wyatt .
Nombre de messages : 95 Localisation : Dans les vignes Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Admission en non-valeur Ven 27 Juin 2008 - 16:30 | |
| Une créance de Dp a été admise en non-valeur en N-1, l'huissier fait parvenir un chèque concernant cette créance en N. Comment traduire ceci en compta, OR au 70888 ou au R2 recette exceptionnelle?
"L' admission en non-valeur a pour résultat d'apuere les prises en charge, mais elle ne libère pas le redevable, le recouvrement devant être repris si le débiteur revient à meilleure fortune." | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Admission en non-valeur Ven 27 Juin 2008 - 16:54 | |
| - wyatt a écrit:
- Une créance de Dp a été admise en non-valeur en N-1, l'huissier fait parvenir un chèque concernant cette créance en N.
Comment traduire ceci en compta, OR au 70888 ou au R2 recette exceptionnelle?
"L' admission en non-valeur a pour résultat d'apuere les prises en charge, mais elle ne libère pas le redevable, le recouvrement devant être repris si le débiteur revient à meilleure fortune." OR au SG ou au R2 suivant le choix que vous aviez fait pour l'admission en non-valeur. Compte : 70888 (ça évite la DBM) ou 7583. Les puristes diront 7583, avec DBM 3 (ressource nouvelle non affectée non spécifique). Je suis puriste (mais je me soigne). Question : l'ANV n'a pas été faite avec un PV de carence de l'huissier ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Admission en non-valeur Ven 27 Juin 2008 - 17:52 | |
| - wyatt a écrit:
- ... l'huissier fait parvenir un chèque concernant cette créance en N.
... Si l'huissier n'a pas fait ajouter les intérêts légaux qui doivent exister vus les délais de recouvrement, ne pas oublier de lui réclamer. | |
|
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Admission en non-valeur Lun 30 Juin 2008 - 9:13 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Winnie the Pooh a écrit:
- .
Compte : 70888 (ça évite la DBM)
Moi j'utiliserai un 77 et je laisse tomber dans les réserves Pareil que toi, cher VI . J'ajouterais que la question a été abordée ICIet que, en matière d'entraînement à l'utilisation de la fonction rechercher, le sujet des admissions en non valeur... ... est un plutôt bon terrain | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Admission en non-valeur | |
| |
|