Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?

Aller en bas 
+8
momo
Gars du Doubs
BB Breizh
jy lancien
Vieil intendant
Patou
Eric
L'intendant zonard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23299
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: GFE mise à jour 17 OK   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 14:42

Procédure pour mettre à jour GFE (monoposte, hein,n touchez pas à ce qu'il y a sur le serveur vous vous feriez tuer) :

- sauvegarder (faire une compression ZIP) les répertoires C:\APPLI et C:\GEP, ainsi que les fichiers gep*.* qui traînent dans la racine du disque C

- télécharger et lancer le fichier de màj GFE 17.02 sur Nancy-Metz, Versailles ou ailleurs

- lancer le logiciel en question, accepter, indiquer le RNE du bahut

- lancer l'exécutable supsco05.exe se trouvant dans la racine

Tout ça a parfaitement fonctionné. Maintenant je dois trouver comment récupérer la base élèves... hahem !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 10:54

Y a un truc que j'ai pas bien compris: ça serait pas à la Collectivité Territoriale de nous guider comme il s'agit du SAH et que les tarifs, les remises, le taux de participation aux CC ...leur reviennent. Ils n'ont qu'à prendre tout le dessert. Il faut leur mettre aussi à disposition l'application GFE ou SCONET!! affraid

Qu'allons-nous bien pouvoir faire du temps de travail ainsi dégagé?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 11:05

Aucune trace dans Sconet de la possibilité d'exporter vers un logiciel externe, ni GFE ni aucun autre (les collègues sous Alise ou autres apprécieront)

J'ai réussi à très salement récupérer la base élèves : sur le serveur Novell, j'ai été prendre les fichiers dans les anciens répertoires de GEP. Il y avait un répertoire AS06, j'ai tout copié vers les répertoires de mon installation en monoposte.

Ca m'a donné une base élèves relativement correcte, avec hélas quelques défauts (exportation vers GFE trop ancienne ?). Autre problème, ça ne permet pas de faire une mise à jour de la base, puisque si je refais ça encore, ça écraserait le travail saisi sous GFE.

En tout cas ça me permet de faire un premier envoi de factures aux familles dans un environnement dont je connais les limites et les défauts. Et si je dois tout refaire dans un mois, et bien au moins j'aurai fait un peu moins mal rentrer l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 11:38

pongo a écrit:
Y a un truc que j'ai pas bien compris: ça serait pas à la Collectivité Territoriale de nous guider comme il s'agit du SAH et que les tarifs, les remises, le taux de participation aux CC ...leur reviennent. Ils n'ont qu'à prendre tout le dessert. Il faut leur mettre aussi à disposition l'application GFE ou SCONET!! affraid

Qu'allons-nous bien pouvoir faire du temps de travail ainsi dégagé?

D'après moi certaines collectivités vont donner un sacré boulot aux collègues en imposant une nécessaire harmonisation des tarifs au niveau départemental et régional. Cela veut dire que certains vont enfin avoir de quoi nourrir décemment leurs rationnaires et/ou faire des réserves au R2, et d'autres vont devoir sérieusement réviser leur bizness plan.

Parce qu'il n'y a aucune raison valable au fait que les grands lycées parisiens fassent payer plus de 4 euros le repas pour une prestation de prestige (et encore c'est à vérifier), et que pendant ce temps dans les lycées du neuf-trois on soit abonnés à la malbouffe à 2, 50 euros.

Et je ne fais aucun commentaire sur ce que mes fournisseurs m'ont raconté au sujet du lycée de la Légion d'Honneur voisin de mon ancien collège... il n'est pas concerné par la décentralisation !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 13:48

Un exemple!
http://www.janson-de-sailly.fr/int/
Revenir en haut Aller en bas
débutant
Invité




GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 14:23

Citation :
http://www.janson-de-sailly.fr/int/

Je ne comprends pas. Dans le réglement de la demi-pension,on trouve "aux frais de demi-pension viennent s'ajouter 80 euros de frais de reprographie..." je croyais que c'était interdit ! Qqu'un peut' il m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
AASU
Invité




GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 12:33

Citation :
aux frais de demi-pension viennent s'ajouter 80 euros de frais de reprographie

En effet, le principe de gratuité ne s'applique pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 13:36

Vous n'etes pas assez attentifs ! Wink
J'ai vu aussi le site, mais celui-ci ne concerne que les CPGE ; donc des étudiants pour lequels il est possible de prendre cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
débutant
Invité




GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 13:47

pardon maître !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 13:55

Très bien le document avec l'autorisation de prélèvement.

Comment fait-on circuler ce document ensuite ? Où faut-il l'archiver et sous quelle forme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 19:20

Je relance mon sujet du 30 août, pour signaler qu'à ce jour, j'ai eu raison sur TOUTE la ligne. Encore deux jours avant que mon Rectorat annonce la mise à disposition de GFE DOS aux 200 établissements qui n'ont pas pu calculer leurs DC...

Hier les collègues en réunion de district (54 intendants réunis) ont rédigé une motion adressée au Rectorat sur le bô logiciel Sconet.

Je vais me pendre avec du câble réseau.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 21:06

On est dans la même académie IZ je fais partie des gestionnaires qui ont boycottés la réunion avec le chef de la DI et notre cher DRH...
Pourtant je ne suis pas concerné car je suis au ticket, pas de GFE pour moi..
Mais faut-il fermer la DP pour que le rectorat se préoccupe de nos problèmes et ne mettent pas en service des logiciels initulisables? Pas de recettes au R2, donc pas de dépenses, il y a une certaine logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 10:43

j'ai fais mes droits constatés une semaine avant les vacances de la Toussaint avec Gfe win j'ai fais une reconstation depuis.
Pour l'instant coup de chance pas encore trouvé d'annomalie.
Je le redis le temps de traitement est bien plus long, l'interface est à améliorer mais pas de galère dramatique. Je me suis plus pris la tête autrefois avec l'impression donc si c'étais à refiare je serai à nouveau pilote pour tester la bète.
Maintenant je ne suis qu'en collège avec 400 élèves et n'ai que les bourses les remises de princpes et les primes à l'internat à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:01

au cas où, je rappelle que les étudiants en CPGE et en BTS dans les lycées relèvent AUSSI du principe de gratuité. étonnant, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:20

Mon vécu avec Sconet-GFE : j'ai réussi à lancer une initiatlisation des hébergements vers le 15 novembre, et j'étais content. Après ça, je me suis dit "au travail, mon p'tit gars", et j'ai confié les RO à mon secrétariat, moi je devais me charger des régularisations comptables (avances versées à la rentrée).

Je n'ai jamais réussi à saisir la première. J'en ai 350 à faire. Cette saloperie m'a fait perdre plusieurs heures en vain ; je commence à avoir de plus en plus d'appels de parents d'élèves me demandant si un jour ou jamais ils auront une facture, et j'ai de plus en plus de mal à ne pas leur expliquer que le problème vient d'un rectorat de saboteurs.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:29

te gènes pas l'ami, l'obligation de loyauté a des limites et en cas d'emmerdes, le Rectorat bottera gentiment en touche et te laissera aller au charbon tout seul comme un grand.

j'utilise ALISE, je le paye mais je n'ai aucun souci. ramené au coût horaire du travail, c'est fort rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:48

Pareil, aucun soucis avec Turbo Self...ce n'est pas donné au départ mais après quel confort, ça roule (presque) tout seul..
Courage IZ, le we approche..(il parait d'ailleurs que le logiciel fonctionne mieux le we et la nuit, tu sais ce qu'il te reste à faire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 11:38

Je relance derechef mon fil-fétiche pour dire que j'ai enfin publié mes trucs et astuces anti-Sconet sur l'Intendance Zone

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» INDEMNITE CONSEIL GENERAL ADDP AU PERSONNEL INTENDANCE
» PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ?
» C3S, vous connaissez ?
» Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?
» polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: