Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SASU Gestionnaire et SASU NG

Aller en bas 
+4
sasufi
Fondateur
Miss_Parker
Gestion du temps
8 participants
AuteurMessage
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

SASU Gestionnaire et SASU NG Empty
MessageSujet: SASU Gestionnaire et SASU NG   SASU Gestionnaire et SASU NG Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 8:53

Bonjour,

je souhaiterais connaître les avantages financiers dont bénificient les SASU GESTIONAIRES par rapport aux SASU NG.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SASU Gestionnaire et SASU NG Empty
MessageSujet: Re: SASU Gestionnaire et SASU NG   SASU Gestionnaire et SASU NG Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 9:10

Pour compléter la question, j'aimerai savoir quelles sont les attributions d'un SASU non gestionnaire. Si je dois quitter le bateau ou demander une mutation.... (je suis gestionnaire...) Merci..

Ici, je suis logée par NAS - prime de régie et de gestion - IAT (je suis encore au 5ème échelon).
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

SASU Gestionnaire et SASU NG Empty
MessageSujet: Re: SASU Gestionnaire et SASU NG   SASU Gestionnaire et SASU NG Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:10

J'ai muté cette année, et je suis passée de sasu gestionnaire à non gestionnaire.

Tu perds la prime de gestion, et la prime de régie, et la nbi, moi j'ai gardé quelques points de nbi, car je suis en zep (ça a du changé de nom mais bon...)

Je ne sais pas ce que tu souhaites demander comme mutation, mais si tu demandes un poste non gestionnaire dans un établissement (ce que j'ai fait) tu vas te trouver dans une grosse intendance avec des fonctions moins polyvalentes que quand tu étais gestionnaire.
Ensuite ça dépend de l'organisation du service mais souvent c'est difficile de faire bouger les choses si tu te retrouves avec des tâches qui ne te conviennent pas.

Moi je n'étais pas logée et j'ai eu un logement en mutant, donc j'étais contente, mais au niveau du boulot je regrette, j'ai vraiment le sentiment de n'avoir plus aucune autonomie, de prise d'initiative, petit à petit on me fais plus confiance mais le passage entre chef de service et personnel d'exécution a été difficile pour moi ( mon amour propre en a pris un sacré coup, mais ça forge le caractère!!!)



Je complète ma première réponse (*) :
Pour les attributions, ça dépend de l'organisation du service d'intendance, ce n'est pas pareil dans tous les établissements, moi j'avais en charge, la gestion des profs (contacts avec le rectorat, vente de tickets de cantine), la gestion des clés, tenue de la caisse, et un peu de compta (écritures, décaissements, balance, FQE...) et presto

Là le service a été réorganisé suite au départ de quelqu'un, et j'ai désormais la charge de la gestion matérielle, je continue presto, et je tiens toujours la caisse.

(*) La fonction Éditer est très utile pour cela, elle sert notamment à éviter les « doubles posts » (càd 2 posts consécutifs du même auteur).
Hippos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SASU Gestionnaire et SASU NG Empty
MessageSujet: Re: SASU Gestionnaire et SASU NG   SASU Gestionnaire et SASU NG Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:19

J'avais le sentiment que NG, c'était des fonctions strictement comptables (comptabilité générale) - et rien à voir avec les taches actuelles d'un gestionnaire lambda.
C'est bien ça ?

C'est vrai que cela fait un peu peur de perdre son autonomie, surtout quand on est seul à l'intendance et que l'on maitre à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

SASU Gestionnaire et SASU NG Empty
MessageSujet: Re: SASU Gestionnaire et SASU NG   SASU Gestionnaire et SASU NG Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:29

Colombane a écrit:
J'avais le sentiment que NG, c'était des fonctions strictement comptables (comptabilité générale) - et rien à voir avec les taches actuelles d'un gestionnaire lambda.
C'est bien ça ?

C'est vrai que cela fait un peu peur de perdre son autonomie, surtout quand on est seul à l'intendance et que l'on maitre à bord.

Tout dépend de la taille de l'EPLE, des postes, des personnels en poste, des habitudes de la maison...

Un SASU NG peut trés bien faire de la compta géné ; mais aussi s'occuper uniquement du R2, des commandes, du service intérieur... bref pas de règle en la matière et souvent une grosse déception pour les anciens gestionnaires.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

SASU Gestionnaire et SASU NG Empty
MessageSujet: Re: SASU Gestionnaire et SASU NG   SASU Gestionnaire et SASU NG Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:44

Exact, grosse déception.
Par contre c'est aussi un peu reposant, tu fais tes heures (bon en cas de coup de bourre, quelques heures supp., mais moi on me permet de les récupérer), tu n'as pas à participer aux ca, ni aux conseils de discipline, tu n'as pas les responsabilités du gestionnaire tout simplement!!
Alors ça repose, mais tu peux aussi t'ennuyer sévère!!!

PS : je savais pour éditer j'ai juste eu une légère flemme...
[Ah, les lendemains des fêtes de Noël... Bon, tu es pardonnée. Hippos]
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

SASU Gestionnaire et SASU NG Empty
MessageSujet: Re: SASU Gestionnaire et SASU NG   SASU Gestionnaire et SASU NG Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:49

SASU NG logé depuis mon (encore maigre) début de carrière j’occupe un poste de comptable dans une petite AC, ce qui me laisse du temps pour faire d’autres choses. Mais il y’a des fois où je me plairais bien dans un poste exclusivement comptable (y’en auraient peut être pour penser que je suis fou !). De ce que j'ai pu voir dans d'autres établissements et apprendre des collègues, pour un SASU NG, toutes les situations existent! Mais en règle générale, plus la structure d’accueil est petite et plus le travail sera "polyvalent" et moins le résultat du saucissonnage des tâches de comptabilité et de gestion.
Mais attention, "polyvalence" ne veut pas dire tâches intéressantes!
En tout cas - d'autonomie et - facile de faire bouger les choses! D’autant qu’en tant que non gestionnaire, il m’arrive de bouillonner face à certaines décisions de gestion, alors je n’ose imaginer lorsque l’on vient d’un tel poste !
Revenir en haut Aller en bas
hamster
Invité




SASU Gestionnaire et SASU NG Empty
MessageSujet: Re: SASU Gestionnaire et SASU NG   SASU Gestionnaire et SASU NG Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:42

Un SASU NG peut également être secrétaire de direction.

C'est pas comme documentaliste, mais c'est déjà pas mal.

abr
Revenir en haut Aller en bas
benjvio
*
*
benjvio


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 22/03/2007

SASU Gestionnaire et SASU NG Empty
MessageSujet: Re: SASU Gestionnaire et SASU NG   SASU Gestionnaire et SASU NG Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:17

et moi je suis adanes et j'hesite a demander un poste sous la resposabilité d'un casu....
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

SASU Gestionnaire et SASU NG Empty
MessageSujet: Re: SASU Gestionnaire et SASU NG   SASU Gestionnaire et SASU NG Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 18:40

hamster a écrit:
Un SASU NG peut également être secrétaire de direction.

C'est pas comme documentaliste, mais c'est déjà pas mal.

abr

normalement non une secretaire de direction est SASU FA (bon, ds la réalité, je suis sur que certains intendants se sont fait entuber par leurs chefs sur ce coup)
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

SASU Gestionnaire et SASU NG Empty
MessageSujet: Re: SASU Gestionnaire et SASU NG   SASU Gestionnaire et SASU NG Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:29

Késaco "FA" ?
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

SASU Gestionnaire et SASU NG Empty
MessageSujet: Re: SASU Gestionnaire et SASU NG   SASU Gestionnaire et SASU NG Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:32

Fonction Administrative
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

SASU Gestionnaire et SASU NG Empty
MessageSujet: Re: SASU Gestionnaire et SASU NG   SASU Gestionnaire et SASU NG Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:52

tout à fait!!!dix
Revenir en haut Aller en bas
pat2
*
*



Nombre de messages : 166
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/09/2007

SASU Gestionnaire et SASU NG Empty
MessageSujet: Re: SASU Gestionnaire et SASU NG   SASU Gestionnaire et SASU NG Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:47

Tout dépend du service.
Je suis sasu non gestionnaire dans un lycée avec comme chef de service une CASU, nous sommes deux SASU et une AASU (enfin...ADAENES) et une adjointe.
Je suis la comptabilité générale et je trouve cela sympa. Pour ce qui est des heures sup je ne peux pas dire que je n'en fais pas. Mais on m'autorise à récupérer quand je veux (en fait c'est quand je peux).
Mais c'est quand même une situation délicate, je suis entre deux chaises, je peux dire : c'est pas comme cela qu'il faut que ça se fasse mais à l'arrivée ce n'est pas moi qui dit et ce n'est pas toujours dit fermement et cela n'est pas suivi d'effet.... mais je ne vais pas aller plus loing, il y aurait tellement à dire.
Je demande un poste de gestion matérielle. Mais à vous lire, parfois, je me demande si je n'ai pas tord.
Enfin bonne continuation et merci à n@n@rd pour ce forum ou je m'informe et me ressource.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SASU Gestionnaire et SASU NG Empty
MessageSujet: Re: SASU Gestionnaire et SASU NG   SASU Gestionnaire et SASU NG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SASU Gestionnaire et SASU NG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire SASU ou Attaché ?
» IRA ADAENES SASU sur postes de gestionnaire
» fiche de poste saenes gestionnaire et non gestionnaire
» Poste de SASU gestionnaire dans l'académie de créteil
» Nouvelle SASU et nouvelle gestionnaire... question

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: