- goldorak a écrit:
- bonjour à tous,
petite question : est ce normal qu'un CE envisage de loger ses enfants dans le logement de fonction CNAS / je précise à toute fin utile que lui n'y habitera pas ???
à mon avis je connais la réponse.....mais si vous aviez des références juridiques je me sentirais plus à même de réagir comme il se doit ....
merci+++
Sujet délicat. Deux éléments :
1) On ne peut mettre à la disposition d’un tiers le logement qu’on occupe par NAS ; et ce en application des articles L. 2121-1 et L. 2122-1 du code général de la propriété des personnes publiques qui stipulent que :
- les biens du domaine public sont utilisés conformément à leur affectation à l’utilité publique ;
- nul ne peut, sans disposer d’un titre l’y habilitant, occuper une dépendance du domaine public.
2) A une question similaire, un organisme de conseil aux CT a répondu à la collectivité qui l'interrogeait. Sans prendre partie sur la qualité de la réponse, vous pouvez en prendre connaissance ici :
http://www.education-territoires.fr/sub/les-logements-de-fonction-des-eple/