Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ? Empty
MessageSujet: Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ?   Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 22:24

Reglement par un EPLE ZEP et RAR des factures d'une école primaire - Prise en charge par le même EPLE des futurs C.A.E. des écoles de la circonscription :
Bonsoir,
Je suis mécontente ; Je refuse d'accepter de prendre en charge la conclusion et la remuneration des contrats CAE pour les écoles primaires de circonscription. Ma chef d'établissement, sous la pression de l'Inspection académique a tendance à accepter. Pour ma part, il me semble qu'il n'est plus possible de recruter des CAE en EPLE, alors pourquoi devrais-je effectuer les démarches pour des C.A.E dans les écoles primaires ? Par ailleurs, sur quelles bases légales dois-je m'appuyer ? Quel budget, ou transfert de budget ? Et tout ceci parce que les écoles primaires n'ont pas la personnalité juridique... Est-ce à l'ordonnateur de décider ? De m'imposer ? Puis-je avoir mon mot à dire ?

Pour ce qui est des factures desdites écoles primaires, cela ma gêne également. Je dois payer, mais il n'y a pas de mises en concurrence, pas de respect du code des marchés publics.

Que pensez-vous de tout ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ?   Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 8:36

La question de la gestion des AED du primaire a fait l'objet de nombreux posts par le passé. A la base il y a une convention approuvée par le CA. Pour les CAE je suppose qu'ils sont sensés être dans l'EPLE et non dans l'école : qu'en pense le CA ?
Pour ce qui est des "factures" des écoles primaires, de quoi s'agit-il, en vertu de quelle convention ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Mar 17 Juin 2008 - 8:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ?   Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 8:36

Ce que chef décide nous devons faire.

Les EPLE peuvent gérer les contrats des assistants d'éducation ou pédagogique des écoles primaires mais je n'ai pas connaissance de cette possibilité pour des contrats aidés (à moins qu'on considère qu'un AED peut être employé en contrat aidé).

Pour les factures et la mise en concurrence, comme les commandes sont signés par l'ordonnateur de l'EPLE elles doivent faire l'objet de mise en concurrence si les seuils l'imposent.

Dans le réseau dont le collège a la charge, ils n'ont pas le choix, selon ce qu'ils commandent ils doivent s'adresser aux fournisseurs du collège. Si jamais le nomanclature de produits est inférieur à 4 000 € ou impossible à confier à un fournisseur (genre produits Celda, Nathan, etc...) ils font ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 16/02/2007

Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ?   Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 8:47

J-M a écrit:


Les EPLE peuvent gérer les contrats des assistants d'éducation ou pédagogique des écoles primaires mais je n'ai pas connaissance de cette possibilité pour des contrats aidés (à moins qu'on considère qu'un AED peut être employé en contrat aidé).

Si, si, ça existe.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ? Empty
MessageSujet: CAE-CAV PRIMAIRE   Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:40

C'est une disposition législative qui l'autorise, reprise au code de l'éducation sous le numéro L421-10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ?   Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ? Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:58

Bibouzou a écrit:
Ma chef d'établissement, sous la pression de l'Inspection académique a tendance à accepter.... Puis-je avoir mon mot à dire ?
1) C'est le CA qui décide d'accepter ou non.
2) Tu as ton mot à dire au CA, mais après non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ?   Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement par EPLE ZEP/RAR des factures d'1 école+CAE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPLE qui rembourse des factures de voyage scolaire à une association
» Don Fse ou règlement budget Eple ?
» EPLE support école ouverte 1er degré
» subvention EPLE à la coop de l'école : vos avis ?
» Charte des écrivains versus réglement comptable des EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: