| Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xena *******
Nombre de messages : 8819 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Mar 24 Nov 2020 - 10:06 | |
| Bonjour à tous, J'en suis à mon huitième craquage depuis hier, et celui-là, il est coton :
L'agent comptable (tout fraichement nommé, celui qui refuse de faire des analyses financières et ne veut pas communiquer avec les établissements ni se présenter aux CE) refuse de payer une facture sur un marché 2019-2022 (passé au conseil d'administration en 2018 pour la durée des 4 ans non renouvelable) au prétexte que je ne lui ai pas présenté avec la facture, l'acte de 2020 pour renouveler le contrat.
Je n'ai jamais entendu parler d'une c...rie pareille. Je cherche dans les textes et je ne trouve rien. Est-ce que c'est moi qui ne connait pas mon taf ou bien ? | |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Mar 24 Nov 2020 - 10:08 | |
| .... ou bien. A contrario, je doute qu'il existe un texte qui demande qu'un acte soit pris chaque année pour valider un contrat pluriannuel en cours d’exécution. C'est peut-être ce que tu pourrais demander à ton AC : sur quel texte se base t-il pour ce rejet ? Bon courage .... | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Mar 24 Nov 2020 - 10:17 | |
| Rien à rajouter si ce n'est que je te souhaite bon courage. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Mar 24 Nov 2020 - 10:20 | |
| condoléance. Ça va être long... | |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Mar 24 Nov 2020 - 10:39 | |
| 1/ Tu mandates 2/ il rejette 3/ tu réquisitionnes, un kit très bien fait est sur espaces eple
Bon courage, | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8819 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Mar 24 Nov 2020 - 10:42 | |
| J'y ai bien pensé... Je pense que je vais cumuler tous ces délires pour faire une réquisition globale (Genre il a fait des rejets pour une erreur sur les trois dernières lettres du BIC alors qu'il avait le mandat depuis plus d'un mois... c'est largement abusif et sans aucune considération pour les fournisseurs). ESt-ce que c'est possible ? Ou faut-il le faire pour chaque facture ? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Mar 24 Nov 2020 - 10:50 | |
| On peut comprendre qu'un contrat pluriannuel renouvelable chaque année par tacite reconduction fasse l'objet d'un acte au CA chaque année.... le comprendre, pas forcément juger cela pertinent. Et si on veut faire voter mieux vaut que ce soit avant la fin du déléi de préavis si le vote est négatif. Par contre il est inutile (pour rester poli) de faire voter chaque année un contrat conclu pour une durée ferme pluriannuelle sans reconduction durant la période. C'est même dangereux car le contrat est ferme sur une durée et un vote négatif conduirait à engager une procédure de résiliation anticipée du contrat avec toutes ses conséquences financières pour le bahut.
Cela dit, selon le ministère la compétence comptable augmente aloes... Si seulement les ordonnateurs se décidaient à user de leur droit de réquisition cela ferait un sacré ménage dans la profession... encore faudrait-il qu'ils aient les connaissances juridiques et comptables pour oser. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Mar 24 Nov 2020 - 10:51 | |
| - Xena a écrit:
- J'y ai bien pensé... Je pense que je vais cumuler tous ces délires pour faire une réquisition globale
(Genre il a fait des rejets pour une erreur sur les trois dernières lettres du BIC alors qu'il avait le mandat depuis plus d'un mois... c'est largement abusif et sans aucune considération pour les fournisseurs). ESt-ce que c'est possible ? Ou faut-il le faire pour chaque facture ? Une réquisition par rejet, pas de globalisation. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Mar 24 Nov 2020 - 11:28 | |
| - volcan a écrit:
- ... encore faudrait-il qu'ils aient les connaissances juridiques et comptables pour oser.
Ah, tiens, moi je pensais à autre chose... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Xena *******
| |
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Mar 24 Nov 2020 - 12:34 | |
| - néthou a écrit:
- volcan a écrit:
- ... encore faudrait-il qu'ils aient les connaissances juridiques et comptables pour oser.
Ah, tiens, moi je pensais à autre chose... L'un favorisera l'utilisation des secondes.... Après nombre de chefs sont des cheffes.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... Mar 24 Nov 2020 - 12:56 | |
| Bah, c'est la même problématique quel que soit le sexe.
Et j'ai connu des cheffes qui, attributs ou pas, montaient au créneau avec bien plus de vigueur que nombre de leurs collègues portant pantalon... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... | |
| |
|
| |
| Acte annuel pour contrat pluriannuel passé au CA... | |
|