Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 budget edition document gfc pour le ca

Aller en bas 
+5
Op@lomero
Gars du Doubs
néthou
Bozinchu
chris
9 participants
AuteurMessage
chris
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : A l'ouest tout est nouveau
Date d'inscription : 21/06/2009

budget edition document gfc pour le ca Empty
MessageSujet: budget edition document gfc pour le ca   budget edition document gfc pour le ca Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:16

bonjour à tous,
rien de très original : je souhaite comme l'an passé, remettre le document budgétaire issu de GFC (document pour le CA) et je n'y arrive pas (cette ligne est grisée) je peux uniquement éditer le document avant CA) : une suggestion pour résoudre ce blocage ? Merci et bon courage à tous en cette période surchargée.
Revenir en haut Aller en bas
chris
.
.



Nombre de messages : 39
Localisation : A l'ouest tout est nouveau
Date d'inscription : 21/06/2009

budget edition document gfc pour le ca Empty
MessageSujet: Re: budget edition document gfc pour le ca   budget edition document gfc pour le ca Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:15

Embarassed j'avais oublié de saisir les emplois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Crayonette
Invité




budget edition document gfc pour le ca Empty
MessageSujet: Re: budget edition document gfc pour le ca   budget edition document gfc pour le ca Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 15:36

Bonjour à tous

1er budget en CA mardi soir... un peu de pression quand même, il faut bien l'avouer.
Question: Il faut obligatoirement éditer le doc de GFC pour le CA?
Car j'ai fait un power point et je pensais que ca allait suffire...
HELPPPP
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21925
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

budget edition document gfc pour le ca Empty
MessageSujet: Re: budget edition document gfc pour le ca   budget edition document gfc pour le ca Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 15:38

non pas d'obligation
toutefois il convient de faire très attention.
Nombre de collègues (dont moi) présentent un fichier fabriqué sur un tableur et non les documents officiel
Faire, donc, bien attention que les chiffres du tableur soient les mêmes que les officiels...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8737
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

budget edition document gfc pour le ca Empty
MessageSujet: Re: budget edition document gfc pour le ca   budget edition document gfc pour le ca Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:38

Donc avoir sorti les docs de GFC avant, pour pouvoir vérifier que les centimes sont les mêmes et donc les bons...

Personnellement depuis l'an dernier, j'utilise les documents de GFC que je trouve synthétiques.
Certes, il n'y a pas comment avant les couleurs chatoyantes z'et mordorées du bô PowerPoint qui plaisait tant aux membres du CA, mais ça facilite les choses.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

budget edition document gfc pour le ca Empty
MessageSujet: Re: budget edition document gfc pour le ca   budget edition document gfc pour le ca Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 19:14

j'ai arrêté de le faire le jour ou j'ai eu une différence de saisie entre le tableur et GFC et que le document voté n'était pas le bon. En plus le document est beaucoup moins papier-vore qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

budget edition document gfc pour le ca Empty
MessageSujet: Re: budget edition document gfc pour le ca   budget edition document gfc pour le ca Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 7:45

Crayonette a écrit:
Bonjour à tous

1er budget en CA mardi soir... un peu de pression quand même, il faut bien l'avouer.
Question: Il faut obligatoirement éditer le doc de GFC pour le CA?
Car j'ai fait un power point et je pensais que ca allait suffire...
HELPPPP
Au-delà des saines recommandations des collègues sur la vérification des éventuels centimes d'écarts entre le tableur et GFC, je m'interroge sur les documents que tu as mis à disposition des membres du CA. Quels sont ceux qu'ils ont reçu avec la convocation? La PréAO peut suffire en CA, à condition quand même que les membres aient eu auparavant communication d'un budget complet, GFC ou non.

Je sais, ça va sans le dire, mais à te lire j'ai eu comme un doute, et je me dis donc que ça va aussi parfois mieux en le disant. On ne sait jamais.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
budget edition document gfc pour le ca 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

budget edition document gfc pour le ca Empty
MessageSujet: Re: budget edition document gfc pour le ca   budget edition document gfc pour le ca Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 17:49

Les documents de GFC sont clairs, précis et officiels.
Pourquoi vouloir être plus royaliste que le roi ?
Les membres du CA sont tout à fait capables avec de bonnes explications de comprendre le budget (élaboré par celui qui le présente Very Happy ).
Merci par ailleurs aux testeurs et concepteurs de cet outil.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

budget edition document gfc pour le ca Empty
MessageSujet: Re: budget edition document gfc pour le ca   budget edition document gfc pour le ca Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:46

Les documents de GFC sont certainement officiels, probablement précis mais tout sauf clairs et ils sont surtout insuffisants pour avoir une lecture intéressantes du budget.

Des documents complémentaires qui permettent de mieux mesurer l'évolution du budget par rapport aux précédents, de mieux visualiser ou tout simplement de mieux lire sans passer en permanence d'une page à l'autre sont à mon sens beaucoup plus intéressants et plus susceptibles de pointer les choses importantes que ce qui sort de GFC. Après, chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23338
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

budget edition document gfc pour le ca Empty
MessageSujet: Re: budget edition document gfc pour le ca   budget edition document gfc pour le ca Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:58

Partageant l'avis de LMDV/LG sur ce sujet, j'applique le protocole suivant :

- conception du budget sur un outil tableur, comportant de nombreuses fonctions que j'automatise au fil des années et qui me permet, avec le boss, de faire des choix et de les retoucher extrêmement rapidement. Parce qu'allez discuter de choix budgétaires devant GFC avec le chef, vous allez voir comme c'est agréable ! Pour les gourmands ou les flemmards, mes docs sont généralement sur mon site.

- une fois que les choix sont arrêtés, saisie du budget dans GFC, impérative avant de se présenter devant le CA, pour, comme cela a été dit, ne pas risquer de faire viter des chiffres imprécis. En séance, j'ai sous la main un jeu complet des documents GFC, mais c'est mon truc maison que je distribue

- si j'occupe les mains avec un tableau en A3, j'occupe les yeux avec une préAO avec des camemberts en couleur, dont je mets une version caviardée sur mon site là encore. Mais la hercébécée m'a bien pourri la vie de ce côté-là, de nouvelles versions vont arriver, trop tard pour beaucoup d'entre vous, je veux bien essayer d'être en avance mais quand j'peux pô, j'peux pô.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


budget edition document gfc pour le ca Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gabriel
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2010

budget edition document gfc pour le ca Empty
MessageSujet: en effet   budget edition document gfc pour le ca Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 0:53

On peut ajouter que le conception par une nouvelle équipe d'un budget qui n'a rien à voir avec le précédent et dont les domaines et activités ont été modifiés rends le doc GFC proprement illisible, je garde quand même une poignées de documents GFC pour les paranoïaques.
Dans ce cas la production d'un budget sur tableur est indispensable (merci IZ, deux heures de gagnées), j'ai également refait le tableau issus de gfc qui décrit l'origine des financements sur un tableur totalitaire, ce qui permet la génération d'une série de camemberts parlants.
Je le transmets à l'IZ dès que je l'ai transféré sur openoffice, je m'en voudrait qu'il nous fasse une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget edition document gfc pour le ca Empty
MessageSujet: Re: budget edition document gfc pour le ca   budget edition document gfc pour le ca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budget edition document gfc pour le ca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : Edition budget pour le CA
» édition budget 2013 pour AC
» édition document commission turbo self
» édition budget rcbc
» Op@le : Bug fonds de roulement édition du budget V6

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: