Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?

Aller en bas 
+8
momo
Gars du Doubs
BB Breizh
jy lancien
Vieil intendant
Patou
Eric
L'intendant zonard
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 12:50

Commeçons dès le 30 août à piétiner le moral des collègues : qui aurait des informations sur les lamentables errements qui vont nous empêcher de facturer la DP à nos parents d'élèves pour cette année ?

Dans mon lycée je suis prêt, j'aurais voulu distribuer les factures, compte tenu de l'encaissement des avances réceptionnées à l'inscription, le jour de la pré-rentrée. Il me manque l'ami GFE...

Laissez-moi deviner :
- GFE disparaît, on nous interdit de continuer à l'utiliser
- On nous promet tel nouveau module de Sconet pour le 20 septembre
- le machin est livré aux établissements le 18 octobre (dans les meilleures académies, parce que dans la mienne...)
- Il ne marche pas, on laisse les intendances dans le bourbier jusque vers le 25 novembre, où on leur annonce que finalement GFE sera disponible dans une moûture 2006
- Le 12 décembre, royal, on a un outil de travail

On parie combien sur les dates que je donne là, à trois jours près ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 12:56

Non je parie pas, t'as gagné d'avance (quoique l'impossibilté de payer les boursiers pourrait stimuler nos autorités). Ici avec 180 DP vive excel!! (et encore si j'étais plus calé avec Acces, j'aurais fini le machin beaucoup plus utile que j'ai essayé de bricoler il y a longtemps);
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 13:24

L'intendant zonard a écrit:

On parie combien sur les dates que je donne là, à trois jours près ?

voilà qu'il parie maitenant, IZ, y sait plus quoi faire pour arrondir ses fins de mois. confused

comment tu fais pour être prêt à facturer aux alentours de la pré-rentrée scratch , alors qu'on n'a ni les boursiers ni les éléments pour les RP pasok (à moins de reconstater par la suite toutes les semaines)

bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 13:52

Aaaaahhh (râle de contentemment) !
Le plaisir de retrouver l'Intendant Zonard et ses coups de gueule ! Laughing
C'est bon comme une balance qui tombe juste du premier coup.
A propos où est passé le jy ? Toujours en vacances ? Ah, ces CASU surdotés en personnel, quelle chance ils ont. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 14:04

EH! BLAIREAU! JE BOSSE MOI! J'AI UN METIER MOI!

Coucou me revoilou ! forme olympique et tout le toutim, bronzé comme un général mexicain, ça va twister et flinguer dans les chaumières!

J'suis OBLIGE de travailler, j'ai plus d'AASU adjoint et j'ai un nouveau SASU pour la compta qui y connait que dalle. On reste à 5 moi compris pour gérer le lycée et les EPLE rattachés et pour liquider le FARPI etc...p...n, j'savais plus ce que c'était le boulot, ça fait bizarre! dire que certains aiment ça, sont fous...

N'oubliez pas d'envoyer péter poliement les ceussent qui veulent vous refiler des missions merdiques qui ne sont pas les votres et marquez clairement votre territoire (au besoin, pissez tout autour de l'Intendannce)

A+je retourne bosser
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 14:45

Eric a écrit:
(quoique l'impossibilté de payer les boursiers pourrait stimuler nos autorités)

Tu veux parler des listings des boursiers de lycée que, pour le 1er trimestre 2005, mon IA nous royalement transmis le 13 décembre ? Ou bien des bourses de collèges dont la subvention 2e trimestre est arrivée fin juin, et ce alors que mon établissement avait une trésorerie déjà quasiment négative ?


Patou a écrit:
comment tu fais pour être prêt à facturer aux alentours de la pré-rentrée scratch , alors qu'on n'a ni les boursiers ni les éléments pour les RP pasok (à moins de reconstater par la suite toutes les semaines)

Très simple : je préfère reconstater 15 élèves chaque semaine, que de devoir galérer fin décembre pour intégrer des dizaines de paramètres sur 500 fiches, et de toutes manières ne pas voir la couleur de l'argent dont je suis responsable car je n'ai pu émettre aucune facture en direction des familles...

Au fait, j'oubliais : parmi les paramètres amusants, le pompon cette année c'est le Ramadan qui commence dès septembre. Merdier garanti ! Vivement dans deux ans que ça soit pendant les vacances, ça nous en fera.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 14:47

Je viens de poser "innocemment" la question à un des coboïes du service informatique de mon Rectorat. Je devrais pas le dire après avoir proposé de parier, mais pour l'instant ma version semble extrêmement solide.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:45

Dans notre académie, pas d'argent à gagner avec les paris sur les dates de diffusion et surtout de fonctionnement de GFE nouvelle mouture car, heureux veinards que nous sommes, on nous annonce que GFE sera diffusé au mieux pour le 2ème trimestre soit début janvier (si, si). Comme ça, heureux collègues que vous êtes, vous aurez essuyez les plâtres pour nous et tout y sera beau et y fonctionnera super bien quand nous ont l'aura enfin installé sur nos micros!!!!!....
(comment ça je rève ?!!!!......)
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:57

A Besançon il maintienne pour le 3e trimestre GFE via GEP à l'ancienne quoi, et ils ont demandé des volontaires pour tester sconet Gfe.
Bon je suis un peu maso alors dans un moment d'égarement j'ai dit oui (il faut dire que vu les merdes que j'ai eu avec les boursiers l'an dernier style tout reprendre à la main et élève par élève vérifier qu'il était bien boursier et que le Rib était bon et que le deuxième voir le troisième de la fatrie était bien payé due j'en étais arriver à la conclusion qu'autant etre dans la merde autant l'etre en septembre octobre plutot qu'en janvier)
et donc tout cela pour dire que j'ai la formation sur gfe sconet le 28 septembre. Incroyable non.
quant à savoir si ils auront l'outil c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 17:30

Bon, je prends note : dans une académie pas foireuse parce que c'est pas la mienne, les cobayes kamikazes à pulsions suicidaires recevront un commencement de début d'information sur GFE/Sconet fin septembre.

Dois-je en conclure qu'il nous suffit alors sagement d'attendre GFE 2006 ? Ca serait un peu trop simple, non ? Bon, il est vrai que je peux compter sur notre DI pour retarder la distribution du logiciel jusqu'à la veille de l'égorgement rituel du premier de leurs collaborateurs.

Je pense que je vais écrire une pièce de théâtre à succès : En attendant GFE

Quand je pense que ce logiciel ne comporte pratiquement AUCUN changement depuis des années, et que ces gougnafiers se permettent de ne pas nous le fournir en août !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
fun hous
Invité




GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:02

il fait comment jy lancien dans sa grosse boutique sans AASU ?
je croyais que les CASU en avaient systématiquement dans leur EPLE !
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:10

Tu parles Charles !! Le poste est tellement attractif que personne n'en a voulu dans tous les IRA de France et de Tombouctou. Alors le JY il se démerde à tout faire tout seul comme un Con, mais j'ai déjà garanti au Rectorat que ça va pas durer aussi longtemps que les impôts et que j'ai passé l'âge de ces conneries...ça m'a fait une petite reprise sympa avec le SG (que j'avais un peu secoué juste avant de partir en vacances...)

Mais à mon âge et à mon grade, on en a que foutre, on est blindé!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:57

jy lancien a écrit:
Te fâches pas! tu as toute l'année à tenir alors si tu bouffes tout ton potentiel de bile dès la rentrée...

applique le conseil que tu m'a donné dans une autre rubrique et reste zen.

en gros, fais ce que je dis mais pas ce que je fais rire rire rire

bouffon
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 15:10

Eh le gros clébard plein de poils : la ramène pas et ronge ton nonos!!! j'me fâche si j'veux!

GAG

Mais le sujet démontre aussi l'intéret de NE PAS travailler avec GFE mais avec du privé (ALISE ou autre) on n'est pas gênés par toutes ces mamailles modèle éducation nationale et c'est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 17:59

jy lancien a écrit:
Mais le sujet démontre aussi l'intéret de NE PAS travailler avec GFE mais avec du privé (ALISE ou autre) on n'est pas gênés par toutes ces mamailles modèle éducation nationale et c'est fiable.

Bin c'est pas faute d'avoir tenté un ballon d'essai l'année dernière en arrivant en poste. On nous livrait la DP (deux chaînes de self) et j'ai fait savoir que j'aurais trouvé très logique d'y trouver deux distributeurs de plateaux. Avec le logiel et le reste, il y en aurait pour moins de 20 k€, une paille pour ce lycée dégoulinant d'argent. Mais je n'ai pas su m'y prendre, renvoyé dans les cordes, je ferai une autre sortie pour tâcher de préparer la prochaine rentrée, où nous devons accueillir 200 élèves de plus.

En tout cas tout collègue, quelle que soit son académie, qui peut me permettre de gagner ne serait-ce que 24 heures sur l'install de GFE, se verra décerner les Palmes de la Zone (qui a parlé de bière de palme ?)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 10:26

jy lancien a écrit:


Mais le sujet démontre aussi l'intéret de NE PAS travailler avec GFE mais avec du privé (ALISE ou autre) on n'est pas gênés par toutes ces mamailles modèle éducation nationale et c'est fiable.

A lille, sconet est seulement en test dans quelques bahuts et bonjour les problèmes pour récupérer la base élèves ex-gep. Nous on bosse avec un logiciel privé (winresto d'ianord) et jusqu'à présent on a évité tous les déboires des logiciels nationaux (gfe, gti et autres débris)
Revenir en haut Aller en bas
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 23:42

Oscour, le nouvel agent comptable, me dit à moi le nouveau gestionnaire que le logiciel privé utilisé jusqu'à présent pharma+ ou qq chose comme ça ( j'y sui pour rin c'était comme ça je suis arrivé le 24 août en pleine forme après mon déménagement) ne souffre pas la maintenance, qu'il n'est pas informaticien et qu'il souhaite que l'on utilise gfe à partir de tout de suite: ma collègue qui utilise ce logiciel privé pharma+ ou qq chose comme ça est très déçue et après renseignements le module droits constaté de turbo self ( cf genre Alize que j'ai utilisé autrefois dans une vie antérieure mais à l'époque sans les droits constatés non plus) le module droits constaté de turbo self disais-je ,coûte à lheure actuelle ( demain on est le 12 ça risque d'augmenter de 12%) 1400 euros et 550 euros de formation ( en HT certainement..) Shocked . En plus le PC de ma collègue est spécial , il serait allergique à GFE et il générerait des élèves fantômes malgré les interventions répétées des services informatiks du rectorat.

Question; après tout ce que vous avez dit plus haut ( GFE = Tchernobyl+ meutre à la tronçonneuse) dois-je m'inquiéter d'une installation de GFE ? SI OUI quelles conduite à tenir ? SI NON même question ...
j'avoue , je sais Patou..
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 8:40

ben moi justement, j'avais l'intention de passer à turbo self pour les droits constatés...
j 'ai turbo self depuis 7 ans, je viens d'installer la version windows, ça me semblait plus sûr qu'attendre sconet qui effectivement patauge ici aussi (ac grenoble)
sais plus quoi faire , moi ???????????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 10:02

Un peu butée sur les bords, je persiste et je signe: gfe avec sconet OU RIEN, compte tenu des prix des logiciels privé et puis pour une question de principe aussi: si l'EN ne nous fournit pas d'outils pour notre travail, c'est son problème.
Bon, je sais que c'est plus facile à dire dans un bahut de près de 400 DP que de 600 ou 800 voire plus et je ne suis pas AC non plus!
Si je suis dans l'impossibilité de faire mes frais scolaires à la Toussaint, tant pis!
zx
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 15:58

Charlie a écrit:
Si je suis dans l'impossibilité de faire mes frais scolaires à la Toussaint, tant pis!

Il y a, dans cette phrase, un mot de trop et une faute de grammaire. Le mot de trop est si, la faute de grammaire c'est qu'il faut mettre la phrase au futur indicatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 16:15

Oyez braves gens, dans l'académie où je sévis, c'est Sconet obligatoire pour les Lycées cette année. Séance de formation sur GFE hier, à priori il y aura quelques plâtres à essuyer (surpris ?), mais je ne serais (à tort ??) peut être pas totalement pessimiste pour ce qui concerne la fiabilité du truc au moins. Pour le côté "user friendly" la marge de progression est confortable mais après GFE/Dos de toutes façons! Mes impressions d'utilisateurs à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 17:25

Citation :
L'intendant zonard 12 09 06 à 15 :58

--------------------------------------------------------------------------------

Charlie a écrit:
Si je suis dans l'impossibilité de faire mes frais scolaires à la Toussaint, tant pis!


Il y a, dans cette phrase, un mot de trop et une faute de grammaire. Le mot de trop est si, la faute de grammaire c'est qu'il faut mettre la phrase au futur indicatif.

J'ai toujours tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide!!!..... Wink
Mais je ne doute pas tant que ça, comme tu l'as souligné, d'avoir commis 2 fautes dans ma phrase.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 17:30

L'intendant zonard a écrit:
Charlie a écrit:
Si je suis dans l'impossibilité de faire mes frais scolaires à la Toussaint, tant pis!

Il y a, dans cette phrase, un mot de trop et une faute de grammaire. Le mot de trop est si, la faute de grammaire c'est qu'il faut mettre la phrase au futur indicatif.

Moi je suis dans l'impossibilité de faire mes bourses de collège. Bilan mes frais scolaires ça sert à rien de les faire vu que si mes DP n'ont pas de bourses ils n'ont pas les moyens de payer.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 18:02

Jean-Mic a écrit:
Bilan mes frais scolaires ça sert à rien de les faire vu que si mes DP n'ont pas de bourses ils n'ont pas les moyens de payer.

.. les filles ne paient jamais la cantine dans ton établissement ?

OK, je sors, j'ai trop travaillé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 8:58

L'intendant zonard a écrit:

.. les filles ne paient jamais la cantine dans ton établissement ?

OK, je sors, j'ai trop travaillé aujourd'hui.

je voies que tu aimes les couleurs, mais gaffe au carton rouge rire rire rire
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Je suis nul comme devin : GFE encore pire qu'imaginé !   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 10:53

Le mercredi 30 août, ayant lu le marc dans le fond de ma tasse de thé vert coréen, je vous ai annoncé le programme du bazard* organisé par notre Ministère/mon Rectorat concernant la non livraison d'un logiciel indispensable au calcul des bourses et à la facturation des demi-pensions.

J'avais dit que l'on nous annoncerait vers le 20 septembre une prochaine version inutilisable d'un Sconet pas fini. C'était encore exagérément positif. Voilà la triste réalité : en l'absence de toute communication officielle, le collègue chez qui ça doit se passer nous informe qu'une réunion d'information sur Sconet/GFE aura lieu le 6 octobre.

Autant dire que si en 2008 on peut faire les factures du trimestre en cours, on sera vernis.

Qu'en est-il dans les académies normales ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Un espoir d'avoir GFE dans le Doubs ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 11:02

Gars du Doubs a écrit:
A Besançon il maintiennent pour le 3e trimestre GFE via GEP à l'ancienne quoi, et ils ont demandé des volontaires pour tester sconet Gfe.

Gars du Doubs, ça te dirait de nous faire parvenir sur une adresse discrète convenue à l'avance le logiciel GFE 2006 si on a fini par vous le diffuser ? J'adore travailler envers et contre la volonté de ma hiérarchie qui s'ingénie à m'en empêcher... Merci de m'écrire à etienne escargot intendancezone poing comme ! (toi ou un autre bienfaiteur), promis je renverrai le censeur.

Et naturellement sur l'Intendance Zone on pourra télécharger le précieux logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: GFE dispo à Nancy-Metz : un espoir   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 11:08

je viens de trouver ce qui est peut-être la version de GFE que mon Rectorat ne trouve pas utile de nous communiquer sur le site de Nancy-Metz (une valeur sûre des services informatiques, peut-être le moins mauvais)

http://intranet.ac-nancy-metz.fr/etablissement/telech/sco.html?reload_coolmenus

Je m'attelle immédiatement à l'exploitation de cette précieuse ressource, et vous tiens informé de l'évolution du travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
capucine
Invité




GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 14:17

Dans notre acad nous avons passé la mise à jour GEP 17.02 elle permet de faire supsco donc un premier point pour faire les DC.
Par contre le module bourse (collège) sur SCONET m'affiche encore la liste de l'an dernier, avec les barèmes de l'an dernier.
Conclusion est ce qu'on peut faire les droits constatés des élèves de l'année en cours avec les bourses des filles et garçons(!) de l'année dernière, peut être que si je mélange bien je peux m'en sortir?
Vrai conclusion : comme Charlie je m'en fiche si je dois faire les DC en décembre et bien tant pis mais j'attendrais! Et en attendant je me fais un petit tableau si jamais des familles veulent payer pour qu'il se fassent une idée du prix (a régler en plusieurs fois) on réajustera en temps et en heure.
Mais c'est bien connu, je n'ai que ça à faire dans mon petit collège de ZEP, SEGPA et tout le tintouin.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: GFE mise à jour 17 OK   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 14:42

Procédure pour mettre à jour GFE (monoposte, hein,n touchez pas à ce qu'il y a sur le serveur vous vous feriez tuer) :

- sauvegarder (faire une compression ZIP) les répertoires C:\APPLI et C:\GEP, ainsi que les fichiers gep*.* qui traînent dans la racine du disque C

- télécharger et lancer le fichier de màj GFE 17.02 sur Nancy-Metz, Versailles ou ailleurs

- lancer le logiciel en question, accepter, indiquer le RNE du bahut

- lancer l'exécutable supsco05.exe se trouvant dans la racine

Tout ça a parfaitement fonctionné. Maintenant je dois trouver comment récupérer la base élèves... hahem !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Empty
MessageSujet: Re: GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?   GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFE : à quelle sauce allons-nous être charcutés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» INDEMNITE CONSEIL GENERAL ADDP AU PERSONNEL INTENDANCE
» PEUT ON RATTRAPER LA SAUCE ?
» C3S, vous connaissez ?
» Pouvons nous être nommé à titre temporaire ?
» polémique de la semaine: être ou ne plus être prof des écoles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: