| avis avant poursuite | |
|
+3sainte barbe Fondateur Onféskonpeu 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Onféskonpeu *
Nombre de messages : 232 Localisation : 1er étage 2ème porte à droite Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: avis avant poursuite Mer 10 Sep 2008 - 11:24 | |
| Après ma seconde relance pour charges et loyers impayés (vive les COP ) je vais envoyer un avis avant poursuite et puis certainement aller demander l'aide de Mr L'huissier. Auriez-vous une idée sur la forme de cet avis avant poursuite; (j'ai vu dans la banque documentaire l'existence du mandat à l'huissier) ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: avis avant poursuite Mer 10 Sep 2008 - 11:45 | |
| L'état exécutoire se suffit à lui-même ; avec une lettre en prime. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: avis avant poursuite Mer 10 Sep 2008 - 13:27 | |
| Nanard, par excès de modestie, n'a pas dit qu'il pourrait être utile d'aller lire sa prose, avant d'envoyer l'état éxecutoire !! je rajouterai, que s'agissant d'une COP il est probable que le locataire soit fonctionnaire et donc son employeur connu. La demande de saisie sur rémunération au Tribunal d'instance est sans doute préférable à l'huissier. | |
|
| |
Onféskonpeu *
Nombre de messages : 232 Localisation : 1er étage 2ème porte à droite Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: avis avant poursuite Jeu 11 Sep 2008 - 12:09 | |
| oui en effet ! la saisine du TI s'effectue de quelle manière pour ce genre d'affaire ? je ne connaissais pas. ce serait peut-être mieux en effet ? J'ai une question concernant cette COP : il y a un seul locataire sur le contrat mais plusieurs co locataires ( dont 2 inscrits sur l'attestation d'assurance du logement) : cela m'ouvre-t-il la possibilité d'agir aussi contre ces derniers ? | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: avis avant poursuite Jeu 11 Sep 2008 - 15:04 | |
| co location réglementaire en COP? qqun a qquechose là-dessus? ja connaissais pas, bien que j'ai connu des occupations abusives non déclarées. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: avis avant poursuite Jeu 11 Sep 2008 - 15:23 | |
| En droit je pense qu'il n'y a de colocataire que si celui-ci a signé le bail (la COP). Si une seule personne figure au contrat il n'y a qu'un seul occupant avec des droits... et des devoirs. Enfin, c'est mon analyse. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Onféskonpeu *
| Sujet: Re: avis avant poursuite Jeu 11 Sep 2008 - 16:38 | |
| oui c'est ce que je pense aussi, en droit pour agir ce ne serait qu'à l'encontre du signataire de la COP....mais bon en cherchant un peu quand même j'ai des preuves Je crois que je vais me tourner vers le tribunal et avant essayer de faire rentrer qques sous (oui oui en les demandant tout simplement aux protagonistes de l'affaire qui sont encore dans les murs). | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: avis avant poursuite Jeu 11 Sep 2008 - 20:53 | |
| Pourquoi le tribunal ? L'huissier suffit et lui pourra engager la procédure le cas échéant. | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: avis avant poursuite Ven 12 Sep 2008 - 8:28 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Pourquoi le tribunal ? L'huissier suffit et lui pourra engager la procédure le cas échéant.
La procédure est gratuite, et souvent plus rapide. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: avis avant poursuite Ven 12 Sep 2008 - 9:29 | |
| D'accord avec Sainte Barbe , sauf qu'il faut alors pouvoir fournir les références d'un employeur, mais pour l'occupant d'un logement administratif, cela ne devrait pas être un gros problème ? | |
|
| |
Onféskonpeu *
| Sujet: Re: avis avant poursuite Ven 12 Sep 2008 - 11:50 | |
| oui oui donc je crois que je vais rester complètement classique : 2 relances, avis avant poursuite et hop ! huissier. J'ai toutes les infos sur l'ex locataire....et son employeur, devrais-je dire le notre ! Pourquoi faire compliquer 8) | |
|
| |
kafka *
Nombre de messages : 262 Age : 42 Localisation : arkham asylum Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: avis avant poursuite Ven 12 Sep 2008 - 17:21 | |
| les co-occupants permanents doivent etre déclarés à l'assureur uniquement pour leur respnabilité civile propre ( et encore certains assureurs style maif s'en contrefiche), toi tu ne peux rien faire sauf si ton reglement de COP (s'il existe) l'interdit. seul le signataire de la COP est redevable de la redevance à payer... peut etre le juge du TI utiliserait la solidarité des charges du ménage mais j'en doute.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis avant poursuite | |
| |
|
| |
| avis avant poursuite | |
|