Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !?

Aller en bas 
+12
Eric
Ed
bip²
Bakriesk
LMDV/LG
L'intendant zonard
Daffy
Vieil intendant
Winnie
Isaac Newton
polaire
Hippos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric
Admin
Admin



Nombre de messages : 3757
Date d'inscription : 02/05/2006

Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !?   Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:11

ben non, bien qu'ayant bénéficié d'une mini "formation" pour la programmation. maintenant, je m'efforce de stocker pour ne pas laisser disparaître les vestiges de ces débuts !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !?   Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:14

Ceux qui n'ont pas connu les bécanes dont il fallait charger le système d'exploitation sur une K7 de magnéto dont le volume devait être réglé au milipoil faute de quoi le bazar annonçait une erreur au bout d'un quart d'heure, ne savent pas ce qu'est que de l'informatique qui môrche pô.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !?   Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:17

Exemple : charger une cassette d'un jeu quelconque sur Oric 1 : impossible ! (avec des touches en gomme de caoutchouc.)


Dernière édition par Grincheux le Mer 25 Nov - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !?   Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:21

Nostalgie, quand tu nous tiens !
je ne pensais pas faire ressurgir tant de souvenirs avec mes petits problèmes techniques du moment.
c'est très charmant
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !?   Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:26

Grincheux a écrit:
Eric, as-tu programmé sur un ZX 81 ayant 1 KO de mémoire vive ?


Moi si.
Basic.
Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Zx81
Utilisé pour une comptabilité, ensuite, avec l'extension 16 K.
Emission de tickets de caisse sur imprimante thermique rikiki.
Avé une télévision N&B comme moniteur .
C'était le bon temps, avec la bonne étoile.
Avant que le climat ne se détraque, le miniprésident ne me détraque, ces temps ne soient foutraques.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !?   Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:14

Hippos a écrit:
Il est vraiment bien. Qu'est-ce que vous attendez pour l'installer ? Wink

Qu'il soit moins lourd. Firefox est devenu une usine à gaz digne d'IE de la grande époque de la passoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !?   Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:23

moi j'aime bien Opera
je le trouve plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23295
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !?   Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:30

Firefox 3.5.5 à ce jour est excellent, et franchement s'il n'est pas minimaliste, je ne le trouve pas si lourd que cela. Pour la première fois, un navigateur web permet d'accéder réellement à des contenus multimedia sans devoir ajouter des greffons propriétaires dans tous les sens : les fonctions intégrées de lecture de vidéo aux formats libres ne sont pas encore très utilisées et flash s'imposera encore quelques temps, mais une brèche très intéressante est ouverte.

Ma grand-mère m'a initié au basic avec le ZX-81, mais on n'avait pas mégoté, on s'était payé l'extension de mémoire de 32 Ko ! Le reste du temps, elle travaillait sur un mini-ordinateur de photocomposition (l'ordinateur et l'imprimante intégrée occupaient un bon mètre cube et demi), dans lequel il y avait des disquettes 8 pouces.
Je n'ai trouvé que cette image, vraiment ressemblante, mais toute petite. On ne voit pas tout, il manque encore un "meuble" : celui de la développeuse, parce que l'imprimante, c'était sur du papier photo ! Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 07ns_compset

Je soupçonne Eric d'avoir confondu les 8 pouces et les 5 pouces 1/4, parce que les 8 pouces c'était vraiment dingue. Le lecteur de disquettes était nettement plus gros que l'écran. C'était vraiment pas de l'informatique familiale !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !?   Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:11

Pour moi, y a pas photo entre I.E. et firefox. Ne serait-ce que pour le nombre de plantage sans raison de l'outil de windaube.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !?   Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 6:15

L'intendant zonard a écrit:
Je soupçonne Eric d'avoir confondu les 8 pouces et les 5 pouces 1/4, parce que les 8 pouces c'était vraiment dingue. Le lecteur de disquettes était nettement plus gros que l'écran. C'était vraiment pas de l'informatique familiale !
soupçon très injuste : j'ai quelques spécimens planqués dans les archives. mais ce n'était pas de l'informatique familiale : c'étaient les premiers pas de GF , qui deviendra GFC par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !?   Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 7:28

Eric a écrit:
si tu as connu le système d'exploitation à recharger à chaque démarrage à partir de galettes 8 pouces, alors là t'es vraiment ancien , l'ourson !

Là, je m'incline Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Enaccord

Bref a écrit:
Grincheux a écrit:
Eric, as-tu programmé sur un ZX 81 ayant 1 KO de mémoire vive ?


Moi si.
Basic.
Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Zx81
MSX basic, j'ai encore des bouquins à la maison.

Gars du Doubs a écrit:
moi j'aime bien Opera
je le trouve plus rapide

Va falloir que je m'y mette, je viens de découvrir que c'est ce qui est installé sur ma console de jeux...

Dans la série "vide-grenier", y'avait aussi la RUFF...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !?   Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:18

En voyant tout ça, je me sens jeune, jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !?   Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: