Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le découpage de la salade verte, et autres salades...

Aller en bas 
+24
Gryphe
Bilou93
capucine
AngelinaAA
Isaac Newton
YAKA
polaire
V.M.B
tobias
Patou
XIII
delph
wizzz
Pr. Burp
Vieil intendant
candy neige
Tortionnaire
Mad Max
Aggiemack
barbule
Fondateur
Maudinou
entropie
L'intendant zonard
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tobias
***
***



Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 19/09/2006

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:22

Isaac Newton a écrit:
Suspect Me serais-je égaré ? Ce forum devient un forum de zoologistes ?
Remarquez, vu que les gestionnaires n'ont plus d'avenir, ça peut être une reconversion...

Moi je veux bien me reconvertir en aigle de Bonelli : une excellente occasion de prendre de la hauteur ...
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:24

Cette outarde est, comme le hamster-commun-hors-du-commun, une espèce menacée...


Mais de toutes façons tu vas me dire qu'elle est forcément en voie de disparition puisqu'unique, ta cocotte!! Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 00020116







Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:24

tobias a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Suspect Me serais-je égaré ? Ce forum devient un forum de zoologistes ?
Remarquez, vu que les gestionnaires n'ont plus d'avenir, ça peut être une reconversion...

Moi je veux bien me reconvertir en aigle de Bonelli : une excellente occasion de prendre de la hauteur ...

Les aigles sont zoologistes ?!?

Je commence à avoir la migraine, moi...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:27

Non, mais quitte à se reconvertir, autant devenir -ou rester Wink - un aigle !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:29

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 1235-93

Méfie toi VI, la grenouille en question est une Agalychnis callidryas et sa peau est toxique.
Par contre pour Aggie Mack, j'aurais plutôt vu ça comme avatar :

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Aggiemackbig

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:31

N@n@rd a écrit:


Méfie toi VI, la grenouille en question est une Agalychnis callidryas et sa peau est toxique.

pale Ouf, j'ai bien fait de la refuser dans mon fan-club !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:50

de Dieu! serait-ce une outarde de Dijon?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:51

Tas de mabouls !

cont

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:03

Et ça répond toujours pas aux interrogations de l'IZ...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:12

N@n@rd ,tu auras remarqué que je fais partie des rares à avoir proposé une piste susceptible de répondre aux interrogations métaphysiques de notre ami IZ .


N'est-ce point l'un des critères permettant de reconnaître un bon modo : toujours sérieux au milieu de la dissipation ambiante Wink
Revenir en haut Aller en bas
wizzzz
Invité




Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:19

Vous avez quoi? On va ramasser les IP de tout le monde, puis on va tous partir en cure à Vichy ( c'est sain et c'est pas loin de chez Nanard... ) le temps de reprendre nos esprits et de cesser la prise de toxiques et de psychotropes divers et variés...

Wizzz, qui en a égaré son compte tant vous êtes allumés...
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:33

Les cures à Vichy soignent principalement l'ostéoporose, les rhumatismes et l'arthrose.

VI fait tes bagages!!

Je crois que je suis limite là, retour de bâton je suis aux aguets!!
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:41

Elles sont salvatrices aussi pour le foie et les reins, premiers organes touchés par la consommation abusives de produits alcoolisés... A vous lire vous êtes tous concernés, VI le premier d'ailleurs...

Wizzz, déjà à Gannat, pas encore à Vichy...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23427
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:06

V.M.B a écrit:
VOUS COMMENCEZ A ME FOUTRE VRAIMENT LES JETONS!
SERAIS JE LE SEUL A PEU DE CHOSES PRES NORMAL?

Y a moââââ ! J'ai posé une question sérieuse et tout, et y font rien qu'à dire des bétises, ouiiiiinnnnn !!! pleure pleure pleure

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: découpage de la salade verte   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:24

L'intendant zonard a écrit:
V.M.B a écrit:
VOUS COMMENCEZ A ME FOUTRE VRAIMENT LES JETONS!
SERAIS JE LE SEUL A PEU DE CHOSES PRES NORMAL?

Y a moââââ ! J'ai posé une question sérieuse et tout, et y font rien qu'à dire des bétises, ouiiiiinnnnn !!! pleure pleure pleure
Embarassed Ne sois pas triste IZ, on n'oublie pas ta salade, bien au contraire, on va remonter le niveau (pour que l'aigle Tobias apprécie mieux le paysage), mais avant :
à VI : non merci, pas besoin de faire partie d'un lot (poulailler) scratch

à Newton : complet, mais je n'ai pas demandé à intégrer, moi. Merci néanmoins pour ton chaleureux accueil, tout comme toi, sans doute, l'insolence et l'irrespect ne font pas partie de mes habitudes.No

à Nanard : MERCIIIIIIIIIIII !!! Tu as tout juste dans ton message de 14H29, et pour la grenouille et pour la BD, qui était vraiment trop cool.cheers Laughing flower
Bon si on revenait au sujet sérieux d'IZ ? cafe
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 6:35

parce que c'était un sujet sérieux?jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23427
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 7:48

V.M.B a écrit:
parce que c'était un sujet sérieux?jocolor geek


Mais ouiiiiiii grrr grrr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:12

Grand Esprit a dit : " soyez attentifs à moi dans les petites choses, vous me trouverez dans les grandes".
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:24

L'intendant zonard a écrit:
V.M.B a écrit:
parce que c'était un sujet sérieux?


Mais ouiiiiiii grrr grrr

C'est bien ainsi que l'équipe des modos l'avait compris.
D'où le fait que ce sujet ait échappé au classement dans la rubrique "délires".

Mais ....compte tenu de la tournure que ça prend, je me demande si l'on ne va pas se raviser Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:52

DELPH a écrit:
Grand Esprit a dit : " soyez attentifs à moi dans les petites choses, vous me trouverez dans les grandes".
J'ai dit ça moi ????



Embarassed ...désolé, ça m'a échappé...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:05

On ne prête qu'aux riches.

je ne parle pas des salaires
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:34

L'intendant zonard a écrit:
Bon, on discute bien assez de choses totalement secondaires comme ça sur ce sympathique forum. Quand on nous y parle de réforme du statut des Attachés, ou bien d'organisation de comptes après le nouveau DFT, on lit poliment, mais on se demande quand même si un jour les vraies questions seront abordées.

Je me sacrifie donc pour lancer un débat de fond sur un sujet brûlant, qui ne laissera personne indifférent : est-ce que dans votre cantine on découpe la salade verte en lanières avant de la servir ?

En effet, mon SAH se porte au mieux, mais j'ai toujours trouvé pénible ces bols de salade verte qu'il est impossible de mélanger, avec de grandes feuilles qui tombent dans tous les sens, et qu'il faut attaquer au couteau, alors que l'étiquette classique l'interdit.

J'ai mollement évoqué le sujet avec le personnel officiant en légumerie, mais je me suis heurté à une profonde incompréhension, preuve du chemin conceptuel qui reste à faire.

Donc je demande aux collègues forumeurs leur participation : est-ce que la salade est découpée avant le service chez vous, si oui, quel est le procédé appliqué par le personnel ? Naturellement, ceux quui répondront "on achète de la salade en sachet" se verront sanctionnés de deux mois d'interdiction de forum, en rappel de l'obligation de réserve et de décence qui sied à notre statut.

Merci par avance de votre collaboration.

Pour rappel, telle est la base de départ...

Ma réponse sera : ici elle est coupée en lamelle.

On fait sobre.

Ca me changera.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:04

chez moi les agents prémâchent la salade, puis l'emballent dans de petits sachets plastoc étanches en ajoutant une goutte de sauce. ainsi Mamie Nova, prof agrégée es yaourts, ne se ruine pas la chailles sur la verdure et peut raconter sa jeunesse aux élèves l'après-midi.

Désolé je crois que j'ai (encore) dérapé!
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:07

Coupée en lanières ( coupe à 90 degrés par rapport à l'axe vertical de la salade), dit un cuisinier compétent.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:50

Batterie d'escargot bien dréssés. Ils font leur oeuvre régulièrement mangeage des trognons, lanières prédécoupée.....
Gain en gestion de déchet (très écolo, n'est il pas?) Par contre peu économique (il faut acheter le double de salade, ils en mange encore la moitié!!!!) et ne prévoir la salade qu'un seule fois par semaine, le vendredi, (les escargot ne sont malheureusement pas très productifs!!!!!!!!).

abr
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:02

Ma contribution :

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 FS_Cartoon1_Contaminate


... et ça :

http://www.prinsuk.com/pages/ready-meals.htm

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:05

Bienvenue au club des anglomaniaques cheers

Le plus dur va être de convaincre VI Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:35

On va traduire pour les anglophobes :

" Ne coupe pas les salades vertes sur la même planche que pour le poulet... Utilise le plateau en bois que voici..."

Et sur la porte :
"Soyez "hygiène alimentaire"
Ne pas passer par là
danger de contamination""
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:42

wizzz a écrit:
Ne pas passer par là
danger de contamination
"


Ta traduction est parfaite, Wizzz.

Moi , je trouve que "don't cross contaminate" ça a une autre allure study

Mais ce ne sont que de vagues et subtiles intuitions linguistiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:48

La langue de sheakspeare est comme la mienne : parfois chargée...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23427
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:52

wizzz a écrit:
On va traduire pour les anglophobes :

Merci pour Newton, il n'est pas très en forme en ce moment

wizzz a écrit:
Et sur la porte :
"Soyez "hygiène alimentaire"
Ne pas passer par là
danger de contamination""

Pas d'accord ! "cross-contamination", ça veut dire contamination croisée, c'est-à-dire prendre le risque d'introduire dans le poulet les microbes qui étaient dans la salade et inversement.

Pour ceusses qui manquent de culture ès TIAC, je rappelerai donc qu'une proportion sévère des intoxications à la Listeria sont dues à une contamination croisée à la découpe dans les supermarchés, car la Listeria est tolérée en petite quantité dans les charcuteries où elle se développe mal, mais en revanche est parfaitement à l'aise dans les fromages où elle se développe de manière fulgurante, avec le résultat que l'on sait. C'est quand même l'intox alimentaire la plus tueuse de nos jours...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le découpage de la salade verte, et autres salades...   Le découpage de la salade verte, et autres salades... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le découpage de la salade verte, et autres salades...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar à salade miraculeux
» Que lisez-vous en ce moment ?
» La bible verte
» La bible Verte
» Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: