Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...

Aller en bas 
+15
youpi
V.M.B
Eric
Patou
fran6h
tobias
GC93
margotte
Maudinou
Gars du Doubs
barbule
Fondateur
LMDV/LG
Vieil intendant
Colombane
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:38

Chers ex-collègues, depuis deux semaines maintenant, je suis affectée dans une inspection d'académie. c'est la 1ère fois que je suis dans "les services".
Vraiment, c'est un autre monde, à croire que nous ne travaillons pas pour le même ministère.
Je suis dans les moyens du 1er degré, donc rien à voir avec la fonction de gestionnaire matériel. J'implante des supports, j'en supprime.... le tout sur un logiciel sous Linux (pardon du peu !) qui ressemble fort aux anciens GEP, STAR....
Pénurie de matériel, pas de post-it (réservé aux chefs de division et de toute façon, il n'y en a plus), pas d'agenda, de vieux classeurs recyclés au moins 10 fois... Un seul photocopieur pour 50 personnes et trois étages.. dans un vieux bâtiment biscornu.
Une hiérarchie que je n'avais jamais connue. Simple SASU, je ne suis qu'un parmi la foule, au lieu d'être la seule et directement sous l'autorité du CE,
Il faut tout faire valider(par le chef de division, par le secrétaire général) ; du déplacement de l'imprimante dans mon bureau (une imprimante pour 3 bureaux, au fond de celui que j'occupe avec quelqu'un d'autre, à l'installation de la liste de diffusion des écoles du département sur mon courrier électronique)
Il y a une salle pour les repas, avec un micro-ondes, mais pas de frigo..... oups les microbes pour les repas apportés depuis le matin... Heureusement qu'il y a un restaurant administratif un peu plus loin, avec des tarifs avoisinant ceux de la cantine et en bien meilleur et avec un choix d'adulte !

Ici, personne (sauf l'Inspecteur qui sort, et son chauffeur) n'a jamais vu aucun élève ni aucun prof. (sauf les parachutés d'établissements) ;

Mais, les horaires semblent respectés, et un vendredi soir, dehors à 16h 30 et encore en pleine forme pour le week-end,

Je découvre les mystères du TRM, vu de l'autre côté. Je saurai comment se calculent les postes et les heures de ce qui est accordé aux écoles (et ma collègue du bureau d'en face pour le second degré). après les vacances de la toussaint, ce sera la préparation de la rentrée 2009.

Pour l'instant, je ne regrette rien, et suis bien soulagée de ne plus avoir à m'occuper des agents ni de la demi-pension, mon cauchemar ! Voilà, je pense avoir fait le bon choix au bon moment, au moins pour deux ou trois ans.

Cela ne m'empêche pas de consulter ce forum tous les soirs...
PS : à ma connaissance, mon successeur n'est pas encore nommé. Mon CE ne méritait pas ça. Ca cafouille, et c'est tout et n'importe quoi maintenant, en attendant que quelqu'un accepte le poste. Il n'y avait personne d'autre que moi à la gestion. (Déjà au moins 3 refus aux dernières nouvelles sur la liste complémentaire du concours, et pas de contractuel en vue).
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 19:51

fleur Je suis sincérement heureux pour toi si tu estimes avoir fait le bon choix ; mais ce que tu décris ne donne pas vraiment envie d'aller en service.
Depuis Dickens j'avais jamais rien lu de si triste

lol!
Tiens lundi dés que j'arrive au boulot à 14 heures, je me commande un ordinateur portable neuf et des post-it de tous les formats et couleur pour tapisser mon bureau.

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Post_it
Revenir en haut Aller en bas
gestionn
Invité




Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: chronique de la vie d'une ex gestionnaire   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:00

Ceque décrit Colombanne est parfaitement exact. Mais finalement n'est-ce pas là un fonctionnement normal inconnu de la plupart (totalité des EPLE) des services:afro: afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Di
Invité




Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:17

Je te crois Colombane. J'ai travaillé en Inspection Académique, il y a .... 30 ans, et c'était déjà comme cela. Voilà un bel exemple de la modernisation de l'état. Bon courage, et je te souhaite de retrouver la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:42

Ce ne sont que des détails matériels anecdotiques, il y en aura d'autres que je soupçonne....
Manque de papeterie et de fournitures, je peux faire face, même si ça énerve sur le moment...

J'ai également eu l'impression que l'inspecteur comptait un peu sur les nouveaux pour rafraichir l'atmosphère et apporter un peu plus de convivialité... (nous sommes 3 ex gestionnaires, une secrétaire de proviseur, une issue du concours externe et une contractuelle).

CTPD et CDEN à organiser, ça vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:52

Colombane a écrit:

Mais, les horaires semblent respectés, et un vendredi soir, dehors à 16h 30 et encore en pleine forme pour le week-end,
Et à 16h29, on n'oublie pas d'envoyer par email à tous les établissements le petit questionnaire de 12 pages à retourner sans faute pour lundi 8h.Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:36

LMDV a écrit:
Colombane a écrit:

Mais, les horaires semblent respectés, et un vendredi soir, dehors à 16h 30 et encore en pleine forme pour le week-end,
Et à 16h29, on n'oublie pas d'envoyer par email à tous les établissements le petit questionnaire de 12 pages à retourner sans faute pour lundi 8h.Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_wink
Ca sent le vécu ! Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 0:00

Carpe Di a écrit:
Je te crois Colombane. J'ai travaillé en Inspection Académique, il y a .... 30 ans, et c'était déjà comme cela. Voilà un bel exemple de la modernisation de l'état. Bon courage, et je te souhaite de retrouver la sérénité.

ouaou

Bravo Colombane et merci pour ce descriptif éloquent et dissuasif ( enfin, en ce qui me concerne pale ).

Dans l'attente de tes récits ultérieurs Very Happy


Une chronique qui promet d'être fort instructive ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 0:51

On peut ajouter :

pas de contact avec les élèves, les profs, les agents, les familles, les fournisseurs...

toujours les mêmes têtes, toujours les mêmes collègues

des piles de dossier jusqu'au plafond

ça me rappelle la pref

Brrr!
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:06

Ce n'était pas mon premier choix, ni même mon second, mais je souhaitais rentrer chez moi et ne plus rentrer tous les week'end (le samedi matin pour ne pas rouler la nuit),et les vacances.
Ce ne sont que des observations qui surprennent au départ, mais tout va bien.

D'autre part, je me souviens du choc quand je suis entrée sur mon premier poste et que la secrétaire m'a demandé un RIB pour la paye, le premier jour presque à la première heure avec le PV d'installation. Mon précédent employeur ne voulait pas entendre payer de la paye, et je faisais la paye le 1er du mois suivant, par chèque, après avoir vérifié les absences, retards, et tout déduit... Avec un autre, tout le personnel défilait le dernier jour du mois dans son bureau, et on épluchait les dossiers un à un, et à la fin de l'entretien, la récompense. Si tu n'étais pas là ce jour là, tant pis pour toi... on faisait tout pour ne pas fixer de RDV aux clients ce jour là, de peur qu'on nous appelle pendant le rendez-vous et qu'on ne puisse pas venir !
Enfin, du point de vue salaire, je vais perdre toutes mes indemnités.... mon avancement d'échelon (au 1er septembre normalement) sera reporté..... après les CAPA qui statueront sur les réductions d'ancienneté, lorsque tous les comptes rendus d'évaluation auront été "traités", donc à peu près en décembre.. et comme la paye est calculée 2 mois avant, ce sera sur celle de mars, bulletin à mi-avril.
J'ai appris ces détails à la réunion des nouveaux personnels, où quelqu'un de la DPAE nous a expliqué tout plein de choses que j'ignorais jusque là.
Par ailleurs, elle nous a dit que des dispositions récentes faisaient qu'on pouvait être reclassé avec de l'ancienneté obtenue préalablement dans le privé. (avec un coefficient que j'ai oublié), Donc, 20 ans dans le privé avant, ils recalculent tout (avec délais et retards, et tout à la main), pour te reclasser comme si tu avais travaillé dans le public depuis tout ce temps. Cela n'existait pas quand je suis entrée en 99. A voir les textes sur le recrutement, le reclassement... de 94 avec les mises à jour. Instructif, non ?

Et pour les enquêtes parties à 16h 29, c'est parce qu'on les aura reçues à 16h 25 avec instructions de le faire TOUT DE SUITE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:07

J'ai mieux rapporté par une collègue qui a travaillé en tant que contractuelle à l'I.A et maintenant en poste dans mon établissement :


Lieu : petit local de l'IA où s'entasse trois personnes dont ma collègue qui venait alors d'arriver à l'IA

Sa voisine de bureau lui dit gentiment : " tu sais si tu veux aller aux toilettes..." puis elle glisse la main dessous son bureau et elle lui sort un rouleau de papier toilette ramené de ...sa maison ! car plus de moyens apparemment pour l'achat de ces "fournitures de bureau".


Enfin, Colombane je suivrai attentivement ta chronique flower
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:39

m'étonne pas l'ambiance des IA

Mon passage pendant 6 mois de contractuel m'a laisser l'impression d'un mouroir.
Je
ne sais pas si il y a une statistique sur l'age moyen des
fonctionnaires en IA mais ils m'ont paru vieux, mêmes les jeunes
avaient l'air vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:11

Citation :
Mais alors je fais quoi moi lundi ?

c'est quoi vieux pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:14

maud a écrit:
Citation :
Mais alors je fais quoi moi lundi ?

c'est quoi vieux pour toi ?

Suspect maud, tu te serais pas trompé de citation par hasard ...si la réponse est non, il faut créer une rubrique dialogues surréalistes , alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:23

oui Barbule je me suis trompée je suis tjrs aussi douée ! c'est l'âge !
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re : chronique de la vie d'une ex-gestionnaire   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:40

Colombane a écrit:
Je suis dans les moyens du 1er degré, donc rien à voir avec la fonction de gestionnaire matériel. J'implante des supports, j'en supprime.... le tout sur un logiciel sous Linux (pardon du peu !) qui ressemble fort aux anciens GEP, STAR....
....
Une hiérarchie que je n'avais jamais connue. (...) Il faut tout faire valider......
PS : .... (Déjà au moins 3 refus aux dernières nouvelles sur la liste complémentaire du concours, et pas de contractuel en vue).

Bienvenue au club, Colombane .
Tu verras, les moyens du 1er degré, çà peut être très chouette. Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_scratch Comme tu es Sasu, tu devrais échapper aux audiences de délégations d'écoles mécontentes de la non ouverture ou de fermetures de classes : ce sera en principe ton chef de division qui devra s'y coller. (bien fait pour lui, l'avait qu'à pas être chef, na ! )
Le logiciel que tu utilise répond sans doute au doux nom d'AGAPE. Pour le public, il est passé l'an dernier en "NGM" (nouvelle gestion des moyens), ce devrait être le cas pour le privé d'ici un an. Un beau chantier en perspective, qui se fera entre la division qui gère les moyens et la division qui gère les personnels, avec au bout également la paye automatisée pour les personnels du privé. (tu ne vas pas par hasard en stage à Paris mi octobre ? )
Tu découvrira petit à petit que ne pas être toujours au feu, cela peut être reposant. Mais il faudra aussi que tu apprennes à ne pas essayer de tout régler toute seule comme peut le faire un gestionnaire. Il y a des questions qui sont de ton niveau, d'autres qui sont du niveau de ton chef de div ou du SG (ou de l'IA, ou de l'IAA)...
Pour le Comité Technique Paritaire Départemental (grande chose paritaire, mi administration, mi syndicats) qui se passe à l'IA, comme la Commission Départementale de l'Education Nationale (les mêmes, mais avec en plus des représentants du conseil général, des mairies, des parents d'élèves ... etc) et qui se passe à la prefecture, il faudrait que tu essaye de trouver les dossiers de l'an dernier, avec les documents à préparer, pour savoir quoi mettre à jour. (si ton prédecesseur n'est pas parti trop loin, tu peux lui demander de t'indiquer le chemin sur l'ordinateur pour retrouver les documents, ou de te faire un petit cours particulier)Tu proposes la trame à ton / ta chef de div , au besoin en lui demandant son aide (tu as le droit d'être perdue, tu viens d'arriver ! ), il propose ensuite au SG, qui voit avec l'IAA et l'IA... et c'est OK. A envoyer au moins 10 jours avant aux membres (vérifie quand même le délai, je ne suis plus trop sûre : 10 ou 15 jours ?) Nous on envoie par mail, mais certaines IA font peut être encore l'envoi papier. Pour les dates, si elles ne sont pas encore fixées, c'est sans doute ton chef de division qui voit çà avec le cabinet de l'IA pour le CTPD, et c'est directement entre le cabinet de l'IA et celui d préfet our le CDEN. (L'ordre du jour étant établi en collaboration entre l'IA et le conseil général) En général, c'est fin octobre, début novembre.

Le successeur pas nommé, çà ne me surprend hélas pas énormément, quand on voit à quelles dates les sortants de concours interne attachés ont été informés de leur nouveau poste (entre le 15 et le ..... aôut ! ) un collègue sur liste complémentaire s'est vu proposer un poste à + de 600 km de chez lui le ... 02/09. Heureusement qu'il est célibataire et motivé. Quand les gens sont nommés trop tard, ils risquent de ne pas pouvoir accepter le poste, et çà fait boule de neige. Mais si il n'y a personne de nommé, ils doivent mettre un contractuel au moins le temps que çà se décante.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:41

maud a écrit:
Citation :
Mais alors je fais quoi moi lundi ?

c'est quoi vieux pour toi ?

Mais le frigo est vide ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
GC93
.
.
GC93


Nombre de messages : 95
Localisation : Académie de Créteil
Date d'inscription : 03/01/2008

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 16:21

margotte a écrit:
Nous on envoie par mail, mais certaines IA font peut être encore l'envoi papier....
S'il y a du papier en stock...
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:12

Vieil intendant a écrit:
maud a écrit:
Citation :
Mais alors je fais quoi moi lundi ?

c'est quoi vieux pour toi ?

Mais le frigo est vide ?!?!


Où est passée l'antimatière ?


langue
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:02

ça va les toutous, je me suis trompée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:06

Citation :

Vieil intendant a écrit:
maud a écrit:
Mais alors je fais quoi moi lundi ?

c'est quoi vieux pour toi ?

Mais le frigo est vide ?!?!



Où est passée l'antimatière ?


langue


Mais que Maman va être contente !!!! bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:16

Colombane,

ton récit m'a rappelé beaucoup de souvenirs .... j'ai suivi le chemin inverse : 6 ans d'IA à la division des personnels 1er degré avec AGAPE mon ami, un petit tour ailleurs et hop j'entame ma seconde année en tant que gestionnaire. Au niveau intérêt du boulot, y'a pas photo, je vote pour mon bahut. Par contre je pense que mes enfants ne me disent pas merci d'avoir muté. A l'IA, on respectait les horaires, on pouvait meme allonger un p'tit peu la pause café et faire correctement notre travail. Mais au niveau confort .... ça laissait à désirer ..... post it réservé aussi aux chefs de div mais on avait quand meme du papier Q dans les toilettes !!

J'en garde de bons souvenirs, de bonnes rencontres mais franchement je ne crois pas que je retournerai en "services" malgré les sacrifices qu'impliquent la vie d'un p'tit gestionnaire de campagne !

heureuse tranche de vie dans ton nouveau boulot

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
fran6h
*
*
fran6h


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2007

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:37

lolorelette a écrit:
Colombane,

ton récit m'a rappelé beaucoup de souvenirs .... j'ai suivi le chemin inverse : 6 ans d'IA à la division des personnels 1er degré avec AGAPE mon ami, un petit tour ailleurs et hop j'entame ma seconde année en tant que gestionnaire. Au niveau intérêt du boulot, y'a pas photo, je vote pour mon bahut. Par contre je pense que mes enfants ne me disent pas merci d'avoir muté. A l'IA, on respectait les horaires, on pouvait meme allonger un p'tit peu la pause café et faire correctement notre travail. Mais au niveau confort .... ça laissait à désirer ..... post it réservé aussi aux chefs de div mais on avait quand meme du papier Q dans les toilettes !!

J'en garde de bons souvenirs, de bonnes rencontres mais franchement je ne crois pas que je retournerai en "services" malgré les sacrifices qu'impliquent la vie d'un p'tit gestionnaire de campagne !

heureuse tranche de vie dans ton nouveau boulot

Lolo

C'était la belle époque, avant les BOP et tout le bastringue ...

vivement que lesIA passent aux conseils généraux !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
athena
Invité




Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:58

Ah, quel bonheur d'être en fac!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:10

Colombane a écrit:

Et pour les enquêtes parties à 16h 29, c'est parce qu'on les aura reçues à 16h 25 avec instructions de le faire TOUT DE SUITE.
...et il t'aura fallu 4 mn pour t'exécuter...c'est vraiment un autre monde mais tu t'y es vite adaptée r1
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:38

Au bout de trois semaines et demi d'IA, je peux dire que j'essaye de récupérer mes 3 ans de fatigue accumulée.
c'est possible.
Aujourd'hui stage (inutile, mais bon pour les contacts entre collègues), alors que c'était une journée charnière pour le service. Prévenue hier vers 16 heures pour une journée au centre de formation du Rectorat. Pas de problème, le chef de division prendra sur lui de faire ce que j'aurai du faire en urgence.
Gestionnaire, je ne serai pas allée au stage, ou revenue, je ne serais pas rentrée chez moi, mais directement au bureau.

Par contre, il y a une constante : les enseignants qui ne comprennent rien à rien aux enquêtes qui leur sont demandées. Pour les constats d'effectifs, soit, ils avaient reçu la formation, et ils remplissaient leurs documents sur Internet (la fameuse base élèves, S...t pour le primaire), soit ils n'avaient pas reçu la formation et devaient renvoyer les renseignements par papier, un exemplaire pour moi, un exemplaire pour leur I.E.N (leur inspecteur de circonscription).
Et à moi de faire les totaux : Internet + papier = ... le nombre total d'élèves et de classes du département. Simple.

mais demandé à des directeurs et directrices d'école....
Personne n'a respecté la consigne, certains ont fait à la fois Internet et papier, certains n'ont rien fait,..... bref.... n'importe quoi.
par dessus, un des inspecteurs me renvoie tous ses constats papier - avec en prime des chiffres différents de ceux d'Internet pour ceux qui ont tout fait en double.

Pour d'autres dossiers, idem, ils répondent à côté de la plaque, pas au bon interlocuteur...
Sans parler des conseillers pédagogiques qui implantent des postes d'assistants de langues étrangères sous le vocable "vacataire".... avec 15 à 18 heures par personne... pendant toute l'année.
Même un gestionnaire e base sait qu'un vacataire c'est 200h maxi. Affolement à l'Inspection....
Renseignements pris partout (au milieu de mes comptes d'élèves), ce ne sont pas des vacataires et le terme était impropre. Des chemises et des classeurs à renommer et énervement auprès du conseiller pédagogique qui ne connait pas les statuts des personnels .

Je commence à apprivoiser Agape, l'ami d'un ex-collègue, et Ramsese, fait un stage à distance sur la BNIE.

Toujours pas remplacée, mon ancien principal s'arrache les cheveux, personne en vue, même pas le moindre contractuel. Des personnes ont refusé le bénéfice du concours pour ne pas venir. Si vous connaissez des candidats....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:51

Colombane a écrit:
Par contre, il y a une constante : les enseignants qui ne comprennent rien à rien aux enquêtes qui leur sont demandées.

Ceux-là même qui instruisent nos enfants.... c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:33

on peut aussi s'interroger sur les dites enquêtes ??
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:52

les profs ne s'interrogent pas sur l'intérêt de leur matière. ils estiment tous qu'elle est fondamentale par définition et ils n'hésitent jamais à écrire des bla bla du style "élève incapable de respecter une consigne" ou l'équivalent.
ils devraient donc être capables de respecter leurs propres exigences, d'autant plus que l'on a jamais vu un Directeur d'école rendre son indemnité. donc même si les enquêtes leur plaisent pas c'est leur métier et leur obligation de les traiter au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:35

Réponse à la crise financière : "il faut punir les coupables" = suppression de plus de 30 000 emplois de fonctionnaires au budget 2009 ? je suis prof dans le primaire, payé des clopinettes et vilipendé pour mes "avantages" et mes grèves, les enquêtes je les renvois en confettis !!
et ce ne sont pas nous, AC (quid de la remonté du cofi au fait ?) qui pouvons donner des leçons en la matière ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Empty
MessageSujet: Re: Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...   Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de la vie d'une ex-gestionnaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» différence gestionnaire / non gestionnaire?
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Positionnement GM contractuel
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» Fiches de poste S.A.S.U Gestionnaire et non gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: