Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 montant annuel pour les carnets de correspondance

Aller en bas 
+6
Maudinou
volcan
Walking Dead
L'intendant zonard
Op@lomero
REGIE
10 participants
AuteurMessage
REGIE
*
*



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013

montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 22:17

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur le montant budgété pour les carnets de correspondance pour un lycée de 500 élèves? 
l'année dernière le montant était de 1500 € environ (carnets scolaires, cahiers d'absences et cartes des lycéens)et cette année je viens d'avoir un devis demandé par  les CPE de 2800€. ils mettent la pression sur le CE et donnent comme arguments la solidité des carnets qui ne se déchirent pas...
Que puis-je faire alors que je n'ai ouvert au budget  que 1500 €?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: Re: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 22:32

Il faut demander d'autres devis avec des prestations identiques. Et si l'ordonnateur valide le choix coûteux, le prévenir qu'il faut vite faire un prélèvement sur fonds de roulement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
montant annuel pour les carnets de correspondance 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
REGIE
*
*



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013

montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: Re: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 22:50

Merci pour ta réponse Alo. je n'ai pas pensé au prélèvement sur fonds de roulement, même si je suis sûre qu'il sera refusé par les membres du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: Re: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 22:59

Le CE et les CPE seront là pour défendre le choix du produit. Toi tu as juste à faire la preuve que tu as mis en concurrence pour avoir ce produit au meilleur prix.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
montant annuel pour les carnets de correspondance 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: Re: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 9:44

Oui, il faut mettre dans les mains des élèves des carnets qui ne se déchirent pas, qui sont ignifugés, et faits dans une matière qui ne permet pas d'écrire dessus, pour éviter les petits dessins. De même qu'il faut mettre des barreaux aux fenêtres pour que les élèves ne se jettent pas du 2e étage, et enlever les vitres parce que ça coupe quand ça casse.

Répondre à ces bougres qu'ils sont là, comme toi et comme tout le monde dans l'établissement, pour faire de l'éducation. Et que l'éducation, ça ne se fait pas avec de la contrainte matérielle, mais avec des mots et des règles. Tenir soin de mon carnet de correspondance, j'y suis arrivé pendant plusieurs années quand j'étais élève, et à ma connaissance la qualité du papier standard ne s'est pas dangereusement dégradée depuis, pas plus qu'il n'y a d'épidémie de Parkinson chez les collégiens de 2015.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


montant annuel pour les carnets de correspondance Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: Re: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 10:18

Ce carnet est peu utilisé dans la réalité. Nous avons 2/3 de post bac et 1/3 de pré bac. Pour ce petit groupe (environ 150 élèves), cette année, j'ai fait la maquette sur Word et imprimer en mode livret sur notre photocopieuse. Très bon résultat pour l'utilité qu'on en a. Du coup, je vais pouvoir récupérer la quasi totalité de la ligne budgétaire prévu à cet effet. Je n'ai que des protèges cahier à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: Re: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 12:12

Pourquoi un prélèvement ?
Si les crédits globalisés sont insuffisants (et ils le sont toujours) c'est le budget qui complète. C'est valable pour les projets, les manuels et les carnets non ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: Re: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 17:20

REGIE a écrit:
Je souhaiterais avoir votre avis sur le montant budgété pour les carnets de correspondance pour un lycée de 500 élèves? 
l'année dernière le montant était de 1500 € environ (carnets scolaires, cahiers d'absences et cartes des lycéens)et cette année je viens d'avoir un devis demandé par  les CPE de 2800€.
2800 €, c'est tout simplement du vol, de l'escroquerie; ils font quoi à ce tarif, des carnets rédigés à la plume d'oie sur vélin et dorés à l'or fin sur la tranche? Même 1500 €, c'est trop cher. De mémoire, dans mon ancien collège de 530 élèves, j'arrivais à m'en tirer pour un peu moins de 1000 €... 

Tu devrais solliciter d'autres fournisseurs et faire jouer la concurrence. Je t'aurais bien donné le nom de mon ancien fournisseur, mais : 
1°)Je ne m'en rappelle plus, et 
2°)C'est contraire à la charte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: Re: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 18:30

Moi, en respectant la charte du forum, je peux recommander l'imprimeur portant le nom d'une dépression géologique allongée d'une rivière normande évoquant le temps qui passe. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


montant annuel pour les carnets de correspondance Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
REGIE
*
*



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013

montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: Re: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 22:02

L'intendant zonard a écrit:
Moi, en respectant la charte du forum, je peux recommander l'imprimeur portant le nom d'une dépression géologique allongée d'une rivière normande évoquant le temps qui passe. Mr green

Je n'arrive pas à trouver  Embarassed 
......eur.....?
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: Re: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 8:21

Ici, le coût d un carnet est de 2 € pour une commande de 500 avec couverture indéchirable.
Revenir en haut Aller en bas
carnets
Invité




montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: Re: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 12:00

diminutif du prénom Valérie +" time" en Français
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: Re: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 14:10

Maudinou a écrit:
Ici, le coût d un carnet est de 2 € pour une commande de 500 avec couverture indéchirable.
Outch, ça cogne sec ! Je me répète : la couverture indéchirable, c'est un bonus aux mauvais élèves qui ne prennent pas soin de leur carnet. On évite certains papiers qui objectivement ne tiennent pas le coup, mais aller chercher un machin indéchirable qui est une forme de matière plastique polluante et extrêmement coûteuse, c'est idiot.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


montant annuel pour les carnets de correspondance Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: Re: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 15:01

y a un truc qui est pas mal:
Prendre un carnet standard et facturer son renouvellement en cas de dégradation.
cela me semble un poil plus éducatif que les carnet en "Kraft armé" indéchirable, inaltérable...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: Re: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:05

L'intendant zonard a écrit:
Tenir soin de mon carnet de correspondance, j'y suis arrivé pendant plusieurs années quand j'étais élève, et à ma connaissance la qualité du papier standard ne s'est pas dangereusement dégradée depuis, pas plus qu'il n'y a d'épidémie de Parkinson chez les collégiens de 2015.
Je suis d'accord avec le reste de ton intervention sur le sujet car je pense qu'un remplacement pour carnet dégradé est plus pédagogique que payer plus cher pour qu'ils puissent ne pas être soigneux. Mais il faut comparer à toutes choses égales. Et là, il est vrai que les sacs actuels sont eux-mêmes différents et moins costauds que ce que nous avions. Ceci explique peut-être aussi un peu cela.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
montant annuel pour les carnets de correspondance 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: Re: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:10

Je m'en tire à 1400 € TTC pour 540 élèves. Et nous faisons payer au prix coûtant le carnet lorsque l'élève l'a perdu ou l'a bousillé. Cette année la CPE était emballée par les fameux carnets indéchirables mais le Principal pas trop fan.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: Re: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 8:23

le coup de la couverture indéchirable  rire rire rire rire rire

 Dans mon bahut, nous avons ce type de carnet, bah en une semaine nos chères têtes blondes ont réussis l'exploit de déchirer la dite couverture.

 Pour septembre, on repart avec des carnets classiques
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: Re: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 8:49

Ici 1 400 € pour 1100 carnets. Carnets adaptables à nos besoins à partir d'une banque documentaire, couverture couleur, bonne qualité.
Tout le monde même la vie scolaire en est content.
Fournisseur basé dans le grand sud-ouest, renseignements complémentaires sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montant annuel pour les carnets de correspondance Empty
MessageSujet: Re: montant annuel pour les carnets de correspondance   montant annuel pour les carnets de correspondance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montant annuel pour les carnets de correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billet annuel SNCF pour CAE
» Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA...
» Développer un solde pour un montant nul
» montant maximum pour un chèque
» canets liaison et TA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: