Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?

Aller en bas 
+14
H20
Winnie
wizzz
Vieil intendant
atlante
Pompon
FIFIBRINDACIER
piper
Fréléo
sainte barbe
Isaac Newton
polaire
Isidore
entropie
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:23

ou c'est par concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:39

C'est par concours.
Tu vois, on sait plus de choses que toi et c'est pour ça qu'on gagne plus.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:49

lol!


Gestionnaire ou agent comptable n'est qu'une fonction... Il faut passer un concours de la fonction publique. Pour la catégorie A, désormais, en externe, c'est le concours de l'IRA (1 an de formation administrative en école en tant que fonctionnaire stagiaire). Ouvert à tous les candidats possédant un diplôme reconnu à bac+3 quelle que soit la spécialité (évidemmet, une formation en juridique, économie ou administration publique est plus indiquée... mais dans ma promo d'IRA, il y avait des diplômés d'autres spécialités ; notamment en biologie !)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:54

Je suis gestionnaire et je n'ai rien de tout ça.

Je suis entrée adjointe (sans diplôme) puis concous interne de SASU (au bout de 4 ans d'anciennté). l'Education Nationale ne m'a jamais RIEN demandé.

Pour le concours externe, le bac suffit pour s'inscrire.

En dehors de ça, j'ai le bac plus des diplomes d'école de notariat (clerc, 1er clerc et "presque" celui de notaire), mais il y a une trentaine d'années de cela.

Quelques formations en cours de vie professionnelle, bureautique (quand l'informatique est arrivée, pour passer de sa machine a écrire à l'ordinateur) un peu de compta et de droit du travail (formations ANPE).
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:55

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article500.html

Au boulot 8)

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article500.html?artsuite=2#sommaire_1

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:07

BUBU a écrit:
C'est par concours.
Tu vois, on sait plus de choses que toi et c'est pour ça qu'on gagne plus.


bubu tu as de l'humour, c'est appréciable venant d'un gestionnaire.Smile

en même temps le contraire m'aurait étonné concernant le concours.


Colombane a écrit:
Je suis gestionnaire et je n'ai rien de tout ça.

Je suis entrée adjointe (sans diplôme) puis concous interne de SASU (au bout de 4 ans d'anciennté). l'Education Nationale ne m'a jamais RIEN demandé.

Pour le concours externe, le bac suffit pour s'inscrire.

En dehors de ça, j'ai le bac plus des diplomes d'école de notariat (clerc, 1er clerc et "presque" celui de notaire), mais il y a une trentaine d'années de cela.

Quelques formations en cours de vie professionnelle, bureautique (quand l'informatique est arrivée, pour passer de sa machine a écrire à l'ordinateur) un peu de compta et de droit du travail (formations ANPE).


c'est chouette colombane, tu dois ta réussite à ta réelle motivation.
quand tu dis que tu étais entrée sans diplôme, tu m'as littéralement scotché.
je trouve ça super qu'il t'ai donné une chance à l'époque, sans ça tu ne serais pas là aujourd'hui à papoter de ton parcours lol


Isidore a écrit:
http://www.fonction-publique.gouv.fr/article500.html

Au boulot 8)

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article500.html?artsuite=2#sommaire_1

.



merci isidore pour ton aide.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VERO76
Invité




quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: DIPLOME POUR ETRE GESTIONNAIRE   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:26

Moi je suis rentrée dans l'education nationale comme ouvrier d'entretien et d'accueil, j'avais juste un bac pro en poche, ensuite j'ai passé le concours d'adjoint administratif et sasu en interne et voilà... comme quoi il faut persister...et travailler dur surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:55

VERO76 a écrit:
Moi je suis rentrée dans l'education nationale comme ouvrier d'entretien et d'accueil, j'avais juste un bac pro en poche, ensuite j'ai passé le concours d'adjoint administratif et sasu en interne et voilà... comme quoi il faut persister...et travailler dur surtout


ce sont des réussites comme les tiennes qui me laissent en admiration.


chapeau bas madame Véro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 13:12

Colombane a écrit:
Je suis gestionnaire et je n'ai rien de tout ça.

Je suis entrée adjointe (sans diplôme) puis concous interne de SASU (au bout de 4 ans d'anciennté). l'Education Nationale ne m'a jamais RIEN demandé.


Ce que je voulais dire, c'est que pour le concours d'adjoint, on ne nous demande rien. Maintenant, il faut être dans les meilleurs pour réussir les épreuves et avoir une chance (niveau 3°, les exercices de maths et de français),

Entre un élève qui sort de 3° et un bac + , la concurrence est faussée.

Bien évidemment, j'avais un bagage en poche, (mais pas la fac !) de l'expérience professionnelle, et je n'ai même pas réussi du premier coup ! Mais en cette époque de chômage, je me suis tournée vers le ministère de la Justice, l'hopital, etc... Je suis allée à l'Education Nationale, parce que c'est le 1er emploi que j'ai obtenu dans ma province ! Sans avoir la moindre idée de ce que c'était ! alors imaginer l'intendance ! Meme en tant que parent d'élève ordinaire, je n'avais pas compris du tout. Ce n'était donc pas un choix.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 13:56

sabrina a écrit:

bubu tu as de l'humour, c'est appréciable venant d'un gestionnaire.Smile

De quoi ?! Sachez, mademoiselle Sabrina, que TOUS les gestionnaires ont de l'humour ! lol!
Et particulièremnt mon Bubu ! Non mais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:26

est ce qu'il y a des tâches rébarbatives dans votre taf ?


si oui , pouvez vous me citer des exemples ?


En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:31

sabrina a écrit:
est ce qu'il y a des tâches rébarbatives dans votre taf ?
si oui , pouvez vous me citer des exemples ?

Oui. Répondre aux questions d'une EVS impertinente.

Parcours un peu le forum et tu auras une vision assez nette du métier.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:43

Laisse tomber, mon Isaac. Je viens de comprendre : elle nous fait pas marcher... elle nous fait courir ! Et ça marche ! rire
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:47

sabrina a écrit:
est ce qu'il y a des tâches rébarbatives dans votre taf ?


si oui , pouvez vous me citer des exemples ?


En vous remerciant.

de rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 14:51

polaire a écrit:
Je viens de comprendre
T'as mis le temps!
(Pas taper frappe , c'est de l'humour... )
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:07

Pour ceux qui ne connaissent pas, Sabrina, sur Internet, ça s'appelle un Troll aa22

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:38

cheers ma boite de conserve préférée a toujours le mot juste !
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:40

C'est quoi un TROLL !!! je suis très ignorante.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:43

Fréléonat a écrit:
un Trollaa22

Il suffit de cliquer sur troll dans la citation ci-dessus pour avoir la réponse,car, et on ne le répètera jamais assez, Fréléonat est très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 15:48

aa10 Merci POMPOM
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:06

BUBU a écrit:
polaire a écrit:
Je viens de comprendre
T'as mis le temps!
(Pas taper frappe , c'est de l'humour... )

Ben quoi ! j'avais pas encore lu les autres posts de Sabrina tongue
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:20

Pas très drôles ces trolls, vade retro sales bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:38

BUBU a écrit:
polaire a écrit:
Je viens de comprendre
T'as mis le temps!

T'inquiéte pas Bubu, c'est le fan-club à Newton ; ceci expliquant cela.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 16:56

J'ai une nouvelle recrue pour toi VI : elle s'appelle GM Aquitaine et elle est très mignonne ....
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:08

Faudrait peut être inviter sabrina à faire un tour sur les forums de CPE, elle reviendrait peut être ici avec de meilleures intentions une fois passée au broyeur...
Revenir en haut Aller en bas
invité1
Invité




quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: quel diplome pour être gestionnaire   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:09

Voilà j'aimerai travailler en tant que gestionnaire dans un lycée mais je ne c pas quel diplome est demandé pour ce métier.En lisant vos commentaires j'ai vu que quelqu'un a pu travailler ac un diplome en poche.
Pourriez vous m'aidez stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:14

Il ne s'agit pas exactement d'un diplôme, sauf vous souhaitez officier en qualité de personnel non titulaire (s'adresser au rectorat de votre académie).

Sinon, il s'agit d'une fonction à laquelle on accède par un concours de la Fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:17

Bonjour,
Il faut surtout obtenir un concours pour être gestionnaire : soit concours de catégorie B (SAENES, organisé par les rectorats), soit concours de catégorie A (ADAENES, organisé par le ministère en interne, ou bien en passant par un Institut Régional d'Administration).
Et en sortant du concours on a un grade, mais on n'est pas automatiquement gestionnaire, ça dépend où on est affecté. Et collège ou lycée, on ne choisit pas.

PS : "pourriez-vous m'aider stp" ? C'est quoi cette forme de phrase ? Y'a un peu de boulot pour les écrits, là.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:18

Grincheux n'est pas gestionnaire pour la raison suivante:
Quand l'examinateur lui a demandé: diplôme?
Il a dit: plôme.
Revenir en haut Aller en bas
satch!
Invité




quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: diplomes du gestionnaire   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:22

un master d'avalage de couleuvre, un cap de plombier chauffagiste, un bac pro de maintenance électrique ( ça existe?), un dut informatique pour gérer le réseau , gfc, sconet, presto, gti, egimmo, turboself,openoffice...un master de droit public est un plus surtout s'il a bien bossé son pénal en deuxième année de droit car avec les marchés publics et la sécurité , il y a intérêt à savoir lire les lois.
un plus serait un BTS d'hotellerie afin de pouvoir faire bosser correctement les cuisiniers et ne pas se laisser raconter des carabistouilles..
Bien entendu , ce sont toutes ces qualifications qui importent et pas une seule isolée....
bienvenu dans le monde merveilleux et mystérieux de l'intendance où des enseignants avec trente ans de carrières n'ont pas encore compris l'étendue de votre travail et ne comprennent toujours pas pourquoi le code des marchés public ou le règlement de sécurité sont incontournables..  c'est peut être que je ne suis pas un pédagogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Empty
MessageSujet: Re: quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?   quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NBI pour un poste de gestionnaire dans un collège RRS ???
» facture pour intervenant extérieur dans le cadre d'un diplome
» Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?
» sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....
» Obligation de logement pour gestionnaire de collège

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: