Tallis *
| Sujet: contrat pluriannuel et EPCP Ven 23 Nov 2007, 09:01 | |
| Bonjour
Je constate plusieurs interprétations de la procédure concernant l'autorisation d'un contrat pluriannuel , en tout particulièrement de son autorisation par le conseil d'administration.
Personnellement je considère que dès lors qu'un contrat inscrit dans l'EPCP et qui se commence et s'achève dans l'exercice courant n'a pas à être autorisé par le CA.
En revanche dès lors qu'un contrat est à cheval sur 2 exercices , quelque soit sa durée, 3 mois ou 3 ans, il doit être autorisé par le CA. Ce vote constitue l'engagement du CA à accepter l'ouverture des crédits jusqu'au terme de l'exécution du contrat
Et encore, un contrat signé à la fin de N , mais dont l'exécution n'est prévue qu'en N+1 , doit également être autorisé par le CA si l'EPCP de N+1 n'a pas encore été rendu exécutoire. Ce cas de figure se rencontre tout particulièrement lors du paiement des avances pour les voyages qui se tiennent en janvier.
Am I wrong ?
Bonne journée | |
|
silvain ***
| Sujet: Re: contrat pluriannuel et EPCP Ven 23 Nov 2007, 09:41 | |
| - COMMANDEUR-GURVAN a écrit:
- Bonjour
Je constate plusieurs interprétations de la procédure concernant l'autorisation d'un contrat pluriannuel , en tout particulièrement de son autorisation par le conseil d'administration.
Personnellement je considère que dès lors qu'un contrat inscrit dans l'EPCP et qui se commence et s'achève dans l'exercice courant n'a pas à être autorisé par le CA.
En revanche dès lors qu'un contrat est à cheval sur 2 exercices , quelque soit sa durée, 3 mois ou 3 ans, il doit être autorisé par le CA. Ce vote constitue l'engagement du CA à accepter l'ouverture des crédits jusqu'au terme de l'exécution du contrat
Et encore, un contrat signé à la fin de N , mais dont l'exécution n'est prévue qu'en N+1 , doit également être autorisé par le CA si l'EPCP de N+1 n'a pas encore été rendu exécutoire. Ce cas de figure se rencontre tout particulièrement lors du paiement des avances pour les voyages qui se tiennent en janvier.
Am I wrong ?
Bonne journée non, là je ne suis pas d'accord, vu que je le prévois à l'EPCP de n+1 approuvé par le CA. | |
|
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: contrat pluriannuel et EPCP Ven 23 Nov 2007, 23:55 | |
| - COMMANDEUR-GURVAN a écrit:
- Je constate plusieurs interprétations de la procédure concernant l'autorisation d'un contrat pluriannuel , en tout particulièrement de son autorisation par le conseil d'administration.
S'il n'y avait que sur ça ... - Citation :
- Personnellement je considère que dès lors qu'un contrat inscrit dans l'EPCP et qui se commence et s'achève dans l'exercice courant n'a pas à être autorisé par le CA.
Moi aussi - Citation :
- En revanche dès lors qu'un contrat est à cheval sur 2 exercices , quelque soit sa durée, 3 mois ou 3 ans, il doit être autorisé par le CA. Ce vote constitue l'engagement du CA à accepter l'ouverture des crédits jusqu'au terme de l'exécution du contrat
Pareil ... - Citation :
- Et encore, un contrat signé à la fin de N , mais dont l'exécution n'est prévue qu'en N+1 , doit également être autorisé par le CA si l'EPCP de N+1 n'a pas encore été rendu exécutoire. Ce cas de figure se rencontre tout particulièrement lors du paiement des avances pour les voyages qui se tiennent en janvier.
Bien sûr ... - Citation :
- Am I wrong ?
Not for me - Citation :
- Bonne journée
Good night _________________ Fréléo
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contrat pluriannuel et EPCP | |
| |
|