| voyage participation famille | |
|
+6N@n@rd (Volcan) Op@lomero july80 ampelmann V.M.B papin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: voyage participation famille Mar 2 Oct 2018 - 10:28 | |
| Bonjour,
j'ai un établissement rattaché qui souhaite rembourser les familles ; seulement:
-le voyage est en déficit structurelle, c'est à dire que la part établissement compense la faiblesse de la part famille (la part établissement comprend les profs+ 10 euros de la parf famille non donnée). -un don complémentaire est donné par le foyer pour à nouveau baisser la part famille.
Ainsi, j'aimerais savoir s'il est légal en comptabilité de diminuer la participation famille alors que celle-ci est insuffisante par un don complémentaire.
Cordialement, | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: voyage participation famille Mar 2 Oct 2018 - 10:36 | |
| ça doit re-passer au CA pour acceptation du don et vote du nouveau tarif. Le CA peut décider de tout nouveau financement d'un voyage, en déficit ou non. | |
|
| |
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: voyage participation famille Mar 2 Oct 2018 - 10:49 | |
| | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: voyage participation famille Mar 2 Oct 2018 - 11:35 | |
| ??? pourquoi c'est dommage ? | |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: voyage participation famille Jeu 20 Déc 2018 - 17:42 | |
| Bonsoir
Gros souci et je ne sais pas comment m'en sortir :
en octobre, un gestionnaire me présente des OR de participation des familles pour 2 voyages. Je rejette car pas d'acte pour l'un et pour l'autre montant de l'OR qui ne correspond pas à ce qui a été voté (participation en baisse) et je demande à ce que soient passées de nouveau au CA les modifications. Le gestionnaire en question n'a rien compris et a proposé au CA le budget de chaque voyage. Il me présente aujourd'hui (le 20 DECEMBRE !) ses OR. Si je rejette, les budgets des voyages ne seront pas équilibrés... Que feriez-vous ? Merci | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: voyage participation famille Jeu 20 Déc 2018 - 17:47 | |
| Je dois fatiguer car je n'ai pas tout compris. Peux-tu préciser s'il te plaît ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: voyage participation famille Jeu 20 Déc 2018 - 17:51 | |
| Que veux-tu comme précision ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: voyage participation famille Jeu 20 Déc 2018 - 17:54 | |
| Qu'a-t-il fait voter comme tarif au final ? Les mêmes qu'avant, moins ou plus ? En quoi les budgets des voyages seront-ils déséquilibrés par un rejet d'OR ? Je ne vois pas le rapport. Quand je te dis que je fatigue... _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: voyage participation famille Jeu 20 Déc 2018 - 18:03 | |
| Il n'a pas refait voter de nouvelles participations. Donc, en budgétaire, si je rejette les OR de participations des familles, il y aura un déséquilibre. | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: voyage participation famille Jeu 20 Déc 2018 - 18:11 | |
| Tu ne peux pas prendre en charge des OR dont le montant n'est pas OK au vu des PJ, déséquilibre ou pas. De toute façon il n'y aura déséquilibre du budget de voyage que jusqu'au prochain vote où enfin les bons tarifs seront votés donc ça laisse du temps pour remettre tout à plat. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: voyage participation famille Jeu 20 Déc 2018 - 18:20 | |
| Justement non pas le temps, nous sommes le 20 décembre ! Ce sont des voyages sur 2018 | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: voyage participation famille Jeu 20 Déc 2018 - 19:26 | |
| Extourne la recette comme ça ton résultat ne sera pas impacté. Tu accepteras l'OR une fois la régularisation faire par le CA en 2019. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: voyage participation famille Jeu 20 Déc 2018 - 19:31 | |
| Merci ! Je dois donc rejeter ces OR, attendre le basculement et demander au gestionnaire de les émettre après ? | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage participation famille Ven 21 Déc 2018 - 8:42 | |
| Une extourne d'OR doit être faite lorsqu'on ne connait pas le montant de la recette. Le cas le plus fréquent est une notification de subvention en attente (location de gymnase subventionnée mais dont la notification de la subvention n'est pas parvenue). Ici l'acte du CA nécessaire est en attente donc effectivement j'extournerai cette recette attendue. Après, comme toujours, je donne juste un avis et suis toujours heureux d'avoir confirmation ou critique des autres collègues : la diversité d'opinions faisant la richesse du forum. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: voyage participation famille Ven 21 Déc 2018 - 8:58 | |
| - july80 a écrit:
- Justement non pas le temps, nous sommes le 20 décembre !
Ce sont des voyages sur 2018 Évidemment ça change tout. Je pensais parler de voyages 2019. Dans ce cas reste la solution de Volcan. Et j'ajoute l'habitude de faire dorénavant l'OR dès le vote du CA et avant toute autre chose. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
J.C Invité
| Sujet: Re: voyage participation famille Dim 23 Déc 2018 - 18:15 | |
| Bonjour,
Moi, j'accepterai les OR du montant voté par le CA. Si les OR ne sonr pas suffisants, c'est pas grave il y aura un déficit du voyage en question qui sera éventuellement couvert par d'autres crédits du service AP. |
|
| |
| Sujet: Re: voyage participation famille Dim 23 Déc 2018 - 18:18 | |
| - J.C a écrit:
- Bonjour,
Moi, j'accepterai les OR du montant voté par le CA. Si les OR ne sonr pas suffisants, c'est pas grave il y aura un déficit du voyage en question qui sera éventuellement couvert par d'autres crédits du service AP. Oui, mais ce que dit le collègue c'est ça : "en octobre, un gestionnaire me présente des OR de participation des familles pour 2 voyages. Je rejette car pas d'acte pour l'un et pour l'autre montant de l'OR qui ne correspond pas à ce qui a été voté (participation en baisse) et je demande à ce que soient passées de nouveau au CA les modifications." _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: voyage participation famille Mar 25 Déc 2018 - 12:24 | |
| Mhhh, ces actes ne seraient pas exécutoires dans le cadre du budget 2018, c'est donc mort. Dans cette configuration, je préconiserais une réquisition après un premier rejet. Notification dans le rapport sur le cofi, communication au CA concerné, bref, un bon dressage de l'ordonnateur, en s'accrochant bien à la crinière en quelques mois comme ça il y a de quoi fatiguer la bête jusqu'à ce qu'elle fasse ce qu'on lui demande. | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: voyage participation famille Mar 25 Déc 2018 - 22:22 | |
| Réquisition en recettes ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: voyage participation famille Mar 25 Déc 2018 - 22:56 | |
| - ATCQ a écrit:
- Réquisition en recettes ?
Et pourquoi pas ? Je rejette une recette qui sent le gaz, et l'ordonnateur insiste de tout son poids, avec renversement de la responsabilité. Je parle de quelque chose de recouvrable bien entendu. Si par exemple un ordonnateur m'adressait une recette sur une subvention sous conditions d'emploi, conditions non remplies, ça serait une sortie envisageable. | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: voyage participation famille Mar 25 Déc 2018 - 23:23 | |
| J'entends ton argumentaire et je partage l'analyse. Mais j'étais resté, peut être à tort, sur le fait que la réquisition n'existait pas en recettes. | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage participation famille Mer 26 Déc 2018 - 10:17 | |
| - ATCQ a écrit:
- J'entends ton argumentaire et je partage l'analyse. Mais j'étais resté, peut être à tort, sur le fait que la réquisition n'existait pas en recettes.
Non, tu as raison. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
J-M *
| Sujet: Re: voyage participation famille Mer 26 Déc 2018 - 14:57 | |
| - volcan a écrit:
- Une extourne d'OR doit être faite lorsqu'on ne connait pas le montant de la recette. Le cas le plus fréquent est une notification de subvention en attente (location de gymnase subventionnée mais dont la notification de la subvention n'est pas parvenue). Ici l'acte du CA nécessaire est en attente donc effectivement j'extournerai cette recette attendue.
Après, comme toujours, je donne juste un avis et suis toujours heureux d'avoir confirmation ou critique des autres collègues : la diversité d'opinions faisant la richesse du forum. Tu peux préciser le schéma comptable, stp ? Comprends pas «extourne d'OR». | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: voyage participation famille Mer 26 Déc 2018 - 15:08 | |
| on fait le montant de l'OR du montant estimé au 31/12 ensuite on fait l'OR en N +1 du montant réel c'est le même principe que pour le mandat , quand on a une prestation réalisée mais pas la facture on fait un mandat estimatif en N+1 si on paye plus, les crédits sont pris sur le disponible de N+1 si on paye moins cela fait un excédent sur l'exercice
Tout bon? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
J-M *
| Sujet: Re: voyage participation famille Jeu 27 Déc 2018 - 11:31 | |
| Oui, c'est bien ce que j'avais compris.
Pour le collègue qui pose la question : c'est quoi la pièce justificative des OR ? Des listes de participants avec des tarifs qui ne correspondent pas à celui voté en CA ? | |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: voyage participation famille Jeu 12 Déc 2019 - 17:00 | |
| Bonjour
Je souhaite avoir confirmation car une collègue me met le doute : pour la participation des familles, vote du CA et acte transmissible ? Car cette collègue va systématiquement dans la bibliothèque des actes et si elle ne trouve pas l'acte précis, elle opte pour un acte vierge donc non transmissible. Merci | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: voyage participation famille Jeu 12 Déc 2019 - 17:02 | |
| Financement voyages scolaires: acte transmissible, budget du voyage et participation volontaire des familles. Notre rectorat accepte un acte global qui reprend tou: autorisation, modalités, budget, participation étou et tou, transmissible of course; | |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: voyage participation famille Jeu 12 Déc 2019 - 17:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyage participation famille | |
| |
|
| |