Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Travailler en musique ?

Aller en bas 
+23
clarisse
serval
aazute
Isidore
zen-attitude
néthou
wizzz
Fondateur
Hippos
Fréléo
Tazanny
LMDV/LG
Vieil intendant
metalheart
Winnie
Tortionnaire
barbule
Bakriesk
delph
L'intendant zonard
ampelmann
sasufi
tobias
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tobias
***
***



Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 19/09/2006

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:41

néthou a écrit:
Tristesse et désolation !!
En ouvrant ce sujet intéressant, je clique sur le lien de Tobias, et qu'est-ce que j'apprends ? Jimmy Giuffre vient de nous quitter. Clarinettiste, flûtiste et saxophoniste (tous sans exception, et il y en a), et surtout un fabuleux arrangeur et compositeur dont les enregistrements se comptent par centaines (au moins) et ceux qui n'ont pas joué avec lui sur les doigts d'une seule main. Musicalement, un des plus grands.
C'est en lisant ton message Nethou que j'apprends cette triste nouvelle .
Eternels par ses enregistrements il restera , comme tant d'autres parmi les plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:44

tobias a écrit:
néthou a écrit:
Tristesse et désolation !!
En ouvrant ce sujet intéressant, je clique sur le lien de Tobias, et qu'est-ce que j'apprends ? Jimmy Giuffre vient de nous quitter. Clarinettiste, flûtiste et saxophoniste (tous sans exception, et il y en a), et surtout un fabuleux arrangeur et compositeur dont les enregistrements se comptent par centaines (au moins) et ceux qui n'ont pas joué avec lui sur les doigts d'une seule main. Musicalement, un des plus grands.
C'est en lisant ton message Nethou que j'apprends cette triste nouvelle .
Eternels par ses enregistrements il restera , comme tant d'autres parmi les plus grands.
Vous êtes surs au moins que cela est vrai ?? Des fois que l'info viendrait d'Elkabbach ... ??

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:47

Fréléonat a écrit:
Vous êtes surs au moins que cela est vrai ?? Des fois que l'info viendrait d'Elkabbach ... ??

Cher Fréléonat , il n' y a pas longtemps ( en survolant Le monde.fr ) que j'ai tous les éléments pour comprendre la pertinence de l'allusion .Wink

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:12

Et Hervé Vilard, il est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:03

Dites-moi, il y encore tout ça à apprendre pour devenir un super gestionnaire aa10
J'étais bien loin d'imaginer que nos fonctions étaient aussi variées Very Happy
On voit que la fin de l'année approche e28
Finalement, c'est pas si mal ce métier bien
En ce qui me concerne, ce sont mes propres CD et aussi ceux du CE aa16
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:28

Jamais pour ma part. Je n'arrive pas à me concentrer en musique.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:20

zen-attitude a écrit:
Finalement, c'est pas si mal ce métier bien

C'est rien, mon petit zen, juste un contrecoup du pétard que tu as trop chargé.
Rassure toi, aprés une bonne nuit, à part un mal de tronche, tu reviendras vite à la dure réalité.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 11:24

Vieil intendant a écrit:
C'est rien, mon petit zen,
Rassure toi, aprés une bonne nuit, à part un mal de tronche
Merci pour cette douce sollicitude (paternelle, si je ne m'abuse) VI, je ne te pensais pas aussi tendre ! q9
Je te rassure, la nuit a été bonne, pas de mal de tête.......... Mais c'est dimanche, alors la réalité est loin de moi We
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:21

C est surement l 'effet b2 ...

Ca serait Mozart, Verdi, Rossini, et tutti quanti...

Avec un peu de jazz New Orleans, pour entrecouper...

Si j'avais des enceintes sur mon PC de bureau....
Revenir en haut Aller en bas
metalheart
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2008

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:00

Moi j'en ai acheté au carrefour du coin, à 12€. C'est pas bien cher et ça rend le boulot plus agréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://metalnemesis.free.fr
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:12

metalheart a écrit:
Moi j'en ai acheté au carrefour du coin, à 12€. C'est pas bien cher et ça rend le boulot plus agréable!

Bah sinon y'a ça, en plus ça fait l'ambiance:

Travailler en musique ? - Page 2 2155321975_350078ef52
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:35

Moi j'ai branché à la sortie de mon bureau des enceintes qui produisent ce petit bruit aigu qui fait fuir les ados ....
Je cherche qqu'un qui sache le régler pour les profs ...
Si vous avez les réglages je suis preneur tongue
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:01

serval a écrit:
Moi j'ai branché à la sortie de mon bureau des enceintes qui produisent ce petit bruit aigu qui fait fuir les ados ....
Je cherche qqu'un qui sache le régler pour les profs ...
Si vous avez les réglages je suis preneur tongue

J’ai entendu parler d’un appareil qui diffuse la douce voix d’un gestionnaire se lançant dans l’explication du budget en CA, ou des quelques règles financières à respecter strictement avant tout projet de voyage scolaire (un truc du genre « les recettes doivent couvrir les charges »). Attention, parfois l’appareil peut produire des réactions inverses à celles désirées, ce n’est pas encore totalement au point.

Bon, c’est nul, mais aujourd’hui particulièrement, ça ma défoule !
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 18:10

Excéllent !!!

Et si j'affichais tout autour de ma porte des DBM, des OR et des mandats ...

Penses tu que ce marchera ?

geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:39

Je reprends ce post et le détourner des précédents messages dans lesquels je n'ai trouvé aucunement ma réponse ???? 
Travailler en musique pendant le temps de travail en particulier au niveau des agents ? Qu'en pensez-vous ? Pb de sécurité ? Laisser une certaine liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 14:10

Bonjour
Hors présence des élèves, mes équipes en cuisine, à l'internat, à l'entretien ont toujours travaillé avec un fond sonore radiophonique. La seule exigence était que ce dernier ne soit pas excessif et cesse dès lors que le service au self commençait ou que les internes rejoignent leurs cambuses. En terme de sécurité la seule exigence dans ce cadre serait de ne pas recourir aux oreillettes et autres casques.... Je préfère vois des agents qui chantonnent en faisant leur boulot que de les voir moroses et revêches.
J'avoue que moi même, il m'arrive de mettre en sourdine un petit fond sonore lorsqu'il n'y a personne. Je reste concentrée sur ce que je fais et au moins j'ai une bonne compagnie. Tiens d'ailleurs vais me mettre un petit coup de FI manière de ne pas finir chèvre avec ces cens cens cens de dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 14:22

Exactement pareil. Les agents qui le souhaitent apportent leur appareil avec enceintes (pas de casque ou d'oreillette en revanche) pour leurs secteurs, et moi aussi je mets parfois de la musique au bureau. Qui ça dérange ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 18:25

Je suis tout à fait d'accord avec vos pratiques. Mon pb dans l'établissement c'est l'utilisation d'oreillettes et certains écoutent de la musique durant le temps scolaire tout en travaillant par exple dans les couloirs ou dans les salles de classes libres ! cela me dérange au niveau de la sécurité et aussi le fait que les élèves de passage dans les couloirs les voient. Je n'ai rien dit depuis mon arrivée mais......
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:27

Bonjour,

Il y a peut être des régles déja édictées par la CT.
Par e,x içi, rappel de la Région sur l'usage du portable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 8:50

Winnie a écrit:
Qui ça dérange ?
Ca dépend ? C'est Radio Bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 10:03

Comme pour toutes les activités de la vie.
Du bon sens.
Si la musique ne cause aucune gêne, pourquoi ne pas travailler dans des conditions positives.
Dès que la situation ne le permet plus (cours, présence de personnes extérieures, collègues sensibles aux stimulis sonores) si les intéressés sont suffisamment responsables pour arrêter je ne vois pas où est le problème.
Si les règles de savoir vivre ne font pas partie du mode de fonctionnement, alors application bête du principe de précaution : pas de musique !

Personnellement j'ai une collègue allergique à la musique au travail, incompatible avec sa concentration.
Je m'adapte, musique uniquement quand je suis seul.
Je préfère avec musique, mais je préfère encore plus sans conflit.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Travailler en musique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travailler en musique ?   Travailler en musique ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler en musique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: