astreinte vacances été - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 astreinte vacances été

Aller en bas 
+30
L'intendant zonard
milou 29
débit à gauche
Tromblon
polaire
Gars du Doubs
SVP
Bozinchu
intendantyran
Patou
Loren b
néthou
Pr. Burp
Alexandra-Eure
Le Loup
Axos
LMDV/LG
capucine
no future
aazute
Yéti
cavalier solitaire
V.M.B
Mad Max
Mon Trésor
Vieil intendant
Tétard
Fondateur
Ges'
pragmatordu59
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ges'
****
****



Nombre de messages : 2674
Date d'inscription : 23/03/2008

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 7:58

no future a écrit:
V.M.B a écrit:
Z'êtes cinglés ou quoi?lol! depuis quand logement NAS serait égal à "corvéable à merci"?
certes on participe au bousin, mais on se calme car si vos 1850 ou 1900 heures annuelles vous suffisent pas vous pouvez toujours venir chez bibi, j'aurai du boulot pour vous!

astreintes pendant année scolaire: OK
hors année scolaire: le moins possible voir rien! pas envie de crever à 55 ans!!!

dix dix
Chez nous, le CE a renvoyé le planning des astreintes barré et écrit " établissement fermé du 11 juillet au 25 août.


Pareil !!!!!!! le bahut est fermé entre le 17 juillet et le 16 août et c'est très bien comme ça.
Effectivement le système de NAS implique d'être dispo mais au final, on est pas toujours gagnant avec le logement (notamment la double imposition). A tout prendre, je crois qu'au final je vais préferer payer un loyer et la viabilisation et ne plus entendre parler du bahut quand je n'y suis pas. Là.
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 911
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 7:59

no future a écrit:
V.M.B a écrit:
Z'êtes cinglés ou quoi?lol! depuis quand logement NAS serait égal à "corvéable à merci"?
certes on participe au bousin, mais on se calme car si vos 1850 ou 1900 heures annuelles vous suffisent pas vous pouvez toujours venir chez bibi, j'aurai du boulot pour vous!

astreintes pendant année scolaire: OK
hors année scolaire: le moins possible voir rien! pas envie de crever à 55 ans!!!

dix dix
Chez nous, le CE a renvoyé le planning des astreintes barré et écrit " établissement fermé du 11 juillet au 25 août.

Excellent!! Cela devrait être la règle.
Aux CT de s'organiser pour surveiller leurs travaux, je leur laisse les clefs sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 9:53

Si tu as des travaux pendant les vacances laisse les clefs et part,
je te donne ma dernière expérience :
Aux vacances de Pâques je suis parti 15 jours en deux temps, donc j'ai passé le dimanche + le lundi du milieu des vacances pour "laver mon linge".
Lundi matin 10 h les ouvriers qui m'ont vu sortir de chez moi en ont profité pour me demandé les clefs qu'ils n'avaient pas pour aller travailler à la SEGPA (personne ne m'avait prévenu de l'intervention). Puis dans la matinée les peintres on sonné pour me faire confirmer que la tapisserie du voisin est bien celle là, etc.......
Mon compagnon qui travaille également à l'EN était encore une fois écoeuré et a déclaré "qu'une GM logée ne doit surtout pas rester pendant les vacances chez elle surtout lorsqu'il y a des travaux", il a pris la voiture et m'a embarqué de force dixit "qu'ils se demerdent, tu n'est pas payée assez cher pour ça, et eux que dirait ils si ont les em..... pour leur travail chez eux pendant les vacances!"
Voilà tout ça pour dire que je suis bien calée sur les travaux, je ne me gène pas pour dire que là c'est pas possible je suis en vacances, pont, WE, que je n'empecherait pas le truc d'avancer mais qu'il peut très bien se faire sans moi. Et que pour les astreinte et bien ok mais comment je fais pour compter les 5mn par ci, la question parti de la fenêtre avec réponse aussi rapide... Qui fait qu'a la fin le problème n'est pas le temps, le problème c'est qu'on t'oblige a y penser tout le temps... Alors repose ton cerveau et part!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 10:17

Bah pourquoi se plaindre...On a la chance d'avoir les vacances
scolaires et la CAMIF, sans parler d'une paye de rêve et surtout
l'impression d'être utile à quelque chose et d'être considéré...
Rien que pour cela, je ne regrette pas mon choix.bien
Après tout pourquoi se prendre la tête, entre les profs, les élèves,
les agents et les syndicalistes....Bientôt les vacances!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 12:56

Tiens, c'est marrant que personne n'ait encore évoqué le fameux S+1, R-1. Si je ne m'abuse, ce vieux texte est toujours applicable et je n'ai jamais cessé de l'opposer à tout interlocuteur (Rectorat, CT ou protal) qui tenterait de toucher à mes congés d'été acquis grâce aux luttes de nos anciens.

J'aime bien le 'Chez nous, le CE a renvoyé le planning des astreintes barré et écrit " établissement fermé du 11 juillet au 25 août."' Notre chef était absent pour raison de santé l'an dernier et c'est la même réponse que j'ai envoyé à la CT qui non seulement nous demandait de leur indiquer sous quelles modalités on allait se répartir les "astreintes" d'été mais qui en plus nous rappelait qu'ils interdisaient formellement la présence de leurs agents durant cette période.

Pour reprendre la signature d'un collègue et néanmoins ami: "Touche pas aux vacances, sal.pe!!!"astreinte vacances été - Page 2 Grrrr03.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 12:57

LMDV a écrit:
Tiens, c'est marrant que personne n'ait encore évoqué le fameux S+1, R-1. Si je ne m'abuse, ce vieux texte est toujours applicable et je n'ai jamais cessé de l'opposer à tout interlocuteur (Rectorat, CT ou protal) qui tenterait de toucher à mes congés d'été acquis grâce aux luttes de nos anciens.

J'aime bien le 'Chez nous, le CE a renvoyé le planning des astreintes barré et écrit " établissement fermé du 11 juillet au 25 août."' Notre chef était absent pour raison de santé l'an dernier et c'est la même réponse que j'ai envoyé à la CT qui non seulement nous demandait de leur indiquer sous quelles modalités on allait se répartir les "astreintes" d'été mais qui en plus nous rappelait qu'ils interdisaient formellement la présence de leurs agents durant cette période.

Pour reprendre la signature d'un collègue et néanmoins ami: "Touche pas aux vacances, sal.pe!!!"astreinte vacances été - Page 2 Grrrr03.


Pas mieux, on ne peut pas être plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 16:21

LMDV a écrit:
Tiens, c'est marrant que personne n'ait encore évoqué le fameux S+1, R-1. Si je ne m'abuse, ce vieux texte est toujours applicable et je n'ai jamais cessé de l'opposer à tout interlocuteur (Rectorat, CT ou protal) qui tenterait de toucher à mes congés d'été acquis grâce aux luttes de nos anciens.


Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu, mais S+1, R-1, c'est une question qui n'a rien à voir avec la question des astreintes, qui ne sont pas du temps de travail, sauf intervention.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 16:42

je ne ferai JAMAIS ce genre d'asteintes, quitte à me mettre en maladie sur mon lieu de vacances jusqu'à la rentrée (alors que je n'ai jamais pratiqué le certificat medoc de complaisance).

et ceux qui en veulent et en reveulent peuvent claquer à 50 ans, ce n'est pas mon pb, ça les regarde!!! avec mes 1900 h au bas mot, j'ai le compte.

à part ça, faut vraiment arrêter de gueuler qu'on a un métier à la c.. si on n'est pas foutu de dire "niet"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 16:53

Bin s'il n'y a pas de textes de références, pourquoi se prendre la tete
107 ans... Libre à la CT de se demm**** comme elle le veut.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 20:39

Mon Trésor a écrit:


Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu, mais S+1, R-1, c'est une question qui n'a rien à voir avec la question des astreintes, qui ne sont pas du temps de travail, sauf intervention.

Ben justement, ça se discute que le temps d'astreinte n'est pas du temps de travail parce que quand on loge dans son établissement, on peut faire valoir que :« … le salarié tenu de demeurer dans l'entreprise pour répondre à un appel de l'employeur et qui ne peut, de ce fait, vaquer librement à ses occupations personnelles, n'est pas d'astreinte, mais en période de travail, … ; » Cass. soc., 4 mai 1999, Bull. civ., V, n° 187
Dans notre cas, on doit bien demeurer dans l'établissement même si c'est aussi le domicile et on ne me fera pas croire que si je ne peux pas vaquer je suis en vacances. sunny
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 21:31

V.M.B a écrit:
je ne ferai JAMAIS ce genre d'asteintes, quitte à me mettre en maladie sur mon lieu de vacances jusqu'à la rentrée (alors que je n'ai jamais pratiqué le certificat medoc de complaisance).

et ceux qui en veulent et en reveulent peuvent claquer à 50 ans, ce n'est pas mon pb, ça les regarde!!! avec mes 1900 h au bas mot, j'ai le compte.

à part ça, faut vraiment arrêter de gueuler qu'on a un métier à la c.. si on n'est pas foutu de dire "niet"!

super
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 21:36

capucine a écrit:
Si tu as des travaux pendant les vacances laisse les clefs et part,
je te donne ma dernière expérience :
Aux vacances de Pâques je suis parti 15 jours en deux temps, donc j'ai passé le dimanche + le lundi du milieu des vacances pour "laver mon linge".
Lundi matin 10 h les ouvriers qui m'ont vu sortir de chez moi en ont profité pour me demandé les clefs qu'ils n'avaient pas pour aller travailler à la SEGPA (personne ne m'avait prévenu de l'intervention). Puis dans la matinée les peintres on sonné pour me faire confirmer que la tapisserie du voisin est bien celle là, etc.......
Mon compagnon qui travaille également à l'EN était encore une fois écoeuré et a déclaré "qu'une GM logée ne doit surtout pas rester pendant les vacances chez elle surtout lorsqu'il y a des travaux", il a pris la voiture et m'a embarqué de force dixit "qu'ils se demerdent, tu n'est pas payée assez cher pour ça, et eux que dirait ils si ont les em..... pour leur travail chez eux pendant les vacances!"
Voilà tout ça pour dire que je suis bien calée sur les travaux, je ne me gène pas pour dire que là c'est pas possible je suis en vacances, pont, WE, que je n'empecherait pas le truc d'avancer mais qu'il peut très bien se faire sans moi. Et que pour les astreinte et bien ok mais comment je fais pour compter les 5mn par ci, la question parti de la fenêtre avec réponse aussi rapide... Qui fait qu'a la fin le problème n'est pas le temps, le problème c'est qu'on t'oblige a y penser tout le temps... Alors repose ton cerveau et part!!!!!!!!!!

q2
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 21:59

Pour ma part, mon CE a profité de mon ignorance en la matière pour m'imposer, par un mensonge, 15 jours d'astreinte fin Juillet. Le problème, c'est que le tableau des astreintes a été rempli avec mon nom et ma période d'astreinte.

Puis-je encore refuser de les effectuer?

D'avance merci de vos réponses.

Axos.


Dernière édition par Axos le Dim 25 Mai 2008 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 15:56

LMDV a écrit:
Mon Trésor a écrit:


Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu, mais S+1, R-1, c'est une question qui n'a rien à voir avec la question des astreintes, qui ne sont pas du temps de travail, sauf intervention.

Ben justement, ça se discute que le temps d'astreinte n'est pas du temps de travail parce que quand on loge dans son établissement, on peut faire valoir que :« … le salarié tenu de demeurer dans l'entreprise pour répondre à un appel de l'employeur et qui ne peut, de ce fait, vaquer librement à ses occupations personnelles, n'est pas d'astreinte, mais en période de travail, … ; » Cass. soc., 4 mai 1999, Bull. civ., V, n° 187
Dans notre cas, on doit bien demeurer dans l'établissement même si c'est aussi le domicile et on ne me fera pas croire que si je ne peux pas vaquer je suis en vacances. sunny

Ok ; alors désormais, quand je suis dans mon logement (qui n'est pas le lycée) que j'occupe à titre gratuit, par NAS, en période d'astreinte même durant l'année scolaire (la nuit par exemple), je vais l'intégrer dans mon quota annuel ??? cheers La réforme de l'Etat arrive plus vite que prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 17:52

Axos a écrit:
Pour ma part, mon CE a profité de mon ignorance en la matière pour m'imposer, par un mensonge, 15 jours d'astreinte fin Juillet. Le problème, c'est que le tableau des astreintes a été rempli avec mon nom et ma période d'astreinte.

Puis-je encore refuser de les effectuer?

D'avance merci de vos réponses.

Axos.

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 18:43

je te l'ai dit Axos , demande lui le texte qui lui permet de t'obliger à faire ces astreintes.

pour le reste, je me suis déjà exprimée plus haut.

mais LMVD l'a fait mieux que moi, enfin, plus clairement.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2008 - 22:09

Mon Trésor a écrit:
LMDV a écrit:
Mon Trésor a écrit:


Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu, mais S+1, R-1, c'est une question qui n'a rien à voir avec la question des astreintes, qui ne sont pas du temps de travail, sauf intervention.

Ben justement, ça se discute que le temps d'astreinte n'est pas du temps de travail parce que quand on loge dans son établissement, on peut faire valoir que :« … le salarié tenu de demeurer dans l'entreprise pour répondre à un appel de l'employeur et qui ne peut, de ce fait, vaquer librement à ses occupations personnelles, n'est pas d'astreinte, mais en période de travail, … ; » Cass. soc., 4 mai 1999, Bull. civ., V, n° 187
Dans notre cas, on doit bien demeurer dans l'établissement même si c'est aussi le domicile et on ne me fera pas croire que si je ne peux pas vaquer je suis en vacances. sunny

Ok ; alors désormais, quand je suis dans mon logement (qui n'est pas le lycée) que j'occupe à titre gratuit, par NAS, en période d'astreinte même durant l'année scolaire (la nuit par exemple), je vais l'intégrer dans mon quota annuel ??? cheers La réforme de l'Etat arrive plus vite que prévu !

Evil or Very Mad Même par NAS, mon logement n'est pas gratuit: je le paye par mes trop nombreuses heures sup et par la déclaration des avantages en nature. D'ailleurs nos employeurs ne le savent que trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2008 - 14:39

Intéressant ce débat.
Dans mon établissement, l'ensemble des congés d'été est réparti entre les personnels qui bénéficient d'une NAS ET ceux qui devraient occuper le logement mais se sont pris la liberté d'y déroger .

Je trouve comme tout le monde, que j'ai assez de boulot le reste de l'année mais comme certains l'ont exprimés avant moi, je ne trouve pas particulièrement choquant d'être joignable pendant 1 sem. en cas de sinistre ou d'urgence (je dis bien urgence, et pas rester collé aux entreprises que la CT a décidé de faire venir pendant tout l'été).

Je crois aussi qu'à vouloir se décharger entièrement sur les sociétés de surveillances et les CT, nous ne justifions plus le bénéfice d'une NAS dans les établissements sans internat.

En ce qui mon concerne, malgré les avantages en nature et autres indemnités qui nous sont refusées, je trouve que l'avantage financier est malgré tout très important et je serai bien en peine de devenir propriétaire d'un logement équivalent avec mon maigre salaire de "jeune" attaché.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2008 - 21:21

N'empêche, je persiste à croire que la CT y voit pleinement son intérêt, surtout quand on voit le prix des sociétés de gardiennage pour lesquelles je n'ai, par ailleurs, aucune affection particulière ! Dans mon établissement de 400 élèves (certes, sans internat), je suis la seule personne logée (pas de loge, pas d'agents, et le CE a obtenu une dérogation). Bien-sûr, financièrement pour moi qui suis SASU, c'est un gros avantage; mais cet avantage, je le gagne tous les jours à force de travail. Je ne suis pas au service de l'établissement 24h/24 même si je suis logée.pasok
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 956
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mai 2008 - 9:33

"Je crois aussi qu'à vouloir se décharger entièrement sur les sociétés de surveillances et les CT, nous ne justifions plus le bénéfice d'une NAS dans les établissements sans internat."

Je suis malheureusement d'accord avec Le Loup;
Hier, 22 mai, La Proviseur-Adjointe est passé au bureau avec son calendrier pour me demander quelle semaine je prenais (sachant en plus que plusieurs personnels était déjà passés avant moi grr )...
Shocked Shocked Shocked ... Apparemment,le système a été mis en place l'année dernière pendant mon congé mat' ...
Sur le principe, bah oui, voir, encore malheureusement, la citation plus haut, mais c'est regrettable que les règles du jeu ne soient pas fixées dès le début de l'année scolaire.
Bref, ça me saôule ... Vive l'organisation nulle reflet du lycée où je travaille ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mai 2008 - 9:53

Citation :
N'empêche, je persiste à croire que la CT y voit pleinement son intérêt, surtout quand on voit le prix des sociétés de gardiennage pour lesquelles je n'ai, par ailleurs, aucune affection particulière ! Dans mon établissement de 400 élèves (certes, sans internat), je suis la seule personne logée (pas de loge, pas d'agents, et le CE a obtenu une dérogation). Bien-sûr, financièrement pour moi qui suis SASU, c'est un gros avantage; mais cet avantage, je le gagne tous les jours à force de travail. Je ne suis pas au service de l'établissement 24h/24 même si je suis logée.

La "règle " qui s'applique dans mon établissement est que toutes personnes logés par NAS ou qui devraient l'être se partagent ces astreintes. Par exemple, celui qui a obtenu sa dérogation n'est pas déchargé de son obligation d'être joignable et de pouvoir se rendre au collège. Et pour celà, le CE s'appuie sur la circulaire de 1996 qui indique qu'il lui appartient d'arrêter l'organisation du service de vacances.
D'après l'article du code de l'éducation sur les concessions de logements, même le plus petit bahut a 2 personnels de direction/administration/gestion/éducation logés par NAS + 1 TOS, ça fait déjà min 3 personnes pour se répartir ces astreintes.

Moi non plus je ne suis pas au service du collège 24/24, mais pendant 1 semaine au cours de l'été( + 1sem toutes les 6 sem le reste de l'année), il faut que je puisse être contacté et venir dans l'heure. Evidemment, si je devais intervenir, j'alimenterais mon CET (si j'avais eu l'intelligence d'en ouvrir un, ce qui n'est pas le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
*
*
Le Loup


Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 05/10/2007

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mai 2008 - 9:58

Citation :
Hier, 22 mai, La Proviseur-Adjointe est passé au bureau avec son calendrier pour me demander quelle semaine je prenais (sachant en plus que plusieurs personnels était déjà passés avant moi grr )...

oui, bon, faut pas pousser quand même : toutes les astreintes de l'année sont fixées la première semaine de la rentrée, et celles d'été avant les congés de noël. Et tous ensemble; si le CE venait me voir en dernier en me disant que je n'ai qu'à prendre le reste je crois que je trouverais subitement des empêchements impérieux pour toutes les dates concernées.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mai 2008 - 19:30

Le Loup a écrit:
Citation :
N'empêche, je persiste à croire que la CT y voit pleinement son intérêt, surtout quand on voit le prix des sociétés de gardiennage pour lesquelles je n'ai, par ailleurs, aucune affection particulière ! Dans mon établissement de 400 élèves (certes, sans internat), je suis la seule personne logée (pas de loge, pas d'agents, et le CE a obtenu une dérogation). Bien-sûr, financièrement pour moi qui suis SASU, c'est un gros avantage; mais cet avantage, je le gagne tous les jours à force de travail. Je ne suis pas au service de l'établissement 24h/24 même si je suis logée.

La "règle " qui s'applique dans mon établissement est que toutes personnes logés par NAS ou qui devraient l'être se partagent ces astreintes. Par exemple, celui qui a obtenu sa dérogation n'est pas déchargé de son obligation d'être joignable et de pouvoir se rendre au collège. Et pour celà, le CE s'appuie sur la circulaire de 1996 qui indique qu'il lui appartient d'arrêter l'organisation du service de vacances.
D'après l'article du code de l'éducation sur les concessions de logements, même le plus petit bahut a 2 personnels de direction/administration/gestion/éducation logés par NAS + 1 TOS, ça fait déjà min 3 personnes pour se répartir ces astreintes.

Moi non plus je ne suis pas au service du collège 24/24, mais pendant 1 semaine au cours de l'été( + 1sem toutes les 6 sem le reste de l'année), il faut que je puisse être contacté et venir dans l'heure. Evidemment, si je devais intervenir, j'alimenterais mon CET (si j'avais eu l'intelligence d'en ouvrir un, ce qui n'est pas le cas)

La CT qui a construit le collège ne connaît probablement pas le code de l'éducation car il n'y a que deux logements et celui du CE est vide depuis des années.
Toujours est-il que dès que je peux quitter ce poste (dans quelques années pour avoir assez de points), je le ferai (même si financièrement, ça fera mal...).abr
Revenir en haut Aller en bas
amelie3
Invité




astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Mai 2008 - 13:40

Chez nous, c'est pareil, seule la CE est logée et ce tout simplement parce qu'il n'y a qu'un seul logement!
La réponse a été, et est depuis qu'elle est arrivée, établissement fermé!

On fait nos S+1, R-1, obligatoires entendons nous et pour le reste on a une télésurveillance qui fait intervenir la police en cas de besoin et on donne les clefs à la CT pour les travaux.

Je conçois les investissements que demande un logement en NAS, et je suis bien contente de ne pas en avoir sinon je me connais la culpabilité me rongerait quand je partirai en vacances. Quel bonheur de rentrer chez soi le soir et de se couper du boulot et parfois de la journée d'enfer que certains nous ont fait vivre! Je suis joingable en cas de besoin, mais comme je suis à 45 min en voiture de mon établissement de toute façon il aurait le temps de bruler en totalité que je serais toujours pas arrivée!
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis assez d'accord avec le fait que le logement NAS engage une responsabilité, mais pas pour dire qu'il faut passer son temps à se sacrifier à rester chez soi et ne jamais se couper complètement de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
bretonne
Invité




astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: ASTREINTE PENDANT LES CONGES D'ETE   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2008 - 17:33

Un gestionnaire non logé (dérogation obtenue) doit-il faire des astreinte pendant les congés d'été au même titre que les personnels logés par NAS ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2008 - 17:35

bretonne a écrit:
Un gestionnaire non logé (dérogation obtenue) doit-il faire des astreinte pendant les congés d'été au même titre que les personnels logés par NAS ?

Shocked C'est en plein hiver, par -12°C que vous vous intéressez aux permanences d'été !! C'est par pur masochisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8815
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2008 - 17:47

bretonne a écrit:
Un gestionnaire non logé (dérogation obtenue) doit-il faire des astreinte pendant les congés d'été au même titre que les personnels logés par NAS ?

Merci de vos réponses

Oui, si des astreintes sont mises en place. L'occupation (ou non) d'un logement n'est pas liée à l'obligation d'assurer une astreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2008 - 21:33

bretonne a écrit:
Un gestionnaire non logé (dérogation obtenue) doit-il faire des astreinte pendant les congés d'été au même titre que les personnels logés par NAS ?

Merci de vos réponses
En principe la dérogation n'exonére en rien des astreintes et obligations des personnes logés. Elle est d'ailleurs le plus souvent accordée en rappelant ce point.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 13/12/2007

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2008 - 21:46

Astreintes, obligations ! Où ça ?
J'attends depuis 20 ans un texte qui précise ce genre de chose mais je l'ai encore jamais vu.
Mieux, le semblant d'astreinte que j'avais réussi à mettre en place pour les TOS (releve des compteurs, entretien a minima des esp verts, suivi rapide des chantiers, intervention en cas de coupure élec et autres joyeusetés) est en train de voler en éclats sous l''action du CR qui préconise à ses agents de ne travailler qu'en début et en fin de période et surtout pas quand il n'y a plus d'admin de service...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 956
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 8:46

Loren b a écrit:
Mieux, le semblant d'astreinte que j'avais réussi à mettre en place pour les TOS (releve des compteurs, entretien a minima des esp verts, suivi rapide des chantiers, intervention en cas de coupure élec et autres joyeusetés)

En même temps, je ne suis plus sure qu'on puisse encore appeler ça astreinte car il y a un réeel travail derrière ce que tu demandais et pas seulement une disponibilité en cas de besoin urgent Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Nov 2008 - 10:17

Loren b a écrit:
Mieux, le semblant d'astreinte que j'avais réussi à mettre en place pour les TOS (releve des compteurs, entretien a minima des esp verts, suivi rapide des chantiers, intervention en cas de coupure élec et autres joyeusetés) est en train de voler en éclats sous l''action du CR qui préconise à ses agents de ne travailler qu'en début et en fin de période et surtout pas quand il n'y a plus d'admin de service...
j'espère qu'un personnel de DIR ou A ou B était aussi présent en même tps que le/les agents sinon y a un blème et faut pas s'étonner ensuite que l'ambiance soit plombée.

les agent ont droit à des congés annuels de 20 jours consécutifs en été, et c'est vraiment le minimum décent...mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astreinte vacances été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
astreinte vacances été
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» astreinte et NAS
» NAS et obligations / Agent d'accueil
» op logé et contraintes
» Astreinte été
» astreinte et NAS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: