| participation voyage non réglée par la famille: huissier??? | |
|
+4Isaac Newton Tétard Winnie Eric 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fabe Invité
| Sujet: participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Ven 27 Juin 2008, 14:30 | |
| Bonjour, Un prof a laissé partir un élève en voyage alors qu'il n'avait pas totalement réglé le coût du voyage. J'ai envoyé une relance à la famille mais rien.Puis-je le mettre à l'huissier? ou est ce interdit??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Ven 27 Juin 2008, 14:37 | |
| |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Ven 27 Juin 2008, 14:49 | |
| Nous faisons signer une fiche d'engagement /reconnaissance de dette aux familles, comme cela , en cas de retard, il y a quelques arguments forts et même possibilité de recouvrement forçé apreès émission de l'OR. cela dit, le recours à l'huissier devrait être limité aux montants dont l'importance le justifie. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Tétard **
| Sujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Ven 27 Juin 2008, 15:13 | |
| | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Ven 27 Juin 2008, 15:15 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Ven 27 Juin 2008, 15:19 | |
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Ven 27 Juin 2008, 15:21 | |
| | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Ven 27 Juin 2008, 15:48 | |
| - Tétard a écrit:
Et si l'agent comptable refuse les OR qui créent un solde débiteur en classe 4 ? En principe, un OR, ça créé toujours un solde débiteur en classe 4 parce que on n'a aucune raison d'encaisser de l'argent si on n'a pas au préalable un OR qui le justifie. Ne me dites pas qu'il y a des gens qui encaisse de l'argent avant d'avoir un document de l'ordonnateur qui l'autorise! C'est exactement comme de payer avant d'avoir reçu un mandat. | |
|
| |
jipeji *
| Sujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Ven 27 Juin 2008, 15:52 | |
| tu encaisse tes ressources affectees apres avoir fait l ordre de recette,,??? | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Ven 27 Juin 2008, 15:58 | |
| - jipeji a écrit:
- tu encaisse tes ressources affectees apres avoir fait l ordre de recette,,???
Notif, OR, argent qui tombe. Nan mais j'déconne. Evidemment que je prends d'abord le fric et que je cherche après pourquoi on me le donne. Et, oh, c'est vendredi! | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Ven 27 Juin 2008, 20:02 | |
| Bien sur que l'OR doit précéder le recouvrement. Pour la créance, avez-vous envoyé un titre exécutoire conforme à la famille ? | |
|
| |
Fabe Invité
| Sujet: participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Lun 30 Juin 2008, 13:58 | |
| Bonjour, J'avoue que c'était vendredi et que la fonction recherche ben...j'ai zappé...sinon oui j'ai fait comme pour les droits constatés, j'en suis juste à l'avis avant poursuite...je pense que je récupérerai l'argent avant...enfin j'espère...Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier??? Lun 30 Juin 2008, 16:49 | |
| Pour les voyages, ne fait-on pas les OR à hauteur des dépenses, avec les factures à payer en pièces jointes ?
Donc, il y a fatalement plus d'encaissements que de dépenses. et je ne fais les OR qu'après avoir payé les factures ; pas au moment où j'encaisse. Et j'impute d'abord les dons, subventions, etc... avant les familles. et j'ajuste pour "tomber juste". Le remboursement des reliquats vient après par OP. (Mais là, c'est uniquement l'AC qui s'en occupe, il ne veut RIEN, si ce n'est les RIB des familles!).
Si j'ai tout faux, c'est pas grave, je ne serais plus gestionnaire à la rentrée ! |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: participation voyage non réglée par la famille: huissier??? | |
| |
|
| |
| participation voyage non réglée par la famille: huissier??? | |