| Travailler en musique ? | |
|
+23clarisse serval aazute Isidore zen-attitude néthou wizzz Fondateur Hippos Fréléo Tazanny LMDV/LG Vieil intendant metalheart Winnie Tortionnaire barbule Bakriesk delph L'intendant zonard ampelmann sasufi tobias 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tobias ***
| Sujet: Re: Travailler en musique ? Sam 26 Avr 2008 - 19:41 | |
| - néthou a écrit:
- Tristesse et désolation !!
En ouvrant ce sujet intéressant, je clique sur le lien de Tobias, et qu'est-ce que j'apprends ? Jimmy Giuffre vient de nous quitter. Clarinettiste, flûtiste et saxophoniste (tous sans exception, et il y en a), et surtout un fabuleux arrangeur et compositeur dont les enregistrements se comptent par centaines (au moins) et ceux qui n'ont pas joué avec lui sur les doigts d'une seule main. Musicalement, un des plus grands. C'est en lisant ton message Nethou que j'apprends cette triste nouvelle . Eternels par ses enregistrements il restera , comme tant d'autres parmi les plus grands. | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Travailler en musique ? Sam 26 Avr 2008 - 19:44 | |
| - tobias a écrit:
- néthou a écrit:
- Tristesse et désolation !!
En ouvrant ce sujet intéressant, je clique sur le lien de Tobias, et qu'est-ce que j'apprends ? Jimmy Giuffre vient de nous quitter. Clarinettiste, flûtiste et saxophoniste (tous sans exception, et il y en a), et surtout un fabuleux arrangeur et compositeur dont les enregistrements se comptent par centaines (au moins) et ceux qui n'ont pas joué avec lui sur les doigts d'une seule main. Musicalement, un des plus grands. C'est en lisant ton message Nethou que j'apprends cette triste nouvelle . Eternels par ses enregistrements il restera , comme tant d'autres parmi les plus grands. Vous êtes surs au moins que cela est vrai ?? Des fois que l'info viendrait d'Elkabbach ... ?? _________________ Fréléo
| |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| |
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Travailler en musique ? Sam 26 Avr 2008 - 20:12 | |
| Et Hervé Vilard, il est mort ? | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Travailler en musique ? Sam 26 Avr 2008 - 22:03 | |
| Dites-moi, il y encore tout ça à apprendre pour devenir un super gestionnaire J'étais bien loin d'imaginer que nos fonctions étaient aussi variées On voit que la fin de l'année approche Finalement, c'est pas si mal ce métier En ce qui me concerne, ce sont mes propres CD et aussi ceux du CE | |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: Travailler en musique ? Sam 26 Avr 2008 - 22:28 | |
| Jamais pour ma part. Je n'arrive pas à me concentrer en musique. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Travailler en musique ? Dim 27 Avr 2008 - 10:20 | |
| - zen-attitude a écrit:
- Finalement, c'est pas si mal ce métier
C'est rien, mon petit zen, juste un contrecoup du pétard que tu as trop chargé. Rassure toi, aprés une bonne nuit, à part un mal de tronche, tu reviendras vite à la dure réalité. | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Travailler en musique ? Dim 27 Avr 2008 - 11:24 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- C'est rien, mon petit zen,
Rassure toi, aprés une bonne nuit, à part un mal de tronche Merci pour cette douce sollicitude (paternelle, si je ne m'abuse) VI, je ne te pensais pas aussi tendre ! Je te rassure, la nuit a été bonne, pas de mal de tête.......... Mais c'est dimanche, alors la réalité est loin de moi | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Travailler en musique ? Lun 28 Avr 2008 - 11:21 | |
| C est surement l 'effet ... Ca serait Mozart, Verdi, Rossini, et tutti quanti... Avec un peu de jazz New Orleans, pour entrecouper... Si j'avais des enceintes sur mon PC de bureau.... | |
|
| |
metalheart .
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Travailler en musique ? Lun 28 Avr 2008 - 15:00 | |
| Moi j'en ai acheté au carrefour du coin, à 12€. C'est pas bien cher et ça rend le boulot plus agréable! | |
|
| |
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Travailler en musique ? Lun 28 Avr 2008 - 15:12 | |
| - metalheart a écrit:
- Moi j'en ai acheté au carrefour du coin, à 12€. C'est pas bien cher et ça rend le boulot plus agréable!
Bah sinon y'a ça, en plus ça fait l'ambiance: | |
|
| |
serval *
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Dans le bouillon ! Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Travailler en musique ? Mar 29 Avr 2008 - 15:35 | |
| Moi j'ai branché à la sortie de mon bureau des enceintes qui produisent ce petit bruit aigu qui fait fuir les ados .... Je cherche qqu'un qui sache le régler pour les profs ... Si vous avez les réglages je suis preneur | |
|
| |
sasufi **
Nombre de messages : 448 Age : 45 Localisation : Côte d'or Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Travailler en musique ? Mar 29 Avr 2008 - 17:01 | |
| - serval a écrit:
- Moi j'ai branché à la sortie de mon bureau des enceintes qui produisent ce petit bruit aigu qui fait fuir les ados ....
Je cherche qqu'un qui sache le régler pour les profs ... Si vous avez les réglages je suis preneur J’ai entendu parler d’un appareil qui diffuse la douce voix d’un gestionnaire se lançant dans l’explication du budget en CA, ou des quelques règles financières à respecter strictement avant tout projet de voyage scolaire (un truc du genre « les recettes doivent couvrir les charges »). Attention, parfois l’appareil peut produire des réactions inverses à celles désirées, ce n’est pas encore totalement au point. Bon, c’est nul, mais aujourd’hui particulièrement, ça ma défoule ! | |
|
| |
serval *
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Dans le bouillon ! Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Travailler en musique ? Mar 29 Avr 2008 - 18:10 | |
| Excéllent !!! Et si j'affichais tout autour de ma porte des DBM, des OR et des mandats ... Penses tu que ce marchera ? | |
|
| |
clarisse **
| Sujet: Travailler en musique ? Mar 16 Fév 2016 - 18:39 | |
| Je reprends ce post et le détourner des précédents messages dans lesquels je n'ai trouvé aucunement ma réponse ???? Travailler en musique pendant le temps de travail en particulier au niveau des agents ? Qu'en pensez-vous ? Pb de sécurité ? Laisser une certaine liberté ? | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Travailler en musique ? Mer 17 Fév 2016 - 14:10 | |
| Bonjour Hors présence des élèves, mes équipes en cuisine, à l'internat, à l'entretien ont toujours travaillé avec un fond sonore radiophonique. La seule exigence était que ce dernier ne soit pas excessif et cesse dès lors que le service au self commençait ou que les internes rejoignent leurs cambuses. En terme de sécurité la seule exigence dans ce cadre serait de ne pas recourir aux oreillettes et autres casques.... Je préfère vois des agents qui chantonnent en faisant leur boulot que de les voir moroses et revêches. J'avoue que moi même, il m'arrive de mettre en sourdine un petit fond sonore lorsqu'il n'y a personne. Je reste concentrée sur ce que je fais et au moins j'ai une bonne compagnie. Tiens d'ailleurs vais me mettre un petit coup de FI manière de ne pas finir chèvre avec ces de dossiers. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Travailler en musique ? Mer 17 Fév 2016 - 14:22 | |
| Exactement pareil. Les agents qui le souhaitent apportent leur appareil avec enceintes (pas de casque ou d'oreillette en revanche) pour leurs secteurs, et moi aussi je mets parfois de la musique au bureau. Qui ça dérange ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
clarisse **
| Sujet: Travailler en musique ? Mer 17 Fév 2016 - 18:25 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vos pratiques. Mon pb dans l'établissement c'est l'utilisation d'oreillettes et certains écoutent de la musique durant le temps scolaire tout en travaillant par exple dans les couloirs ou dans les salles de classes libres ! cela me dérange au niveau de la sécurité et aussi le fait que les élèves de passage dans les couloirs les voient. Je n'ai rien dit depuis mon arrivée mais...... | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Travailler en musique ? Mer 17 Fév 2016 - 19:27 | |
| Bonjour,
Il y a peut être des régles déja édictées par la CT. Par e,x içi, rappel de la Région sur l'usage du portable. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Travailler en musique ? Jeu 18 Fév 2016 - 8:50 | |
| - Winnie a écrit:
- Qui ça dérange ?
Ca dépend ? C'est Radio Bonheur ? | |
|
| |
titi5 *
Nombre de messages : 298 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Travailler en musique ? Jeu 18 Fév 2016 - 10:03 | |
| Comme pour toutes les activités de la vie. Du bon sens. Si la musique ne cause aucune gêne, pourquoi ne pas travailler dans des conditions positives. Dès que la situation ne le permet plus (cours, présence de personnes extérieures, collègues sensibles aux stimulis sonores) si les intéressés sont suffisamment responsables pour arrêter je ne vois pas où est le problème. Si les règles de savoir vivre ne font pas partie du mode de fonctionnement, alors application bête du principe de précaution : pas de musique !
Personnellement j'ai une collègue allergique à la musique au travail, incompatible avec sa concentration. Je m'adapte, musique uniquement quand je suis seul. Je préfère avec musique, mais je préfère encore plus sans conflit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travailler en musique ? | |
| |
|
| |
| Travailler en musique ? | |
|