Ah ça, j’imaginais bien que ça allait en réjouir un paquet ici.
Ceci dit je crois savoir quel est "l’anonyme" qui a balancé ce post... J'irai le voir ce midi!
Ca y est, le forum des beaufs est clos. On a enfin fait fermer ce bar à pochetrons qui faisaient honte au village tout entier. Alors si maintenant on pouvait se débarrasser des documentalistes feignasses, des enseignants idiots ou inconscients, des familles de parasites, des mauvais payeurs, des chefs incompétents et des élèves malpolis, qu’est ce qu’on serait bien...
Comprenez bien que ce qui fait réagir les Conseillers Principaux d’Education, c’est le mépris affiché par une minorité pour tout ce qui ne vous ressemble pas, tout ce qui ne correspond ni à votre formation professionnelle, ni votre culture de métier, ni à votre rang social.
Tout ce qui ne pense, n’agit ou n’anticipe pas comme moi est forcément une « buse » ( je reprends ce terme à dessein). C’est pourquoi on peut s’autoriser une petite bassesse, une réflexion mesquine, parfois tintée d’une once de racisme, de machisme, ou de condescendance pour la race inférieure… Tant que cette minorité là sera visible, elle agacera.
Or, mon cher Nanard, lorsque tu dis que le forum des CPE t’aura au moins montré l’exemple à ne pas suivre pour faire perdurer le tien, tu ne crois pas si bien dire. Le forum est « mort » en partie du fait qu’une minorité est devenue majorité et qu’une grande partie des échanges ne concernait non plus le métier, mais les personnes. Il était devenu ce lieu d'empoignade que tu décris, c'est vrai. Peut être faut il que tu t'apperçoives que quelquepart ici aussi ces germes-là existent.
Si toi, webmaster, tu tolères que « ta » minorité, infamante par ses propos tant pour l’image et la réputation de votre corporation que pour l’Education Nationale, continue à s’exprimer impunément, tu vas dans le mur, à terme.
Accepter qu’on puisse dénigrer tel ou tel corps de métier, tel ou tel famille d’origine étrangère, sans un moment se faire rentrer dans le lard, c’est assez particulier…
Quand on lit un intendant qui « se la pête » qui « a le melon » ou qui nous fait un petit complexe de supériorité, c’est drôle. Quand on lit un mec aigri, imbu de sa personne et méprisant de tout ce qui ne lui ressemble pas, c’est révoltant.
Maintenant, tu remplaces « intendant » par « prof », « CPE », « collègue » au début de la phrase précédente, tu comprendras que nous n’en n’avions pas après votre métier, mais après des individus.
Il eût été aimable que la réciproque, ici, soit vraie.
Bon, heureux d’avoir procuré du plaisir à certains avec cette bonne nouvelle.
Heureux d’avoir constitué un os à ronger, un lieu où on s’encanaille à peu de frais pour sa morale.
Heureux d’avoir été en quelque sorte le « porno » du samedi soir qu’on regarde sans l’avouer…
Mais maintenant que les fauves sont lâchés et que le dompteur a rendu son fouet, je ne réponds de rien...