| petites questions en vue de mon futur emploi SASU | |
|
+12XIII BZH Vieil intendant L'intendant zonard GFC sasufi Tétard Ed ampelmann V.M.B dom08 Patou 16 participants |
Auteur | Message |
---|
domi95 Invité
| Sujet: petites questions en vue de mon futur emploi SASU Ven 9 Mai 2008 - 9:34 | |
| bonjour à tous, je vais passer en juin un entretien pour un poste de SASU. je suis novice dans ce domaine puisque je viens d'un autre ministère. je regarde un peu partout sur le site du ministère et sur les forums afin de me renseigner sur les différents "métiers" et rémunérations des SASU. je suis actuellement dans les finances (salaires, frais de déplacements, ....) et j'ai fais du matériel + de la comptabilité budgétaire. pouvez-vous m'indiquer les différents métiers de SASU et les différentes primes auquelles je peux prétendre. on me reprend naturellement avec mon indice actuel (ou futur) qui est de 438 (ou sera 462) nouveau majoré. actuellement, j'ai environ 700 euros de prime sans compter le supplément familial et l'indemnité de résidence. je suis propriètaire dans la val d'oise, et je souhaiterai trouvé une acffectation dans le coin (aux alentours de Domont). merci pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter afin d'éclairer ma lanterne. |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU Ven 9 Mai 2008 - 10:17 | |
| - domi95 a écrit:
- bonjour à tous,
je vais passer en juin un entretien pour un poste de SASU. es-tu sûr de savoir où tu t'aventures - domi95 a écrit:
-
je suis novice dans ce domaine puisque je viens d'un autre ministère. je regarde un peu partout sur le site du ministère et sur les forums afin de me renseigner sur les différents "métiers" et rémunérations des SASU. je suis actuellement dans les finances (salaires, frais de déplacements, ....) et j'ai fais du matériel + de la comptabilité budgétaire. SASU en services déconcentrés = tâches de secrétariat/gestion/financier idem en CROUS ou CLOUS SASU en établissement = gestion matérielle de l'étab = restauration = gestion personnels = relations profs - fournisseurs = tous les maux de la terre sur tes frêles épaules SASU en étab = non gestionnaire = adjoint à l'agent comptable = mêmes tâches plus ou moins que ci-dessus mais sans les indemnités - domi95 a écrit:
pouvez-vous m'indiquer les différents métiers de SASU et les différentes primes auquelles je peux prétendre. on me reprend naturellement avec mon indice actuel (ou futur) qui est de 438 (ou sera 462) nouveau majoré. se sera l'ind 439 ou 463 pour les primes et/ou NBI voir un collègue gestionnaire, mais pas d'IFTS si tu es logé - domi95 a écrit:
actuellement, j'ai environ 700 euros de prime sans compter le supplément familial et l'indemnité de résidence. oublie ce montant, si tu es logé pas de prime et si tu n'es pas logé ça dépend de l'académie (aca. bordeaux 150€ non logé et non gestionnaire) - domi95 a écrit:
je suis propriètaire dans la val d'oise, et je souhaiterai trouvé une acffectation dans le coin (aux alentours de Domont).
pas évident (même sur Monsoult, Viarmes ou Luzarches) et si par bonheur tu avais cette chance, il te faudrait demander une dérogation à l'obligation de logement
Dernière édition par Patou le Ven 9 Mai 2008 - 10:49, édité 2 fois | |
|
| |
dom08 .
Nombre de messages : 69 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU Ven 9 Mai 2008 - 10:31 | |
| - Citation :
- j'ai environ 700 euros de prime sans compter le supplément familial et l'indemnité de résidence
T'es maso ou quoi? | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU Ven 9 Mai 2008 - 10:42 | |
| restez donc aux finances ! l'avenir est bien incertain chez nous, si celà vous tente attendez que les chosez et statuts soient stabilisés, prudence... | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU Ven 9 Mai 2008 - 11:19 | |
| Venant des finances, il peut être très intéressant financièrement de choisir l'ASU, à condition d'être logé par nécessité absolue de service (CNAS). Sinon... | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU Ven 9 Mai 2008 - 11:22 | |
| - Cadichon a écrit:
- Venant des finances, il peut être très intéressant financièrement de choisir l'ASU, à condition d'être logé par nécessité absolue de service (CNAS).
Sinon... ouais mais lui ça ne l'intéresse pas il est proprio et veut être affecté dans son coin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: réfléchissez!!!!!!!! Ven 9 Mai 2008 - 12:00 | |
| avec notre horaire annuel de 1607 h, les vacances scolaires ne sont même plus un avantage...... pour moi, vous êtes mieux là où vous êtes.... sasu en agence comptable, je n'ai que les ifts, au bout de 25 ans, à 80%, je suis à 1560 euros mensuels, ifts comprises |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU Ven 9 Mai 2008 - 12:08 | |
| | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU Ven 9 Mai 2008 - 12:48 | |
| Il plussoie, je plussoie, plussoyons tous, afin d'éviter que l'EN ne fasse une victime supplémentaire. Tu n'auras jamais 700€ de primes comme SASU... Quant à trouver un poste à proximité de ton logement, ce serait un pari risqué. D'un point de vue "pécunier et qualité de vie", une mutation vers l'EN ne serait positive pour toi qu'à condition de devenir GM logé (prime de gestion + avantage du logement), et de n'être pas déjà propriétaire... Bon, je ne suis dans l'EN que depuis 20 mois, mais je pense que mes collègues tombent d'accord. | |
|
| |
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU Ven 9 Mai 2008 - 14:54 | |
| | |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU Ven 9 Mai 2008 - 15:18 | |
| Je savais que les primes étaient plus importantes au MINEFI mais 700.00 euros... ..y'a quelque chose de pourri au royaume de France | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU Ven 9 Mai 2008 - 15:23 | |
| ... tout dépend si les 700 € de prime sont annuels ou mensuels..
Si vous avez des compétences en ce qui concerne les rémunérations, vous pourriez faire le tour rapidement des GRETA, au cas où l'un d'entre eux soit à la recherche de ces savoirs rares dans l'EN. Ces employeurs pourraient s'avérer plus satisfaisants que le Rectorat, du point de vue des primes s'entend. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU Ven 9 Mai 2008 - 15:49 | |
| Qu'est-ce que tu as donc fait pour qu'on t'envoie à l'Education nationale ? T'as tué, volé ? T'es alcoolique ? Tu as mordu ton chef de service, t'as piqué dans la caisse ? Ou alors t'es volontaire... donc fou ! Et dans ce cas, effectivement, ta place est parmi nous. | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU Ven 9 Mai 2008 - 16:06 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- ... tout dépend si les 700 € de prime sont annuels ou mensuels..
Si vous avez des compétences en ce qui concerne les rémunérations, vous pourriez faire le tour rapidement des GRETA, au cas où l'un d'entre eux soit à la recherche de ces savoirs rares dans l'EN. Ces employeurs pourraient s'avérer plus satisfaisants que le Rectorat, du point de vue des primes s'entend. Mouais... encore que les greta ne semblent pas avoir beaucoup d'avenir. | |
|
| |
BZH *
| Sujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU Ven 9 Mai 2008 - 22:24 | |
| 2 choses : soit tu as des vues sur un poste précis et l'aboutissement de ta vie professionnelle passe par là (SASU GM ) ou alors tu n'a pas besoin d'argent La même année que moi j'ai un ami qui est rentré à la DGCCRF (rattaché donc au MINEFI ) et à échelon égale il a déja 400 € de primes mensuelles de plus;et un "semblant" de CE qui lui octroie des prêts à la conso, donc réfléchis bien !!!! Bonne soirée | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU Lun 12 Mai 2008 - 22:25 | |
| | |
|
| |
Jico .
Nombre de messages : 18 Localisation : Académie de Lyon Date d'inscription : 03/04/2008
| |
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: petites questions Mar 13 Mai 2008 - 22:55 | |
| jico : sois t'es fou, et on t'accueille à bras z'ouverts, soit t'es un agent infiltré pour tater le terrain, et on te flingue ! reste dans ton ministère, surtout si c'est celui des finances .............. y'a de la place pour nous ??? enfin, j'aime mon boulot de dingue, ch'suis folle ! alors si tu nous rejoins, BIENVENUE chez les mabouls | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU Mer 14 Mai 2008 - 7:12 | |
| Faut pas faire attention à Yaka ; elle est effectivement un peu bizarre depuis... une overdose de SCONET qui lui a fait pêter un fusible... une histoire triste et poignante que je raconterai un jour.... Mais elle est gentille et c'est ma copine. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU Mer 14 Mai 2008 - 8:45 | |
| Chacun sa croix... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Jico .
Nombre de messages : 18 Localisation : Académie de Lyon Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU Mer 14 Mai 2008 - 9:01 | |
| - YAKA a écrit:
- jico : sois t'es fou, et on t'accueille à bras z'ouverts, soit t'es un agent infiltré pour tater le terrain, et on te flingue !
reste dans ton ministère, surtout si c'est celui des finances .............. y'a de la place pour nous ??? enfin, j'aime mon boulot de dingue, ch'suis folle ! alors si tu nous rejoins, BIENVENUE chez les mabouls Merci pour l'accueil YAKA, mon ministère est le même que le tien, donc je ne suis pas un agent infiltré, mais j'espère bien que ma prochaine mutation me permettra de rejoindre la confrérie des Gestionnaires Mabouls. Encore quelques semaines à attendre pour être fixé. | |
|
| |
polaire *******
| |
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: petites questions Mer 14 Mai 2008 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petites questions en vue de mon futur emploi SASU | |
| |
|
| |
| petites questions en vue de mon futur emploi SASU | |
|