Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA...

Aller en bas 
+3
Patagonia
Tapenade
Xena
7 participants
AuteurMessage
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Empty
MessageSujet: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA...   Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 10:06

Bonjour à tous,
J'en suis à mon huitième craquage depuis hier, et celui-là, il est coton :

L'agent comptable (tout fraichement nommé, celui qui refuse de faire des analyses financières et ne veut pas communiquer avec les établissements ni se présenter aux CE) refuse de payer une facture sur un marché 2019-2022 (passé au conseil d'administration en 2018 pour la durée des 4 ans non renouvelable) au prétexte que je ne lui ai pas présenté avec la facture, l'acte de 2020 pour renouveler le contrat.

Je n'ai jamais entendu parler d'une c...rie pareille. Je cherche dans les textes et je ne trouve rien.
Est-ce que c'est moi qui ne connait pas mon taf ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Empty
MessageSujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA...   Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 10:08

.... ou bien.  geek 

A contrario, je doute qu'il existe un texte qui demande qu'un acte soit pris chaque année pour valider un contrat pluriannuel en cours d’exécution.  C'est peut-être ce que tu pourrais demander à ton AC : sur quel texte se base t-il pour ce rejet ?
Bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Empty
MessageSujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA...   Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 10:17

Rien à rajouter si ce n'est que je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Empty
MessageSujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA...   Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 10:20

condoléance. Ça va être long...
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Empty
MessageSujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA...   Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 10:39

1/ Tu mandates
2/ il rejette
3/ tu réquisitionnes, un kit très bien fait est sur espaces eple

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Empty
MessageSujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA...   Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 10:42

J'y ai bien pensé... Je pense que je vais cumuler tous ces délires pour faire une réquisition globale
(Genre il a fait des rejets pour une erreur sur les trois dernières lettres du BIC alors qu'il avait le mandat depuis plus d'un mois... c'est largement abusif et sans aucune considération pour les fournisseurs). 
ESt-ce que c'est possible ? Ou faut-il le faire pour chaque facture ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Empty
MessageSujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA...   Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 10:50

On peut comprendre qu'un contrat pluriannuel renouvelable chaque année par tacite reconduction fasse l'objet d'un acte au CA chaque année.... le comprendre, pas forcément juger cela pertinent. Et si on veut faire voter mieux vaut que ce soit avant la fin du déléi de préavis si le vote est négatif.
Par contre il est inutile (pour rester poli) de faire voter chaque année un contrat conclu pour une durée ferme pluriannuelle sans reconduction durant la période. C'est même dangereux car le contrat est ferme sur une durée et un vote négatif conduirait à engager une procédure de résiliation anticipée du contrat avec toutes ses conséquences financières pour le bahut.

Cela dit, selon le ministère la compétence comptable augmente aloes... Si seulement les ordonnateurs se décidaient à user de leur droit de réquisition cela ferait un sacré ménage dans la profession... encore faudrait-il qu'ils aient les connaissances juridiques et comptables pour oser.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Empty
MessageSujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA...   Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 10:51

Xena a écrit:
J'y ai bien pensé... Je pense que je vais cumuler tous ces délires pour faire une réquisition globale
(Genre il a fait des rejets pour une erreur sur les trois dernières lettres du BIC alors qu'il avait le mandat depuis plus d'un mois... c'est largement abusif et sans aucune considération pour les fournisseurs). 
ESt-ce que c'est possible ? Ou faut-il le faire pour chaque facture ?
Une réquisition par rejet, pas de globalisation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Empty
MessageSujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA...   Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 11:28

volcan a écrit:
... encore faudrait-il qu'ils aient les connaissances juridiques et comptables pour oser.

Ah, tiens, moi je pensais à autre chose... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Empty
MessageSujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA...   Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 11:32

néthou a écrit:
volcan a écrit:
... encore faudrait-il qu'ils aient les connaissances juridiques et comptables pour oser.

Ah, tiens, moi je pensais à autre chose...  Mr green

Pareil !  geek
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Empty
MessageSujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA...   Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 12:34

néthou a écrit:
volcan a écrit:
... encore faudrait-il qu'ils aient les connaissances juridiques et comptables pour oser.

Ah, tiens, moi je pensais à autre chose...  Mr green
L'un favorisera l'utilisation des secondes.... Mr green


Après nombre de chefs sont des cheffes....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Empty
MessageSujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA...   Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 12:56

Bah, c'est la même problématique quel que soit le sexe.

Et j'ai connu des cheffes qui, attributs ou pas, montaient au créneau avec bien plus de vigueur que nombre de leurs collègues portant pantalon...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Empty
MessageSujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA...   Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: