Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?

Aller en bas 
+2
Le Forgeron
patrick 85
6 participants
AuteurMessage
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:24

Bonjour à tous,

Savez vous si les rectorats peuvent, comme pour les enseignants, les adjoints ou les cpe, nous nommer, en tant qu'adaenes ou apanenes, juste pour une année sur un poste, en renfort par exemple, donc à titre temporaire et non définitif?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:36

Non, pas en tant que tel.
Mais on peut te nommer sur un support dont on t'avertit par avance qu'il sera supprimé l'année suivante, te plaçant ipso facto en mesure de carte. Si le support est provisoire, tu l'es aussi. Cela est également possible dans le cas ou une affectation aurait été suspendue en référé.
Si par adjoint tu entends "chef d'établissement adjoint", ils ne peuvent pas non plus recevoir d'affectation provisoire. Le recteur peut les prier d'aller exercer dans un autre établissement (comme les chefs d'ailleurs) mais avec leur accord et son arrêté ne vaut rien puisqu'il n'a pas compétence pour les nommer.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:39

Le Forgeron a écrit:
Non, pas en tant que tel.
Mais on peut te nommer sur un support dont on t'avertit par avance qu'il sera supprimé l'année suivante, te plaçant ipso facto en mesure de carte. Si le support est provisoire, tu l'es aussi. Cela est également possible dans le cas ou une affectation aurait été suspendue en référé.
Si par adjoint tu entends "chef d'établissement adjoint", ils ne peuvent pas non plus recevoir d'affectation provisoire. Le recteur peut les prier d'aller exercer dans un autre établissement (comme les chefs d'ailleurs) mais avec leur accord et son arrêté ne vaut rien puisqu'il n'a pas compétence pour les nommer.

Je te remercie. Effectivement, c'est ce que je pensais mais je croyais que les adjoints, sortants de concours pouvaient être nommés à titre provisoire.Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:58

Les adjoints sont parfois nommés sur les postes peu désirés, ruraux, en collège de petite catégorie, qui sont également les plus susceptibles de se voir frappés d'une mesure de carte.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:14

Le Forgeron a écrit:
Les adjoints sont parfois nommés sur les postes peu désirés, ruraux, en collège de petite catégorie, qui sont également les plus susceptibles de se voir frappés d'une mesure de carte.

Mais penses tu que je puisse demander à un rectorat un poste juste en renfort. Autrement, je serai placé en longue maladie pendant un an ce que je trouve stupide par rapport aux finances publiques .....
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:25

Comme je ne connais pas ta situation actuelle très précise, il m'est difficile de te répondre. Mais ce n'est pas forcément mal de prendre l'avis des collègues à brûle-pourpoint et de l'adapter à ta sauce suivant ton cas particulier.
Je vais essayer de te suggérer quelques pistes en sachant bien que les politiques académiques en la matière varient beaucoup et que de toute façon si le recteur ne veut pas il ne fera pas.
Il me semble que la meilleure solution serait que tu restes nommé sur ton support actuel (si tu n'en as pas je dis donc une clownerie) et que tu exerces tes fonctions ailleurs dans un autre établissement/service en renfort ponctuel à l'année. Exemple : M. Patrick XXX, [GRADE], [emploi actuel], est chargé d'une mission [nature de la mission, eg "d'administration et de vie scolaire"] au/à la [service d'affectation provisoire]. Dans cette situation on change ton lieu d'exercice de tes fonctions et éventuellement leur nature mais pas ton affectation. Tu es en renfort mais sans perdre ton poste. C'est assez pratique, c'est la forme usitée pour nommer des profs (par exemple) faisant fonction de principal/proviseur adjoint, mais j'ai aussi vu des administratifs dans cette situation.
Ca se fait couramment quand il y a des besoins mais pas toujours pour arranger les agents. Si ton académie actuelle est celle que j'imagine ils trouvent des solutions mais il faut parfois solliciter abondamment le service RH. Même sur la capitale régionale ils arrivent à nommer en cours d'année, je le sais, je l'ai vu.
La situation n'est peut-être pas très carrée du point de vue de l'orthodoxie administrative mais ça tient et ça rend service.
Je ne sais pas si les collègues qui font des RH en académie ont un point de vue sur la question, je pense qu'ils seraient plus précis et surtout plus efficaces que moi sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:18

patrick 85 a écrit:
Mais penses tu que je puisse demander à un rectorat un poste juste en renfort. Autrement, je serai placé en longue maladie pendant un an ce que je trouve stupide par rapport aux finances publiques .....



Pour moi soit on est capable d'exercer l'emploi pour lequel on est payé, soit on est en arrêt maladie. Les solutions intermédiaires m'ont toujours paru peu efficaces... Surtout en période de restrictions budgétaires ; les postes n'étant pas comptabilisés pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:27

Vieil intendant a écrit:
patrick 85 a écrit:
Mais penses tu que je puisse demander à un rectorat un poste juste en renfort. Autrement, je serai placé en longue maladie pendant un an ce que je trouve stupide par rapport aux finances publiques .....



Pour moi soit on est capable d'exercer l'emploi pour lequel on est payé, soit on est en arrêt maladie. Les solutions intermédiaires m'ont toujours paru peu efficaces... Surtout en période de restrictions budgétaires ; les postes n'étant pas comptabilisés pareillement.



Après quelques semaines en clinique psychiatrique et surtout 5 années d'éloignement de ma famille et de mes 4 enfants, j'ai fait un gros "burn out". Personne ne veut que que je reste dans mes anciennes fonctions, compte tenu du rique que celà représente pour l'administration. J'étais vraiment à la limite. Mais, la médiatrice a demandé à la DRH des deux ministères de me nommer à côté de ma famille; je n'ai aucune réponse des ministères à ce jour. Sans réponse, je serai placé en Longue maladie jusqu'au mouvement 2012, mais je trouve que, même économiquement, c'est une aberration. Aussi, je dois faire des propositions de renfort, je pense.C'est finalement très compliqué à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:32

Tu as pensé au mi-temps thérapeutique ? Ca peut être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:54

J'avais été nommée titre provisoire en tant que sasu la 1ère année : le
poste n'était pas libre au moment du mouvement. Il ne s'est libéré qu'à
mi-juillet.

Et mes premières années d'adjoint étaient aussi à titre provisoire :
- sur plusieurs temps partagés entre plusieurs établissements
- sur rompus de temps partiel

Je
connais quelqu'un en catégorie A - sur un poste d'adjoint C pour
raisons médicales (réadaptation après maladie). (en services)
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:43

Le Forgeron a écrit:
Tu as pensé au mi-temps thérapeutique ? Ca peut être une piste.
J'y ai pensé mais étant à 120 kms de mon effectation et avec des médicaments de niveau 3, les médecins de prévention du rectorat rejettent cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:47

Colombane a écrit:
J'avais été nommée titre provisoire en tant que sasu la 1ère année : le
poste n'était pas libre au moment du mouvement. Il ne s'est libéré qu'à
mi-juillet.

Et mes premières années d'adjoint étaient aussi à titre provisoire :
- sur plusieurs temps partagés entre plusieurs établissements
- sur rompus de temps partiel

Je
connais quelqu'un en catégorie A - sur un poste d'adjoint C pour
raisons médicales (réadaptation après maladie). (en services)

Je viens d'avoir le ministère . On me confirme qu'un poste provisoire est exclu compte tenu de mes qualifications.


Dernière édition par barbule le Ven 12 Aoû 2011 - 13:15, édité 2 fois (Raison : Merci d'éviter noms , et même prénoms, permettant une éventuelle identification des personnes citées .)
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:47

Si des professionnels de la santé jugent que tu dois être en CLM ou CLD, pourquoi veux tu aller contre cet avis ? Certes, tu es soucieux des finances publiques mais on peut supposer que leur avis se base sur un constat médical...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:49

patrick 85 a écrit:
Colombane a écrit:
J'avais été nommée titre provisoire en tant que sasu la 1ère année : le
poste n'était pas libre au moment du mouvement. Il ne s'est libéré qu'à
mi-juillet.

Et mes premières années d'adjoint étaient aussi à titre provisoire :
- sur plusieurs temps partagés entre plusieurs établissements
- sur rompus de temps partiel

Je
connais quelqu'un en catégorie A - sur un poste d'adjoint C pour
raisons médicales (réadaptation après maladie). (en services)

Je viens d'avoir le ministère . On me confirme qu'un poste provisoire est exclu compte tenu de mes qualifications.

Je prends un poste d'attaché alors que que je suis, suite à l'ENA, administrateur de droit. Mais je m'en fiche, les concours m'anusent mais je ne suis nullement carriériste.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 12:52

entropie a écrit:
Si des professionnels de la santé jugent que tu dois être en CLM ou CLD, pourquoi veux tu aller contre cet avis ? Certes, tu es soucieux des finances publiques mais on peut supposer que leur avis se base sur un constat médical...

J'ai peur pour moi même d'être là, à la maison à ne rien faire, peur de me mettre à boire, à déprimer. J'ai besoin d être actif.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:17

Les administrateurs sont gérés en centrale non ? Tu as appelé le bureau de l'encadrement administratif ? Le numéro est facile à trouver et j'ai d'excellents échos des collègues là-bas. Ils ont peut-être des leviers d'action.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:31

Il y a les mutations, mais il y aussi les détachement. Tu ne pourrais pas demander un détachement près de chez toi, par exemple dans un coprs professoral, histoire de changer de boulot ??§
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:16

Russule a écrit:
Il y a les mutations, mais il y aussi les détachement. Tu ne pourrais pas demander un détachement près de chez toi, par exemple dans un coprs professoral, histoire de changer de boulot ??§



Rires, tu as sans doute raison, mais j'en proviens. J'étais maître de conf à Audencia à Nantes en Risk Management (gestion des risques). J'irais bien faire un tour en maternelle pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:17

Le Forgeron a écrit:
Les administrateurs sont gérés en centrale non ? Tu as appelé le bureau de l'encadrement administratif ? Le numéro est facile à trouver et j'ai d'excellents échos des collègues là-bas. Ils ont peut-être des leviers d'action.



J'ai appelé, je suis passé au ministère: il n'y a vraiment rien de vacant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 8:37

Je m'en doutais ; ce que je voulais dire c'est qu'ils pouvaient peut-être inciter amicalement le recteur à te proposer une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?   Pouvons nous être nommé à titre temporaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut être nommé comptable par intérim ?
» Un titre de recette doit être détaillé : CE 25 mai 2016 N° 389516
» C3S, vous connaissez ?
» GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?
» polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: