Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Développer un solde pour un montant nul

Aller en bas 
AuteurMessage
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Développer un solde pour un montant nul Empty
MessageSujet: Développer un solde pour un montant nul   Développer un solde pour un montant nul Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:54

GFC permet de saisir des lignes de développement de soldes pour un montant égal à 0. Ce qui peut sembler sans intérêt, mais en ce qui me concerne, cela me permet de prendre de l’avance sur une validation de FQE :

par exemple, au moment d’enregistrer en encaissement une subvention spécifique pour travaux, je peux saisir la somme exacte avec son intitulé dans le champ « détail opération » sans saisir de montant dans les champs « débit » ou « crédit ». Après validation de la FQE, et le compte de classe 4 mouvementé en fin de journée, je peux recopier le montant saisi dans le champ « détail opération » vers le champ « crédit ».
Il m’arrive aussi parfois de saisir des soldes « nuls » pour ajouter des éléments d’explication à une ligne de développement des soldes pour laquelle je n’aurais pas eu assez de caractères (dans le cas de trucs un peu « tordus » pour lesquels une explication assez fournie peut être requise).

Voilà, c’était un essais de contribution à l’astuce du jour! Ca devrait pas révolutionner le travail de ceux qui ne connaissaient pas mais bon, si ça peut aider quelques collègues à gagner quelques minutes ….
Revenir en haut Aller en bas
 
Développer un solde pour un montant nul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montant de l'acompte pour le voyagiste
» montant maximum pour un chèque
» opérations pour solde du compte 266
» montant annuel pour les carnets de correspondance
» solde anormal bloquant pour cofi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: