Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....

Aller en bas 
+13
ripley38
Daffy
Pompon
Miss_Parker
Bakriesk
V.M.B
Hippos
Gars du Doubs
speedy13
Isidore
Fondateur
entropie
Patou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:30

se fait en général combien de paie par mois ?

J'ai cru savoir que ça pouvait excéder les 2000 euros mensuel.

je trouve cela indécent quand on voit ce que perçoit un employé vie scolaire/ assistant d'éducation.

et me dites pas que c'est dû à un quelconque diplôme, car nous même EVS/ assistant d'éducation pour bon nombre nous avons BAC+2/BAC+3................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:34

bah alors, à bac+3, suffit de passer le concours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:35

Ben, si t'as Bac + 3, tu fais comme nous: Tu bosses le concours et tu le réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:43

sabrina a écrit:
se fait en général combien de paie par mois ?

J'ai cru savoir que ça pouvait excéder les 2000 euros mensuel.

je trouve cela indécent quand on voit ce que perçoit un employé vie scolaire/ assistant d'éducation.

et me dites pas que c'est dû à un quelconque diplôme, car nous même EVS/ assistant d'éducation pour bon nombre nous avons BAC+2/BAC+3................
bonjour,
j'ai pas compris pourquoi vous cherchez à comparer avec un gestionnaire et non pas avec un CPE, d'autant que ramené au nombre d'heures pour les uns et les autres y a pas photo c'est pas cher payé, surtout en début de carrière

ceci dit pas mieux que les collègues ===> faut passer les concours ou aller pointer dans une grosse boutique
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:44

il est impossible de répondre à cette question car le traitement mensuel dépend du cadre d'emploi (catégorie A, B, C voire contractuel) mais également de l'ancienneté dans ladite catégorie...

Concernant l'indécence, je ne saisis pas bien le terme... En quoi y a t il indécence ? Les grilles salariales de la fonction publique sont connues et accessibles via internet sur une multitude de sites. Il n'est donc pas bien compliqué de trouver le traitement net d'un gestionnaire (je ne parle pas des indemnités qui sont un peu plus difficiles à déterminer).

Je voudrais également ajouter que le travail est radicalement différent entre gestionnaire et assistant d'éducation (les responsabilités également). Par ailleurs, il ne me semble pas que sur ce forum des membres se prévalent de leur diplôme pour justifier de leur rémunération.

Enfin, j'ai bien conscience que beaucoup d'assistants d'éducation et pédagogiques ont des diplômes universitaires... Toutefois, rien ne les empêche d'aller se présenter aux concours de la fonction publique (notamment l'IRA en externe afin de devenir ADAENES).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:48

sabrina a écrit:
se fait en général combien de paie par mois ?

J'ai cru savoir que ça pouvait excéder les 2000 euros mensuel.

je trouve cela indécent quand on voit ce que perçoit un employé vie scolaire/ assistant d'éducation.

et me dites pas que c'est dû à un quelconque diplôme, car nous même EVS/ assistant d'éducation pour bon nombre nous avons BAC+2/BAC+3................

Déjà, c'est pas bien d'être jaloux ; ensuite de nombreux gestionnaires gagnent moins qu'un AED si l'on raméne leur salaire (traitement) au nombre d'heures effectuées ; de plus comparer le travail et les responsabilités d'un AED et d'un gestionnaire est une malhonnéteté intellectuelle flagrante ; enfin il vous suffit de passer les concours comme nous l'avons fait.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:51

Comparer un EVS à un gestionnaire, c'est comme comparer un agent de sécurité au cadre administratif et financier d'une PME...

Si tu savais, en Lycée certains gagnent plus de 3000 euros par mois... Et c'est pas cher payé!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:53

Isidore a écrit:
Comparer un EVS à un gestionnaire, c'est comme comparer un agent de sécurité au cadre administratif et financier d'une PME...

Si tu savais, en Lycée certains gagnent plus de 3000 euros par mois... Et c'est pas cher payé!
comment sais-tu ce que je gagne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:58

SASU avec 2 ans et demi d'ancienneté dans le poste, environ 48 /50 heures par semaine, etc....
je suis loin d'atteindre le chiffre indiqué. J'en suis actuellement à 1570 euros environ. Et arrivant bientôt au 6ème échelon, je vais encore stagner quelques années....

Pour le meme métier, nous avons tous des grades et des salaires différents.
quand j'ai commencé, tous les agents gagnaient plus que moi.
Maintenant, je commence à dépasser, mais de peu... et avec bien plus d'heures...
Revenir en haut Aller en bas
Nimporte
Invité




sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:00

Quelle injustice vraiment...
Outre le nombre d'heures qui change un peu du tout au tout quand vous comparez un AE et un gestionnaire, pensez également au rôle joué par chacun et aux responsabilités qui en découlent.
Parce que oui un gestionnaire est mieux payé qu'un AE et j'aurais tendance à dire "ben oui, et alors, où est l'erreur ?", parce qu'un AE le week end ca pense pas à comment il va gérer toutes les conneries qu'on va lui ramener à solutionner, un AE le soir après le départ des élèves ca reste pas au bureau à faire sa compta, ça fait sa vie, un AE ça n'a pas sur le dos les services vétérinaires si le chef de cuisine fait une bêtise, un AE ça n'a pas les profs sur le dos parce que le papier de la repro est trop épais et qu'il fait rien qu'à se bloquer dans la machine etc.
Bref, un AE ça a une vie, AE c'est un job, pas un métier.
Ca paraît peut être méprisant mais pour avoir un tas d'amis de ma génération qui y sont passés (et y sont encore pour certains) c'est une étape vers autre chose.
C'est d'ailleurs pour ça que ce sont des contrats de droit privés, parce que les gens n'y restent pas.
Si on file le statut archi blindé et la paye d'adjoint au CE pour les questions juridiques et financières (la notre donc, aparemment tant mirobolante à vos yeux) alors je demande prestement à être dégradé pour passer mes journées à aller chercher les billets d'absence, me ballader pendant la récré et me poser devant un bouquin dans la salle de perm.
La caricature est facile mais sans rire, voir ce genre de message dénué d'intelligence a tendance à faire ressortir des sarcasmes irrépréssibles.
Comparez ce qui est comparable au moins en terme de responsabilités et vous comprendrez que la paye ne soit pas la même.
Et puis comme les collègues : si ce boulot vous semble tellement simple et si grassement payé, passez le concours, les IRA c'est l'enfance de l'art après tout, en plus même si on fout rien pendant l'année on est sûr de finir gestionnaire (et comme ça laisse rêveur..)
Cordialement,
Un fonctionnaire surpayé.
NB : on sait ce que vous gagnez parce qu'on a pas la tête enfouie au fond de notre ***, qu'on observe un tant soit peu le monde qui nous entoure avant d'en parler avec véhémence, et que la plupart d'entre nous prennent le temps de connaître leurs collègues, fussent-ils d'une catégorie et d'un service différent. A voir votre ton outré, vous n'avez pas dû parcourir ce forum afin de vous informer sur un métier que vous ne connaissez absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:02

sasu échelon 6, 2 enfants, bac + 2 : 1478 euros nets (nbi 30 et autres primes comprises) pour 35 heures et minimum 10 heures sup par semaine non payées.
C'est vraiment indécent !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:07

1794.18€ net par mois primes comprises (attaché)
45 heure par semaine, un internat réussite éducative qui me bloque un ou 2 soirs par semaine en plus du boulot.
Et Je viens de vivre 3 ans de restructuration qui m'ont gaché la moitié de mes vacances.
Quand je compare le boulot que font certains AVS j'évite le mot d'indécence.
Pour le reste je te souhaite de réussir le concours pour voir combien nous sommes privilégié et t'accorde mon pardon pour ton entrée en matière qui est sans doute la marque d'une jeunesse inexpérimentée
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:08

forum
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:14

Gars du Doubs a écrit:
et t'accorde mon pardon pour ton entrée en matière qui est sans doute la marque d'une jeunesse inexpérimentée
Ouais, on va dire ça comme ça. N'empêche qu'être aussi superficiel dans ses réflexions avec un bac+2/+3 en poche, ça frise l'indécence, jeunesse inexpérimentée ou pas.
Mais suivons l'exemple de Gars du Doubs, restons zen.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:15

à moins de 3 400,00 € mensuels je ne me lève même pas! et je ne plaisante pas. en revanche comparer mes responsabilités de CASU en gros groupement avec mutualisation et la ballade de santé des AED est incompréhensible. Après tout, les profs se font aussi 2000 € avec pour la plupart une licence, ça ne vous gène pas?

je préfère mettre ça sur le compte de la jeunesse et de la méconnaissance du fonctionnement d'un EPLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:16

je ne suis pas idiote au point de me dire que les responsabilités sont équivalentes entre ces deux postes. ( mais malgré tout dans l'éducation nationale, les écarts restent considérable)

mais il est vrai que certains gestionnaires sont davantage surchargés de travail contrairement à d'autres qui semblent bien moins embêtés.

pour exemple, je connaissais ( quand j'étais surveillante) une gestionnaire dans un collège qui n'avait pas une comptabilité des plus lourdes.
c'est un lyçée qui gérait tout ce qui était salaires etc.......
pour ceux que ça intéressent la dame en question avait une ancienneté qui avoisinait les 13 ans à peu près.

j'aurais préféré y accéder avec un BAC + 3 , c'est bien plus simple.
et au vu des réductions de poste dans la fonction publique, cela me motive guère pour passer leur fichu concours.


pas étonnant que certains fonctionnaires viennent en sifflotant de bon matin!lol
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:25

sabrina a écrit:
j'aurais préféré y accéder avec un BAC + 3 , c'est bien plus simple.
et au vu des réductions de poste dans la fonction publique, cela me motive guère pour passer leur fichu concours.

Les salaires indécents que nous percevons et le peu de travail effectué ne seraient-ils donc pas motivants ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:27

14 ans d'ancienneté dans la FP (plus qques années de contractuel...).
Attaché depuis de 3 ans (dont 1 an dans une école tte pourrie loin de chez moi), aujourd'hui dans un petit collège ZEP, sans cantine, d'une grande ville, logé (certes un bel appart mais c'est pas tous les jours un cadeau), je suis au-dessus des 35 h, Je fais presque toutes les perm' (parce que je l'ai choisi comme ça).
Et je gagne l'indécent salaire de 1 770 €, primes et indemnités comprises.

Accessoirement et à titre de comparaison, mon épouse est docteure en histoire de l'art (bac plus trop d'années pour compter). 3 postes par an dans sa discipline... donc souvent au chômdu. Ca c'est déjà plus indécent.

Mais quand elle bosse - souvent comme "petite main" -, elle ne réclame pas un salaire en fonction de ses diplômes, mais de son poste, des compétences qu'elle met en oeuvre, des responsabilités qu'elle a, de la plus-value qu'elle crée...
Revenir en haut Aller en bas
CRESUS
Invité




sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:33

SASU CN échelon 13 (terminal)
GM
31 années FP
1770 € net

vous avez dit privilégié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:42

je sais bien que pour certaines personnes, le salaire perçu en fin de mois peut leur sembler bas au vu de leurs attentes.


mais estimez vous heureux, vous n'êtes pas les plus mal lotis.!


un internaute fesait allusion au logement de fonction.
pourquoi ne pas céder votre avantage à un sdf, lui saura quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:43

sabrina a écrit:
je ne suis pas idiote au point de me dire que les responsabilités sont équivalentes entre ces deux postes. ( mais malgré tout dans l'éducation nationale, les écarts restent considérable)

mais il est vrai que certains gestionnaires sont davantage surchargés de travail contrairement à d'autres qui semblent bien moins embêtés.

pour exemple, je connaissais ( quand j'étais surveillante) une gestionnaire dans un collège qui n'avait pas une comptabilité des plus lourdes.
c'est un lyçée qui gérait tout ce qui était salaires etc.......
pour ceux que ça intéressent la dame en question avait une ancienneté qui avoisinait les 13 ans à peu près.

j'aurais préféré y accéder avec un BAC + 3 , c'est bien plus simple.
et au vu des réductions de poste dans la fonction publique, cela me motive guère pour passer leur fichu concours.


pas étonnant que certains fonctionnaires viennent en sifflotant de bon matin!lol

Pour avoir été surveillante puis gestionnaire, je peux te dire que ce n'est parce que tu as été surveillante que tu peux te rendre réellement compte de ce qu'est la réalité du métier de gestionnaire, ce que tu dis dans ton poste le prouve...

En tant que surveillante j'avais une vision assez juste d'un établissement scolaire, mais en tant que gestionnaire j'ai pu sentir sur mes épaules la difficulté et la lourdeur des responsabilités d'un tel poste, ce que je ne soupçonnais absolument pas auparavant...

Je n'étais pas agent comptable, un lycée faisait les paies de mes AE et autres contrats de droit privés, et bien les heures sup j'en ai fait.
Et je me suis rendue compte, qu'entre un salaire de surveillante à 28h par semaine, et celui de gestionnaire à 42h par semaine (minimum) en début de carrière je ne gagnais que 150 euros de plus!!!

Vu que tu étais surveillante, je ne crois pas que tu étais là pour voir la gestionnaire dont tu parles, rester après 18h pour faire sa compta, ou se lever la nuit à cause d'un déclenchement d'alarme...

Alors oui les salaires des gestionnaires sont indécents mais pas dans le sens où tu le suggères....
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:46

sabrina a écrit:
et au vu des réductions de poste dans la fonction publique, cela me motive guère pour passer leur fichu concours.
pas étonnant que certains fonctionnaires viennent en sifflotant de bon matin!

scratch Question Je n'ai pas dû saisir l'humour.
Sinon, dans le rayon provoc' à deux balles, chapeau bas, au vu du nombre de réponses (dont la mienne).

et pourquoi j'arrive pas à encapsuler, zut-euh
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:48

je céderai volontier mon logement à un SDF le jour où il viendra faire mon travail et mes 60 h hebdomadaires.
c'est comme le handicap: si tu prends la place de parking réservée faut prendre le handicap avec.

accessoirement: il ne faudrait pas se tromper de combat et d'indecence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:48

Miss_Parker a écrit:
sabrina a écrit:
je ne suis pas idiote au point de me dire que les responsabilités sont équivalentes entre ces deux postes. ( mais malgré tout dans l'éducation nationale, les écarts restent considérable)

mais il est vrai que certains gestionnaires sont davantage surchargés de travail contrairement à d'autres qui semblent bien moins embêtés.

pour exemple, je connaissais ( quand j'étais surveillante) une gestionnaire dans un collège qui n'avait pas une comptabilité des plus lourdes.
c'est un lyçée qui gérait tout ce qui était salaires etc.......
pour ceux que ça intéressent la dame en question avait une ancienneté qui avoisinait les 13 ans à peu près.

j'aurais préféré y accéder avec un BAC + 3 , c'est bien plus simple.
et au vu des réductions de poste dans la fonction publique, cela me motive guère pour passer leur fichu concours.


pas étonnant que certains fonctionnaires viennent en sifflotant de bon matin!lol

Pour avoir été surveillante puis gestionnaire, je peux te dire que ce n'est parce que tu as été surveillante que tu peux te rendre réellement compte de ce qu'est la réalité du métier de gestionnaire, ce que tu dis dans ton poste le prouve...

En tant que surveillante j'avais une vision assez juste d'un établissement scolaire, mais en tant que gestionnaire j'ai pu sentir sur mes épaules la difficulté et la lourdeur des responsabilités d'un tel poste, ce que je ne soupçonnais absolument pas auparavant...

Je n'étais pas agent comptable, un lycée faisait les paies de mes AE et autres contrats de droit privés, et bien les heures sup j'en ai fait.
Et je me suis rendue compte, qu'entre un salaire de surveillante à 28h par semaine, et celui de gestionnaire à 42h par semaine (minimum) en début de carrière je ne gagnais que 150 euros de plus!!!

Vu que tu étais surveillante, je ne crois pas que tu étais là pour voir la gestionnaire dont tu parles, rester après 18h pour faire sa compta, ou se lever la nuit à cause d'un déclenchement d'alarme...

Alors oui les salaires des gestionnaires sont indécents mais pas dans le sens où tu le suggères....


tu es toujours gestionnaire ?
Je me doute qu'il n'y a pas que des avantages à être gestionnaire.
mais parfois ça a du bon d'être réveillé non par le chant d'un coq, mais par la nouvelle technologie.


crois moi que pour un salaire de 1500 à 2000 euros, je viendrais travailler en apportant des croissants pour les collègues même si le boulot semble excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:53

c'est vrai que pour certains, le gestionnaire c'est celui qui s'occupe des craies et du PQ ... (quand il y en a !)

pauvre Sabrina ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:55

Bonjour a toutes et a tous

Comme pompon tout pareil

Réponse courte mais je n'en pense pas moins
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 11:59

sabrina a écrit:
je sais bien que pour certaines personnes, le salaire perçu en fin de mois peut leur sembler bas au vu de leurs attentes.


mais estimez vous heureux, vous n'êtes pas les plus mal lotis.!


un internaute fesait allusion au logement de fonction.
pourquoi ne pas céder votre avantage à un sdf, lui saura quoi en faire.

Ca c'est une inrtervention doublement idiote qui me fait perdre mon sang-froid !

Pas les plus mal lotis ? Et toi ? Es-tu la plus mal lottie ?
Pourquoi tirer vers le bas ?
Pourquoi ne pas regarder où sont les vrais privilèges ? Pourquoi cela vous embête-t-il tant que ça ?
Pourquoi ne pas dire cela sur le site du Medef où la plupart de ces risquophiles autoproclamés ne risquent pas grand-chose vue la gueule des parachutes, par rapport aux salariés et même à une bonne part des petits patrons ?

Céder mon logement à un SDF ? Quelle idiotie là encore ! Est-ce là la solution qui résoudra le problème du logement en France ?
C'est, dans mon cas, un avantage financier certain, qui compense un salaire ridiculement bas au regard des compétences mises en oeuvres (juridiques, financières, humaines, GHR, techniques, informatiques...), du temps consacré, des responsabilités administratives et pénales.

Mais relis ce qui se dit sur ce forum (fonction recherche) à propos du logement (logement que d'autres de mes collègues n'ont pas la "chance" d'avoir dans notre ville aux loyers si chers et qui gagnent 1 500 €...). Tu relativiseras sans doute cet avantage qui fait rêver !

si tu veux t'indigner, fais-le.
Mais fais-le bien.
Et indigne-toi contre ce qui est vraiment choquant. Pas contre ce qui te semble simplement à ta portée. (même si effectivement c'est plus facile de se payer les gestionnaires que la grande bourgeoisie...)


Dernière édition par Bakriesk le Mar 18 Mar 2008 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:00

Je me rappelle d'une Sabrina sortant d'une piscine le buste bien en avant dans des éclaboussures d'eau rafraîchissantes : cette Sabrina méritait le respect.
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:04

celle là de Sabrina avait des arguments (de vrais arguments) à faire valoir
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 12:05

Je crois que le niveau de nos réponses commencent à atteindre le ton sur lequel le post à été lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Empty
MessageSujet: Re: sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....   sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sans faire de manières, un gestionnaire dans un collège....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestionnaire au collège.
» quel diplôme pour être gestionnaire dans un collège ?
» stage d'un élève du collège dans la cuisine du même collège
» Intervenant artistique en collège, comment me faire payer?
» OR taxe d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: