Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 document COFI pour CA

Aller en bas 
+9
Isaac Newton
coffeeman
piper
Tavi lou Pastou
Mad Max
barbule
Fondateur
sainte barbe
captain cavern
13 participants
AuteurMessage
tolosa
Invité




document COFI pour CA Empty
MessageSujet: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:54

des documents du cofi sont-ils à transmettre au CA comme pour le budget avec la convocation ?
moi, je présente le cofi au moment CA et je leur donne l'exécution des dépenses et recettes plus la pièce 14 ? est-ce réglementaire ?
comment pratiquez-vous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:07

tolosa a écrit:
des documents du cofi sont-ils à transmettre au CA comme pour le budget avec la convocation ?
moi, je présente le cofi au moment CA et je leur donne l'exécution des dépenses et recettes plus la pièce 14 ? est-ce réglementaire ?
comment pratiquez-vous ?
merci

je transmets l'exécution du budget, l'état des modifications apportées au budget, le cacul du FDR, la proposition d'affectation du résultat et une baffouille explicative.
Powerpoint je jour j
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:17

tolosa a écrit:
des documents du cofi sont-ils à transmettre au CA comme pour le budget avec la convocation ?
moi, je présente le cofi au moment CA et je leur donne l'exécution des dépenses et recettes plus la pièce 14 ? est-ce réglementaire ?
comment pratiquez-vous ?
merci

Je transmets très peu de chose avec les convocations, ça dépend du temps que j'ai, je sais que ce n'est pas bien. Par contre, je fais indiquer dans les convocs qu'un dossier complet est consultable à l'administration. Ce dossier comprend la pièce 14, la situation des dépenses engagées au 31/12 et la situation des recettes au 31/12 (documents, à mon avis les plus parlant) et si possible un prérapport. J'ajoute que je reste dispo pour toute demande d'explication avant le CA.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:23

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/Cofi-doc_pour_CA.xls

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:23

Moi je prépare un document très détaillé, avec plein de graphiques ( relatifs aux statistiques de conso viabilisation, entre autres, ) une étude archi claire du mode de calcul du résultat , tout ça , non pas pour faire joli, mais pour que les membres du CA ne soient pas pris au dépourvu le jour J .
J'essaie d'envoyer les documents 8 jours avant, mais si je suis dans l'impossibilité de le faire, le délai peut être réduit .

Quand je serai au top sur Power Point (= on peut rêver ) , je ferai une présentation sous forme de diaporama .

Mais ce travail me prend un temps fou ( car x 3 établissements ) et je comprends parfaitement que l'on se "limite" aux documents issus de COFI, dés lors que l'on est à même de les expliquer clairement à l'auditoire , ce qui, au moins pour moi, n'est pas chose aisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:30

je suis étonné par Barbule ; tu es AC n'est-ce pas ? Chez nous, chaque GM rédige le rapport du compte financier, notre AC ne fait qu'une présentation légère des données chiffrées de son édition du CF
perso, je détaille aussi mon rapport (comme celui du budget d'ailleurs) avec la description des principales dépenses, chapitre par chapitre, des graphiques sur la viabilisation, une étude des fonds sociaux et des boursiers.... Je me sers aussi de ces rapports pour en faire des historiques de la vie matérielle de mon établissement et cela plait assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:34

Je ne fais rien du tout, le COFI, c'est la chasse gardée de mon AC. il nous a envoiyé un projet de rapport (7 pages )le matin, le CE et moi, on vérifie qu'il n'y ait pas d'énormités, on donne notre accord. Et le soir, il arrive avec les documents pour chaque membre du CA. C'est lui qui explique et pas question de le contredire.
Le gros document envoyé (où d'ailleurs ?), nous ne l'avons que courant mai quand il faut le signer. Nous en gardons un exemplaire. Il faut donc que j'attende.

En fait, je ne sais pas à quoi ressemble la présentation d'un compte financier "normal".


Dernière édition par Colombane le Mar 18 Mar 2008 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:42

Mad Max a écrit:
je suis étonné par Barbule ; tu es AC n'est-ce pas ? Chez nous, chaque GM rédige le rapport du compte financier, notre AC ne fait qu'une présentation légère des données chiffrées de son édition du CF
perso, je détaille aussi mon rapport (comme celui du budget d'ailleurs) avec la description des principales dépenses, chapitre par chapitre, des graphiques sur la viabilisation, une étude des fonds sociaux et des boursiers.... Je me sers aussi de ces rapports pour en faire des historiques de la vie matérielle de mon établissement et cela plait assez.

C'est peut-être parce que je suis AC que je ne demande pas aux gestionnaires, débutants de surcroît, de préparer les rapports comptables détaillés sur les COFIS.
Mais ils assurent la partie "gestion" qui présente leur structure intendance, les travaux réalisés dans l'établissement au cours de l'exercice, etc...

Ceci dit, il m'est arrivé de travailler avec des GM ayant un peu plus de métier, et qui me proposaient de prendre intégralement en charge le rapport sur le cofi. Ce à quoi nous ne pouvons que les encourager , en leur apportant notre aide, bien sûr .

Vous savez, tant de choses pourraient vous étonner dans la comparaison des pratiques des uns et des autres. Ne serait-ce que le cas des AC qui ne se déplacent même pas pour le CA du compte financier No
Revenir en haut Aller en bas
TIM
Invité




document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Document cofi pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:50

Pour le compte financier comme pour le budget : pour moi comme pour les membres du CA, plus c'est court mieux c'est.
Tout le monde s'en fiche, pourquoi perdre du temps.
Un résumé d'une page, en tête des documents de cofi, qui évitera à la personne chargée de la rédaction du PV d'avoir à prendre des notes, suffit.
Pour le rapport figurant dans le compte financier, je ne mets que quelques lignes. La CRC ne m'a jamais fait la moindre remarque.
Pas la peine de dire que l'on est surchargé de travail si l'on se crèe des taches que personne ne nous demande !
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2687
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:03

Gestionnaire matériel, je rédige moi-même le rapport, qui est joint aux convocations au CA. Lors du CA, je présente moi même ce rapport, l'AC apportant les précisions qu'il juge utile. Le rapport contient : dépenses, recettes, modifications apportées au budget, résultats, panorama des subventions de la CT, les principaux travaux et achats de l'année, quelques statistiques (boursiers, viabilisation, nombre de repas etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:20

Bonjour Tavi, ça me rajeuni de quelques mois de te retrouver sur le forum... coucou

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:01

Agathe viens vite par là il est revenuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!


Pour reprendre le fil, en tant qu'AC, je prépare un doc excel pour les membres des CA de mes 3 éts, le rapport des éts rattachés (avec seulement la partie compta pure, le gestionnaire rajoute s'il le souhaite des éléments de gestion) et mon rapport à moi avec un peu plus de bricoles cette année (viabilisation particulièrement car gros point noir) car je connais plus mon établissement. Sinon il est évident pour moi d'aller présenter le CF dans les éts rattachés, en collaboration avec mes gestionnaires, c'est aussi l'occasion de dire en public le bien que je pense de leur travail !
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:04

Tout pareil que Piper !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:09

TIM a écrit:
Tout le monde s'en fiche, pourquoi perdre du temps ...
Pas la peine de dire que l'on est surchargé de travail si l'on se crée des taches que personne ne nous demande !
C'est votre point de vue. Je le respecte, mais ne le partage pas.
Les membres du CA apprécient les documents détaillés, mais néanmoins clairs, que je leur remets, tout simplement parce qu'ils ont de ce fait l'impression que je ne me "fiche "pas d'eux.
Cette manière de procéder relève pour moi d'une forme de respect de nos interlocuteurs.
Je tiens à préciser que je ne me "rajoute" pas du travail supplémentaire dans la mesure où le rapport en question est, à quelques pages plus techniques près, celui que j'envoie à la CRC.
Par ailleurs, je ne me plains pas. Je constate que c'est beaucoup de boulot, mais j'estime ne pas avoir d'autre choix.
Enfin, sachez que je travaille de la même manière pour le budget, et ceci depuis fort longtemps, ce qui me permet de conclure que cet investissement est payant en terme de reconnaissance de notre fonction et de notre "place " au sein de l'EPLE.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:20

Barbule, accord .

Si on se contente du service minimum en CA, faut pas s'étonner du manque de considération pour le gestionnaire et les questions financières. C'est aussi montrer aux membres du conseil que ces questions sont tout aussi importantes dans la vie de leur établissement que la DGH. Respectons les institutions de l'EPLE et leurs membres.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
GM59
Invité




document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:26

Citation :

Sinon il est évident pour moi d'aller
présenter le CF dans les éts rattachés, en collaboration avec mes
gestionnaires, c'est aussi l'ocasion de dire en public le bien que je
pense de leur travail !

J'aime pas, je rougis Embarassed
eh puis c'est mon travail, je suis payé pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2687
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:32

N@n@rd a écrit:
Bonjour Tavi, ça me rajeuni de quelques mois de te retrouver sur le forum...
Mais tu n'as pas changé, Ô chef, éternel parangon de la jeunesse.

P.S. Il faudra un jour penser à soigner cette jaunisse chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:42

Isaac Newton a écrit:
Barbule, accord .

Dis donc Pomme Punding, Bubulle c'est mon fan-club à moi.

Moi j'essaye pas de te piquer Polaire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
TIM
Invité




document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Document COFI pour C A   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:52

Dans ma carrière, je dois avoir présenté près de 60 comptes financiers.
A plusieurs reprises, des membres du C.A m'ont dit que pour la première fois ils avaient l'impression de comprendre quelque chose au compte financier (même chose pour le budget).
Pour ce faire, un texte assez court, reprenant les éléments essentiels du compte financier, suffit. Et surtout, un texte compréhensible par TOUS, c'est à dire qui sort totalement du jargon comptable.
Ensuite, on peut joindre les pièces 3, 4 et 5 qui sortent de COFI, mais ce n'est pas celà qui intéressera les membres du C.A.
Je garde un mauvais souvenir de C.A (où je n'étais que spectateur) où un pauvre agent comptable s'escrimait à présenter un compte financier interminable et incompréhensible pour les non initiés, à des personnes qui s'ennuyaient ostensiblement.
Ce n'est pas en présentant un rapport comme les rectorats l'exigeaient il y a 20 ans (et que certains continuent à demander) que l'on donnera une image valorisante de notre fonction.
J'ajoute que je fais de la formation depuis des années pour des non gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 11:00

Vieil intendant a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Barbule, accord .

Dis donc Pomme Punding, Bubulle c'est mon fan-club à moi.

Moi j'essaye pas de te piquer Polaire ! Razz

Je ne cherche pas à te "piquer" Barbule. J'ai bien compris que les
modos, tu les avais sous ta domination... D'ailleurs, c'est quoi cette
campagne de dénigrement par lettre anonyme évoquée par Fréléonat ? Suspect

Et tu crois que l'étoile de la banquise se laisserait séduire par un vieux toutou irascible... Rolling Eyes

En fait, j'ai décidé de créer un troisième fan-club sur ce forum, celui de la Sagesse Incarnée: Sa Magnificence Barbule.

coucou

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 16/02/2007

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 11:14

Isaac Newton a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Barbule, accord .

Dis donc Pomme Punding, Bubulle c'est mon fan-club à moi.

Moi j'essaye pas de te piquer Polaire ! Razz

Je ne cherche pas à te "piquer" Barbule. J'ai bien compris que les
modos, tu les avais sous ta domination... D'ailleurs, c'est quoi cette
campagne de dénigrement par lettre anonyme évoquée par Fréléonat ? Suspect

Et tu crois que l'étoile de la banquise se laisserait séduire par un vieux toutou irascible... Rolling Eyes

En fait, j'ai décidé de créer un troisième fan-club sur ce forum, celui de la Sagesse Incarnée: Sa Magnificence Barbule.

coucou

1 - VI c'est qu'un jaloux : en fait il rêve d'avoir la grande Polaire dans son fan-club
2 - Un toutou, c'est qu'un animal de compagnie et c'est lui qui devrait se prosterner devant moi
3 - Vive le Newton-Comic-Circus : au moins on s'marre ! langue

Et puis, soyez gentils, évitez de me déranger quand je bosse (et ouais, je bosse! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 11:33

polaire a écrit:

Un toutou, c'est qu'un animal de compagnie et c'est lui qui devrait se prosterner devant moi
T'as la dent dure, Molaire.... Euh ... Polaire.
Revenir en haut Aller en bas
yesman
Invité




document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:19

pour mon cofi de la semaine prochaine, j'envisage de donner simplement la pièce 5 (exécution budget) et la pièce 14 aux membres du CA, ces documents sont ils suffisants ou peut-on me reprocher de ne pas assez donner de renseignements ? bien sur, il y aura un commentaire d'une dizaine de minutes qui reprendra les points essentiels avec les résultats et tout mais sans gaver l'auditoire de chiffres...
je n'ai pas envie de donner une tonne de papier qui ne sera jamais lue...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:25

yesman a écrit:
pour mon cofi de la semaine prochaine, j'envisage de donner simplement la pièce 5 (exécution budget) et la pièce 14 aux membres du CA, ces documents sont ils suffisants ou peut-on me reprocher de ne pas assez donner de renseignements ? bien sur, il y aura un commentaire d'une dizaine de minutes qui reprendra les points essentiels avec les résultats et tout mais sans gaver l'auditoire de chiffres...
je n'ai pas envie de donner une tonne de papier qui ne sera jamais lue...

Personne n'est en droit de vous reprocher quoi que ce soit dés lors que vous remettez aux membres du CA de quoi comprendre l'essentiel, à savoir le résulat, son mode de calcul, et le pourquoi d'un vote relatif à son affectation .


Par contre, vous devez joindre un rapport plus "étoffé" aux pièces générales envoyées à la CRC ( pièce 9 )

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yesman
Invité




document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:02

merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: help cofi   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:49

aa15

Cette année (je débute ma 2ème année comme GM) je dois "présenter " un rapport COFI et je ne sais par où commencer
Quelqu'un a-t-il un modèle de rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:46

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/Cofi-doc_pour_CA.xls
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:50

FIFIBRINDACIER a écrit:
aa15

Cette année (je débute ma 2ème année comme GM) je dois "présenter " un rapport COFI et je ne sais par où commencer
Quelqu'un a-t-il un modèle de rapport ?

Barbule est trop rapide pour moi, pauvre âne.
la banque documentaire de gestionnaire03 a effectivement réponse à tout : http://gestionnaires03.pagesperso-orange.fr/COFI_rapport.pdf

C'est très complet (trop sans doute pour une première fois) mais c'est plein d'idées.
Si tu n'avais rien présenté l'an passé, ce que tu proposeras cette année sera de toute façon apprécié des membres du ca, du moment que tu ne leur présentes pas que des chiffres abstraits.
Toujours penser aussi aux élèves, aux parents, et aux divers élus qui en général s'ennuient à mourir au milieu des discussions entre initiés.
Perso je commence par un rappel des fondamentaux : à quoi sert un budget, pourquoi un cofi, de quelles dépenses et recettes parle-t-on, qui paye les salaires...

Bon courage document COFI pour CA Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:12

Cadichon a écrit:

Barbule est trop rapide pour moi, pauvre âne.

Point du tout .Je ne fais que reprendre une réponse de N@n@rd .
Facile tongue


p.s. Pour ne rien vous cacher , je suis chien ascendant âne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





document COFI pour CA Empty
MessageSujet: Re: document COFI pour CA   document COFI pour CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
document COFI pour CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget edition document gfc pour le ca
» document pour requisition comptable
» Quel compte pour le document unique ?
» coquille document cofi "retravaillé"
» Tarif pour copie document officiel (ASSR...)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: