astreinte vacances été Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 astreinte vacances été

Aller en bas 
+30
L'intendant zonard
milou 29
débit à gauche
Tromblon
polaire
Gars du Doubs
SVP
Bozinchu
intendantyran
Patou
Loren b
néthou
Pr. Burp
Alexandra-Eure
Le Loup
Axos
LMDV/LG
capucine
no future
aazute
Yéti
cavalier solitaire
V.M.B
Mad Max
Mon Trésor
Vieil intendant
Tétard
Fondateur
Ges'
pragmatordu59
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




astreinte vacances été Empty
MessageSujet: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Ven 16 Mai 2008 - 11:38

bonjour, un petit soucis ds mon EPLE! notre CE vient de nous pondre un joli tableau d'astreinte pr les congés d'été. il dde aux personnes logées par NAS de se répartir les semaines de juillet et aout.
evidemment cela soulève un tolé général (il met ça en place sans concertation...).
pt il ns imposer cette astreinte?
merci pr vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Ven 16 Mai 2008 - 11:40

Il a le droit de faire ça. Chez moi de la fermeture en juillet à la réouverture an août c'est le CE qui prend la permanence....
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Ven 16 Mai 2008 - 11:40

Il a le droit de faire ça ????????? Javais oublié les ?
Revenir en haut Aller en bas
Dede
Invité




astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Ven 16 Mai 2008 - 11:49

C'est trop tard. Le service doit être arrêté au plus tard en mars. Maintenant vous avez réservé pour tout juillet et août. De plus je crois que les astreintes doivent être soumises à la CAPA du Rectorat. Bref, refusez et attendez la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte vacances été Empty
MessageSujet: astreinte été   astreinte vacances été Icon_minitime1Ven 16 Mai 2008 - 11:53

merci pr vos réponses ça ns fait des arguments ms je ne sais pas si ts les collègues vont oser monter au créneau...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Ven 16 Mai 2008 - 11:57

Mais ça va pas la tête ?????? Du 17 juillet au 20 août le bahut est gardienné par une société privée qui a tous les numéros de tel portable (CE, PA, GM, CPE) ils font leur rondes et contactent la police si l'alarme sonne.
Tout le monde est libre l'été. Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte vacances été Empty
MessageSujet: astreinte été   astreinte vacances été Icon_minitime1Ven 16 Mai 2008 - 12:01

on a bien une société de surveillance ms ils ne viennent pas faire de rondes par contre.
son soucis c en cas d'incendie ou autre... en + on a un EPLE sur 2 sites distants d'un km ce qui ne facilite rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Ven 16 Mai 2008 - 12:16

De plus, si l'astreinte comporte une obligation de ronde ou de déplacement sur l'autre site, cela est considéré comme du temps de travail effectif et vous serez sans doute dés lors au-delà de vos 1607 heures et en-deça de vos droits à congés.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Ven 16 Mai 2008 - 12:20

Question :

3 personnes logées au collège : GM, OP, Agent d'accueil

Le Principal ne loge pas, et part en retraite en fin d'année scolaire.
L'agent d'accueil, statutairement, n'a pas à faire d'astreintes.
L'OP, soit part en congés bonifiés aux Antilles pour deux mois, soit déménage fin juin-début juillet. De toute façon, il est en COP.
Le GM aimerait bien prendre de longues vacances.

Des travaux vont sans doute avoir lieu tout l'été.

Le GM doit-il faire 6 semaines d'astreintes ?

(je précise qu'il n'y a pas de gardiennage).

Sinon, que faire (sachant que modifier les dates des travaux n'est pas une option) ? Laisser les clefs aux entreprises, espérer que le technicien du CG passera de temps à autres, essayer de se mettre d'accord avec l'agent d'accueil sur un partage informel ?

Je n'en ai pas encore parler au CE, mais sa solution habituelle est de faire préalablement remettre les clefs aux sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Ven 16 Mai 2008 - 13:08

Tétard a écrit:
Question :

3 personnes logées au collège : GM, OP, Agent d'accueil

Le Principal ne loge pas, et part en retraite en fin d'année scolaire.
L'agent d'accueil, statutairement, n'a pas à faire d'astreintes.
L'OP, soit part en congés bonifiés aux Antilles pour deux mois, soit déménage fin juin-début juillet. De toute façon, il est en COP.
Le GM aimerait bien prendre de longues vacances.

Des travaux vont sans doute avoir lieu tout l'été.

Le GM doit-il faire 6 semaines d'astreintes ?

(je précise qu'il n'y a pas de gardiennage).

Sinon, que faire (sachant que modifier les dates des travaux n'est pas une option) ? Laisser les clefs aux entreprises, espérer que le technicien du CG passera de temps à autres, essayer de se mettre d'accord avec l'agent d'accueil sur un partage informel ?

Je n'en ai pas encore parler au CE, mais sa solution habituelle est de faire préalablement remettre les clefs aux sociétés.

Je propose un réponse avec mon peu d'expérience, par chez nous c'est la CT qui fournit les barillets de serrures à poser pour les entreprises pour les travaux d'été, mais sinon, en téant tout à fait franc, la CT en question fait un peu ce qui la botte et au GM de se dé......er avec, quitte à être obligé d'être présent (ce à quoi j'ai aimablement répondu à l'ingénieur de la CT que j'étais en VACANCES:grr: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 10:44

C'est bien interessant tous cela. Etant jeune, frêle et
beau "débutant" dans la partie, j'avoue que je pédale un peu dans la
semoule avec ces histoires d'astreintes pendant les vacances.
Justement, il y a t'il un topic sur les astreintes pour pouvoir savoir
les droits et obligations des personnes logées?
Comme ça j'évite de "polluer" celui ci avec mes milles et une questions!
Car avant dans mon, bahut rien n'était prévu pendant les vacances d'été.
Un agent, habitant à 5 minutes, venait de temps en temps tondre les
pelouses. Etant donné que au lycée, j'ai l'impression de vivre sous la
4ème République où il est urgent de ne rien faire, tout cela
m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 11:14

Kalel62 a écrit:
C'est bien interessant tous cela. Etant jeune, frêle et
beau "débutant" .

Comment ça "beau débutant" ? Tu t'es trompé de forum, va voir là :

http://www.eurochallenges.com/3_agence-matrimoniale.html


Accessoirement et une fois pour toutes, il n'y a aucun texte définissant les astreintes : tout est affaire de rapport de force et de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 11:30

Chez moi aussi il y a un système d'astreintes l'été. Pas d'obligation d'être sur place (une société de gardiennage se déplace en cas de problème), mais le téléphone doit être branché et le personnel d'astreinte doit être suffisamment proche pour venir constater le sinistre, le vol ou que sais-je, le cas échéant.

C'est vrai que c'est assez pénible ; mais il ne me semble pas complétement scandaleux que le CE (qui a aussi sa semaine d'astreinte) délègue sa responsabilité aux personnels logés par NAS durant les vacances d'été...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 11:42

merci pour l'adresse d'agence matrimoniale, peut etre que je tomberais sur une riche( et vieille) héritière Twisted Evil... Comme ça j'épouse, je demisionne et promis je fais un don à l'établissement...king
Je doute que ma future épouse soit d'accord avec ce projet mais bon
c'est dans l'interet de l'établissement que je dois la quitter et
épouser une milliardaire botoxée. La survie de l'établissement est à ce
prix....

Bon bin s'il n'existe rien en la matière, ça va etre dur de bouger son monde...arf
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 16:39

Pourquoi le bénéfice d'une NAS et de ses obligations devrait-il s'arrêter durant les congés ?
Pendant 8 ans, nous n'étions que 2 NAS à nous partager les congés, été compris, pour assurer une permanence durant les vacances (les TOS n'étaient pas concernés par cela, dixit le Rectorat d'alors).
Depuis 6 ans, nouveau bahut, il n'y a aucun service durant les congés d'été (mais il y en a un durant les petites vacances), les clés et nos numéros de portable sont donnés aux pompiers, aux gendarmes et à la CT. Mais si demain mon CE me dit d'assurer une permanence durant les congés d'été, je trouverai cela normal, eu égard à ma NAS. Et je n'envisagerai pas de compter mes rondes comme temps de travail !! Oui, cela peut être ch... plutôt que d'aller farnienter ailleurs, mais ou je loge à l'extérieur ou j'ai une NAS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 17:15

Dede a écrit:
C'est trop tard. Le service doit être arrêté au plus tard en mars. Maintenant vous avez réservé pour tout juillet et août. De plus je crois que les astreintes doivent être soumises à la CAPA du Rectorat. Bref, refusez et attendez la suite.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 17:19

Z'êtes cinglés ou quoi?lol! depuis quand logement NAS serait égal à "corvéable à merci"?
certes on participe au bousin, mais on se calme car si vos 1850 ou 1900 heures annuelles vous suffisent pas vous pouvez toujours venir chez bibi, j'aurai du boulot pour vous!

astreintes pendant année scolaire: OK
hors année scolaire: le moins possible voir rien! pas envie de crever à 55 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 17:25

Comme V.M.B....
Revenir en haut Aller en bas
Isa31
Invité




astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 17:38

Je viens de consulter les textes et que je sache, la circulaire 96-122 du 29 avril 96 s'applique toujours.

Elle précise que "pendant les périodes de fermeture de l'établissement, c'est-à-dire celles durant lesquelles il n'est pas assuré de permanence, il appartient au chef d'établissement de décider l'éventuelle mise en place d'un service de gardiennage - dont il doit alors définir les modalités - ou de retenir, le cas échéant, une solution de remplacement. Cette décision est à prendre sur proposition du gestionnaire de l'établissement et après information du conseil d'administration. Elle est à transmettre, dès son intervention, tant à l'IA qu'au représentant de la CT de rattachement...

... En tout hypothèse, il est recommandé aux CE d'informer les autorités de police ou de gendarmerie des périodes de fermeture, pour les mettre à même d'opérer tous contrôles ou rondes utiles sur les lieux".

Dans mon lycée, nous avons aussi une société de gardiennage. Pour les fermetures d'été, elle dispose, comme le rectorat, l'IA et la Région, des numéros du Proviseur, de son adjointe et le mien. En cas d'urgence, ils préviennent d'abord le CE.

Ce n'est pas parce qu'on est logés par NAS qu'on doit être là 24h/24 365 jours par an !!! Et je pense que ton établissement aussi ferme pendant l'été. Ou bien je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 911
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 17:51

Mad Max a écrit:
Pourquoi le bénéfice d'une NAS et de ses obligations devrait-il s'arrêter durant les congés ?
Pendant 8 ans, nous n'étions que 2 NAS à nous partager les congés, été compris, pour assurer une permanence durant les vacances (les TOS n'étaient pas concernés par cela, dixit le Rectorat d'alors).
Depuis 6 ans, nouveau bahut, il n'y a aucun service durant les congés d'été (mais il y en a un durant les petites vacances), les clés et nos numéros de portable sont donnés aux pompiers, aux gendarmes et à la CT. Mais si demain mon CE me dit d'assurer une permanence durant les congés d'été, je trouverai cela normal, eu égard à ma NAS. Et je n'envisagerai pas de compter mes rondes comme temps de travail !! Oui, cela peut être ch... plutôt que d'aller farnienter ailleurs, mais ou je loge à l'extérieur ou j'ai une NAS...
Cela s'appelle une astreinte gratuite ou bosser pour du beurre si vous préférez. Et quoi encore?
Le temps de travail est atteint et souvent dépassé dans l'année, alors vive les sociétés de gardiennage ou l'organisation du service des TOS de manière à leur dégager du temps de service durant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 17:58

Mad Max a écrit:
Pourquoi le bénéfice d'une NAS et de ses obligations devrait-il s'arrêter durant les congés ?
Pendant 8 ans, nous n'étions que 2 NAS à nous partager les congés, été compris, pour assurer une permanence durant les vacances (les TOS n'étaient pas concernés par cela, dixit le Rectorat d'alors).
Depuis 6 ans, nouveau bahut, il n'y a aucun service durant les congés d'été (mais il y en a un durant les petites vacances), les clés et nos numéros de portable sont donnés aux pompiers, aux gendarmes et à la CT. Mais si demain mon CE me dit d'assurer une permanence durant les congés d'été, je trouverai cela normal, eu égard à ma NAS. Et je n'envisagerai pas de compter mes rondes comme temps de travail !! Oui, cela peut être ch... plutôt que d'aller farnienter ailleurs, mais ou je loge à l'extérieur ou j'ai une NAS...

Bravo à toi mon ami si tu as le choix entre ta NAS et un logement ailleurs
En ce qui me concerne, je suis bien d'accord avec VMB
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 17:59

cavalier solitaire a écrit:


Le temps de travail est atteint et souvent dépassé dans l'année, alors vive les sociétés de gardiennage ou l'organisation du service des TOS de manière à leur dégager du temps de service durant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 18:06

Yéti a écrit:


Le temps de travail est atteint et souvent dépassé dans l'année, alors vive les sociétés de gardiennage ou l'organisation du service des TOS de manière à leur dégager du temps de service durant cette période.
essai[/quote]

Une astreinte n'est pas considérée comme un temps de travail, sauf intervention. Donc pas de considération du temps de travail annuel à faire sur cette question.
Quant à faire bosser des TOS... oui, dans un grand bahut largement doté, où on peut se permettre d'utiliser un personnel exclusivement hors présence des élèves ; lequel personnel devra tout de même pouvoir joindre un cadre en cas de problème. Mais moi ça me choque un peu de dire : "Bon ben je pars en vacances, mais vous vous restez là, il faut bien garder le lycée, vous comprenez." Sans compter qu'on parle là de temps de service effectif pour les TOS, alors qu'il est question d'astreinte pour les personnels logés.

Encore une fois, ce n'est effectivement pas spécialement agréable, mais rien ne s'oppose à ce que le chef d'établissement propose de mettre des tours d'astreinte en place pour les grandes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 18:12

Mon Trésor a écrit:
Yéti a écrit:


Le temps de travail est atteint et souvent dépassé dans l'année, alors vive les sociétés de gardiennage ou l'organisation du service des TOS de manière à leur dégager du temps de service durant cette période.
essai

Une astreinte n'est pas considérée comme un temps de travail, sauf intervention. Donc pas de considération du temps de travail annuel à faire sur cette question.
Quant à faire bosser des TOS... oui, dans un grand bahut largement doté, où on peut se permettre d'utiliser un personnel exclusivement hors présence des élèves ; lequel personnel devra tout de même pouvoir joindre un cadre en cas de problème. Mais moi ça me choque un peu de dire : "Bon ben je pars en vacances, mais vous vous restez là, il faut bien garder le lycée, vous comprenez." Sans compter qu'on parle là de temps de service effectif pour les TOS, alors qu'il est question d'astreinte pour les personnels logés.

Encore une fois, ce n'est effectivement pas spécialement agréable, mais rien ne s'oppose à ce que le chef d'établissement propose de mettre des tours d'astreinte en place pour les grandes vacances.[/quote]

désolé mais cette phrase n'est pas de moi.
Ceci dit : je te propose d'être muté à 300 bornes de chez toi sur un poste.de m.....et en plus t'y reste pendant tes vacances. Arrêtons avec les NAS. Vous savez pertinemment que l'on a pas toujours le choix de son affectation ( mutation sur tout poste pour rapprochements de conjoints) . alors être plus royaliste que le roi sur les sujétions liées à une NAS !!??
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 18:23

Désolé, j'ai cité une citation...
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 18:30

Yéti a écrit:

Ceci dit : je te propose d'être muté à 300 bornes de chez toi sur un poste.de m.....et en plus t'y reste pendant tes vacances. Arrêtons avec les NAS. Vous savez pertinemment que l'on a pas toujours le choix de son affectation ( mutation sur tout poste pour rapprochements de conjoints) . alors être plus royaliste que le roi sur les sujétions liées à une NAS !!??

Je suis en poste à 400 km "de chez moi" (tout est relatif , en passant un concours, je savais que la mutation ne m'amènerait sans doute pas dans la verte campagne que je pouvais espérer), dans un bahut qui cumule année après année les labels "négatifs" (ZEP, ZUS, Prévention violence...), et où je ne me plais pas. particulièrement, loin s'en faut. N'empêche que je trouve que le système des astreintes, y compris pendant les grandes vacances, n'est pas scandaleux -même s'il est pénible, j'en conviens volontiers), et que le fait de se plaindre de ce type de choses va nous coûter rapidement les logements en NAS. Ensuite, chacun considère les choses comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 18:44

Mon Trésor a écrit:
Yéti a écrit:

Ceci dit : je te propose d'être muté à 300 bornes de chez toi sur un poste.de m.....et en plus t'y reste pendant tes vacances. Arrêtons avec les NAS. Vous savez pertinemment que l'on a pas toujours le choix de son affectation ( mutation sur tout poste pour rapprochements de conjoints) . alors être plus royaliste que le roi sur les sujétions liées à une NAS !!??

Je suis en poste à 400 km "de chez moi" (tout est relatif , en passant un concours, je savais que la mutation ne m'amènerait sans doute pas dans la verte campagne que je pouvais espérer), dans un bahut qui cumule année après année les labels "négatifs" (ZEP, ZUS, Prévention violence...), et où je ne me plais pas. particulièrement, loin s'en faut. N'empêche que je trouve que le système des astreintes, y compris pendant les grandes vacances, n'est pas scandaleux -même s'il est pénible, j'en conviens volontiers), et que le fait de se plaindre de ce type de choses va nous coûter rapidement les logements en NAS. Ensuite, chacun considère les choses comme il l'entend.

Je m'incline devant ta vision positive des choses. J'espère que ta famille n'est pas à 400 bornes de ton affectation, tu verrais peut-être les choses autrement.
En ce qui me concerne et j'accepte les critiques que pourrait susciter ma position : leur logement en NAS, ils peuvent se le garder. je préfèrerais avoir mon RI, échapper à une double imposition et leur laisser les avantages en nature. Je ne sais pas si nous vivons dans le même monde de gestionnaires mais, en écrivant ces lignes, je ne dénombre pas moins de cinq gestionnaires qui sont dans la même situation que moi à savoir, une NAS qui leur coûte et qui n'est pas eux que source de sujétions supplémentaires. Alors, les permanences pendant les vacances....
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 21:50

la pas riche mais vieille GM que je suis a senti le chignon se dresser sur le caillou en lisant certains posts

vous travaillez 11h par jour
sans primes dignes de ce nom
sans considération de qui que ce soit
et en plus, vous faites le concierge-veilleur de nuit- vigile pendant les vacances d'été?

n'hésitez pas, mettez le hamac dans votre bureau, le thermos de café pour pas vous endormir, la lessive dans le lavabo des toilettes pour laver vos chaussettes, et vous choisisssez tant que vous y ètes un avocat pas trop cher pour régler votre divorce....

non mais on va où , là?

les astreintes chez vous, ou dans un rayon de 5mn sur appel du portable, vous appelez pas ça du travail, vous?

moi un congé , c'est quand je suis complètement déconnectée du taf, que je peux l'oublier complètement; pas quand je dois rester attachée à mon piquet, çà ne me suffit pas pour me refaire une santé après l'année de boulot...

et je pense que dans le code du travail, ça existe noir sur blanc !!!

fume b2
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Lun 19 Mai 2008 - 22:13

V.M.B a écrit:
Z'êtes cinglés ou quoi?lol! depuis quand logement NAS serait égal à "corvéable à merci"?
certes on participe au bousin, mais on se calme car si vos 1850 ou 1900 heures annuelles vous suffisent pas vous pouvez toujours venir chez bibi, j'aurai du boulot pour vous!

astreintes pendant année scolaire: OK
hors année scolaire: le moins possible voir rien! pas envie de crever à 55 ans!!!

dix dix
Chez nous, le CE a renvoyé le planning des astreintes barré et écrit " établissement fermé du 11 juillet au 25 août.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1Mar 20 Mai 2008 - 7:58

no future a écrit:
V.M.B a écrit:
Z'êtes cinglés ou quoi?lol! depuis quand logement NAS serait égal à "corvéable à merci"?
certes on participe au bousin, mais on se calme car si vos 1850 ou 1900 heures annuelles vous suffisent pas vous pouvez toujours venir chez bibi, j'aurai du boulot pour vous!

astreintes pendant année scolaire: OK
hors année scolaire: le moins possible voir rien! pas envie de crever à 55 ans!!!

dix dix
Chez nous, le CE a renvoyé le planning des astreintes barré et écrit " établissement fermé du 11 juillet au 25 août.


Pareil !!!!!!! le bahut est fermé entre le 17 juillet et le 16 août et c'est très bien comme ça.
Effectivement le système de NAS implique d'être dispo mais au final, on est pas toujours gagnant avec le logement (notamment la double imposition). A tout prendre, je crois qu'au final je vais préferer payer un loyer et la viabilisation et ne plus entendre parler du bahut quand je n'y suis pas. Là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astreinte vacances été Empty
MessageSujet: Re: astreinte vacances été   astreinte vacances été Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
astreinte vacances été
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» astreinte et NAS
» NAS et obligations / Agent d'accueil
» op logé et contraintes
» Astreinte été
» astreinte et NAS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: