné et GFC-Régie : la possibilité d’intégrer la liste des élèves d’un établissement, pour permettre ensuite (ou non bien sûr) de rattacher un encaissement à une élève, même s’il ne s’agit pas d’une créance de demi-pension ou de pension. Cela, je pense, pourrait être utile à mieux identifier certains encaissements, notamment les participations des familles aux sorties ou voyages par exemple.
En règle général, je trouve les champs de saisie de référence d’une écriture ou d’un encaissement assez courts, pour détailler une opérations

dix pour les 2 = Intégrer liste de tous les élèves pour faciliter les encaissements divers concernant les élèves (voyages et autres)

+Laisser nous plus de place en saisie d'opérations (un peu comme ce qui a été fait en compta ordo pour les Or par exemple, le champ "commentaires" avait été rajouté, ce qui est bien pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 946
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 11:42

sasufi a écrit:
Sara_Sidle a écrit:
:

Compta géné
1/ Champ "numéro de chèque" dans le modul encaissements POUR ETRE EN ACCORD AVEC LES DEMANDES DES TG, MERCI !!!


1/personnellement un peu sceptique sur ce point, pas forçément le tps de saisir les n° de chèque. En revanche je suis un peu nostalgique de l'époque où GFC affichait à l'écran le nom du responsable lors de l'encaissement d'une DP, ça permettait un contrôle responsable-élève


Suis d'accord avec Sara : on peut toujours créer la case, après libre à chacun de la remplir ou non.
Je n'ai pas connu l'époque où GFC affichait le nom du reponsable légal, mais je trouve ça bien aussi pour le contrôle! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC 2008 Empty
MessageSujet: Re: GFC 2008   GFC 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budget 2008/DBM
» GFC 2008 ER
» Voyages scolaires : utilisation du compte 4118
» Bascule GFC :Quand et comment ?
» Presto 2008

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: