Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 coquille document cofi "retravaillé"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
désabusé
Invité




coquille document cofi "retravaillé" Empty
MessageSujet: coquille document cofi "retravaillé"   coquille document cofi "retravaillé" Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 20:46

aïe, peu après mon CA qui s'est passé sans pb pour le cofi, je me suis aperçu que mon document "maison" retraçant la pièce 14 faisait l'état d'une coquille dans la colonne variation de l'exercice !
ce document était avec la convocation des membres du CA. mes chiffres dans tous les autres colonnes sont bons mais celle là me gêne. la différence est minime mais même pour si c'était 1 centime c'est impardonnable. les tutelles vont-elles être tatillonnes et m'invalider le vote du cofi pour celà ?
à part faire un rectificatif pour le prochain CA (par honnêteté intellectuelle), je ne sais que faire. je crains qui si j'attire l'attention de la tutelle là dessus de tout faire foirer mon travail pour cette boulette
que faire ?

moralité : je ne présenterai plus aucun document autre que ceux sortant de gfc. à manier tous ces chiffres, l'erreur me pendait au nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coquille document cofi "retravaillé" Empty
MessageSujet: Re: coquille document cofi "retravaillé"   coquille document cofi "retravaillé" Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 20:51

L'année dernière le compte financier de mon établissement comportait une erreur sur le fonds de roulement sur la pièce 14.

La tutelle m'a contacté pour me le signaler. Message transmis au comptable, le rectification a été faite, pas eu d'autres échos.

Si la boulette est mineure il n'y pas de quoi fouetter un chat.

A mon sens il conviendra d'informer le CA lors de sa prochaine séance.
Revenir en haut Aller en bas
désabusé
Invité




coquille document cofi "retravaillé" Empty
MessageSujet: Re: coquille document cofi "retravaillé"   coquille document cofi "retravaillé" Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 21:31

merci pour ta réponse mais je crois que c'est surtout mon amour propre qui en a pris un coup surtout que le CA est encore tout frais dans ma mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

coquille document cofi "retravaillé" Empty
MessageSujet: Re: coquille document cofi "retravaillé"   coquille document cofi "retravaillé" Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 22:28

désabusé a écrit:

moralité : je ne présenterai plus aucun document autre que ceux sortant de gfc. à manier tous ces chiffres, l'erreur me pendait au nez.

C'est effectivement le conseil que je vous donnerais , à savoir ne préparer vos pièces "maison" qu'à partir du moment où vous avez édité votre COFI .Et puis, n'hésitez pas à arriver au CA avec le pavé : çà a de la gueule, comme dirait cPc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

coquille document cofi "retravaillé" Empty
MessageSujet: Re: coquille document cofi "retravaillé"   coquille document cofi "retravaillé" Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 22:58

Je fais le contraire, je prépare mon document maison pour le CA qui m'oblige à reprendre la compta pour le faire et donc à vérifier ; puis je tire les docs GFC.
A chacun sa méthode, le tout étant d'y arriver. Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

coquille document cofi "retravaillé" Empty
MessageSujet: Re: coquille document cofi "retravaillé"   coquille document cofi "retravaillé" Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 23:32

Des erreurs, tout le monde en fait. Si la coquille ne figure que dans le doc maison, il y a pas de raison de paniquer autant, même si votre ego en a pris un coup. Les autorités de tutelle vous signalerons l'erreur sur la pièce 14, mais dans la mesure où les chiffres de votre cofi gfc sont bons, il n'y a rien à craindre.

Pour ma part, les doc maison me servent à opérer les vérifications de gfc. L'édition complète du compte financier n'est fait qu'après cette phase de vérification.
Par ailleurs, il m'est arrivé par exemple d'insérer une pièce de l'exercice antérieur dans le doc définitif, j'ai été alerté par l'IA à qui, j'ai renvoyé la bonne pièce. Cela ne m'a causé aucune difficulté.

Et bien, il faut parfois être modeste. Nous ne sommes que de pauvres AC, humains de surcroit, et donc faillibles.
frappe A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

coquille document cofi "retravaillé" Empty
MessageSujet: Re: coquille document cofi "retravaillé"   coquille document cofi "retravaillé" Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 9:15

N@n@rd a écrit:
Je fais le contraire, je prépare mon document maison pour le CA qui m'oblige à reprendre la compta pour le faire et donc à vérifier ; puis je tire les docs GFC.
A chacun sa méthode, le tout étant d'y arriver. Laughing

Il va de soi que lorsque je dis "éditer le COFI " , cela présuppose vérification préalable , à mon humble avis d'humain accessoirement agent comptable study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coquille document cofi "retravaillé" Empty
MessageSujet: Re: coquille document cofi "retravaillé"   coquille document cofi "retravaillé" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coquille document cofi "retravaillé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» document COFI pour CA
» Un "échange" est-il un "voyage" ?
» Plan maîtrise sanitaire
» Saisie de l'inventaire: Rubrique "nombre" dans Egimmo
» Forum "info du jour" autorisé seulement en lecture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: