| Avis avant poursuites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Avis avant poursuites Ven 11 Avr 2008 - 11:12 | |
| Bonjour, Les avis avant poursuite doivent-ils être expédiés en recommandé simple ou avec AR? Merci | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Avis avant poursuites Ven 11 Avr 2008 - 13:13 | |
| Avec accusé de réception (j'ai la réf.de la circulaire n°88-079 du 23/03/88 mais je n'ai pas pris le soin de vérifier si elle est toujours d'actualité) Pour le recouvrement, je m'appuie sur le site, of course, notamment va voir l'article sur le sujet dans Objectif Etablissement n°17-Ete 2003 | |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Avis avant poursuites Ven 11 Avr 2008 - 13:28 | |
| Merci! J'avais cherché dans la banque documentaire, mais j'étais allée trop loin (l'instruction DGCP qui fait 195 pages...) Mine de rien j'en ai une petite trentaine à envoyer avant ce soir, j'attendais la réponse avec impatience!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis avant poursuites Ven 11 Avr 2008 - 21:50 | |
| Il n'y a jamais obligation d'envoyé un courrier en accusé réception.
L'accusé-réception est simplement un moyen de preuve indiquant que le destinataire a bien reçu le courrier.
Mais c'est moins probant que la notification par voie d'huissier. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Avis avant poursuites Sam 12 Avr 2008 - 15:46 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Il n'y a jamais obligation d'envoyé un courrier en accusé réception.
Sauf quand l'huissier territorialement compétent pour la ville exige le recommandé AR pour prendre le dossier..... | |
|
| |
ripley38 *
Nombre de messages : 219 Age : 59 Localisation : un peu au sud Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Avis avant poursuites Mar 20 Mai 2008 - 15:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Je reprends ce sujet.
J'ai a chaque trimestre entre 80 et 100 AR à faire et à PAYER
Apres cet envoi j'ai les trois quarts et demi qui me paient la cantine.
QUESTION : Existe t il un moyen légal de faire supporter aux familles
recalcitrantes le cout de ces envois?
Merci | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Avis avant poursuites Mar 20 Mai 2008 - 16:08 | |
| - ripley38 a écrit:
Merci Faire adopter la mesure en CA dans le règlement intérieur du SAH par exemple. Ne pas mentionner de tarif mais faire voter une phrase générique comme "en cas de retard de règlement, facturation des frais d'affranchissement en recommandé selon le tarif postal en vigueur", cela permet d'anticiper les éventuelles augmentations. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Avis avant poursuites Mar 20 Mai 2008 - 16:15 | |
| les frais de poursuites sont à la charge des débiteurs déficients. or, la lettre recommandée est le premier acte des poursuites, donc à charge famille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis avant poursuites Mar 20 Mai 2008 - 16:15 | |
| Pour les recommandés normalement c'est pour les avis avant poursuite, donc des envois de l'AC.
Il me semble qu'il peut facturer les frais sans autorisation du CA, simplement sur la base, par exemple du tarif du recommandé.
Edit : s... d'orthographe, en me relisant je me suis fait griller par le rat de prairie. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Avis avant poursuites Mar 20 Mai 2008 - 18:24 | |
| - ripley38 a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous
Je reprends ce sujet.
J'ai a chaque trimestre entre 80 et 100 AR à faire et à PAYER
Apres cet envoi j'ai les trois quarts et demi qui me paient la cantine.
Merci Idem VMB. De plus le remboursement a fait l'objet d'un acte du CA (mais même sans ça je ferais rembourser). _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis avant poursuites | |
| |
|
| |
| Avis avant poursuites | |
|