| Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? | |
|
+12Eric Ed bip² Bakriesk LMDV/LG L'intendant zonard Daffy Vieil intendant Winnie Isaac Newton polaire Hippos 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Admin
| Sujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? Mer 25 Nov 2009 - 12:11 | |
| ben non, bien qu'ayant bénéficié d'une mini "formation" pour la programmation. maintenant, je m'efforce de stocker pour ne pas laisser disparaître les vestiges de ces débuts ! | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? Mer 25 Nov 2009 - 12:14 | |
| Ceux qui n'ont pas connu les bécanes dont il fallait charger le système d'exploitation sur une K7 de magnéto dont le volume devait être réglé au milipoil faute de quoi le bazar annonçait une erreur au bout d'un quart d'heure, ne savent pas ce qu'est que de l'informatique qui môrche pô. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? Mer 25 Nov 2009 - 12:17 | |
| Exemple : charger une cassette d'un jeu quelconque sur Oric 1 : impossible ! (avec des touches en gomme de caoutchouc.)
Dernière édition par Grincheux le Mer 25 Nov 2009 - 12:22, édité 1 fois |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? Mer 25 Nov 2009 - 12:21 | |
| Nostalgie, quand tu nous tiens ! je ne pensais pas faire ressurgir tant de souvenirs avec mes petits problèmes techniques du moment. c'est très charmant | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? Mer 25 Nov 2009 - 12:26 | |
| - Grincheux a écrit:
- Eric, as-tu programmé sur un ZX 81 ayant 1 KO de mémoire vive ?
Moi si. Basic. Utilisé pour une comptabilité, ensuite, avec l'extension 16 K. Emission de tickets de caisse sur imprimante thermique rikiki. Avé une télévision N&B comme moniteur . C'était le bon temps, avec la bonne étoile. Avant que le climat ne se détraque, le miniprésident ne me détraque, ces temps ne soient foutraques. les clones | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? Mer 25 Nov 2009 - 13:14 | |
| - Hippos a écrit:
- Il est vraiment bien. Qu'est-ce que vous attendez pour l'installer ?
Qu'il soit moins lourd. Firefox est devenu une usine à gaz digne d'IE de la grande époque de la passoire. |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? Mer 25 Nov 2009 - 14:23 | |
| moi j'aime bien Opera je le trouve plus rapide | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? Mer 25 Nov 2009 - 22:30 | |
| Firefox 3.5.5 à ce jour est excellent, et franchement s'il n'est pas minimaliste, je ne le trouve pas si lourd que cela. Pour la première fois, un navigateur web permet d'accéder réellement à des contenus multimedia sans devoir ajouter des greffons propriétaires dans tous les sens : les fonctions intégrées de lecture de vidéo aux formats libres ne sont pas encore très utilisées et flash s'imposera encore quelques temps, mais une brèche très intéressante est ouverte. Ma grand-mère m'a initié au basic avec le ZX-81, mais on n'avait pas mégoté, on s'était payé l'extension de mémoire de 32 Ko ! Le reste du temps, elle travaillait sur un mini-ordinateur de photocomposition (l'ordinateur et l'imprimante intégrée occupaient un bon mètre cube et demi), dans lequel il y avait des disquettes 8 pouces. Je n'ai trouvé que cette image, vraiment ressemblante, mais toute petite. On ne voit pas tout, il manque encore un "meuble" : celui de la développeuse, parce que l'imprimante, c'était sur du papier photo ! Je soupçonne Eric d'avoir confondu les 8 pouces et les 5 pouces 1/4, parce que les 8 pouces c'était vraiment dingue. Le lecteur de disquettes était nettement plus gros que l'écran. C'était vraiment pas de l'informatique familiale ! | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? Jeu 26 Nov 2009 - 0:11 | |
| Pour moi, y a pas photo entre I.E. et firefox. Ne serait-ce que pour le nombre de plantage sans raison de l'outil de windaube. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? Jeu 26 Nov 2009 - 7:15 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Je soupçonne Eric d'avoir confondu les 8 pouces et les 5 pouces 1/4, parce que les 8 pouces c'était vraiment dingue. Le lecteur de disquettes était nettement plus gros que l'écran. C'était vraiment pas de l'informatique familiale !
soupçon très injuste : j'ai quelques spécimens planqués dans les archives. mais ce n'était pas de l'informatique familiale : c'étaient les premiers pas de GF , qui deviendra GFC par la suite . | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? Jeu 26 Nov 2009 - 8:28 | |
| - Eric a écrit:
- si tu as connu le système d'exploitation à recharger à chaque démarrage à partir de galettes 8 pouces, alors là t'es vraiment ancien , l'ourson !
Là, je m'incline - Bref a écrit:
- Grincheux a écrit:
- Eric, as-tu programmé sur un ZX 81 ayant 1 KO de mémoire vive ?
Moi si. Basic.
MSX basic, j'ai encore des bouquins à la maison. - Gars du Doubs a écrit:
- moi j'aime bien Opera
je le trouve plus rapide Va falloir que je m'y mette, je viens de découvrir que c'est ce qui est installé sur ma console de jeux... Dans la série "vide-grenier", y'avait aussi la RUFF... | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? Jeu 26 Nov 2009 - 9:18 | |
| En voyant tout ça, je me sens jeune, jeune... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? | |
| |
|
| |
| Firefox 3.0 : quoi !? vous ne l'avez pas encore !? | |
|