| Forum de CPE | |
|
+16Fréléo AngelinaAA Isaac Newton YAKA Vieil intendant L'intendant zonard tobias wizzz Patou Le Keynésien no future Jolly barbule Ges' polaire Fondateur 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polaire *******
| Sujet: Re: Forum de CPE Jeu 15 Mai 2008 - 10:37 | |
| J'ai trouvé (je suis pas nouvelle gestionnaire et je suis pas très futée) : "bosser à la vie scolaire" : c'est une antinomie. T'as vu mon Isaac, j'emploie des mots savants ! VI, j'ai gagné quoi ? Un gros bisou ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum de CPE Jeu 15 Mai 2008 - 11:08 | |
| - polaire a écrit:
- J'ai trouvé (je suis pas nouvelle gestionnaire et je suis pas très futée) :
"bosser à la vie scolaire" : c'est une antinomie. T'as vu mon Isaac, j'emploie des mots savants ! VI, j'ai gagné quoi ? Un gros bisou ? C'est redondant. |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Forum de CPE Jeu 15 Mai 2008 - 14:13 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Forum de CPE Jeu 15 Mai 2008 - 16:42 | |
| - polaire a écrit:
- J'ai trouvé (je suis pas nouvelle gestionnaire et je suis pas très futée) :
"bosser à la vie scolaire" : c'est une antinomie. T'as vu mon Isaac, j'emploie des mots savants ! VI, j'ai gagné quoi ? Un gros bisou ? Je sens qu'on va encore assister à des scènes obscènes... | |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Forum de CPE Jeu 15 Mai 2008 - 16:48 | |
| Genre: VI Polaire | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Forum de CPE Jeu 15 Mai 2008 - 16:53 | |
| Alors là, c'est pas du tout ressemblant ! | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Forum de CPE Jeu 15 Mai 2008 - 17:00 | |
| - Isaac Newton a écrit:
C'est très bien Etoile de la banquise. Tu es stupéfiante.
Voilà, c'est le mot que je cherchais : stupéfiante ! | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Forum de CPE Jeu 15 Mai 2008 - 17:09 | |
| http://www.cnrtl.fr/synonymie/stupefiant | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Cadeau Ven 16 Mai 2008 - 16:51 | |
| Un petit cadeau pour le forum des CPE : _______________________________ Question orale sans débat n° 0245S de Mme Brigitte Gonthier-Maurin (Hauts-de-Seine - CRC) publiée dans le JO Sénat du 15/05/2008 - page 939
Mme Brigitte Gonthier-Maurin attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur le devenir des conseillers principaux d'éducation (CPE). Pour la première fois en 2007, ce corps, qui compte plus de 12400 agents, est en diminution. Or, chaque année, les sorties sont évaluées autour de 500 CPE. Le programme vie de l'élève prévu dans le cadre de la loi de finances de 2007 devait permettre de recruter 411 stagiaires, et autant en 2008. Or le ministère n'a ouvert au concours externe que 200 postes, sans liste complémentaire. Cette situation inquiète les personnels concernés ainsi que les élèves et les parents qui souvent se mobilisent pour défendre leur poste de CPE. Chargés du suivi des élèves et de l'animation de la vie scolaire, les conseillers principaux d'éducation sont des interlocuteurs indispensables à la vie des établissements en ce qu'ils constituent très souvent le premier interlocuteur avec les familles. Elle lui demande donc comment il entend assurer la pérennité de ce corps au sein de l'éducation nationale.
En attente de réponse du Ministère de l'éducation nationale _______________________________
Source : www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ08050245S _________________ Fréléo
| |
|
| |
Tio Invité
| Sujet: Merci M'sieur Sam 17 Mai 2008 - 19:26 | |
| Je remercie la vénérable boîte de conserve pour cette info (même si on l'a déjà eu sur des sites de CPE ...) qui ne manquera pas d'intéresser les collègues. Bonne soirée Tio |
|
| |
Bref ****
| Sujet: s Sam 17 Mai 2008 - 22:34 | |
| - Tio a écrit:
- Je remercie la vénérable boîte de conserve pour cette info (même si on l'a déjà eu sur des sites de CPE ...) qui ne manquera pas d'intéresser les collègues.
Bonne soirée
Tio Tu ne devrais pas indisposer la vigie, pire, at l'affût jour et nuit et même pour les amis. Il connaît l'adresse de ton forum, après tout le barouf de CpeEncore, mais peut-être pas celle de ton site. Il ne reçoit donc peut-être pas en prime time ce que tu viens de publier. Comme on le sait depuis un certain temps, en haut lieu, les Cpe n'ont plus la cote. Et l'ARTT n'a pas plus que cela donné envie aux chefs de défendre la profession. Donc le renouvellement va suivre ou la réorganisation-regroupement des EPLE ou s'il y a panique le volume des emmerdes sociaux-éducatifs. En fait c'est un problème à terme, ce truc de réduction des recrutements de Cpe qui, c'est incroyable pour le job qu'il font, vieillissent et disparaissent quand même et partent à la retraite ! Comme ces chefs dont le renouvellement insuffisant à l'identique des Cpe (cf le nombre de postes au concours) laissent à penser à des regroupements d'EPLE, sinon quoi d'autre ? A moins que le gouvernement actuel ne sache pas où trouver les statistiques de l'âge de ses fonctionnaires et fasse par conséquence, ses recrutements à la louche ou suivant les sous dispo l'année suivante, sans anticiper les départs à la retraite de ses agents. Chacun sait ici que l'on forme ses fonctionnaires en deux coups de cuiller à pot (mais pas de pot de mayonnaise ou d'assaisonnement de salade à découper... à en croire le Canard enchaîné) Ce n'est pas possible que ce soit de l'imprévision avec les brillantissimes que l'on a aux commandes. Il doit y avoir quelquepart une explication logique et sensée. En attendant de la trouver, que va devenir VI sans suffisamment de Cpe ni de Chef à poursuivre sur ce forum (je plaisante, je plaisante) ? Il ne lui resterait à l'avenir qu'à se farcir des cons estampillés Chef de sévices régionaux ou Chef de sévices départementaux, les autres se faisant rares ou lointains... Certes, ces nouveaux maîtres ne perdraient rien pour attendre et apprendraient à le connaître. Mais quel ennui à comparer des proies habituelles Cpe et CE. Il faut que les gestionnaires réagissent promptement et demandent le maintien du quota des Cpe et CE et de leurs prérogatives, sinon où allons nous, et la France avec ?
8) Bref
Dernière édition par Bref le Sam 17 Mai 2008 - 23:29, édité 1 fois | |
|
| |
Tio Invité
| Sujet: Re: Forum de CPE Sam 17 Mai 2008 - 23:15 | |
| - Bref a écrit:
Tu ne devrais pas indisposer la vigie, pire, at l'affût jour et nuit et même pour les amis. Loin de moi l'idée de froisser la tôle d'un droïde de protocole aussi célèbre ... Quant à ton point de vue sur ce qui nous attend, tu sais que je le partage, non ? |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Forum de CPE Dim 18 Mai 2008 - 13:06 | |
| - Bref a écrit:
- En attendant de la trouver, que va devenir VI sans suffisamment de Cpe ni de Chef à poursuivre sur ce forum (je plaisante, je plaisante) ?
Il faut que les gestionnaires réagissent promptement et demandent le maintien du quota des Cpe et CE et de leurs prérogatives, sinon où allons nous, et la France avec ?
T'fais pas de souçi pour moi, j'ai des réserves. Je pratique la cryonie des CPE et j'ai largement de quoi tenir jusqu'à la retraite (et même aprés). | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Forum de CPE Dim 18 Mai 2008 - 13:30 | |
| Sur le forum des CPE, il y a ce dessin : ... mais ils ont oublié le dessin qui compléte l'histoire : Avouez que c'est mieux comme ça ! | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Forum de CPE Dim 18 Mai 2008 - 23:47 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Sur le forum des CPE, il y a [un] dessin :
... mais ils ont oublié le dessin qui compléte l'histoire : Avouez que c'est mieux comme ça ! C'est sûr, c'est sûr. Aussi sûr qu'une bouillotte savante attire un chat docte ! comme ici Bref
dis donc VI, depuis quand sais-tu à nouveau lire les tous petits caractères à l'écran ? | |
|
| |
Dantesk .
| Sujet: Re: Forum de CPE Ven 29 Mai 2009 - 10:52 | |
| Dernier post de leur site daté du 12 octobre... Ils sont déjà en vacances??? désolé | |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Forum de CPE Ven 29 Mai 2009 - 10:54 | |
| - Dantesk a écrit:
- Dernier post de leur site daté du 12 octobre...
Ils sont déjà en vacances??? désolé Vilain!! ils ont changé d'adresse : http://viesco.net/forum | |
|
| |
Dantesk .
| Sujet: Re: Forum de CPE Ven 29 Mai 2009 - 10:57 | |
| ouuuhh! Vilain crochet du droit en réponse à un coup en desous de la ceinture... Je vais pouvoir réactualiser l'adresse dans mes favoris alors... Combien de fois faut-il tournersa langue déjà ? | |
|
| |
Question Invité
| Sujet: Re: Forum de CPE Ven 29 Mai 2009 - 12:47 | |
| Et existe t-il un forum de chefs d'établissement? Ce serait bizarre que seuls les gestionnaires et les CPE en aient un! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum de CPE Ven 29 Mai 2009 - 13:01 | |
| Il y a ça : http://personnel-de-direction.fr/index.php?option=com_fireboard&Itemid=0&func=view&catid=5&id=31489&limit=15&limitstart=15#31532 |
|
| |
isa33 .
Nombre de messages : 23 Localisation : Juste à coté de l'intendance Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Forum de CPE Ven 29 Mai 2009 - 22:01 | |
| - Question a écrit:
- Et existe t-il un forum de chefs d'établissement?
Ce serait bizarre que seuls les gestionnaires et les CPE en aient un! A l'instar du site des gestionnaires, il existe un site depuis 2 ans pour les CE http://personnel-de-direction.fr/ avec un forum au moins aussi actif que celui-ci | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Forum de CPE Ven 29 Mai 2009 - 23:25 | |
| Et attention, si nous lisons les forum de CPE et de PerDir, ils lisent le notre.
J'en profite au passage pour dire tout le bien que je pense du forum des CPE, qui est remarquable, je leur fait un peu de pub au passage. | |
|
| |
sousmarin *
Nombre de messages : 335 Age : 55 Localisation : Din'l'Nord à Lille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Forum de CPE Dim 31 Mai 2009 - 9:26 | |
| - Ges' a écrit:
J'en profite au passage pour dire tout le bien que je pense du forum des CPE, qui est remarquable, je leur fait un peu de pub au passage. Cette délicate attention nous va droit au palpitant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forum de CPE | |
| |
|
| |
| Forum de CPE | |
|